Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Temps calme à Rennes-Villejean mais couvert avec seulement 5.3°C

Citation
bonsoir, vous parlez jamais du Finistère! Ya pas de bretons sur le forum ?

Les bretons sont en minorités mais rien ne t'empêche de poster des observations car il y en a quelques uns quand même !

A défaut de neige nous avons le beau temps et ce n'est pas plus mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée ce matin à ma station avec -0.7°C

.

Actuellement sur MSA soleil omniprésent dans un air bien frais avec un petit vent de nord, environ 2-3°C actuellement.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Temps pluvieux, pluvieux et encore pluvieux. Cette situation classique d'hiver nous aurait donné de bonnes quantités de neige en plein hiver. Traditionnel flux maritime de NE dégoulinant sur le Calvados et la Manche.

Plus de 10 mm depuis minuit et pas loin de 20 depuis le début de l'épisode hier en fin d'après-midi.

T°C : 6.1°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Toujours une pluie bien modérée avec cette fois du grésil et toujours un fort vent de NE.

T°C : 7.7°C

Bonjour,

ici les jours passent et le temps évolue peu, il fait frais et c'est bien humide avec un peu moins de précipitations, j'espère que l'hiver finira par se rattraper et que ce temps pourrave ne sera pas récurrent cette saison.whistling.gif

Bonne journée.

Citation
Gars tu sais très bien que ton auto sous estime violent, on va pas la refaire à chaque coup quand même et que tu fasses l'étonné le vendredi soir en rentrant chez toi pour poster après sur IC que les routes et champs autour de Canap' sont noyés et que ton Spiea est tellement rempli qu'un microcosme aquatique s'y est développé. En connaissant la surestim' de ton auto, on peut dire que t'as environ 6mm au Spiea, moi environ 9mm actu, soit 3mm d'écart, étant donné que tu me ruinais de >4mm au mensuel tu continues à me buter et ta suprématie est loin d'être affectée, la puissance elle est et restera pour CANEPPEVILLE. CQFD

Théorie parfaitement erronée. CQFD

Citation
Je ne prend pas le temps de polémiquer, car au final les chiffres sont toujours en ta faveur, même lorsque je ramasse incroyablement et blablabla...

Ah en fait je viens de comprendre, tu te plaint pour ramasser plus (d'après l'axiome du ramassage post-lamentation dont j'ai réalisé une démonstration rigoureuse, ah m**** c'est plus un axiome alors shifty.gif ). Bonne stratégie très cher ami, j'avais pas pensé smile.png

Démonstration parfaitement erronée. CQFD

Citation
Et bien nous verrons vendredi qui a le plus ramassé, et vérifier si c'est toujours en ma faveur smile.png

Théorie parfaitement validée. CQFD

Et bien nous sommes vendredi soir et désolé de te décevoir mais tu t'es parfaitement trompé sur toute la ligne smile.png

Citation
Notons un total de 13.8 mm pour l'épisode pluvieux, soit un mensuel s'élevant à 109.9 mm whistling.gif

Donc au total sur la semaine j'ai récolté 9.4mm au SPIEA portant le mensuel à 109.1mm

wink.png

Comme prévu tu me P.U.L.V.É.R.IS.E !

CQFD

Au final avec les modélisations les 115mm de juillet ne tomberont peut-être pas cat.gif

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

​----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Temps plus ou moins nuageux cet AM sur Rouen dans un froid constant, ce soir ça se couvre franchement sur Canap et il fait 4.8°C

.

Nous entrons à présent dans l'ennui météo le plus total à savoir: pas de gelée, pas de douceur, pas de pluie, pas de neige, peu ou pas de soleil.

Bref sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Citation
Théorie parfaitement erronée. CQFD

Démonstration parfaitement erronée. CQFD

Théorie parfaitement validée. CQFD

Et bien nous sommes vendredi soir et désolé de te décevoir mais tu t'es parfaitement trompé sur toute la ligne smile.png

Donc au total sur la semaine j'ai récolté 9.4mm au SPIEA portant le mensuel à 109.1mm

wink.png

Comme prévu tu me P.U.L.V.É.R.IS.E !

CQFD

Tu oublies le détail le plus important, quand je parle de suprématie c'est sur l'année, et sur ce point tu me butes encore d'une manière totalement anormale. Cette année est d'ailleurs encore une fois très atypique en pluviométrie, puisque je bute Boos à l'annuel ce qui est normalement impensable, de plus il y a bon nombre de station du 76 qui ont des cumuls pitoyables (je pense en partie à Bray qui doit être moisi cette année, voire même certains coins de Caux malgré l'épisode ovni d'il y a quelques semaines maintenant).

On constate aussi que ton pluvio auto dérive tel un porc, puisque sur la semaine il a relevé 7.2mm si je ne me trompe pas contre 9.4mm au Spiea, donc désormais le cumul de ton auto sera modéré si indiqué tel quel ou alors tu sera dans l'obligation d'indiquer qu'il sous estime violent, sous peine de buttage Coldmanesque associé :J Fait comme moi, sert toi de ton auto pour avoir une idée mais indique le cumul le plus probable du Spiea, là ça fait de nombreux cumuls qu'il sous estime c'est plus du hasard, après ça frise la désinformation :J

Quand au terme "pulvérisé", pour 0.8mm je pense qu'on passera dessus smile.png Les membres d'IC seront en mesure de juger de cette hyperbole digne des médias les plus foireux. On dénotera donc que tu t'es emporté tel un porc, pour au final que ton cumul mensuel soit femtométriquement proche du mien. CQFD

Bref biggrin.png

Journée Rouennaise horrible, un froid inutile car même pas de gelée (et oui on a pas le luxe comme à Canap' de pouvoir se permettre de telle chose) avec un vieux 0.9°C

de Tn et un 7.3°C

de Tx, le seul point positif était le soleil plutôt présent.

