Horbourgfik Posté(e) 21 novembre 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige faible en cours au sud de Colmar , mais la couche ne s'épaissit plus et stagne à un demi centimêtre sur les surfaces tels que toitures , voitures ou herbe . T actu + 1,4 C° T n + 0,4C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Kingersheim Le retours des Pizzas ! Belle chute de neige en cours avec des bons gros flocons bien gras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 novembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Les chutes de neige sont légèrement plus fortes qu'à l'aube, les flocons sont plus gros, mais ça commence à fondre. D'ici midi tout aura disparu je pense. Belle surprise quand même, la saison est lancée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 novembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Nous arrivons finalement a 4cm a Nancy-Essey (54), l'agglo même basse s'en tire bien ! Dès 350m, 13/14cm de neige recouvre le sol ! c'est féerique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Sur Nancy IM le peu de neige tourne déjà en brocotte. Il floconne toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 21 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, 3 cm sur Longwy-bas à 270 m sous une température de 1.4°C, beaucoup plus à 400m. Actuellement il neige toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, Il neige depuis 22h30 hier soir. Cependant la couche est faible car les sols n'étaient pas suffisamment froids et la température légèrement positive. 3cm maximum dans l'herbe mais pas de façon homogène. Les surfaces bétonnées et les routes sont dépourvues de neige et la circulation est normale. Il neige encore faiblement actuellement par 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 21 novembre 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ici aucune chute de neige de la nuit, j'ai cru que je dormais à Colmar que je me faisais foehner!! J'ai eu une petite floconade de 8h à 9h et le soleil essaye déjà de percer...Bilan 0.5cm et encore. WRF avait bien vu ce trou dans la partie nord du Massif. HN 3cm actu 1.3° Attendons les retours d'est pour se consoler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Des plumes tombent actu ! 0.5° en hausse allez faut pas que ça monte trop ! 14cm sur ma table. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pas grand chose par ici, seulement 1-2 cm de tombé dans la nuit, les précipitations ayant été la plupart du temps trop faible pour que ca cumul. Ce matin, la neige tombe toujours mais sous une température positive donc la tenue est difficile. Par contre au dessus de 300 m ca doit être pas mal du tout. Tn 0,7°, actu 0,9° et seulement 0,2 mm au pluvio pour le moment donc très peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Salut Chris oui c'est bien sympa cette couche quand je quittais la maison à 7h ca tombait vraiment bien et serré les arbres sont accrochés sachant que yen a encore avec les feuilles c'est fou,la rn était bien blanche également. A partir de Thann ca diminu déja et à Mulhouse c'est un peu blanc. Au vu du radar ca doit encore tomber mais ca fondre en journée c'est dommage. Je dirais 8-10cm chez Alsavosges on verra ce qu'il dit. Exact, 8 cm à 8h30! On ne doit pas être loin des 10 cm maintenant, je mesurerais plus tard. Actu : faibles chutes de neige avec -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Épisode vraiment étrange au final... Il y avait un potentiel indéniable, mais il a peiné à se concrétiser. A Remiremont, Tn de -0.9°C et 6 à 7 cm de neige au final. En remontant le val de Vologne, étrangement, on trouve moins de neige. Bref, épisode précoce, ce qui explique peut être ce coté hétérogène au niveau des cumuls neigeux. A suivre, pour l'heure il neige toujours faiblement, par une température à peine positive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Gresswiller: la neige vient de s'arrêter de tomber. Le mini-saupoudrage tourne au micro-saupoudrage. Voyons le positif d'avoir vu de la neige tomber aujourd'hui. Quelle bénédiction d'avoir trouvé un boulot hors de Strasbourg 0,8 mm (de pluie) et 1,7° à 10h à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Gresswiller: la neige vient de s'arrêter de tomber. Le mini-saupoudrage tourne au micro-saupoudrage. Voyons le positif d'avoir vu de la neige tomber aujourd'hui. Quelle bénédiction d'avoir trouvé un boulot hors de Strasbourg 0,8 mm (de pluie) et 1,7° à 10h à Entzheim. Cette fois j'ai de la chance, à Kingersheim ça tombe toujours bien. 2 à 3cm au mieux. ça a du mal à cumuler malgré de bonnes intensité par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Lent tassement en cours car ça ne cumule plus, donc le max aura été de 14 cm, pas mal ! 