Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après les belles éclaircies du début de matinée, le ciel est maintenant couvert et il commence à mouiller faiblement ; en tout cas, ça s'est bien dégonflé depuis tout à l'heure. 9°1.

Bonjour,

Ça tombe bien depuis la fin de nuit ici, je relève 8.1mm depuis l'arrivée du front pluvieux dont 4.2mm sur la dernière heure.

Le mercure est bien descendu cette nuit avant l'arrivée des précipitations, la Tn est de 6.3°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Véritable saucée sur Ancenis depuis 9h ce matin, le temps est catastrophique depuis début novembre... default_sick.gif

Environ 10° actuellement sous une pluie battante.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pluie modérée maintenant ici. Température 9.0°C et vent 24 km/h de Sud.

Je ne sais pas quand la pluie est arrivée, car je sors juste d'un contrôle de Français qui m'aura occupé toute la matinée.

Le ciel était peu nuageux quand j'y suis allé, et quand je suis ressorti il pleuvait.

Bon weekend.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Encore une journée bien pluvieuse à Foussais, déjà 11mm depuis ce matin, 95mm pour le mois de novembre.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, c'est encore sec et nuageuxmais plus pour très longtemps au vu du radar. Il fait assez frais, 9.3° actuellement, le vent souffle à 25 km/h de Sud.

Bonne journée,

Posté(e)

5.2 mm ici pour l'instant.

Pluie modérée actu, congestus à l'est et au sud de ma position, température 9.1°C et vent 28 km/h de S variant entre SO et SE.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ce matin en Touraine ciel plus ou moins dégagé avec un mini de 4°.

Actuellement il pleut vraiment beaucoup il fait 9,5°.

Sensation bien froide.

Bonjour,

de bonnes pluies depuis le milieu de la matinée. Le cumul atteint les 20mm pour aujourd'hui et 100 mm pour novembre. Température actuelle 12,3°C et Tn de ce matin à 9,2°C. Quelques rafales qui atteignent pour les plus fortes 50 km/h.

Posté(e)

9.6 mm maintenant, sous une pluie toujours modérée.

Apparemment si la perturbation ne perd pas en puissance, la plus fort n'est pas encore arriver, à suivre...

Température 9.2°C.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

11,4 mm de plus pour aujourd'hui qui fait donc un cumul mensuel de 93,1mm!

Actu couvert vent faible et 10,6 °C

Tn 5,2 °C

Posté(e)

Purée, j'espère que tu te trompes Radar car plus fort que ce que je viens d'essuyer ......(jeu de mot)

Je parlais pour la Vienne, car c'est ce que tu viens d'essuyer qui n'est plus très loin d'ici. wink.png

Je n'avais pas vu le message de ton garage inondé, c'est bizarre, car ce n'est pas non plus la perturbation du siècle. Ça arrive à chaque forte pluie ?

On arrive à 11 mm maintenant ici, enfin une vraie perturbation digne de ce nom par ici.

Température 9.3°C, pluie modérée et vent 21 km/h de Sud.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Perturbation active en effet sur notre région.

Déjà 12 mm dans la "musette" !

Et avec plus de 70 mms, on a déjà un excédent de pluie pour novembre en une seule décade. Les cours d'eau commencent à retrouver des couleurs!

La brutalité de l'arrivée du front ce matin m'a surpris (WRF/IC aussi qui ne voyait pas de pluie ce matin mais une rincée au déjeûner (là ils ont eu tout bon).

Bonjour.

Effectivement de bonnes pluies ce midi avec parfois de bonnes intensitées et un renforcement du vent.

18,2mm et 50km/h de maxi à 13m

66km/h de maxi au château d'eau

Bonjour, dame nature nous gâte bien en ce moment, quel temps, et que de mouvements en si peu de temps!

Ce matin direction Poitiers avec un plein soleil et des nuages juste vers l'Ouest avec un petit coup de fraîcheur, tn: 3.8°c

sous abris, 1.1°c au sol mais une impression bien agréable.

En fin de matinée l'arrivée très rapide du front pluvio-venteux, avec un temps bien agitée actuellement.

Et normalement le retour du soleil d'ici son coucher par l'ouest normalement d'après le satellite avec un ciel clair qui progresse très vite par l'ouest.

Le type de situation que je préfère dommage qu'il n'y ai pas de grain à l'arrière sinon ça aurait été parfait.

9mm au pluviomètre, cumul mensuel: 74.5mm, 9.3°c, vent du Sud modéré voir assez fort.

Bonne après-midi, courage lolo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...