mistigri07 Posté(e) 23 octobre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Bonsoir, pluie sans discontinuer depuis 17h environ. Avant le début de cette période agréable j'avais 2.4mm suite aux petites averses orageuses ayant circulé durant la journée. A présent la VP2 affiche 43.2mm avec actuellement un dernier regain d’intensités. En une semaine et avec une seule goutte froide on passe du tout au tout! Demain avant de partir au travail je relèverai le SPIEA pour avoir la vrai valeur. 12.5°C actu Tx: 14.6°C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 octobre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Sur Terrenoire, pluie modérée (voire modérée à forte à certains moments) sans discontinuer depuis midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 octobre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Soirée épique avec Mademoiselle Iris dans les rues mal famées de Mauzun. Dans le recoin d'une maisonnée, Iris s'est mise à aboyer, et, dans l'obscurité, j'entendais une bestiole siffler ou feuler.. J'avance, essaie de calmer Iris, tout dans le noir, et plouf, un trou d'eau, me voilà dedans jusqu'aux chevilles. Un bestiole jaillit et se montre en plein lumière : un magnifique ragondin, qui me fixe de ses petits yeux vicieux et ne bouge pas d'un pouce. Bref, j'ai réussi à ramener la miss au bercail malgré son excitation - et j'en suis quitte pour aller prendre une douche à minuit et vingt minutes (merci Iris, merci la journée pluvieuse qui conduit Iris à aller galoper dans les rues jusqu'à pas d'heure après avoir passé la journée enfermée. La prochaine fois, pluie ou pas pluie, je l'amène galoper dehors.) Faudra que j'en touche un mot au voisin quand même. C'est costaud un ragondin, et je n'en avais jamais vu en plein coeur de village - autour des cours d'eau oui, ou des étangs (surtout quand j'habitais aux abords du marais Poitevin.. Là, en bord de rivière, y'en avait des dizaines et des dizaines (et aussi des loutres, mais bon.. c'était à la fin des années 80, autant dire un siècle Modifié 23 octobre 2019 par un_Mauzunois 7 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : pas besoin d'aller en formation jusqu'à Lyon Sauf quand tu ne choisis pas et qu'on te l'impose... Ciel dégagé ce matin. Vent modéré. Ta 12.5°C (6h10). 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 24 octobre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Bonjour à tous. Intrigante ces rafales de vent subitent en début de nuit alors que tout était calme. 96 km/h à Andrézieux augmentation de la température et baisse de l'humidité. Effet de foehn ? 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 octobre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 7 heures, mistigri07 a dit : Bonsoir, pluie sans discontinuer depuis 17h environ. Avant le début de cette période agréable j'avais 2.4mm suite aux petites averses orageuses ayant circulé durant la journée. A présent la VP2 affiche 43.2mm avec actuellement un dernier regain d’intensités. Demain avant de partir au travail je relèverai le SPIEA pour avoir la vrai valeur. 47.9mm une bien belle soirée pluvieuse qui plus est est tombé de façon régulière tout bon pour la nature ! Ciel dégagé ce matin en avant pour une belle journée ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre 2019 27.8mm pour St Étienne Montaud entre 12h hier et 1h cette nuit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 octobre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 octobre 2019 36mm. Nuit ventée avec tout de même une rafale de 90,4km/h ! Ce matin ciel entièrement dégagé sous une ventilation modérée de Sud. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 octobre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Bonjour, Au final 9,8 mm hier histoire de ne pas passer les 10. Et voila ce que ça donne en gros sur le Massif Central : Un sacré arrosage un peu partout. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Le Gier a un bon débit ce matin, mais rien d'extraordinaire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 24 octobre 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 il y a 25 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Au final 9,8 mm hier histoire de ne pas passer les 10. Et voila ce que ça donne en gros sur le Massif Central : Un sacré arrosage un peu partout. Bjr, je ne parviens pas à voir où tu trouves cette carte, peux-tu m'éclairer ? Merci bcp et bonne journée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 octobre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, parhelie a dit : Bjr, je ne parviens pas à voir où tu trouves cette carte, peux-tu m'éclairer ? Merci bcp et bonne journée ! Tu vas sur le site MF : http://www.meteofrance.com/accueil Tu cliques sur la carte vigilance en espérant qu'il y ai au moins 1 département en orange genre pluie (dépêches y'en a plus qu'un ....) : http://vigilance.meteofrance.com/ Cliques sur la Haute Corse dans ce cas : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept2B&b= Description Qualification du phénomène : Episode pluvio-orageux sur la Corse, nécessitant un suivi particulier en raison d'un risque de forts cumuls de précipitations en peu de temps .Faits nouveaux : Les averses se multiplient sur l'est de la Corse, le scénario pour ce jeudi matin est maintenu. Un questionnement sur une heure avancée de fin de vigilance en deuxième partie de journée reste de mise.Situation actuelle : Le secteur du Cap Corse a connu de fortes averses orageuses en fin de nuit demercredi à jeudi, donnant 30 à 70 mm, dont 40 mm en 1h. Des lignes d'averses circulent en ce début de matinée sur l'est de la Corse et donnent des intensités toujours de l'ordre de 10 à 20 mm en peu de temps.Consulter les cumuls de pluie observés.Evolution prévue : Ce jeudi matin et ce jusqu'en début d'après-midi, les pluies localement orageuses perdurent sur le nord et l'est de la Haute Corse. Le risque de stationnarité de ces pluies reste d'actualité. Après une possible période d'atténuation ce jeudi après-midi, de nouvelles pluies sont attendues en soirée et nuit de jeudi à vendredi et vont concerner les