0.7° actu neige modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Des éclaircies tentent à se développer ce qui achèvera le micro saupoudrage de la ville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après ma copine 3/4 cm supplémentaires à Gerardmer avec une température de 0° mais qui va passer dans le positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 21 novembre 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour à tous, me revoilà pour la saison d'hiver, à Malans ce matin environ 3 à 4 cm dans les champs, tenue difficile sur les routes, actu la fonte est amorcée, le ciel est très nuageux, la température est de 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Nous arrivons finalement a 4cm a Nancy-Essey (54), l'agglo même basse s'en tire bien ! Dès 350m, 13/14cm de neige recouvre le sol ! c'est féerique Oui Kevin finalement ont est dans la fourchette "haute" avec 4cm au sol relevé à Nancy-Essey, c'est d'ailleurs la première couche au sol de l'hiver alors qu'il n'a pas encore gelé sous abris (tn 0,3° ce matin)! C'est dommage d'ailleurs la température limite a empêché une belle accumulation car dès 300m c'est effectivement bien chargé depuis les bords de Meurthe on voit bien qu'il y a plus de 10cm là haut. Sinon en centre-ville compte-tenu de la température on est resté au stade du saupoudrage sur les voitures et toits mais les parcs étaient bel et bien sous la neige et dès que l'on sorts de l'hyper-centre la fameuse gadoue translucide occupe les trottoirs (beurk). Sinon pour Count pas sur qu'il y ait plus dans les Vosges cette fois-ci ^^ je pense même qu'a 400m d'altitude au dessus de Nancy il y a plus de neige qu'à 400m d'altitude dans les Vosges (estimation radar)! Une petite photo du parc Sainte-Marie au centre de Nancy ce matin Actuellement il tombe une neige faibe mais le ciel s'éclaircie de plus en plus et la température monte (0,9°) tout dégouline de partout pas très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Épisode vraiment étrange au final... Il y avait un potentiel indéniable, mais il a peiné à se concrétiser. A Remiremont, Tn de -0.9°C et 6 à 7 cm de neige au final. En remontant le val de Vologne, étrangement, on trouve moins de neige. Bref, épisode précoce, ce qui explique peut être ce coté hétérogène au niveau des cumuls neigeux. A suivre, pour l'heure il neige toujours faiblement, par une température à peine positive L'axe de plus forte PP a longtemps stagné sur l'W vosgien en fait, ce qui explique des cumuls plus importants sur Mirecourt, Neufchateau, Vittel, etc. Dommage comme tu dis oui car le potentiel était bien là. Forte neige par orographie sur Rupt d'après ma mère. +0,6°C et 8cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 novembre 2013 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 2 cm ici en Alsace Bossue, alors que les chutes de neige s'estompent en ce moment. La fonte débute déjà, je doute qu'il en reste ce soir. Seulement quelques traçes dans les champs 50 m plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Gros flocons, ça veut pas se stopper, nous avons été bien placé pour cette perturbation avec de bonne pp continues. 0.8° en lente hausse, ça se tasse un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Kingersheim ça se calme, neige fine et ça fond. A voir en journée, les flocons pourraient continuer tout au long de la journée avec la bascule du flux et déjà de petits retours d'Est possible en zone de frontière Allemande.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Hélas le soleil perce ici et la température monte avec 1°C. ça fond...déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Kingersheim La neige reprend bien actu. Sinon, pour Colmar, le Saupoudrage a bien vite disparu. http://www.colmar.aeroport.fr/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Le temps s'éclaircit sur Gerardmer, petite photo de ma copine sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés