Mt Eden Posté(e) 2 novembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonne petite ligne de grain qui vient de passer sur Brest vers 11h45. Ciel couvert après l'averse mais qui devrait se dégager un peu par la suite. 12°c sous le passage de l'averse. Pas d'arcus ou structure notable durant cette ligne? C'est cette dernière qui devrait venir nous rendre une petite visite en fin d'aprem par ici,on verra c'que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antares44 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Hier à Donges, environ 40mm de pluie sur 24h soit l'équivalent de quasiment la moitié des précipitation du mois de novembre. Pour info, il a plu hier la même quantité d'eau que lors du passage de la tempête Joachim de décembre 2011..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 2 novembre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 elle passe sur Concarneau en ce moment : chute de la température, une bonne rafale de vent et 1 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 novembre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Ca y est il pleut sur Quimper Pas longtemps j'espère Ici c'est le centre du Monde On est tous avec nos bonnets rouges Rejoignez nous Ah non, sûrement pas un tel mélange des genres ... 15°C ici et un temps gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 novembre 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Pas d'arcus ou structure notable durant cette ligne? C'est cette dernière qui devrait venir nous rendre une petite visite en fin d'aprem par ici,on verra c'que ça donne. Non pas de structure particulière. Quelques rafales de vent assez forte au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 novembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Rouen , épisode pluvieux = 18 mm . T : 15.2 °C , vent faible qui est passé à l' O/SO ., pression : cette nuit mini = 1000 hPa et actu : 1005 hPa mais , de nouveau en baisse . La transat au Havre départ reporté à lundi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 novembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 La température continue de monter avec actuellement 15.2°C, taux d'humidité 99 %. Aujourd'hui, quand même 21.6 mm.Pression en baisse avec 1001 hPa Bilan d'hier 22 mm à Cesson-Sévigné. Ce n'est pas aussi précis que Yannick 35 Ah quand même !! A quelques Kms de là, ici à Noyal, je n'ai eu "que" 14 mm! Actu couvert et 14.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 novembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Je suis ici depuis presque une semaine la météo a été asse symphatique mais internet beaucoup moins plus un ordinateur en moins et la tnt qui n'est pas sur la box c'est de pire en pire depuis son invention je vis dans un autre monde. ( peu de photos elles sont dans l'orinateur out) Pour faire vite: Dimanche à lundi tempête d'automne 105/km à Deauville avec du vent du soleil du sable. Mardi: un superbe temps de traîne avec de tout pluie, grêle, arc-en-ciel et le pluviométre bouché par la tempête (environ 6 mm). Ce n'était que le début, le reste un peu comme notre néant Mercredi: Grand bleu et chaud se couvrant le soir. Jeudi: très beau jusqu'à 11 h puis couvert et bruine 93 mm pour octobre. Vendredi: Doux couvert et pluie de 16h30 à 20h pour un cumul ridicule de 11 mm je préfère ne pas lire les cumuls qui ont été mentionné. Samedi: Doux très doux 15.8° et n front qui fait ptffffff. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 novembre 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, De belles photos pouicpouet ! Bon, un temps automnal avec du vent mais c'est sec ! Pas de pluie. En tout cas, une température qui grimpe depuis hier soir. Ta: 15,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Belle ligne de grain qui se forme pour la Normandie ! ça va passer en 2 minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Revenons sur l'épisode d'hier, en tout 15.1 mm au Spiea, répartis en 14.1 mm hier et 1 mm dans la nuit aujourd'hui. C'est d'une manière totalement banale que l'on constatera qu'il faut se diriger à Canap' pour avoir le cumul le plus élevé de la région pour cet épisode ça commence à rentrer dans les moeurs du topic. Effectivement la ligne de grain a l'air bien fine, ça sent le 1 mm en 2min et basta, à moins qu'elle crève avant d'arriver ici (pas impossible). Bonne douceur aujourd'hui avec même 15.1°C à 7h ce matin ! Sinon 15.5°C actu, ciel parfaitement gris et vent faible... en l'attente de l'agitation. Sympa les photos pouic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 2 novembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Ah quand même ! A quelques Kms de là, ici à Noyal, je n'ai eu "que" 14 mm! Actu couvert et 14.9°C. J'ai trouvé ca aussi super bizarre la difference. Moi aussi "que " 14mm à Betton.. Surement des zones plus fortes de pluies mais si ca me paraissait super unfiorme. Sinon3 mm de tombé pour la ligne de grain de cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai vu juste, exactement 1.0 mm au Spiea en 2min actu pluie très faible, intensités sympathiques mais bien trop court pour apporter un véritable cumul. 13.