versants est et la plaine littorale orientale de la Haute-Corse. Sur l'épisode, des cumuls de 80 à 120 mm localement 150 mm restent possibles. => cliques sur le lien "Consulter les cumuls de pluie observés" ... Et là tu choisis la durée, puis en zoomant et/ou dézoomant, tu te balades partout en France .... Modifié 24 octobre 2019 par Fanfoe63 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 octobre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Retour au sec, enfin pas les sols bien détrempés ! Tn +8,9 °C et Ta +12,4 °C sous un ciel bleu. Ce matin il ne trainait que de rares nuages : Pour le fun car je n'y crois pas du tout (MF non plus), mais quand même (selon GFS) 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 octobre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 soleil et un peu de vent de S. Sols détrempés Ta 11,3°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 24 octobre 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Merci bcp Fanfoe, en effet c'est pas en accès direct ! Bonne journée ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 octobre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Grand soleil doux (12,7°C à 11h, Tn de 9°C) ce matin. Un nouveau front perturbé touche les côtes Atlantiques, mais Arôme doute qu'il survive jusqu'ici. (par contre, le Limousin pourrait être arrosé en fin de journée) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 24 octobre 2019 Terre Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Bonjour, Un peu de répis et même du soleil par moment en 07 : jolie épisode pluvieux (plutôt régulière et sans vent😊) hier avec 76mm sur la croix de Bauzon. Du côté massif du gerbier de Joncs la station de la verrerie ne fonctionne plus ; j'irais voir mon pluviobidon ce soir... En tout cas les cours d'eau, ont regonflé doucement sans excès. On atteint localement les 600 mm depuis le début de semaine dernière…. Peut être de la neige pour la fin de semaine dernière. En 2017 première précipitation automnale ou plutôt hivernale en décembre. En 2018 : première précipitation notable d'automne fin octobre sous forme de neige. j'ai l'impression que les saisons de transition printemps et automne perdent de leur amplitude et que l'on s'oriente d'avantage vers une saison sèche et chaude à une saison humide et plutôt douce... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 octobre 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 octobre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Première partie de matinée passée sous le soleil exactement, première partie seulement, car le vent turbulent qui s'est levé ensuite trimbale de nombreux nuages... Le ressenti est frisquet, malgré une température douce : 12,8 °C actuellement. Les pluies de ces dix derniers jours ont permis de réenchanter les rases, les rus et même les ruisseaux ; il était temps après des mois de disette. Tn de ce matin : 7,6 °C. Modifié 24 octobre 2019 par Altitude600 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 octobre 2019 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Le Gier a un bon débit ce matin, mais rien d'extraordinaire. Salut à tous, oui comme tu dis. Loin des crues mais un bon débit quand même : La Loire a encore une fois bien monté avec une onde de crue à Vorey pratiquement identique à lundi matin ;) Bonne journée ensoleillée :) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 16 heures, un_Mauzunois a dit : Et maintenant, tout ça c'est très bien, mais on arrive bien en novembre hein, et on trouve ici et là au gré des modélisations du temps qu'il fera quelques pictogrammes fort excitants. Et oui : Moi ça me fait pas rêver... 😁 Belle journée ici, après la pluie d'hier, c'est grand ciel bleu aujourd'hui, Ta de 16.2°C sous un vent de S modéré. Pas mal de voitures garées dans les bois autour du village, on se demande pourquoi ... 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 octobre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 (modifié) il y a 33 minutes, el'bougnat a dit : Pas mal de voitures garées dans les bois autour du village, on se demande pourquoi ... La chasse aux licornes sauvages ? L'écoute du brame des camions de déneigement ? La cueillette de mousse et de lichen ? 😜 Modifié 24 octobre 2019 par un_Mauzunois 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 octobre 2019 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : La chasse aux licornes sauvages ? L'écoute du brame des camions de déneigement ? La cueillette de mousse et de lichen ? 😜 J'ai pas croisé @damien63 dans le secteur, donc ça doit pas être ça 😋 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 octobre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Heu il y en a qui veulent se faire taper par @Sebaas on dirait... Parler de prévision à 1 semaine et en plus de neige sur le forum Suivi du temps... Mais vous êtes fous ?? Et en plus des prévisions même pas tirées d'infoclimat mais d'un météociel ou autre... J'aimerais bien ne pas avoir à refaire un tour à paris... 😂 (en espérant d'ailleurs que Carglass a bien fait son boulot derrière et que tout est arrangé !). Bon sinon pour rester dans le bon sujet pas mal de soleil ce matin mais maintenant les nuages prédominent avec même quelques gouttes par moment. Ta 15,6°C après un beau 18,1 tout à l'heure. 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 24 octobre 2019 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 24 octobre 2019 (modifié) Bonsoir, la preuve incroyable que les cèpes en Creuse poussent en quantité et dans des endroits insolites. Ils sont limites dans le lit du ruisseau. Preuve que les niveaux ont bien montés grâce aux dernières pluies. Modifié 24 octobre 2019 par Bois23 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Retour de Lyon, où le soleil et une belle douceur étaient de mise, sous un ciel stéphanois bien dégagé, avec quelques nuages vers l'ouest. Ta 14.0°C. Ça change de la déprime d'hier soir https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/10/24/le-buzz-du-jour-deprime-par-les-defaites-de-l-ol-il-pose-un-arret-de-travail 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés