Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hé bé ... Ta +19,6 °C, le vent se maintient au Sud Est ... et il tombe des gouttes !

Plus que 19,95 mm pour accomplir l'objectif de la nuit 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster:   Nouvelle belle journée en Nord

Journée douce (au-dessus de 18°C dans l'après-midi, avec une brève averse de rien du tout vers 15h), mais déjà terminée : bordel il est 17h50 et la nuit tombe ! Heureusement prévoyant le truc, j'

Bonsoir, week-end des plus agréable avec un soleil généreux après une semaine bien arrosé. Comme beaucoup se fût balade dominicale en famille pour aller voir comment se comportait certaines ruiss

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hé bé ... Ta +19,6 °C, le vent se maintient au Sud Est ... et il tombe des gouttes !

Plus que 19,95 mm pour accomplir l'objectif de la nuit 9_9

eh moi j'y suis à19.8 mm  avec 46mm/h 😂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

130.3 km/h à l'Aigoual.

Il y en a un autre qui ramasse bien à Prudhomat-Castelnau :)  "l'eau l'eau" qu'on l'appelle 

heure Temps Température Biométéo Pluie Humidité Pt. de rosée Vent moyen (raf.) Pression
22h40 temps observé 14.2 °C  
20.4mm/h
92% 12.8 °C 2 km/h
 

(4.8 km/h)
1008.5hPa
montee
22h30 temps observé 14.3 °C  
29.6mm/h
92% 13.3 °C 2 km/h
 

(4.8 km/h)
1008.5hPa
montee
22h20 temps observé 14.5 °C  
92.2mm/h
91% 13.3 °C 2 km/h
 

(4.8 km/h)
1009.3hPa
montee
22h10 temps observé 14.9 °C  
96.8mm/h
89% 13.3 °C 3 km/h
 

(14.5 km/h)
1008.0hPa
montee
22h00 temps observé 15.5 °C   8 mm/1h
58.8mm/h
87% 13.3 °C 3 km/h
 

(12.9 km/h)
1008.0hPa
montee
21h50 temps observé 16.1 °C  
14.2mm/h
84% 13.3 °C 3 km/h
 

(8 km/h)
1007.2hPa
montee
21h40 temps observé 16.7 °C  
14.8mm/h
80% 13.3 °C 5 km/h
 

(12.9 km/h)
1006.8hPa
montee
21h30  

 

Modifié par bill07
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Eh voilà ! C’est fini ! 🥺

La ligne orageuse s’efface petit à petit...La pluie s’est arrêtée...Je vais  me coucher...😒 Encore déçu de cette journée. Vraiment naze : seulement 1,8 mm de pluie en 24 heures !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir journée venté, douce et de plus en plus nuageux au fil des heure de l’après-midi. Rafale max de 51km/h.

Le radar est beau hâte d'être demain matin.
Tn: 16.5°C

Tx: 23.2°C

Actu encore 19.8°C.

 

Il y a 13 heures, Thoupie42 a dit :

D'après moi, la vidéo n'est pas de cette année puisque l'on voit clairement que les couleurs automnales des arbres sont bien plus avancées qu'actuellement.

Si si Pierrick, je suit Steph sur Insta et voila la publication d'origine en date du 16 Mai dernier 😉
 

 

 

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

Retour de la station de Bauzon à 16h, on n'aura pas loupé grand chose sur les RR de ces 2 derniers jours (5.5mm qui est la moyenne des stations voisines La Souche Rdbmc/Barnas/Burzet et Montpezat) ça devrait  être plus intéressant dès ce soir

EDIT 

le temps de poster et grillé par Lilian :)

 

J'ai récupérer les données!

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie semble se rapprocher du 63, espérons une belle lame d'eau en plaine avant l'hiver...

 

 

Allez ça c'est parce que je suis sympa, et que vous le méritez bien une avant première.  Attention cela peut heurter le public Français en manque de verdure et d'eau.

 


DSC_9128.JPG.30abcc9a10ce1b8878ccb037ff08dba3.JPG
 

 

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Presque rien pour le moment comme prévu - quelques gouttelettes et des éclairs très loin vers l'ouest. Le vent aurait même tendance à baisser d'intensité. Ta encore douce ce soir : 17°C.

Mais quand on regarde le radar à23h30, on voit bien que ça se joue ailleurs, et que ça rigole pas sur la Creuse, Corrèze et l'est-Cantal.


1655611500_Capturedcran_2019-10-14_23-29-36.png.2bb5c4b9801a74aee4d8dd527ff18f43.png

 

Tout ce front devrait gentiment glisser vers l'est et surtout sud-est du MC durant la nuit et la matinée de demain.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

et bien ça pète bien ce soir en Creuse!

En fin d'après midi passage d'un front actif, fortes rafales, fortes pluie et de bons coups de tonnerre, ce fut assez bref.

Une pluie faible à modérée a pris la suite, puis après 22 h 30, l'intensité pluvieuse a repris du poil de la bête soutenue par de bons impacts. Le retour du travail a été sympa sous de grosses intensités, un gros positif m'a surpris et aveuglé. J'espère que ma cornée n'est pas endommagée, ce n'est pas le moment ^_^.

