Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

La Turbie dans les Alpes-Maritimes. Bonnes averses en cours.. 30mm en une heure.. des intensités de 180mm/h par moment..

 

Histoire de finir octobre avec 150mm peut être si ça dure encore un peu 👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même si on quitte les frontières nationales de ce topic, côté Italien vers Gênes ce fut une dimension orageuse extrême avec un déchainement des éléments vraiment palpable.    Vers 01h une ce

C'était Dimanche dernier. Accrochez-vous!    

Allez, avant d'aller somnoler quelques petites heures !        

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je confirme très grosses intensités pluvieuses sur Nice, la pagaille en centre-ville comme d'habitude dès que les cieux s'agitent un peu trop. Quelques coups de tonnerre, mais c'est très noyés, plafond hyper bas. Très gros cumul déjà à ma Netatmo située à Corniche-Fleurie avec 45.8 mm, et c'est pas fini au radar... Tout Nice-Ouest déguste. 

 

EDIT: ça se renforce clairement au radar, 62.9mm à ma netatmo désormais à 16h53, attention car la stationnarité est présente. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement joyeux bordel avec ces belles précipitations automnales (netatmo allée des Mandarinier à Nice Ouest au coeur de la cellule 52mm en 1h et cumuls global 82mm)

 

Tramway bloqué dans ce "nouveau" quartier de l'Arenas tout refait avec plein de points bas ⤵️

 

Bref un grand classique avec autant d'eau en si peu de temps..

 

Une trombe aurait fait un touchdown sur la piste de l'aéroport 🤔

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2652219138171680&id=656288361098111

 

Et dans tout ça..  la station MF de l'aéroport de Nice qui enregistre 1mm lol Va vraiment falloir qu'ils envisagent d'aller déboucher le pluvio 😂 Avec tout ces épisodes elle finit octobre en déficit de 16% 😜 

Screenshot_20191031-172916_Maps.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

Je confirme très grosses intensités pluvieuses sur Nice, la pagaille en centre-ville comme d'habitude dès que les cieux s'agitent un peu trop. Quelques coups de tonnerre, mais c'est très noyés, plafond hyper bas. Très gros cumul déjà à ma Netatmo située à Corniche-Fleurie avec 45.8 mm, et c'est pas fini au radar... Tout Nice-Ouest déguste. 

 

EDIT: ça se renforce clairement au radar, 62.9mm à ma netatmo désormais à 16h53, attention car la stationnarité est présente. 

 

Inondation sur Nice par ruissellement :

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut ! Nombreux flashs visibles à l'Est depuis Hyères.

17.5°C actu pas de vent et très nuageux.

Tx 20.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Puisque après un épisode med' décevant sur le plan photo (mais c'est toujours mieux que rien), on a repris la léthargie habituelle (un indémodable de 2019), on profite du réveil d'un temps "ZoZo" et ses ambiances automnales à souhait avec défilé de perturbations, pluie, vent, avec en prime le soleil couché dès 17h30... il y a quand même un intérêt avec les nuages sculptés, parfois convectifs, et les coucher de soleil qui y sont associés. C'était le cas ce soir avec pas mal de lenticulaires, des mammatus rosés, des stratus (qui viennent hélas gâcher l'enflammée d'un énorme lenticulaire vers l'ouest (1ère photo)) et un train de convection tout à l'horizon correspondant à de sympathiques lignes de grain dans l'Aude/Tarn :

 

cieletnuages1366.jpg

 

cieletnuages1367.jpg

 

cieletnuages1365.jpg

 

Bon long week-end à vous (si c'est le cas) !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

En mode zoom et bougé et recadré sur le retour d'Est tout à l'heure vu de Hyères.

Désolé pour la piètre qualité lol.

1235143908_orage06.thumb.jpg.d921893d6594e92e7c29d972c46f180c.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...