N’empêche vos témoignages sur Rouen m'ont anéanti laugh.png à croire que toute personne qui y est passée est devenue traumatisée, digne d'un bagne météo (perso j'le vis comme ça, dès que j'ai fini mon Master d'ici 1 an et demi c'est bye bye). Notez que j'ai déjà connu des années sans la moindre couche de neige, donc à la limite maintenant j'suis rodé, les années 2007 et 2008 entières par exemple ont vu zéro cm de neige pour Rouen, ce qui pour une ville à une telle latitude et pas si proche du littoral force le respect. Au final c'est bien le contraste ultime en quelques centaines de mètre (genre entre Rouen et MSA) qui est le plus incroyable.

Citation
On constate aussi que ton pluvio auto dérive tel un porc, puisque sur la semaine il a relevé 7.2mm si je ne me trompe pas contre 9.4mm au Spiea, donc désormais le cumul de ton auto sera modéré si indiqué tel quel ou alors tu sera dans l'obligation d'indiquer qu'il sous estime violent, sous peine de buttage Coldmanesque associé :J Fait comme moi, sert toi de ton auto pour avoir une idée mais indique le cumul le plus probable du Spiea, là ça fait de nombreux cumuls qu'il sous estime c'est plus du hasard, après ça frise la désinformation :J

Quand au terme "pulvérisé", pour 0.8mm je pense qu'on passera dessus smile.png Les membres d'IC seront en mesure de juger de cette hyperbole digne des médias les plus foireux. On dénotera donc que tu t'es emporté tel un porc, pour au final que ton cumul mensuel soit femtométriquement proche du mien. CQFD

7.8mm à l'auto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le terme pulvérisé correspond parfaitement à cette lamination sans retour cher ami whistling.gif

Par contre le terme " femtométriquement" pour un écart de 4.4mm représentant un écart de +46% par rapport à mon cumul me parait un peu inadapté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les membres d'IC seront également en mesure de juger de cette hyperbole digne des médias les plus foireux.

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Citation
7.8mm à l'auto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le terme pulvérisé correspond parfaitement à cette lamination sans retour cher ami whistling.gif

Par contre le terme " femtométriquement" pour un écart de 4.4mm représentant un écart de +46% par rapport à mon cumul me parait un peu inadapté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les membres d'IC seront également en mesure de juger de cette hyperbole digne des médias les plus foireux.

Les gars vous allez pas vous prendre le chignon sur la pertinence des termes et de l'exigence de la mesure. C'est pas un cours de métrologie ou de philo hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait du bien un froid SEC!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Citation
Les gars vous allez pas vous prendre le chignon sur la pertinence des termes et de l'exigence de la mesure. C'est pas un cours de métrologie ou de philo hein smile.png

Si, cette guerre des cumuls fait parti des pilier du topic NO et je lâcherai pas jusqu'au 31 Décembre 23h59 et 59sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nos débats frôlant l'épistémologie sont purement rhétoriques et dénués d'animosité, évidemment.

Quand au froid sec, pour l'instant c'est de saison, mais d'ici 1 semaine on va découvrir les douces joies des composantes NO à SO nous apportant leur flot de stratus, douceur et épidémies associées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 6.3°C

Jaja oui il faut le prendre avec humour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins on fait vivre ce topic qui est aussi actif que la vie dans un cimetière.

Citation
Jaja oui il faut le prendre avec humour smile.png

Au moins on fait vivre ce topic qui est aussi actif que la vie dans un cimetière.

Et ça ne va pas s'arranger dans les prochains jours. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui temps "banal" j'ai envie de dire, avec pas mal de nuages, de petites éclaircies cet après midi, et un peu de bruine en soirée, tout ça accompagné de températures un peu plus élevées que la veille, mais avec un vent bien frais.

6.5°C actuellement.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Plein Soleil aussi ici, mais pas assez ce matin pour observer Ison (juste une petite bande nuageuse à l'horizon, histoire d'em...son monde !

Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle résiste au Soleil.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Alors hier une petite gelée -0.6° avec un ciel couvert puis soleil l'après-midi sauf sur la mer où je distinguais la jolie ligne de moumousse sur la mer en flux de NE (un classique).laugh.png

Sinon la route a été coupée pendant 36 h suite au pluie (neige fondue) de mercredi jeudi 114 mm pour novembre.

Ce matin, une gelée blanche 0.9°, soleil se couvrant un peu puis soleil et là c'est totalement couvert à quelques kilomètres.

Bonjour,

temps toujours pluvieux, une température identique à celle d'hier, il fait 7°, du bon pour la semaine prochaine temps plus calme et un bon AF au dessus de nos tetesthumbup1.gif , ça aura au moins l'avantage de nous préserver de toute l'agitation pourrie que l'on a eu la semaine précédente.

Bonne journée.

J'aime bien la petite guerre-guerre sur la quantité de précipiations.

Sinon au mans :

Rafal de vent à environ 45-50Km/h

Température à 9°, c'est fou on dirait pas. La température ressenti devrait être de 2-3° avec le vent du Nord, peu de nébulosité. Ciel bleu

C'est une bonne chose ce froid ? pour accueillir une belle neige; (tenue au sol par exemple).Même si je sais, L'AF est là.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belles éclaircies ce matin sur Rennes mais le temps est devenue franchement couvert depuis. 8.7° actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...