Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Quand on exagère c'est sur que l'écart peut paraître faible mais la réalité est tout autre hélas.

- Pour mon auto oui il sous-estime mais de là à lui coller 30% on navigue dans de l'abus, tout au plus j'ai 5.2/5.4 au SPIEA.

- Pour ton auto tu te retire carrément 1mm au SPIEA, va relever tu vas être surpris car pas plus tard qu'hier ton SPIEA avait plus que ton auto.

Donc en étant réaliste on peut me dire que tu me PULVÉRISE au MENSUEL. CQFD

Si tu veux des bras pour t'aider à transvaser le contenu de ton SPIEA je suis là smile.png

Et en attendant les boulevards inondés se trouvent à Rouen d'après ton poste du dessus whistling.gif Ps: Le TGV d'averses qui arrive va encore plus me ruiner smile.png
J'ai été transvaser expressément pour toi: 9.2 mm

au Spiea, j'ai donc eu raison dans mon estimation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne prend pas le temps de polémiquer, car au final les chiffres sont toujours en ta faveur, même lorsque je ramasse incroyablement et blablabla...

Ah en fait je viens de comprendre, tu te plaint pour ramasser plus (d'après l'axiome du ramassage post-lamentation dont j'ai réalisé une démonstration rigoureuse, ah m**** c'est plus un axiome alors shifty.gif ). Bonne stratégie très cher ami, j'avais pas pensé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai été transvaser expressément pour toi: 9.2 mm

au Spiea, j'ai donc eu raison dans mon estimation smile.png

Je ne prend pas le temps de polémiquer, car au final les chiffres sont toujours en ta faveur, même lorsque je ramasse incroyablement et blablabla...

Ah en fait je viens de comprendre, tu te plaint pour ramasser plus (d'après l'axiome du ramassage post-lamentation dont j'ai réalisé une démonstration rigoureuse, ah m**** c'est plus un axiome alors shifty.gif ). Bonne stratégie très cher ami, j'avais pas pensé smile.png

Et bien nous verrons vendredi qui a le plus ramassé, et vérifier si c'est toujours en ma faveur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une belle journée totalement pourrie, comme je les aime ! smile.png

Quelques brèves éclaircies ce matin, avant que le ciel ne se couvre rapidement par le nord. Pluie modérée à forte de midi à 15h00 suivie du passage de cette averse monumentale : véritables trombes d'eau pendant 2 mn, puis de la grosse flotte parfois mêlée de grêle/grésil pendant encore 20 mn, le tout sous des rafales limite tempétueuses, de secteur nord-ouest.

Le cumul est décevant car très probablement sous-estimé (emplacement trop enclavé et vent trop fort), je relève 18 mm, dont 15 mm sous les pluies continues entre midi et 15h00, et seulement 3 mm sous le déluge suivant (impossible qu'il soit tombé si peu vu la durée du phénomène).

J'ai pu faire un saut à la plage juste avant la nuit, ça dévalait bien avec de multiples cascades temporaires sur les falaises.

post-1654-0-96392500-1384974557_thumb.jpg

Le vent s'est calmé aussi vite qu'il s'était levé mais la mer était encore bien agitée :

post-1654-0-34576300-1384974655_thumb.jpg

post-1654-0-14490000-1384974667_thumb.jpg

Sur cette dernière, on remarque aussi les innombrables déchets plastiques rejetés par la mer après les coups de vent successifs sick.gif :

post-1654-0-98351600-1384974681_thumb.jpg

Un nouveau train d'averse fonce sur la pointe de Caux, ça va encore cumuler un peu on dirait ! santa.gif

