pene-r Posté(e) 15 novembre 2019 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) il y a 2 minutes, TreizeVents a dit : mais des précipitations ponctuellement solides imprévues entre Quercy et Béarn Je regarde depuis ce matin, au radar le secteur de pau a effectivement bien ramassé. Modifié 15 novembre 2019 par pene-r Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 15 novembre 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 58 minutes, TreizeVents a dit : Neige forte signalée à l'aéroport de Pau. Oui, sous une température très positive, ça ne va pas durer. Ici très amusant, le vent vient de tourner au Nord Ouest faisant progresser la température de 2°C, l'air doux vient du secteur Nord, renversant. Quelques éclaircies actuellement, je crois qu'il faut en profiter, car demain le retour de la pluie bien crasseuse est attendue tout au moins sur la partie côtière. Ta: 9,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 novembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Prévision Arôme 00z pour 8 heures, enroulement au large : Observation, c'est nettement décalé : Modifié 15 novembre 2019 par TreizeVents 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 15 novembre 2019 Médan (78) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Que de la pluie au centre ville de Pau. Autant dire que de la neige, même fondante à l'aéroport, par 6 °C je n'y crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 15 novembre 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 5 minutes, yellowstone a dit : Que de la pluie au centre ville de Pau. Autant dire que de la neige, même fondante à l'aéroport, par 6 °C je n'y crois pas. Cette neige fondante mêlée de pluie a été observée à la station, c'est incontournable, de plus ce n'est pas étonnant la limite se situe à 10/12°C. Personnellement j'ai observé mes plus gros flocons de neige par une température de PLUS 5,5°C, ils avaient la surface d'un couvercle de pot à confiture standard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 novembre 2019 Bethunois Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) J’avais quitté le topic SO après la première semaine de novembre, pensant que la série exceptionnellement pluvieuse s’essouflait... eh bien en revenant jeter un œil ici je vois que pas du tout 😂 Le cumul de Dax est impressionnant. Quel est le record mensuel et absolu? Modifié 15 novembre 2019 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 novembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 5 minutes, M4x a dit : Le cumul de Dax est impressionnant. Quel est le record mensuel et absolu? 386.4 mm en novembre 2000, record mensuel et absolu. On est à 361.2 mm, donc vu les prévisions, la question se résume presque à savoir non pas si mais quand il sera dépassé. Cumuls prévus (Arpège) d'ici lundi matin : 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 salut, couvert cet après-midi avec quelques gouttes liquides,pas solides @TreizeVents T°actu: 5.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 novembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Et encore et encore !!!! Il y a 1 heure, TreizeVents a dit : On est à 361.2 mm, donc vu les prévisions, la question se résume presque à savoir non pas si mais quand il sera dépassé Je pense que j'ai la bonne réponse @TreizeVents! 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 novembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonsoir, Encore de la pluie qui as débuté vers 9h30 et en continue jusqu’à 17h . Pluvio 10,4mm soit 127,6mm mensuel. Tn 1,0° échappé au début de gel. Tx a pleurer 6,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 15 novembre 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Après une après midi assez calme, des cumulonimbus un peu dispersés menacent de déclencher des orages, la côte me semble plus menacée que l'intérieur des terres. La dernière averse a fait pschitt, 0,2 mm malgré quelques mamatus et un ciel bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 novembre 2019 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Il vient de tomber de la neige fondue qui a légèrement blanchi les bords de tuiles ! Sacrés renversement de la meteo en ce mois de Novembre froid et humide après un automne sec et chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loussangla Posté(e) 15 novembre 2019 Boucau (64), parfois La Brède (33) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Ça y est c'est la pluie est de retour après l'accalmie de cette après midi ou on est visiblement passé entre les goûtes. D'après le radar d'autres averses semblent arriver du golfe de Gascogne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 15 novembre 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) La pluie est effectivement de retour, elle tombe depuis 2 heures environ de façon faible à modérée, toujours cette traine qui s'éternise. J'ajoute que pour la station de Saint-Jean-de-Luz Pointe de Socoa, Météo France a mis à jour l'historique de novembre, résultat, 325,7 mm au 14, ce qui donne 335,5 mm à l'heure actuelle. Modifié 15 novembre 2019 par pluviodacqs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 16 novembre 2019 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Pareil, une bruine froide a 2 degrés ce matin , j'ai entrevu les montagnes