Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un bon brouillard c'est abbatu sur Gerardmer apportant une bonne humidité. La couche de neige a du bien se tasser faisant office de sous couche pour les suivantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas plus mal. Enfin je pense que c'est ce qui c'est passé, je suis sur Nancy ce soir.

Du coup avec ce brouillard la température est restée bien stable avec comme extrême -0.1°/0.7° et 2.4mm de fonte.

On risque d'avoir une belle couche pour dimanche, disons 25cm, tu aura de quoi faire de la photo dans le massif guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2.0° actu. en lente baisse. allez encore un petit effort et ça sera parfait pour la neige.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de journée sous les nuages mais le soleil fait son apparition en milieu de matinée, ciel de nouveau couvert cet après midi, Tn en cours 3.2°

, Tx 6.4°

vent 25km/h en rafales 1.2mm au pluvio, pluie de la nuit dernière

Bonne soirée

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Surprise à Besançon Nord (env. 300 m), la neige a recouvert le paysage ce matin. On a eu 1 à 3 cm de neige très lourde selon les surfaces. Il floconnait encore jusque 8h avant qu'une bruine glacée ne prenne le relais depuis. Le ciel est bâché, il fait 2,2°C.

11 mm depuis minuit. La température est passée sous la barre des 1°C à 3h du matin, c'est à partir de ce moment là qu'il a dû commencer à neiger.

Espérons que les éclaircies viennent dès la soirée pour permettre les gelées avant les précipitations...

Neigepassion.

Le ciel t'a entendu, neigepassion, puisqu'il commence à se déchirer. ^^

Oui, le paysage était sympathique ce matin, même si le spectacle était éphémère. Une 1/2 surprise pour ma part, puisque j'ai vu les flocons commencer à remplacer la pluie peu après 1h du matin (cf. mon post cette nuit). Il y a dû y avoir de bonnes intensités par moment cette nuit.

Les collines étaient bien blanches ce matin.

Il a fait un temps bien dégueu aujourd'hui, avec une bruine désagréable une bonne partie de la journée.

Côté températures, 0°C ce matin, 3°C de maxi dans l'après-midi.

Restent quelques petites traces de neige dans l'herbe et sur certains toits ici ce soir, je pensais qu'il n'y aurait plus de traces du tout.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Plus que 3°C ! seulement 1.5°C sur les plateaux comme a Nancy-Ochey (54), tout semble bon, faut que ca baisse encore un peu :3

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel bouché ce matin au réveil avec quelques pluies résiduelles qui ont persisté jusque vers 8H30. Très nuageux ensuite devenant un peu plus lumineux en fin de matinée avec quelques brèves éclaircies de temps à autres, même type de temps l'après-midi. Ciel se couvrant graduellement en soirée.

Tn de 2.2° à la faveur d'une trouée en début de soirée. Tx:5.6° Tact:2.4°

Au pluvio:2.8mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour la neige sa risque d'être vraiment tendu pour certains vu l'avance que la perturbation a! Et que la température n'arrive pas a baisser sous la couverture nuageuse d'autant plus que le vent devrais se lever en flux de sud-ouest ce qui ne va pas aider.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2.6°C en baisse a Nancy, par contre en hausse sur les plateaux O_o ! 2.1°C a Ochey contre 1.5°C il y a 2 heure, va falloir que cela baisse, sinon ca va pas le faire !

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

2.6°C en baisse a Nancy, par contre en hausse sur les plateaux O_o ! 2.1°C a Ochey contre 1.5°C il y a 2 heure, va falloir que cela baisse, sinon ca va pas le faire !

pas de panique, n'oubliez pas qu'avec les PP soutenues, on perd 1 à 1.5°

-3.7° iciwhistling.gif et ça tombe toujours (HN23cm)

Posté(e)

Puré, ça remonte, je panique pas mais c'est dommage que le ciel ne se soit pas dégagé assez longtemps. 2.1° actu.

Pablo, n'oublions pas qu'il y aura du vent de S-O durant le passage du front.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour,

première salve en début de soirée. C'était de la neige fondue. On va voir la suite ce que cela peut donner mais je n'y crois guère !

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Estimez vous heureux avec 2.0°C , ici à Selestat encore 5.0°C l'espoire de voir la neige ici est de même pas 10% pour moi.

Actuellement le ciel est encore couvert comme toute la journée.

Moi je me focalise à présent sur les retours d'est pour vendredi plus interessant pour nous en Alsace ( qui il faut le dire à vraiment un climat à part par rapport aux restes des régions du nord-est ).

Posté(e)

Un exemple de chute de températures à Châlons-En-Champagne : Quand les pp ont débuté, il faisait 3.2°, en 2h, il faisait plus que 0.8°. Et ce, à 179m d'altitude. http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7166

Allez, on croise les doigts, normalement ça devrait faire pareil pour nous et on est 100m plus haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ca y est la neige s'invite a la pluie depuis 30 min et la température a bien baissée de 2°C en 1h

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Salut,

Ici à Dauendorf (250m), la température baisse tranquillou avec +2.9. De plus le ciel semble vouloir se dégager !

Arrêtons avec le pessimiste !

Il faisait 3,1° a 18h et j'étais plutôt optimiste. Résultat il fait 3,5° maintenant et il pleut !

De toute façon en flux de SO c'est jamais très bon pour le sillon mosellan. Pour de la neige au sol j'ai bien peur qu'il faut monter quelques mètres smile.png

Edit: pluie et neige mêlée, quelques gros flocons humides. 3,2° en baisse, quelques rafales.

+3.7°C en lente baisse aussi, le vent est faible de nord ouest , humidité de 80% et une pression de 1005 hPa à la baisse.Pour info pour l'Alsace je remarque une ressemblance à la situation du 15 janvier 2013 (provenance perturbation,flux... malgré une température plus froide.Cela etait valable pour le bas rhin ou finalement le front est parvenu a traverser les Vosges alors que aucune modélisation du soir même pour le lendemain n'avait modélisé cela,alors peut être un petit petit petit espoir pour l’Alsace.(on se raccroche à ce que l'on peut) tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...