Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir.

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à DD29, une nouvelle venue sur le forum.

Aujourd'hui ici, temps clair et ensoleillé. Température actuelle 3.7°C ; humidité 90 % ; pression 1020,1 hPa en baisse.

Point de rosée : 2°C, je pense qu'il va geler demain matin, à moins qu'il y ait une couverture nuageuse qui s'installe.

Tu as déjà 3.7 degrés ! Je n'en ai que 4.4 actuellement. Une journée fraîche aujourd'hui, automnale somme toute. 7.9 de maximale, 2,6 degrés de minimale dans la nuit. Un ciel clair par contre et un temps agréable !

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

je suis toute nouvelle depuis 5 minutes sur le forum ! j allais tous les soirs voir vos discutions au sujet des prévisions météo pour l hiver !

ce que j aimerai savoir si on peu espère avoir de la neige sur le Finistère mais surtout sur Brest? je pense que je n aurai pas cette chance encore une fois du plaisir que sa peu procurée de voir tombée la neige .je peux toujours espérée même si le Finistère ne sera pas concernée cet hiver . merci en tout cas de votre réponse .

Il neige tous les ans à Brest, je ne vois pas de raison d'être si pessimiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça ne fera pas venir la neige ! Bienvenue !

Passé le week-end au Mans, faisait froid avec les nuages bas !

Sur Brest 9°c ce soir, soleil d'hiver.

Bonsoir,

ici le ciel est couvert et il fait 6°, température de saison, sinon préparer vos pépins la flotte revient dés demain soir et pour la suite ça devrait etre fraicheur de saison et humidité, super ! thumbdown.gif

Bonne soirée.

Du beau soleil jusqu'en fin de journée du côté de La Bouille, on était pile dans la zone d'éclaircies sorcerer.gif puis à la tombée de la nuit les stratus ont débarqué détruisant tout espoir de gelée, GFS ne gère pas ces stratus et voit du -1°C demain....

Chez mois Tx furtive de 6.9°C

et 4.8°C

actuellement.

Tu as déjà 3.7 degrés ! Je n'en ai que 4.4 actuellement. Une journée fraîche aujourd'hui, automnale somme toute. 7.9 de maximale, 2,6 degrés de minimale dans la nuit. Un ciel clair par contre et un temps agréable !

La température a un peu remonté avec maintenant 4°C, une couverture nuageuse s'est installée.

Humidité 93 % ; point de rosée 3°C ; pression toujours en baisse avec 1019,2 hPa

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Drôle de constatation à faire ce soir, alors que Paparzzi est le seul à mourir sous les stratus l'été, ce soir il nous entube tous car alors que toute la moitié nord est noyée sous la crasse, la côte d'Albâtre seule bénéficie d'un ciel clair, même pas la Manche!

merci Yannick . bonne soiree. j attends la neige pour noel .

Je pense que personne ne peut te garantir que tu auras de la neige à Brest pour Noël.

Déjà pour la semaine prochaine, il me semble que c'est compromis. Peut-être un peu sur les côtes nord bretonnes et normandes ?

Actuellement ici, 2.8°C ; humidité 96 % ; pression toujours en baisse avec 1018,1hPa

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, au travail, de belles éclaircies sur Flers depuis une petite heure.

De belels éclaircies hier après-midi et samedi aussi. Un temps beaucoup plus agréable que ce qu'il avait été prévu.

Pas de gel par contre.

Cumul de novembre : 127,1 mm.

Bonjour.

Aujourd'hui le temps est gris avec quelques petites éclaircies de temps en temps, pas de geler ce matin ni c'est nuit,

la température à stagner aux alentours de 3°C toute la nuit.

Actuellement 6.6°C ; humidité 84 % ; pression 1012.1 hPa en légère baisse.

Vent faible de sud sud-ouest 3 km/h.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

On ne verra pas le soleil de la journée. Malgré tout, l'absence de vent et la température froide mais pas glaciale (5°C) ne rendent pas la situation désagréable...

Bonjour,

Du gris toujours du gris

Température :

Min ==> 4.0°c à 07H55

Max==> 6.2°c à 13H07

Actu ==> Température en baisse (déjà bizarre) 5.5°c, pression 1009.6 hpa, 85% d'humidité et 3.2°c en point de rosée.

Affaire à suivre A +

PS ==> ma station sera indisponible ce week-end pour cause de déménagement, elle (et moi aussi d'ailleurs) sera de nouveau disponible normalement Lundi suivent.

Bonsoir,

bon ben le ciel est resté gris toute la journée, il fait actuellement 7°, température de saison je pense, maintenant va falloir faire avec l'humidité en plus et ça une bonne partie de la semaine , cela met un coup au moral, je pense que les flocons on va les attendre un momentpinch.gif , mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucettesmile.png .

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un temps de mois de Novembre absolu aujourd'hui, teinté des particularités locales à savoir une chape de stratus indéboulonnable, un calme absolu et des amplitudes réduites au NÉANT.

Tn: 5.2°C

Tx: 6.1°C

Soit un ébouriffant 0.9°C d'amplitude default_cat.gif Par ici on ne cherche donc pas encore de Tx<5°C étant donné que même la Tn n'a pas atteint ce seuil

Actu 5.7°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Même punition ici, avec un ciel gris du matin au soir. Atmosphère bien brumeuse jusque vers 15h00, ensuite le plafond s'est peu élevé, on sentait que la couche de stratus n'était pas bien épaisse :

post-1654-0-22958200-1384800247_thumb.jpg

La mer était archi-calme, ça faisait un bail. Il faut dire qu'à Dieppe, les quinze premiers jours du mois ont tous connu des rafales supérieures à 50 km/h.

Arrivée du crachin à la tombée du jour, vers 17h00. Quant à la température elle est restée comprise entre 5 et 6° toute la journée... fear.gif

Pas très folichon tout ça, en attendant la suite. wink.png

@+

57794ae6ea6c0_18-11-20132copie.jpg.eff94

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée sous la grisaille avec des éclaircies en fin d'aprés midi max 5.5°en Touraine.

Ce soir ciel bien clair les t° sont en chute libre il fait 1.5°.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Un peu trop occupé en ce moment donc voilà un petit résumé de la semaine.

On a tout eu ou presque sauf la neige et l'orage.

donc:

brouillard

bruine

pluie 87.4 mm

vent

averses (pluie grêle grésil)

du soleil.(pas qu'un peu) et même ce week end.

et la première gelée furtive samedi -0.1°whistling.gif

Je vous mets quelques images du week-end dernier du 11/11 car j'étais accompagné de notre JJKflowers.gifflowers.gif (dsl je n'arrive pas à mettre les photos directement)

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168326-le-havre-sous-la-grisaille.html?&auteur=5287

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168193-de-justesse.html?&auteur=5287

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168265-mer-forte-a-l-horizon.html?&auteur=5287

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168264-les-miroirs-du-marais-de-la-touques.html?&auteur=5287

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168194-vallee-de-la-touques.html?&auteur=5287

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168192-l-arc-du-pays-d-auges.html?&auteur=5287

je n'ai pas trop sorti l'apn comme chauffeur et puis il est trop bon.tongue.png

sauf ça:

317510101120131626.jpg

Sympathiques photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce soir ici il fait plus doux qu'hier, avec même une très légère hausse de la température depuis quelques heures: 6.6°C...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...