pluviodacqs PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Anglet Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Le mois d'octobre est le premier mois de transition entre la pĂ©riode chaude et la pĂ©riode froide (les tm se rapprochent progressivement des tm annuelles). PĂ©riode favorable Ă une forte agitation atmosphĂ©rique et des variations de tempĂ©ratures apportant un inconfort en fonction des pĂ©riodes fraiches ou au contraire trĂšs douces.  Ce matin la douceur est toujours prĂ©sente Tn 15,8°C et 19,8°C actuellement, le ciel est trĂšs encombrĂ© de nuages aux Ă©tages Ă©levĂ©s et moyens.  Bon mois d'octobre Ă tous; il pourrait y avoir quelques surprises notamment une activitĂ© orageuse qui pourrait ĂȘtre plus active que celle du mois de septembre bien calme sur ce point. ModifiĂ© 1 octobre 2019 par pluviodacqs tn Ă jour et finalisation message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DoubleKnacki PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 (modifiĂ©) Petite salve orageuse matinale ici, avec quelques foyers (OAL) prĂ©sentant une intensitĂ© vraiment pas dĂ©gueulasse (et n'ayant rien Ă envier Ă certaines bouffĂ©es orageuses matinales que j'ai pu observer cet Ă©tĂ©), avec une activitĂ© Ă©lectrique modĂ©rĂ©e (grondements toutes les 10 Ă 15 secondes Ă peine) et quelques bons coups de foudre. Seulement 2.8 mm ici, puisque les cellules m'ont partiellement Ă©vitĂ©, mais je pense que localement il y a dû avoir du 5 Ă 10 mm, çà et lĂ ! ModifiĂ© 1 octobre 2019 par DoubleKnacki 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Girondin PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Violente averse en cours sous la ligne qui aborde Bordeaux 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DoubleKnacki PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 (modifiĂ©) SacrĂ©es cellules qui viennent d'exploser, dans l'Aude, sans doute de la grĂȘle en-dessous. Des observateurs sur place ?Â đ€Ż Â NOTE : ah, ils s'affaiblissent dĂ©jĂ lol ModifiĂ© 1 octobre 2019 par DoubleKnacki Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 octobre 2019 MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 (modifiĂ©) Ăa tonne actuellement, mais pas ici (a priori plus au sud...), ciel presque uniformĂ©ment couvert, vent d'ouest soufflant en petites rafales, temps sec et la Tx a Ă©tĂ© atteinte a 14h avec 24.3°, en baisse depuis puisqu'il ne fait plus que 20° a 16h30, j'espĂšre un peu d'eau, au moins pour coller la poussiĂšre, la nuit prochaine... Edit/ oui c'est bien ça c'est vers le sud...  ModifiĂ© 1 octobre 2019 par cĂ©dric du Lot 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Salut CĂ©dric  Ici a Valence vers 15h, le ciel c'est assombrit, de bonnes rafales d'Ouest faisant craindre un orage, mais rien.... tout est passĂ© a cotĂ©, maintenant le ciel est bien dĂ©gagĂ©. Donc, pas de flotte! De la matinĂ©e a vers 15h soleil voilĂ©. Tn 12,2°. Tx 24,5°. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 octobre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 il y a 3 minutes, pim82 a dit : Salut CĂ©dric  Ici a Valence vers 15h, le ciel c'est assombrit, de bonnes rafales d'Ouest faisant craindre un orage, mais rien.... tout est passĂ© a cotĂ©, maintenant le ciel est bien dĂ©gagĂ©. Donc, pas de flotte! De la matinĂ©e a vers 15h soleil voilĂ©. Tn 12,2°. Tx 24,5°. Salut pim82 Je te l'avais dit que tu n'aurais rien avant ce soir ou cette nuit  trop fort ce titou Couvert actuellement et beaucoup de vent Ă©galement. T°actu: 20.9c°. Je n'ai plus de connexion internet ni fixe plus rien. Apparemment c'est une panne gĂ©nĂ©rale dans mon secteur.  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 octobre 2019 MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 (modifiĂ©) il y a 7 minutes, titou12 a dit : Je n'ai plus de connexion internet ni fixe plus rien. Apparemment c'est une panne gĂ©nĂ©rale dans mon secteur.   