Julien42 Posté(e) 14 novembre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 11 minutes, alex42 a dit : Cumul de précipitation neigeuse , c’est pas neige au sol... ici à saint Étienne il neige depuis 13h et 0 cm au sol. Oui enfin tu enlevé a peine une dizaine de cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 de belles plumes actuellement 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 21 à 22cm de neige lourde au sol ( certainement 25cm de tombés ) la température baisse bien à nouveau (Ta de +0.4 °C) Le voisin d'en bas a fait un AR avec son gros 4x4 et ça touchait au niveau des bas de caisse, j'attendrai donc le passage du chasse-neige avant de sortir ...ou pas 15 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 7 minutes, Julien42 a dit : Oui enfin tu enlevé a peine une dizaine de cm Ba déjà 10 que 20-30 c’est énorme et en plus le ration je pense c’est 1mm=1cm alors que dans la réalité c’est pas comme ça. honnêtement si déjà il y a 5 cm sur la plaine ça serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Neige toujours modérée , fin flocons mais nombreux ! Je viens de déneiger, 23/25 cm selon la surface ! J'aurai pensé un peu plus mais elle doit se tasser ... La température baisse avec 0.2°c Modifié 14 novembre 2019 par bruno1 20 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Mail reçu du collège de ma fille à l'instant : annulation des transports scolaires vendredi 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ici nous passons COMPLÈTEMENT a travers de l'épisode pour le moment, oui pour le moment car depuis 30min c'est une neige forte qui tombe et qui peine cependant à cumuler malgré mon altitude. A 11h30 la pluie avait même reprit le relais jusqu'à 850m d'altitude alors qu'il neigé à Valence sur l'A7 dans le même temps. La faute ici a des intensités trop faibles qui n'ont pas fait baisser la température qui a stagner pendant de longues heures à +0.6/+0.8°C. Mais depuis 30min, c'est tout autre avec des intensités beaucoup plus fortes et une température qui descend bien, avec +0.2°C, on se rapproche du gel. Cela commence à accrocher le bitume mais seulement 2/3cm sur l'herbe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Ici aussi la neige commence a accrocher le bitume. Modifié 14 novembre 2019 par Peki2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 14 novembre 2019 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) La neige a cessée alors que le radar nous place sous de fortes intensités, étrange.... 3 coupures de courant de quelques minutes. Je suis sorti et j'ai compris, ça tourne à la pluie modérée et du coup ça fond ! Je m'attendais pas à ça. La température remonte. Modifié 14 novembre 2019 par espacesdumonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 14 novembre 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) il y a 14 minutes, espacesdumonde a dit : La neige a cessée alors que le radar nous place sous de fortes intensités, étrange.... 3 coupures de courant de quelques minutes. Je suis sorti et j'ai compris, ça tourne à la pluie modérée et du coup ça fond ! Je m'attendais pas à ça. La température remonte. Ça peut arriver de forts décalages par les radars lors des pp neigeuse. A voir s'il n'y avait pas un décalage horaire de 15min ou plus ça peut suffire pour ne plus être sous la forte intensité. sinon juste le radar se loupe fréquemment en période neigeuse, des fois il neige encore alors que tu as plus rien sur les radars et des fois c'est l'inverse Modifié 14 novembre 2019 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 14 novembre 2019 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 On oscille toujours entre neige et pluie, fonte sur certaines surfaces, plus de cumul. Un peu déçu... 1°C , en hausse. Je pensais qu'avec la nuit on aurait plutôt eu une baisse. Environ 7 cm, du coup je pense que les 20 seront difficilement atteignables. Une photo avant la nuit. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Ca tombe toujours dru sur Sainté Chateaucreux. Végétation, toits et voitures ont blanchi. Mais pas les rues : circulation sans problème sous les fenêtres de mon bureau. Pas contre, mails reçus de la STAS : quelques difficultés sur certaines lignes de bus, dans les hauts quartiers. Modifié 14 novembre 2019 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Neige toujours à gros flocons sur St ETIENNE Bergson. Le bitume tend à blanchir mais difficilement car température positive et sol détrempé. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Çà commence à cumuler avec 1 à 2 cm au sol sur ma position. Timide quand même vu la température encore positive (de +0,5 à +1,0*C)... Modifié 14 novembre 2019 par Peki2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2019 2-3 cm a vue d'oeil et les routes sont blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 novembre 2019 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Du côté de Saint-Agrève, ambiance sympathique... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 10 minutes, espacesdumonde a dit : On oscille toujours entre neige et pluie, fonte sur certaines surfaces, plus de cumul. Un peu déçu... 1°C , en hausse. Je pensais qu'avec la nuit on aurait plutôt eu une baisse. Environ 7 cm, du coup je pense que les 20 seront difficilement atteignables. Une photo avant la nuit. De là à être déçu on ne va pas exagérer ! Attend demain avant de dire ça ! D'après la vigilance c'est maintenant et jusqu'en fin de nuit que ça va tomber par température plus froide. Tu auras peut être 30 cm demain matin... Et globalement les modèles voient sur la Loire les précipitations soutenues jusqu'en fin de nuit ! En fait c'est plutôt du bonus tout ce que tu as déjà et maintenant ça va attaquer fort ! Je rentre de la Loire et tout c'est bien passé. Il neigeait vers St Etienne globalement avec début de tenue sur la végétation au dessus de 550-600m vers 15h30. Par contre au niveau du péage de Veauche, il y avait des 100aine de camions stopés au bord de la route que ce soit en direction de Clermont où de St Etienne ! Pas le choix les gendarmes étaient là et c'est une très bonne chose. Ensuite, à la bifurcation avec l'autoroute A89 Roanne, ils avaient carrément coupé l'autoroute pour empêcher les camions d'aller vers le Forez en direction de Clermont ! Il a fallu que je sorte à la sortie Roanne pour reprendre direction Clermont. Au niveau du Haut Forez, il faisait 1°C la-haut avec la neige qui accrochait les surfaces. Pour finir, les camions devaient soit s'arrêter, soit faire demi-tour au péage des martres d'artières juste avant Clermont Ferrand et donc en direction de Lyon St-Etienne. Et là il n'y avait qu'une voie (donc je parle toujours en direction de St E) avec un gros bouchon à cause des camions ! Enfin tout ça pour dire que la misère sur les routes ne sera pas à cause des camions ! Ils ont bien prévu les choses ce qui est très très bien ! Chez moi quand même 4,2 mm c'est déjà pas mal et seulement 3,8°C après une petite Tx de 5,8°C. GFS persiste à mettre pluie et neige pour la nuit ici on verra ça. Profitez bien du bel épisode qui s'offre à vous dans les prochaines heures à basse altitude ! (en mode faux-cul car ça me fait un peu (beaucoup) chier quand même... 😂) 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 novembre 2019 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Au Béage, soirée au coin du feu à regarder les flocons tomber...C'est quand même beau la neige, non? 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ça commence à tenir (soupe) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 La circulation est compliquéesur les routes du sud de la ville, surtout si on est pas équipé. Mais ça passe quand même pour l’instant, l’autoroute et elle est complètement dégagée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Pendant ce temps à Mauzun, tout va bien : il a plu une jolie petite pluie froide durant tout l'après-midi, avec des températures oscillant autour de 3 à 5°C, c'est bien agréable en promenade. Ambiance sympathique donc dans la campagne alentours (au point que j'ai préféré le noir et blanc au cas où ce serait trop sympathique et ça attiserait de la jalousie) À Bratislava on a coutume de dire : v Mauzúne nebolo sneženie. Je confirme ! 7 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 11 minutes, didou4307 a dit : Au Béage, soirée au coin du feu à regarder les flocons tomber...C'est quand même beau la neige, non? du coté des Estables et Bauzon les 30cm ont été certainement largement dépassés à cette heure (25cm ici à la faveur d'une intensification des précipitations neigeuses et un passage dans le négatif avec une Ta -0.2 °C) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 novembre 2019 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Oui 30 cm aux Estables à 17h selon Raymond la science ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 14 novembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 De bonnes plumes 10 cm environ 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Absolument rien sur la plaine du forez. je ne comprends toujours pas les alertes par département l’alerte est justifié seulement pour l’extrême sud de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés