Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Situé sur le rail du trains d'averses qui a circulé par ici depuis cette nuit,  je relève 12 mm.

Ciel bouché et temps très humide ce midi.

J'attends impatiemment les éclaircies, qui doivent arriver par l'ouest selon l'image satellite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai temps d'automne encore aujourd'hui malgré quand même une superbe matinée ensoleillée mais dés la mi-journée les averses de bruines se sont installées jusqu'au soir. 

16°7 de tx et 1.6 mm. 

Après Cernay et Mirebeau c'est au tour de la Chapelle d'être désormais dispo en live via cette adresse: http://meteolive86.fr/lachapelle/obs.htm

Désormais l'objectif final serait d'arriver à tout regrouper sur une seule et même page afin d'obtenir un rendu similaire au statIC du Nord 17. 

Je vais y travailler très prochainement. :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

25°C de TX cette après midi sur Troche histoire de bien profiter de ces derniers jours estivals ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

enfin une belle journée d'automne, aux allures de printemps, il faut bien le dire, les gazons ont presque des airs artificiels en ce moment.

Nous avons donc repassé les 20° , avec 20.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée à Nantes après un début de matinée avec de la brume, le ciel s'est bien dégagé l'après-midi et les 21°c ont été dépassés. 

Les températures devraient grimer encore de quelques petits degrés demain et dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un petit orage nous a concerné ce matin vers 6h45, 3 bons coups de tonnerre et une pluie modérée très rapide, pas plus de 5 min. J'ai hésité à sortir mais quand j'ai vu au radar la tête que la cellule avait, j'ai préféré me rendormir.

 

Une nouvelle averse est venue vers 8h30, non électrique cette fois.

 

Actuellement, le ciel est toujours chargé et assez chaotique mais commence à s'éclaircir vers l'ouest. 

 

Bonne journée !

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Beau temps pour ce week end! et bien non !! 

Temps  automnale  se couvrant d'avantage.

Tn   8.8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, 2 averses orageuses courtes mais assez intenses (50 mm/h) ont laissé 3,2 mm.

Les prés et pelouses ont bien reverdi, ici, si bien qu'il va falloir ressortir la tondeuse.

Maintenant, c'est le soleil qui domine avec quelques nuages d’altitude.

Actuellement, Température : 18,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem, après un début de journée limite orageuse avec 2 petites averses laissant 0.2mm chacune, ce sont les stratus venant de l'ouest qui ont pris le relais. Les belles journée se font rares ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau, du soleil quelques nuages mais sans conséquences ils ont l'air nettement plus nombreux au loin vers l'Ouest. 

22° bref un temps d'été en Octobre. Heuresement y a du vent pour brasser tout ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un Orage, non un ORAGE, oui UN ORAGE! a laissé 4 mm cette nuit.

 

Actu, il fait beau, avec un vent de Sud hyper agréable, une belle douceur!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très maigre butin cette nuit concernant les orages locaux qui ont concerné une partie du CO. 

Les impacts étaient très rares et le seul que j'aurai pu voir fût raté il sera tombé trop à gauche peu avant cette prise. J'étais dégoutté. 

L'ambiance était particulière car dans mon secteur en basse couche vu que le vent était nul, le brouillard était présent surtout sur le côté Sud de collines étrangement rien en direction du Nord (orientation photo). 

Tout ceci était éclairé par la pleine lune on se croyait en plein jour mais avec à peine 13°c... mi Octobre forcément. 

Donc une cellule shooté en direction de Thouars puis Loudun qui ne m'aura donné que ça et un impact raté: 

IMG_3655_tcd9.jpg

 

Désormais plein soleil ce matin 19° et du vent du Sud assez fort par rafales. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Beau temps venteux  avec une bonne douceur/chaleur (un hiver avec ce temps là et je deviens fou !) 🙃

Tn  11.8°

Ta  21°

Pression  1009.60 hpa

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et vent 25°c bref le top même si il ne faudrait pas que ça dure trop car on est quand même mi Octobre... après on a l'avantage de ne pas chauffer et ça c'est cool. 

Des rafales jusqu'à 74.6 km/h mesurées tout à l'heure au moulin de Chouppes, 68 km/h Poitiers, 63 km/h Mirebeau, 61 km/h la Chapelle et 55 km/h Monts. 

Actu des cumulus se développent et un voile nuageux gagne par le NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

24,5°C ici après une nuit douce Tn de 17°C sur Troche. Beaucoup de vent également ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je suis sur la route, actuellement au sud de la Haute-Vienne, je vois des bourgeornements côté Charente, signe qu'une petite déstabilisation est en cours sur ces secteurs là. Rien de visuellement organisé mais une forte averse semble très probable d'ici 20h à Limoges. Pourtant le ciel est encore bleu ailleurs et l'impression estivale est conservée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Retour d'un ciel dégagé après le passage d'une cellule orageuse qui a laissé 7,4 mm en 30 mn avec une intensité max de 65 mm/h.

Cette cellule se trouve maintenant sur la haute -Vienne.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Très belle enclume visible des orages sur les Charentes de Cherveix (19) avec des flashs parfois bien visible. En espérant que la ligne jusqu'en Dordogne remonte jusqu'ici 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Salut ! Hier belle journée agréable avec le retour du soleil 21,5°en Tx et aujourd'hui ambiance très lourde avec quelques gouttes vers 13h. Très nuageux et il commençait à bien pleuvoir en fin d'après midi Tx 20,5°

 

Le ruisseau des Robinets est sec malheureusement malgré les pluies de septembre....pourtant il se trouve dans une zone très ombragée. La végétation a grandi dans le lit du ruisseau...espérons qu'il pleuve cet hiver pour recharger les nappes phréatiques 😥

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages d'instabilité pré-orageux déjà à cette heure-ci à Bourges, ça sent la futur congestion de nuages très pluvieux et orageux !

 

20191014_085812.thumb.jpg.f583976a35d11313ee54aae45dc91b64.jpg

 

Deux heures plus tard à 11h15 ciel quasi dégagé temps printanier avec un léger vent et beaucoup de soleil. Près de 22 degrés. Très agréable.20191014_111649.thumb.jpg.ff5634e079b532ecfec234e1c0821345.jpg

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...