Ăa c'est a cause de ces feignasses qui bossent chez Orange! Bisous les voisins  Edit: 3.6mms a Lhospitalet en 10 minutes, probablement sous l'orage entendu tout a l'heure... ModifiĂ© 1 octobre 2019 par cĂ©dric du Lot 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 octobre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 il y a 38 minutes, cĂ©dric du Lot a dit :  Ăa c'est a cause de ces feignasses qui bossent chez Orange! Bisous les voisins  Edit: 3.6mms a Lhospitalet en 10 minutes, probablement sous l'orage entendu tout a l'heure... Fait les bosser alors avec le fouet si il le faut  bisous cher cadurcien Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 il y a 43 minutes, cĂ©dric du Lot a dit :  Ăa c'est a cause de ces feignasses qui bossent chez Orange! Bisous les voisins  Edit: 3.6mms a Lhospitalet en 10 minutes, probablement sous l'orage entendu tout a l'heure... A ceux qui te le dise, tu les envoient caguer!!đ Fred, ça se couvre (t'as pas encore gagnĂ© ton paris! )đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Bon, eh bien comme prĂ©vu on est globalement restĂ©s en marge, exception faite du nord de la rĂ©gion ...    0.2 mm ici dans un semblant d'averse en milieu d'aprĂšs-midi, je suis mĂȘme Ă©tonnĂ© qu'elle ait rĂ©ussi Ă faire basculer un auget car en ville elle n'a mĂȘme pas vraiment mouillĂ© le sol. Un peu de vent et une ambiance bien grise nĂ©anmoins pour rappeler qu'on s'enfonce dans l'automne...  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 0mm sur ma Stationđ avec un ciel bien nuageux âïžÂ  Un peu de vent, 32km/h maxi!!    Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DAVIDLOT PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Leyme -474 m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 (modifiĂ©) Leyme(46)  Trois gouttes cet aprem rien depuis 6 mois pas un seul orage convenable . Il meme fait une averse ce matin entre rocamadour et Gramat. A St cĂ©rĂ©Â Ă 12 km il a plu je crois qu'on est maudit ici . Au nord il a plu vu le radar et sur le Cantal aussi. RĂȘvons un peu pour la nuit ModifiĂ© 1 octobre 2019 par DAVIDLOT Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 octobre 2019 MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 il y a une heure, TreizeVents a dit : Bon, eh bien comme prĂ©vu on est globalement restĂ©s en marge, exception faite du nord de la rĂ©gion ...   Yep en marge, c'est curieux d'ailleurs que lorsque les modĂšles proposent le nĂ©ant bĂ© ils sont toujours dans le vrai, je n'en dirais pas autant du contraire... A vrai dire (et a moins que ma mĂ©moire fasse dĂ©faut) je n'ai pas souvenir d'un Ă©tĂ© aussi pauvre en orage, je pense mĂȘme que les coups de tonnerre entendus ( donc en ratissant large) depuis dĂ©but juin peuvent ĂȘtre comptĂ©s sur les doigts des deux mains sans avoir besoin de rajouter les orteils... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 il y a 26 minutes, cĂ©dric du Lot a dit :  A vrai dire (et a moins que ma mĂ©moire fasse dĂ©faut) je n'ai pas souvenir d'un Ă©tĂ© aussi pauvre en orage  Idem, au point d'ailleurs que j'ai plus eu de jours d'orages sur certains hivers que cet Ă©tĂ©. Quelle misĂšre. Et pourtant, le rĂ©sumĂ© de Keraunos indique qu'on a eu davantage de jours d'orages que la moyenne dans le SO cet Ă©tĂ© (Lien)... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 octobre 2019 MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 il y a une heure, TreizeVents a dit :  Et pourtant, le rĂ©sumĂ© de Keraunos indique qu'on a eu davantage de jours d'orages que la moyenne dans le SO cet Ă©tĂ© (Lien)...  Mouais, le nombre de jours d'orage ne reprĂ©sente a mon sens pas grand-chose, surtout que les OAL ont Ă©tĂ© bien plus nombreux que les dĂ©gradations organisĂ©es, et puis un orage avec un coup de pĂ©tard localisĂ© et hop tu as un jour d'orage a l'Ă©chelle d'un dĂ©partement...  La carte de densitĂ© de foudroiement est a elle seule plus parlante...  3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 il y a 3 minutes, cĂ©dric du Lot a dit :  La carte de densitĂ© de foudroiement est a elle seule plus parlante...   