Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il ne pleut pas bien fort, mais sur la durée, ça déborde, et voici le résultat :

Capture.PNG

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy: Quelques petits coins de ciel bleu, dans une ambiance toujours un peu frisquette avec ce vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas du tout de vent ici, c'est très calme.

Par conséquent les stratus ne bougent pas beaucoup (bien qu'ils se soient élevés vers 750-800 m actuellement)

Tn 5.9 °C (Tnn de l'automne, incroyable !)

Actu 8.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Le brouillard est tombé d'un coup sur la ville depuis une heure. La visibilité s'est considérablement réduite. La température stagne autour de 7 degrés. 

 

Assez flippant comme ambiance

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ambiance grise tout au long de la journée ici à Strasbourg, et le changement d'heure fait qu'il fait déjà encore plus sombre à l'heure actuelle. +10,3°C sous abri actuellement au lycée Couffignal, Tn +5,4°C.

 

Plus frisquet mais même type de temps qu'ici à Mertzwiller : +8,5°C sous abri actuellement, Tn +4,2°C.

 

Sur les hauteurs il fait froid avec +2,7°C au Grand-Ballon et +2,6°C au Champ du Feu. La première gelée n'a toujours pas été obtenue, à aucune de ces deux stations même s'il a fait +0,3°C au Grand-Ballon ce matin ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau couvert toute l'après-midi sous un vent d'est jusqu'à 25km/h avec à peine 8,6°C de tx. Ce soir il fait sombre avec 8,0°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien couvert avec une fraîcheur à peine perceptible. 

Actu 8,6° ici à Seltz (Tx 10,1°). 

 

Et 7,6° à Niederbronn (Tx 8,7°). 

 

Sinon plusieurs kilos de cèpes de Bordeaux ramassés cet AM près de Niederbronn, et mon frère en a trouvé 10kg il y’a 2 semaines autour de Haguenau!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Petit passage chez les mosellans! 😉

Hier au bord de l'étang de Lindre.

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248742--quotles-vagues-de-la-mer-sont-des-serpents-quot.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite pluie ce soir, tout juste pour mon petit jogging... paaaaarfait😛. 0,4 mm au relevé de 20h00.

+8,9°C actu au lycée Couffignal (Strasbourg).

+7,7°C à Mertzwiller.

 

Pourquoi pas la première gelée de la saison au Grand-Ballon et au Champ du Feu cette nuit ou demain matin :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 9,9° .. première Tx <10° ... la grisaille s'est transformée en mélasse de brouillard , nuages bas, ...stratus nebulosus. .. la visibilité se réduisait sur les routes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

plusieurs kilos de cèpes de Bordeaux ramassés cet AM près de Niederbronn

Encore un effet de cet implacable réchauffement climatique ! 😅

 

Tx 10,3℃ à Besançon, mais seulement 6,9℃ à Belfort. Frisquet et humide toute la journée vers Montbéliard.

Ici aussi sur les hauteurs de Besançon je suis dans le nuage, avec un peu de bruine.

Peu ragoûtant. 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ebien sur le Tarmac de Basel airport, on a été servis en pluie cet aprem.. Une bruine vers 1430 qui s'est carrement transformée en pluie, par moment modérée! Avec un plafond qui s'est à nouveau abaissé, ignoble!! Ca s'est terminé vers 1930. J'estime à 5-8mm tombé. Vent nul et +8 présentement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

4,3° à Strasbourg couffignal  actuellement 

4 ° à Entzheim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Après une fin de journée hier sous la pluie qui a laissé 1.2mm, retour d'un temps clair et voilé ce matin, plus couvert vers le SO. Tc à 7h : 3.6°c.

NB: Quelques gelées blanches dans les TAF ou plus au Nord le long des frontières ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégage ce matin mais toujours cette bise. 

Actu 2,9° ici à Seltz, Tn en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Visibilité tres réduite ce matin par un brouillard tres épais. Temperature constante depuis lundi et humidité omniprésente.

 

Vivement la pluie ca changera.

 

Je viens de m'apercevoir que ce mois d'octobre est le plus faiblement ensoleillé de la décennie pour le moment avec 88h de soleil

Modifié par Léopold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . Le dernier jour d'octobre débute dans le brouillard.. Tn=Tactu: 8,6° en baisse probable.. les esprits et les corps commencent à s'adapter à cette grisaille perpétuelle. . . Visage terne, écharpe large, finies les doudounes sans manches.. Dijon et sa région peuvent connaître plusieurs jours sans soleil (3 jours consécutifs on attaque le 4ème ) comme ailleurs , mais là c'est particulièrement triste.. vivement ce bon vieux rail depresionnaire, vent fort et pluies battantes.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour, 

 

ciel relativement bien dégagé sur Dauendorf (Nord Bas-Rhin). Ambiance froide avec cette bise et 2.9*C actuellement. (Tn de 2.4*C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, funkadelique a dit :

Après une fin de journée hier sous la pluie qui a laissé 1.2mm, retour d'un temps clair et voilé ce matin, plus couvert vers le SO. Tc à 7h : 3.6°c.

NB: Quelques gelées blanches dans les TAF ou plus au Nord le long des frontières ?

 

Oui, de petites gelées mais faibles et très localisées:

-0,2° à Dambach (67),

-0,5° à Bonzée et Mouzay (55).

 

Tn 3,4° sur Nancy

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus frais ce matin sous un ciel dégagé mais avec toujours cette bise de Nord-est présente. Tn de 3.3°C. 

 

Actu 4.0°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Frais ce matin, mais toujours loin des gelées ici à Strasbourg. Tn +4,3°C ici en intra-muros (lycée Couffignal), +3,9°C à Strasbourg-Enthzeim.

+3,5°C au minimum à Mertzwiller ;)

 

Actuellement ciel couvert mais lumineux, +4,7°C (lycée Couffignal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...