un_Mauzunois Posté(e) 12 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Finalement nous aurons survécu une journée de plus à ces températures glaciales, à cette vague de froid sans précédent. Les températures auront certes stagné à des niveaux extraordinairement bas, ainsi, il n'a fait que 8 malheureux petits degrés au-dessus de 0 cet après-midi, mais on est fort, on est des auvergnats, rien ne nous fait peur, on est des rudes et des coriaces nous autres ! Bref. Une petit averse à signaler, mais vraiment que dalle, en milieu d'après-midi, alors qu'on galopait dans les bois au sud de Mauzun avec Mademoiselle Iris. Et sinon voilà, c'est tout ! Sinon, comme on dit à Erevan : Մաուզունում ձյուն չի եկել ! (il n'a pas neigé à Mauzun en Arménien) 11 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Finalement nous aurons survécu une journée de plus à ces températures glaciales, à cette vague de froid sans précédent. Les températures auront certes stagné à des niveaux extraordinairement bas, ainsi, il n'a fait que 8 malheureux petits degrés au-dessus de 0 cet après-midi, mais on est fort, on est des auvergnats, rien ne nous fait peur, on est des rudes et des coriaces nous autres ! Bref. Sinon, comme on dit à Erevan : Մաուզունում ձյուն չի եկել ! (il n'a pas neigé à Mauzun en Arménien) Et en poitevin, comment on dit "je va bien, tout va bien" ?... 😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a une heure, el'bougnat a dit : Entreprise du 63 d'ailleurs, basée à Coudes /mode Papu On ... Bourgade bien connue pour son huile ... Ok, je sors ... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 novembre 2019 (modifié) On se pèle les miches ce soir avec 1 petit degré et un vent modéré à fort du nord. Modifié 12 novembre 2019 par LQ'03 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 novembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣 Mois de novembre foehné ici à Saint Rambert avec seulement 6,7 mm à hier 8 h , je dois être dans les plus secs de France mais bon , peut être séance de rattrapage jeudi soir, la neige ici j'y crois pas du tout 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, papulefer a dit : Oh purée de sa mère, J'ai cru que tu livrais des surgelés, mais non c'est ARVEL, pas ARGEL.... ….enfin vu la tête du chauffeur, il a plutôt pris @mistigri07Jérémy tu as peut-être raison d'être prêt, un coup de chalumeau qu'un passage au congél. CEP 12z pour jeudi soir bon on aura tout eu sur les modèles, alors pourquoi pas ? Météo du soir….plus beaucoup d'espoir pour ici : Ta de 1.5 °C avec quelques gouttes froides cet après midi. Modifié 12 novembre 2019 par bill07 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, bill07 a dit : ….enfin vu la tête du chauffeur, il a plutôt pris un coup de chalumeau qu'un passage au congél. ou les 2 !... (sinon JJ, t'as fait comment pour formater ton post en 2 parties ?....) Modifié 12 novembre 2019 par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 29 minutes, grenouille42 a dit : Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣 C'est à dire ?... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Ciel nuageux ce soir sur Sainté Sud. Légère bisounette sur ma position. Ta 7.2*C (19h40). 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 12 novembre 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Bonsoir, ta: 4,9 avec une pluie faible j’ai demandé et il neigeait ce matin au dessus de volvic (780m) et c’etait bien tout le secteur de volvic qui était verglacé même le bas de volvic crouzol (420m). Cette après midi sortie avec la fac à st Jacques il faisait assez frais avec un vent désagréable et quelques gouttes par moment. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Ciel couvert , température 1..6°c . bonne soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 novembre 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 12 novembre 2019 -7/-4°C au sommet du Mézenc où les nuages sont restés accrochés tout le jour, -3.0/3.1°C à Chaudeyrolles. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Calmes toi Vincent ( @un_Mauzunois) !! C'est de la blanche, mais pas comestible ! https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/11/12/pres-de-900-kg-de-cocaine-deja-recuperes-sur-des-plages-de-l-atlantique (Sinon, pas vu François et Rolland aujourd'hui … seraient pas partis vers l'atlantique les 2 lascars ??… ) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 16 minutes, bruno1 a dit : 1..6°c . Là tu exagères : y'a des points, un pt'it rond, plus de flocons ... On fait comment nous pour s'y retrouver, hein ?... 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : il y a une heure, grenouille42 a dit : Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣 C'est à dire ?... Je vais lui faire un petit cadeau... pour oublier. