Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

Le temps comme il vient pour ce premier jour du mois....

18.4°c actu à Toulon-le Baou et un temps calme , encore et toujours une certaine douceur, la météo continue à nous gâter.

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même si on quitte les frontières nationales de ce topic, côté Italien vers Gênes ce fut une dimension orageuse extrême avec un déchainement des éléments vraiment palpable.    Vers 01h une ce

C'était Dimanche dernier. Accrochez-vous!    

Allez, avant d'aller somnoler quelques petites heures !        

Images postées

il y a 13 minutes, Toulnono83 a dit :

 la météo continue à nous gâter.

 

Ça dépend de quelle point de vue 😉. Je pense que beaucoup d’entre nous attendent désormais avec impatience la dégradation majeure ( qui sera suivi d’un temps doux et ensoleillé ) puis rebelote 😀.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, chaleur et sécheresse durable en automne, on ne peut pas dire que la météo nous "gâte"... c'est tout le contraire, en tout cas si on tient à ce que la nature ne souffre pas, car si ça continue on va devoir s'inquiéter (incendies, mauvaises cultures, manque d'eau, etc...)

je rappelle les 33.3°C chez moi hier, tout à fait hors de saison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Vraiment très esthétique ces bourgeonnements autour de Carcassonne et jusqu'à Lezignan.

Température chaude, autour de 28°C.

Ça promet pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 26.5°C, on ne devrait plus depasser la barre des 25°C à partir de demain selon les prévisions. 

 

Très beau temps en attendant les orages, quelques entrées maritimes en milieu de journée mais ciel limpide actu laissant apparaître quelques cisaillements

 

A2A90EF1-6152-4C3E-93BF-FA579FFFDAB4.thumb.jpeg.bc9326215fb8004542e93e4f53698da1.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 20 minutes, mangasource a dit :

La ligne s'organise, mais ici quelques nuages bas arrivent... On va voir comment ça évolue 

 

Beau spot ! Ou est ce ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonsoir !

Journée mitigée ici entre nuages bas qui se faisaient parfois envahissants et larges éclaircies. Brise de SE à S tour au long de la journée et tx de 25,6°c malgré tout. Actuellement, aucun nuage de haute altitude n'est présent au dessus de ma tête mais un voile nuageux assez épais et bien délimité arrive rapidement par l'O/SO.

22,6°c et 78% d'humidité, 1009 hPa, en espérant un bon arrosage cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

petite averse orageuse en cours à Donzère, quelques flash sont visibles au loin.

Édit : pluie modérée à forte en cours

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bien tourmenté ici en plaine de Montélimar. C'est sympa vu la rareté de ces ambiances cette année.

ça flashe, tonne depuis une bonne demi heure.

Un premier orage a concerné le coiron et a filé au nord de Montélimar.

Il commence à pleuvoir sur ma position

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Premières gouttes et tonnerre lointain sur MTP. Pour le moment rien de transcendent. Ambiance très humide et lourd. La bascule au NO et l’engouffrement de l’air froid à toute altitude va faire drôle . Mais nous somme rentrée en Octobre c’est bien normal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Orage ici au Sud de Carcassonne.
La pluie n'est pas très forte pour l'instant mais quelques éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge !!!!!!!! De vrais seau de flotte avec quelques  eclairs noyés dans la masse 😛😛😁
finalement c est un bon gros orage maintenant !!!!! Les pluies sont parfois diluviennes ici!!!! Sacrée belle surprise😍😍

Modifié par olive30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bel orage ici au sud de Montélimar pluie intense pendant 10 minutes avec quelques rafales nombreux éclairs et bons coups de tonnerre je dirais une quinzaine de mm à vue de nez pour l'instant.

Il pleut encore pas mal, ça fait du bien!

Modifié par mat30
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Rien à Tresques, petite averse sur Bagnols. Ça gronde à présent et un bel arrosage se dessine pour la prochaine heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Hs On  ! Comment peux t'on estimer à vue de nez un nombre de mm ?? trop de fois lu ...

Ici temps calme nuageux et doux avec a vue de nez plus de vingt degrés ! 21.4°C et pas un pet d'air.

Il ne faut pas le prendre mal mais il m'est arrivé d'être très surpris en bon comme en mauvais avec le a vue de nez 😅

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...