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 novembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Samedi: Doux très doux 15.8° et n front qui fait ptffffff. Tu racontes n'importe quoi mon pouic. En fait oui la tx c'est 15;8° mais j'étais à Deauville il y avait bien une structure nuageuse mais j'étais mal placé et comme il y avait trop de monde je suis parti avant la panique touristique. Un vent très fort au passage ainsi qu'une pluie forte. Ici 4.8 mm et au couchant le ciel est devenu rose. Bonjour, De belles photos pouicpouet ! merci à toi. Belle ligne de grain qui se forme pour la Normandie ! ça va passer en 2 minutes Oui c'est vrai mais au moins 5 minutes Sympa les photos pouic Vos photos (toi et les autres) étaient bien sympatiques le reste est dans l'ordinateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 novembre 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Salut, La première perturbation de novembre fut décevante à Yport : seulement 9 mm, le corps pluvieux est passé plus au sud, l'occlusion est passée trop au nord, en mer. Sympathique ligne de grain tout à l'heure, alors que j'étais en voiture entre Saint-Pierre-sur-Dive et Falaise, dans le Calvados. Ciel très tourmenté, trombes d'eau et grosses bourrasques au milieu des champs, ça a duré moins de 10 mn. Actuellement sur Falaise : gris et plus frais, on a quand même atteint les 14 degrés avant la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 5 minutes ici comme je l'ai pas annoncé, très fortes rafales au passage du grain très honnêtement ça soufflait au moins aussi fort que Christian 1.5mm dans l'auto et une belle chute du thermomètre avec 13.5°C avant le grain et 9.6°C actuellement, Tn en cours. Ps: Sympa ces photos Pouic Dommage pour le pc Ps2: Sinon je viens de regarder vite fait les prévis et la semaine prochaine s'annonce sympa pour voir un peu de spectacle du côté des vagues sur la côte avec les grandes marées + coup de vent et houle. J'irais surement faire un tour notamment vers Fécamp si ça tente du monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment ça reste à confirmer selon l'évolution des prévis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 2 novembre 2013 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonsoir, Il y a du vent mais quand même ..... la static de plabennec a un petit souci http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plabennec/00047.html EDIT: apparemment ça rentre dans l'ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai trouvé ca aussi super bizarre la difference. Moi aussi "que " 14mm à Betton.. Surement des zones plus fortes de pluies mais si ca me paraissait super unfiorme. Sinon3 mm de tombé pour la ligne de grain de cet apres midi Sous la ligne de grain, je n'ai eu que 2,2 mm vers 15:35. Température actuelle : 9,7°C, humidité 82 % pression barométrique 1008,4 hPa. Vent moyen : 8 km/h d'ouest sud-ouest, rafale max. à 26 km/h Edit : Je viens de constater que la pression atmosphérique descend rapidement 1008,2 hPa actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Nuit très agitée avec pas mal de grêle, de coups de tonnerre et de rafales de vents. 25.6 mm de pp depuis 0h00. Actu , passage d'un orage avec grêle (la majeur partie des impacts de foudre se trouvent en mer). Température 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Plus au sud c'est un autre monde avec un temps parfaitement ensoleillé qui fait plaisir, un vent quasi nul et un thermomètre qui grimpe à 11.3°C après une Tn de 5.9°C , toujours au-dessus des normes ! Ce genre de traîne n'apporte strictement rien sur le secteur, on le voit parfaitement à l'animation radar avec un couloir sec qui se forme dans mon axe depuis les îles Anglo Normandes. Tout au plus nous verrons des restes d’enclumes fibreuses agonisant et masquant le soleil. Par contre plus au nord notamment en vallée de Seine traditionnellement, l'agglomération Rouennaise et naturellement tout le pays de Caux les pluvios vont avoir du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Nuit très agitée avec pas mal de grêle, de coups de tonnerre et de rafales de vents. 25.6 mm de pp depuis 0h00. Actu , passage d'un orage avec grêle (la majeur partie des impacts de foudre se trouvent en mer). Température 8.3°C Oui, oui ! Au vu de la carte, ça n'a presque pas arrêté de toute la nuit ! Et dire que j'étais à Etretat jusqu'à la tombée de la nuit... A voir s'il y a des courageux qui ont réussi à prendre quelques clichés... En parlant de cela, étonnant qu'il n'y ait pas pas plus d'effervescence que cela par ici : /topic/82274-keraunique-2013-teamstormnormandymaj-2910-supercellule-14/page-4#entry2223527'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82274-keraunique-2013-teamstormnormandymaj-2910-supercellule-14/page-4#entry2223527, surtout qu'au vu des derniers reportages, il y a largement de quoi en prendre plein les mirettes (entre Normands, il faut se soutenir les coudes ^^) ! Quelques clichés (un peu flous, ça soufflait pas mal...^^) d'Etretat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pour Clément: Mon GP relève 260mm pour Octobre à Goderville, assez décevant au final je pensais que les 300 avaient été pulvérisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 novembre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Boujou. On vient d'avoir une ligne bien copieuse avec de la grêle, de fortes pluies et de bonnes rafales. Cette averse vient de laisser près de 5 mm tout de même. T°C act : 8.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 novembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Magnifique cellule orageuse avec arcus pluie grele etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 novembre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Magnifique cellule orageuse avec arcus pluie grele etc Bah tiens mon Pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La voilà 45 mn avant son passage par chez toi. Ici lors de son passage sur le nord Bessin (NO Calvados) Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167932-ciel-de-traine.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés