Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, bill07 a dit :

La Haute Loire bien fraîche ce matin

- 0.1 °C au Puy-Loudes (première gelée automnale)

-1.7 °C à Saugues

-2.4 °C à Riotord

Arrivée de quelques nuages ici aussi mais on connait la suite

chez moi seulement 1,2° à 02h00. Matinée placée sous le signe des nuages omniprésents, puis vers midi quelques éclaircies ont fait leur apparition. Petit vent WNW.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster:   Nouvelle belle journée en Nord

Journée douce (au-dessus de 18°C dans l'après-midi, avec une brève averse de rien du tout vers 15h), mais déjà terminée : bordel il est 17h50 et la nuit tombe ! Heureusement prévoyant le truc, j'

Bonsoir, week-end des plus agréable avec un soleil généreux après une semaine bien arrosé. Comme beaucoup se fût balade dominicale en famille pour aller voir comment se comportait certaines ruiss

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Malgré un ciel parfois bien chargé sur Terrenoire, il n'a plu aujourd'hui que quelques gouttes un peu avant 10h, mais rien de plus...

 

 

20191004_162023 coupée.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très nuageuse en Creuse,le soleil n’arrive pas à percer pourtant aidé par un peu de vent.

Température a 17h 16’C.

Encore une après midi dans les bois et toujours pas de cèpes en vue.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Après une matinée bien fraiche, l’après midi a été plutôt agréable ( teeshirt et short supportable ). Tx de 18.2°C, Ta de 16.1°C dans un ciel plutôt nuageux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, Bois23 a dit :

5mm pour aujourd’hui.

ce qui nous porte déjà à 39mm pour le mois d’octobre dans mon secteur.

Salut,

 

juste à côté de chez toi mais un peu plus bas en altitude, 2 mm et 24 mm pour ce mois d'octobre.  Ta: 14.3°C sous des éclaircies qui laissent voir la lune.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, tao a dit :

Salut,

 

juste à côté de chez toi mais un peu plus bas en altitude, 2 mm et 24 mm pour ce mois d'octobre.  Ta: 14.3°C sous des éclaircies qui laissent voir la lune.

moi 20.4+5.6+0.4+ 6.6=33 mm

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux ce matin.

Pas de vent.

Tn en cours à 7h15 : 11.2°C.

Allez c'est parti pour la rencontre au PDD : le sac est bien rempli…  avec de quoi nourrir la bande mais aussi de quoi … bien se couvrir !

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, damien63 a dit :

La vue est aussi belle que ce qu'on nous a montré hier !

webcampdd.jpg

A tout !!

Je n'avais pas regardé la température la-haut ! Ça va il fait quand même 5,4°C ! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben ici Ta +11,7 °C ciel chargé, et soleil qu'on devine, parfois bruine ... mais c'est à 520 m ... ;)

 

Donc en « se rapprochant » du soleil, il devrait y avoir du mieux :ph34r:

---> []

Bonne journée à tous les participants (de corps... et d'esprit) au Mc MIC (Massif central MeetIC -IC pour Infoclimat) !

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 23 minutes, Thundik81 a dit :

 

Donc en « se rapprochant » du soleil, il devrait y avoir du mieux :ph34r:

---> []

Bonne journée à tous les participants (de corps... et d'esprit) au Mc MIC (Massif central MeetIC -IC pour Infoclimat) !

Merki le Geek 😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

La Chaîne des Puys semble bien arrosée. À Gerzat quelques débordements par moment (des embruns comme dirait quelqu’un).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Sur Terrenoire, ciel uniformément chargé de gros nuages bien gris, mais pas de flotte!... Pas de vent non plus!

Ta 15,0 °C.

 

Bonne rencontre au PDD!

 

20191005_120026a.jpg

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Mais ils sont où les ICéens ? 

Journée relativement bien ensoleillée (du milieu de matinée jusqu'en fin d'après midi) aves des T° très correctes Tn 13.2 °C et Tx en hausse aujourd'hui avec 20.5 °C.

J'attend vos photos :) et pas de regrets me concernant pour la rencontre que j'ai loupée avec une journée passée en grande partie à l'horizontale après une nuit en zigzags (sigmoïdite ? ….hyper douloureuse) 

Modifié par bill07
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Mais ils sont où les ICéens ? 

Journée relativement bien ensoleillée (du milieu de matinée jusqu'en fin d'après midi) aves des T° très correctes Tn 13.2 °C et Tx en hausse aujourd'hui avec 20.5 °C.

J'attend vos photos :) et pas de regrets me concernant pour la rencontre que j'ai loupée avec une journée passée en grande partie à l'horizontale après une nuit en zigzags (sigmoïdite ? ….hyper douloureuse) 

ah mon pov gars avé l'âge les raideurs se déplacent et toi quand tu pars dans le Zig, ton sigmoïde part dans le Zag

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonsoir ! Temps pluvieux sur Quézac avec un cumul pluviométrique de 1,7 mm. Température avoisinant les 15° et une humidité de 96%.😊

Petit retour de douceur bien entendu et la température me convient, pour l’instant 😁 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

L'avantage des journées de rencontre c'est qu'on ne prend pas trois pages de retard 😉 ((en tout cas sur ce fil)

J'ai cru possible le déplacement jusqu'à jeudi soir mais  @sylver19 ayant du refiler son début d'état grippal à mon salarié, la fin de la semaine s'est compliquée et j'ai laissé tombé.

Bon, la météo était ici plus clémente puisque nous avons aperçu le soleil et subi une formidable amplitude de 3°c (8.2°c/11.2°c) et quelques bruines.

 

Merci pour les photos même si je constate que quand ils ne sont pas jaunes, les grands espaces auvergnats sont vert-de-gris. 😛

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, metre3 a dit :

[...]

J'ai cru possible le déplacement jusqu'à jeudi soir mais  @sylver19 ayant du refiler son début d'état grippal à mon salarié, la fin de la semaine s'est compliquée et j'ai laissé tombé.

[...]

 

Et ton associée, ça se passe bien ?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...