C'est triste en 2019 de voir Ă quel point l'Ariege est encore une zone blanche đ€ 1 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 octobre 2019 MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 octobre 2019 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, TreizeVents a dit :  C'est triste en 2019 de voir Ă quel point l'Ariege est encore une zone blanche đ€  J'en parlerais a mes collĂšgues, ça les occupera plutĂŽt que de tirer au fusil  les corbeaux qui volent sur le dos! ModifiĂ© 1 octobre 2019 par cĂ©dric du Lot 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pluviodacqs PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Anglet Auteur Partager PostĂ©(e) 2 octobre 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Poursuite des conditions ocĂ©aniques, vent d'ouest (jusqu'Ă 72 km/h en rafale), averses (8,5mm), douceur, Tn: 15,5°C et 17,2°C actuellement. ModifiĂ© 2 octobre 2019 par pluviodacqs vitesse du vebt Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yolande33 PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Partager PostĂ©(e) 2 octobre 2019 bonjours un temps mitiger aujourd'hui temps actuelles ciel gris pas de vent parfois quelque goutte temperature actuelles 14°c  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DoubleKnacki PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager PostĂ©(e) 2 octobre 2019 (modifiĂ©) Encore 3.2 mm ce jour pas averses depuis 00h00, ceci aprĂšs les 3 mm d'hier. En 10 jours, je dois ĂȘtre Ă un peu plus de 45 mm. Mais on doit ĂȘtre Ă plus de 50 mm dans certains secteurs de la Gironde, depuis ces 10 jours !  +18.3°c actuellement pour une mini de +14.4°c. Vent faible de NO  L'herbe est redevenue Ă 80 % verte et on sent que le sol, commence Ă bien sâimprĂ©gner d'humiditĂ©, presque partout. ModifiĂ© 2 octobre 2019 par DoubleKnacki 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 2 octobre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 2 octobre 2019 (modifiĂ©) Salut TrĂšs nuageux cet aprĂšs midi. T°actu:17.1 ModifiĂ© 2 octobre 2019 par titou12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Bonsoir a tous,  MatinĂ©e couvert. Tn 14,6°. Apm alternances de passages nuageux et d'Ă©claircies. Tx 20,6°. PrĂ©cipitation de la nuit du 1 au 2 = 0,6mm  đĄ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
neige84 PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Saint-AndrĂ©-Allas 220m (24) Partager PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Hey !  Petite virĂ©e dimanche aprem dans le Lot pour les Montgolfiade de Rocamadour. Seulement, le vent les a clouĂ© au sol le dimanche en fin d'aprĂšs-midi. Tout ce vent en plus pour une belle dĂ©gradation nuageuse et 0.4 mm.... Nous avons donc traversĂ© le Causse de Gramat... Et c'est vraiment pas beau Ă voir, sur le Causse plus de la moitiĂ© des chĂȘnes sont dĂ©jĂ cramĂ©s. Quand on redescend, ça va un peu mieux. C'est trĂšs moche et avec plusde 50% de dĂ©ficit Ă Gourdon sur le mois de Septembre, la situation reste prĂ©occupante. il va vraiment falloir que la pluie tombe dans le Lot. L'annĂ©e la plus sĂšche Ă Gourdon, d'aprĂšs les stats que j'ai sur IC, c'est 2005 avec 562.3 mm et actuellement on en est Ă 461,8 mm. Et quand je vois les flux ocĂ©anique anticyclonique Ă perte de vue, ce record est peu ĂȘtre en danger...  Hier matin, j'avais l'impression qu'on Ă©tait en Juillet. Des orages au loin, et enfin un semblant de dĂ©gradation orageuse organisĂ© en ligne. C'Ă©tait donc le 1er jour d'orage de l'annĂ©e (Youhouuuuuuuu........). Et depuis hier, quelques faibles averses, du gris, un peu de vent et encore du gris. Bon en mĂȘme temps, aujourd'hui on Ă©tait dans un espĂšce de flux de NO avec des pressions pas assez basses pour avoir une vraie traĂźne, mais autorisant pas mal de crasse. Bon au moins, on ne crĂšve plus de chaud et tant mieux.   Les automne se suivent et se ressemblent  Et lâĂ©vĂ©nement du jour, c'est la fin de sĂ©rie de Tx>20°C Ă Daglan qui courait depuis le 22 Juin dernier. 19.5°C de Tx donc aujourd'hui.  Allez bonne suite de saison sĂšche 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pluviodacqs PostĂ©(e) 3 octobre 2019 Anglet Auteur Partager PostĂ©(e) 3 octobre 2019 Bonjour, AprĂšs une traĂźne peu active qui a apportĂ© quelques averses ici ou lĂ , ce matin le calme est de retour, le ciel est trĂšs nuageux couleur feu, un embrasement avant le lever du soleil. La tempĂ©rature est plus fraĂźche qu'hier, 13,4°C actuellement. Hier la tempĂ©rature maximale est restĂ©e au-dessus des 20°C, 20,3°C Ă la station de l'aĂ©roport. Rien de bien marquant Ă attendre de cette journĂ©e en tout point "normale". Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés