Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est un sympathique réveil blanc ce matin sur le secteur de Besançon.

La station relève près de 7 mm.

La couche est très irrégulière. Il y a peu de neige sur le bitume, 1 à 3 cm. Sur les pelouses et la végétation, il est tombé plus de 5 cm cette nuit, puisque je relève par endroits jusqu'à 7 à 10 cm, avec la petite couche qu'il restait hier soir. Il doit y avoir une belle couche dès les premières hauteurs ! Il neige encore faible à modéré ce matin.

La température était légèrement négative une partie de la nuit. Elle est à présent légèrement au-dessus de 0°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse chute de neige, 6cm supplémentaires à 6h30, nombreux camions arrêtés dans les cols de Martimpre et Plafond, belle galère. Une fois passé Saint die pluie et neige mêlée.

Sacrée couche a attendre au dessus de 600m je pense.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour d'Est qui fait floooooooop ! Malheureusement le vent s'est levé dans la nuit et avec lui une hausse des températures, si bien qu'avec 2 à 3°C nous avons perdu toute chance de voir la neige.

Une grosse averse m'a réveillé vers 3h30, de grosses gouttes + des flocons mouillés. Pas de précipitations actu.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite pluie sur Strasbourg, peut-être quelques flocons très humides et agonisants tout à l'heure, mais rien de plus.

Bonne journée.

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Faible pluie et neige mêlée ici à Dauendorf.

Avec +2.7 à 230m.

A noter que hier matin il y avait 1 à 2 cm, alors que plus bas, c'était un simple saupoudrage par endroit. Bien entendu tout a fondu avant midi.

(Rien sur Haguenau, appart quelques toits blanchis par endroit)

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pas mal de pluie(s'il neige en altitude autant qu'il pleut ici.....) ce matin , à l'instant se mêlent de gros flocons mouillés +2°5 qui est la Tn du jour

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

un poil trop doux ce matin avec 1.5°C, conséquence pluie et neige mêlées sous des intensités correctes.

Même si c'est frustrant, au niveau températures cela ne s'est pas joué à grand chose sur ces deux jours pour avoir un petit tapis blanc intéressant.

Nous ne sommes qu'en novembre, il y aura certainement d'autres occasions cet hiver, enfin j'espère, parce que j'ai souvenir d'hivers dans mon enfance (je n'arrive plus précisément à dater) ou il y avait un saupoudrage précoce et plus rien à se mettre sous la dent par la suite.....

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacrée couche a attendre au dessus de 600m je pense.

A peut etre pas finalement on voit sur le live que le retour d'est est bien 100km plus au nord que prévu par les modèles...dommage !Pluie sur Lunéville.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici ça y'est, la neige accroche et elle est assez forte ! 1 à 3cm actuellement, la route est blanche. Bel effet orographique sur les Vosges actuellement.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ca a bien fondu sur Brabois cette nuit. Il ne reste plus au sol que 3 à 5cm. Par contre, c'est à nouveau une neige modérée qui tombe maintenant, et à la vue du radar, ça va durer !

edit: ça se tranforme en pizzas !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie continue sur Strasbourg, j'ai pas envie de sortir.

Pour me les cailler et être trempé non merci ^^

Température à peu près stable.

Neige forte et modérée. Je confirme les propos de frodon88, les conditions routières sont difficiles notamment dans le col du bonhomme. J'ai un cumul de 13cm suite aux 9cm tombés ce matin. Gros cumul en cours au dessus de 650m dans les Vosges du Nord.

C'est une neige lourde gorgée d'eau qui glisse déjà des toits dommage que je n'habite pas un peu plus haut.

Les Vosges sont gâtées pourvu que çà dure... je suis à la limite du front!

actu 0.9°

Webcam sur la route du col du bonhomme 949m:

http://www.inforoute68.fr/

De la flotte depuis 6h00 avec de la neige mêlée à 7h00

A nouveau quelques flocons dans la masse en ce moment

Température 1,6°c

Hr 96%

Vent de ne faible

Pluvio 2,4mm

Pa 1004,4 hpa

Tn de 1,6°c en cours...

Bonne journée

Mélange en cours sur Nancy IM.

Et neige forte à Brabois! sur les bords de Meurthe temps le plus affreux possible après la pluie verglaçante pluie modérée par 2° immonde. C'est qd même incroyable qu'on arrive pas a avoir de la neige généralisée en Alsace-Lorraine avec une situation synoptique comme celle-ci fin novembre..le RC c'est qd même moche.

gfs-0-6.png?0

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

La neige a pris le relais sur la pluie sur Obernai...mais bien sûr ca ne tient pas...bcp de pluie il y a eu depuis hier soir...

Température de 2.2°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite pluie sur Strasbourg, peut-être quelques flocons très humides et agonisants tout à l'heure, mais rien de plus.

Bonne journée.

En voiture de Strasbourg-centre à Gresswiller via les hauts entre Rosheim et Mollkirch.

A Strasbourg, pluie seule

Une fois passée la Vigie de très rares flocons mourants venaient s'écraser sur le pare-brise, la proportion de flocons augmentant très doucement en s'approchant du piémont

Sur Dorlisheim/Rosheim, pluie et neige mêlée

Neige seule à partir de 250 m environ

Saupoudrage à partir de 300 m.

La neige tenait ensuite franchement au delà de 350 m, y compris sur la route sous de bonnes intensités

Photos prises à 375 m

20131122081154800x600.jpg

20131122081206800x600.jpg

Vers 8h30, pluie-neige en redescendant à 200 m

A Gresswiller actuellement ça a tourné à la neige seule sans tenue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...