@+

57794ae6eff16_20-11-201310copie.jpg.5940

57794ae701748_20-11-201311copie.jpg.eb8a

57794ae70708d_20-11-201321copie.jpg.c59a

57794ae70c8ce_20-11-201333copie.jpg.cd32

Hey bien sa à tomber par ici 18.5 mm ce soir la neige ce mêles aux averses même du grésil/neige qui a blanchie les voitures et qui du mal à fondre la température tombe d'un coup à 2.6°c contre 3.2°c y'a 30 min.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Temps frais avec de nombreuses averses de grésil, de pluie et de quelques flocons. 1 coup de tonnerre à l'instant et une T°C actu de 7.6°C

Apres avoir ramassé cet après midi avec ce mélange de pluie et neige mêlée (c’était vraiment désagréable et froid!!) , voila que je sors chercher un truc dans la voiture , je m’aperçois que celle ci est complètement gelée!!!

Je viens d'aller voir la température de ma station météo (sonde placé sous abri a environ 1,80 du sol) Verdict = 1,8°C

a 20h40!!!!

Apres avoir ramassé cet après midi avec ce mélange de pluie et neige mêlée (c’était vraiment désagréable et froid!) , voila que je sors chercher un truc dans la voiture , je m’aperçois que celle ci est complètement gelée!

Je viens d'aller voir la température de ma station météo (sonde placé sous abri a environ 1,80 du sol) Verdict = 1,8°C

a 20h40!

Tout comme moi alors j'ai pas rêvé et je suis pas seul alors, par ici j'ai 2.1°c maintenant.

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonsoir à tous.

Coup de tonnerre il y a quelques minutes ici (Cabourg). Belle averse de gresil actuellement.

De plus un collegue vient de savoir par sa femme qu'il neige ou neigeait

à Colombelles (14), route blanche. Qq un pour vérifier ?

Edit : C'est confirmé sur météo ciel

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Quelques news:

une bonne gelée -1.3°

du soleil

couvert

pluie 10 mm 103 mm

ça continue

vent fort entre 15h 17h

ps:

cirrus sympa le blancflowers.gif je ne parle pas de l'autre pisseuse laugh.png

bonsoir, quelle chance la neige pour certain! nous , vent pluie et température en hausse !!! moi qui rêve de voir de la neige ou même quelques flocons ben je crois que cet hiver je ne serais pas récompenser !trop jalouse de voir que c est toujours les mêmes!!!! rien dans le Finistère et surtout sur Brest.

Posté(e)

Oui non le terme "pluie fondu" était une boutade, il y a absolument rien de neigeux par ici, même pas de cadavres observables au lampadaire c'est pour dire !

En même temps 3.7°C actu, cette ville est un bug face aux plateaux c'est clair et net, ça dévale ça dévale.

Oui non le terme "pluie fondu" était une boutade, il y a absolument rien de neigeux par ici, même pas de cadavres observables au lampadaire c'est pour dire !

En même temps 3.7°C actu, cette ville est un bug face aux plateaux c'est clair et net, ça dévale ça dévale.

Désolé, mais cette année je suis sur Rouen, et je suis sortie dehors, parce que ça n'était pas de la pluie comme on peut le voir au lampadaire habituellement ! En effet, il y a des flocons dans le lot ! On était à de la pluie/neige !

Posté(e)

Désolé, mais cette année je suis sur Rouen, et je suis sortie dehors, parce que ça n'était pas de la pluie comme on peut le voir au lampadaire habituellement ! En effet, il y a des flocons dans le lot ! On était à de la pluie/neige !

Sur la toute fin en effet, mais pas au début j'suis catégorique. Et encore même à la fin c'était vraiment faible, genre 1 flocon/10 gouttes. Tu es a quelle altitude ? Car j'ai déjà vu des différences en même pas 30m d'écart ^^

Pour le lampadaire c'est du chipotage, car j'ai rien vu de différent, c'est en matant des pares prises que j'ai vu des masses informes s'éclater magistralement. Mais tu verra que cette ville est mythique, si t'es en centre ville tu comprendra pourquoi j'étais tant mauvais ces dernières années default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça remonte sous ces amas flotteux, 4.0°C désormais default_cat.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...