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 novembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Là tu exagères : y'a des points, un pt'it rond, plus de flocons ... On fait comment nous pour s'y retrouver, hein ?... 😂 😂😂😂 j’ai pas fait gaffe !! Comme quoi , je vais remettre mon flocon !! 😂😂 Modifié 12 novembre 2019 par bruno1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 12 novembre 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Bon alors dans 48h Bruno va-t-il poster toutes les 5mns ? On peut rêver... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : /mode Papu On ... Bourgade bien connue pour son huile ... Ok, je sors ... Moi j'en avais marre de sortir alors je reste désormais quand je sors des blagues à 2 balles... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 novembre 2019 N'écoutant que mon courage (et aussi ma chérie qui s'est inscrite à SaintéLyon ) nous partîmes courir tantôt à la frontale. Quelle ne fut donc pas notre surprise de croiser deux sangliers dans le village... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 15 minutes, parhelie a dit : Bon alors dans 48h Bruno va-t-il poster toutes les 5mns ? On peut rêver... 😂 en faite je fais parti de vos rêves ?! Ça me va 😂😜 promis si épisode ... je me limiterai à toutes les 6mm 😂😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 12 novembre 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 4 minutes, Sylane a dit : N'écoutant que mon courage (et aussi ma chérie qui s'est inscrite à SaintéLyon ) nous partîmes courir tantôt à la frontale. Quelle ne fut donc pas notre surprise de croiser deux sangliers dans le village... Ah ???? De belles bêtes ? il y a 1 minute, bruno1 a dit : 😂 en faite je fais parti de vos rêves ?! Ça me va 😂😜 promis si épisode ... je me limiterai à toutes les 6mm 😂😉 Quand on aime on ne... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 novembre 2019 à l’instant, parhelie a dit : Ah ???? De belles bêtes ? En fait ni les uns ni les autres ne voulaient particulièrement se rapprocher plus près mais à une vingtaine de mètres je dirais entre 30 et 50 kg. Donc belles bêtes. Si tu vois, c'était sur la route entre le chemin de la rousse et l'ancien château d'eau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 12 novembre 2019 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 12 novembre 2019 à l’instant, Sylane a dit : En fait ni les uns ni les autres ne voulaient particulièrement se rapprocher plus près mais à une vingtaine de mètres je dirais entre 30 et 50 kg. Donc belles bêtes. Si tu vois, c'était sur la route entre le chemin de la rousse et l'ancien château d'eau. Trop précis pour moi ! Je ne dois pas être ici depuis assez longtemps ! Après, les laisser loin les bestiaux ça me va, en cherchant des cèpes cet automne j'en ai entendu svt ... Bon ils ne st pas méchants mais... Puissants ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Sylane a dit : En fait ni les uns ni les autres ne voulaient particulièrement se rapprocher plus près mais à une vingtaine de mètres je dirais entre 30 et 50 kg. Donc belles bêtes. Tu parles de toi et de madame ?... Parce que, un bon sanglier ça va au delà des 70kg non ?... (à 70, je pense qu'on parle de la femelle…) Modifié 12 novembre 2019 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Bonsoir, Ben pour le Rolland je ne sais pas, il a dû manger ses 2 cagettes de champignons ... Pour ma part je bossais, hé oui tout arrive mon @ivoire42 Sinon par ici il fait pas chaud, Tn +2,6 °C et Tx +8,9 *C (c'est joli l'* en fait non ?). Hier j'ai eu 1 mm mais ce n'est que le résultat de 3 jours de pluies infimes. Ce matin bruine très faible, et un peu plus consistante ce soir .... pour 0,5 mm maximum ! Il y a 13 heures, CycloCantal a dit : Bonjour ! En voyant les cartes sur la neige en France, ça me fait rire ! Toute l’Auvergne a de la neige( plus ou moins beaucoup ) sauf un tout petit endroit dans le Cantal où habite un estivophile...😂 Bon, la T° est de 1,7°, on se rapproche du gel...L’humidité relative est de 100% ! 😮 Mais von, c’est pas la première fois que ça arrive. La pression atmosphérique est de 1013.5hPa. Heu pour une grosse partie de l'Auvergne, on ne devrait pas trop être embêtés par la neige hein Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : Le retour après avoir été planté par le Topic MC 😣 Mois de novembre foehné ici à Saint Rambert avec seulement 6,7 mm à hier 8 h , je dois être dans les plus secs de France mais bon , peut être séance de rattrapage jeudi soir, la neige ici j'y crois pas du tout Hello ! ben content de te relire ! J'ai toujours pas trop compris si tu parles de la rencontre au sommet du Puy de Dôme !? Si tu es venu et ne nous a pas trouvé j'en suis désolé en tout cas ... M'enfin reviens, je pense qu'on en sera tous content 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés