Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Il faut couper la réception de la console quand on fait ce genre d'opération (Done + flèche vers le bas).

Et sinon, corriger la donnée: https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/edition.php?station=000MP&dh=2019-10-15 06:00:00

Je sais bien, partie ce matin un peu tôt, j'ai zappé l'alime de la console 😴

Merci Sebaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rues du centre-ville de Laval sous les eaux d'après une vidéo Twitter :      

Belle journée d'intempéries. Je relève 17 mm pour la dégradation orageuse à Sousmoulins, il y a même eu un peu de grêle au lycée à Jonzac et de bonnes rafales. Je vous dirai les données pour Chepn

Journée plutôt sympathique bien de saison, seul manque, l'orage par ici mais sinon de bonnes quantités de flottes et quelques bonnes rafales + un peu de grésil:      Bref

Images postées

Belle journée après encore pas mal de pluie cette nuit localement comme à la Chapelle où il sera tombé 11.8 mm ailleurs beaucoup moins. 

Une belle journée si on excepte une averse qui nous aura frôlé par le Sud en début d'après-midi lâchant quelques gouttes. 

tx: 16°6 et du vent vers 40 km/h globalement et jusqu'à 56 km/h à Monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

50mm tout rond en 24h sur Troche, de grosses averses notamment en milieu d'après-midi. Actuellement, le ciel est plutôt clair et il fait 11°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

9,5 mm de plus cette nuit et aujourd'hui donc 26,5 mm depuis le début de la perturbation ! 
Salvateur, sans aucun doute :) 
 

Que l'on continue sur la même lancée pour tout l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voilà un vrai temps de saison !

Une dépression à 969 hpa ce matin qui se déplace vers l'ouest Irlande et une perturbation océanique

qui nous aborde avec son lot de pluies et vent fort.

Sur la côte les rafales par ici oscillent entre 60 et 70 km/h

Le cumul au pluviomètre monte doucement, bilan demain matin....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ce temps gris et désormais humide avec quelques pluies qui approchent par 14°c on a plus l'impression d'un temps de Novembre que d'un temps d'Octobre en particulier au niveau températures. C'est pour le moment presque 4°c sous les normales d'une mi octobre. 

Vent modéré de Sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21mm depuis hier soir

 

Plus de 60mm pour octobre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire concernant cette journée, gris mais sans précipitation le matin, gris et pluvieux cette après-midi laissant 3 mm ou 4 mm de pluie selon les pluvios du coin. 

Bref journée peu intéressante et relativement fraîche car 14°5 de tx. 

Les cumuls du mois augmentent gentiment: 53 mm la Chapelle, 53.5 mm Cernay et 73.5 mm Mirebeau on avait grand besoin et elle est au rendez-vous. 

Maintenant côté boulot à l'extérieur bien on est souvent coincé avec ce temps.... pour une fois qu'on a un mois d'Octobre humide.... 

2018 certes ici: 65.5 mm, mais 2017: 15.5 mm, 2016: 13.5 mm, 2015: 40.5 mm bref on avait perdu un peu l'habitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

Hier plutôt belle journée avec le retour du soleil...quelques averses en début d'après midi...douceur avec 17,5° de Tx

 

Aujourd'hui grosses averses ou crachin avec quelques rares accalmies, pas mal de bourrasques de vent... Tx 16,5°

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 3.5 mm pour ce mercredi, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 40 mm.

 

Avec ci-joint, la mise à jour de la climatologie de ma région, pour l'été 2019, et le semestre (printemps-été) 2019, sur la section climatologie: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54352-climatologie-bilan-été-2019/?do=findComment&comment=3149255

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De bonne pluie depuis hier 9 mm

Tn  11.4°

Ta  12.8

Ressentie un peu plus frais 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau de l'eau ça continue, la nature se ré-équilibre toujours comme on dit... 

18 mm tombés à la Chapelle, 9 mm Monts, 8 mm Mirebeau et 6 mm ici. 

Les cumuls mensuels passent donc en seulement 17 jours à : 66.5 mm ici, 74 mm La Chapelle et 90 mm Mirebeau. 

Actu la pluie qui s'était arrêtée, reprend au passage d'une dernière ondée derrière ça semble s'éclaircir par le NO.

13° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Du brouillard ce matin vers l'est et ciel bleu à l'ouest. Cela s'est ennuagé aux alentours de 11h. Ta 14°

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Très peu d'eau aujourd'hui ici contrairement au reste de la région : 4 petits millimètres ici et 1,4 mm à Chepniers.

Au lycée à Jonzac au contraire, il a plu modérément sans interruption de 8h à 13h30.
L'axe des averses a été Mirambeau -> Jonzac.
Résultat : 23 mm à Réaux-sur-Trèfle et 29 mm à Semoussac (Netatmo) ; 25 mm à Saint-Ciers-sur-Gironde (33), 27 mm à Saint-Palais (33) (Weatherlink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 12 mm aujourd'hui, faisant franchir la barre des 400 mm pour 2019. Le cumul d'octobre 2019 atteint 56 mm, bien plus ceux des années précédentes (8, 28 et 34 mm en 2016, 2018 et 2017, respectivement).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.5mm ici aujourd'hui

 

86 mm pour 10/19. Dans mon précédent commentaire j'avais omis dans le cumul les 2 premiers jours !

On dépasse les normales de précipitations pour Août, Septembre et Octobre (260mm depuis le 1/8/19 pour une normale de 219mm)

Modifié par F85
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pluie du matin l'après-midi fût belle et relativement bien ensoleillée et c'est tant mieux car ça permet de pouvoir bosser, demain matin re-belotte.... et en principe l'après-midi devrait être de nouveau meilleure pour pouvoir faire quelques choses... adaptation quotidienne depuis le début du mois. 

L'ensemble de mes VP2 ont dépassé la barre des 500 mm depuis ce début d'année 2019 il était temps :) 

Mais il en faudra d'autres. 

tx: 18°6 soit parfaitement de saison. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...