On dépasse les 20 mm, et la température a bien chuté, Ta: 12.4 °C.

Ça fait du bien un peu d'agitation :D!

 

Il y a 8 heures, Bois23 a dit :

Les cèpes sont là depuis fin de semaine dernière avec des récoltes très généreuses et aucun de véreux tous blancs.

Ils poussent bizarre sur le Puy des trois Cornes, la pente est raide! xD

 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, mistigri07 a dit :

J'ai récupérer les données!

 

Pourtant, il n'y a rien à récupérer entre vendredi midi et ce lundi après-midi! Tout le LAN devait être en erreur, le datalogger n'a rien enregistré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Orage avorté ici : quelques flashs vers 21h30, et un seul coup de tonnerre à 22h00.

Heureusement, on se rattrape un peu avec la pluie, il est tombé 11 mm pour le moment, sous des pluies modérées à fortes qui ont débuté vers 23h00.

A priori, ça n'est pas fini. :)

Encore une journée chaude, la maximale a atteint 23.1°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Aperçu un éclair loin vers le Sud Ouest et tonnerre loin aussi .... mais ça se rapproche : la TV satellite ne fonctionne plus !

On vient de prendre une douche avec Easy : pluie modérée :P

Pour le reste on verra demain !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Aperçu un éclair loin vers le Sud Ouest et tonnerre loin aussi .... mais ça se rapproche !

On vient de prendre une douche avec Easy :P

Pour le reste on verra demain !

 

Déluge venteux en cours ca me rappelle quelques soirées des jours passés :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Idem ici ! Ça a ronflé avec l'arrivée de la pluie ! Ça m'a donc réveillé !

Le radar est impressionnant juste à l'ouest... Que restera-t-il dans un moment ? A suivre !

4 mm pour le moment en quelques minutes.

Edit 5 min plus tard : 7 mm que c'est bon ! Pourvu que le gros paquet ne se dégonfle pas ! (quoique un tout petit peu vu comme c'est gros...) ^^

Je vais essayer d'aller dormir !

Modifié par damien63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, damien63 a dit :

Idem ici ! Ça a ronflé avec l'arrivée de la pluie ! Ça m'a donc réveillé !

Le radar est impressionnant juste à l'ouest... Que restera-t-il dans un moment ? A suivre !

4 mm pour le moment en quelques minutes.

Edit 5 min plus tard : 7 mm que c'est bon ! Pourvu que le gros paquet ne se dégonfle pas ! (quoique un tout petit peu vu comme c'est gros...) ^^

Je vais essayer d'aller dormir !

J'espère que ton petit coeur sera bien accroché au réveil vu la lame d'eau tombée chez toi 🤔🥴😯🥰🥰

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très violent coup de foudre qui vient de s'abattre sur a 20m de la maison, un arbre vient d'en faire les conséquences, 20mm au pluvio, pluie modérée en cours.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 32mm au pluvio.

Actuellement 11,8’C et il bruine, pas voir peu de vent.

La soirée et début de nuit très animé tonnerre éclaires et belle lame d’eau.

 

Depuis le 22/09 : 183mm et pourtant hélas aucun effet sur nos sources qui continuent de baisser et pour certaines de tarir.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Une bonne partie des précipitations est passée en fin de nuit avec un total de 25mm pour cette première séquence de l'épisode, on attend la suite.

Ta: 7.9° à 6h45

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon et bien les cumuls annoncés par les modèles hier midi ont été globalement respectés ! Très joli 28 mm à la VP2. J'irais voir le pluvio manuel tout à l'heure.

Cette belle lame a bien concerné quasi tout le monde dans le coin : 

image.thumb.png.f5492c53c57cdd3c4b0f68b7fa008a52.png

Bonne journée !

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonne pluie, tonnerre avec de beaux éclairs bref de quoi bien démarrer la journée.

Le radar est bien fourni aller faut que ça dure!

 

Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

 

Pourtant, il n'y a rien à récupérer entre vendredi midi et ce lundi après-midi! Tout le LAN devait être en erreur, le datalogger n'a rien enregistré.

 

Ben quand la fenêtre s’est affichée brièvement j’ai cru voir 10 pages mais 0%🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Après les fortes rafales de vent d'hier la pluie et l'orage nous ont accompagné une bonne partie de la nuit.

 

Beaucoup de tonnerre et des averses très soutenues qui ont déposé plus de 60mm actuellement avec encore de la bonne pluie. Côté température on repasse sous les 10°

 

Bonne journée.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

après une accalmie en cours de nuit, la pluie est de retour, le cumul dépasse maintenant les 30 mm. Pluie et vent, Ta: 11.4 °C, ça sent l'automne.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveillés en sursaut par un énorme coup de tonnerre vers 3h45.

Depuis, cela n'a semble-t-il pas trop arrêté : tonnerre et pluie modérée à forte.

Il n'y a plus de vent.

Le jour a du mal à se lever.

Ta 12.1°C (7h45)

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les 40mm viennent d'être atteints sur ma position. Il continue de pleuvoir avec par moments des coups de tonnerre noyés dans la masse (comme c'est le cas depuis 4h du matin). Le brouillard est également de la partie. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...