pendant une éclaircie, là haut la neige est bien bien tombée. Maxi a seulement 6.2° donc l'aprem le plus froid depuis début février, pas mal. Le négatif toujours pas accroché en ce début de saison froide avec un 0.9 ° le 11/11 et 0.4° relevés un peu avant minuit. Modifié 16 novembre 2019 par Joey_18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 novembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Bonjour à tous 😊, Vigilance Orage Pluie-Inondation 🌧️ 64/40 Situation actuelle : Une dépression actuellement située sur la Normandie organise un régime d'averses faibles à modérées dans un flux de nord-ouest sur le sud Aquitaine, parfois orageuses près du littoral Evolution prévue : La dépression progresse sur la région Poitou-Charentes au cours de cette journée de samedi, et vient renforcer progressivement le régime d'averses sur le sud Aquitaine. Elles deviendront alors très fréquentes, intenses et persistantes dès la mi-journée jusqu'à la nuit prochaine, avec des cumuls atteignant parfois 10 à 15 mm en 1 heure pendant plusieurs heures. Les pluies faiblissent progressivement en fin de nuit de samedi à dimanche. Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls atteignent 30 à 50 mm de manière généralisée, localement 70 mm. Cet épisode pluvieux vient ajouter des cumuls significatifs à des régions déjà touchées par une situation pluvieuse persistante exceptionnelle depuis le début du mois. http://vigilance.meteofrance.com/ Voici la moyenne de PE-Arome: 40mm//60mm (Loc 70mm//80mm)🌧️🌧️ Modifié 16 novembre 2019 par 970hPa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 novembre 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Bonjour, Ce matin il ne pleut pas pour l'instant le ciel est néanmoins très menaçant et la pluie ne va pas tarder à reprendre du service, les prévisions sont alarmantes , autour de 60 mm d'eau sur un sol largement détrempé ça craint. Beau tir groupé au 15 novembre au-dessus des 300 mm sur le Sud Landes et le Pays Basque: RR d'hier Anglet: 8,2 mm (cumul 1/2 mensuel 306,9 mm) RR à Saint-Jean-de-Luz: 13,6 mm (cumul 1/2 mensuel 338,3 mm) RR à Dax: 8,4 mm (cumul 1/2 mensuel 362,4 mm) Modifié 16 novembre 2019 par pluviodacqs 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 novembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Hello, Deux gros roulements de tonnerre viennent inaugurer la séquence du jour (étonnant car il n'y a pas grand chose au radar à proximité, d'ailleurs le premier coup j'ai pensé que ça ne pouvait pas être ça. Tiens bim et de trois). En avant pour les 450 mm d'ici demain matin ? Modifié 16 novembre 2019 par TreizeVents 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 novembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Je pense qu'il va pleuvoir !! Que pensez vous ? 🤔 🌧️⛈️⛈️ Modifié 16 novembre 2019 par 970hPa 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loussangla Posté(e) 16 novembre 2019 Boucau (64), parfois La Brède (33) Partager Posté(e) 16 novembre 2019 il y a 29 minutes, TreizeVents a dit : Hello, Deux gros roulements de tonnerre viennent inaugurer la séquence du jour (étonnant car il n'y a pas grand chose au radar à proximité, d'ailleurs le premier coup j'ai pensé que ça ne pouvait pas être ça. Tiens bim et de trois). En avant pour les 450 mm d'ici demain matin ? Pareil, un gros coup de tonnerre à l'instant. Le radar commence à s'animer avec des gros paquets pluvieux sur les Landes et le Golfe. C'est parti pour l'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 novembre 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 novembre 2019 il y a 29 minutes, 970hPa a dit : Je pense qu'il va pleuvoir !! Que pensez vous ? 🤔 🌧️⛈️⛈️ Me levant juste, je pense me faire une tartine grillée avec beurre et confiture fraise-mure, accompagnée d'un café... Ciel couvert, quelques gouttes, après une Tn de 2.6° il fait 3.8° actuellement. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 novembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 novembre 2019 "Vigi Vert:Orages" 😛 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 novembre 2019 13009 - Marseille Partager Posté(e) 16 novembre 2019 il y a 58 minutes, TreizeVents a dit : Hello, Deux gros roulements de tonnerre viennent inaugurer la séquence du jour (étonnant car il n'y a pas grand chose au radar à proximité, d'ailleurs le premier coup j'ai pensé que ça ne pouvait pas être ça. Tiens bim et de trois). En avant pour les 450 mm d'ici demain matin ? Ça va être chaud mais pas impossible ! Le sort semble s’acharner sur Dax depuis Halloween 👻 🎃 ! « Un bonbon ou un sort ? » ... on sait ce que les Dacquois ont répondu, faut assumer maintenant 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 novembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 16 novembre 2019 Orage particulièrement électrique, même en plein été on n'en n'a pas souvent des comme ça alors mi-novembre c'est surprenant. Je me demande par contre si la carte Blitzortung n'a pas un défaut de géolocalisation, parce que j'ai eu plusieurs impacts très proches ici (10 km sud de Dax). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 novembre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 novembre 2019 à l’instant, TreizeVents a dit : Orage particulièrement électrique, même en plein été on n'en n'a pas souvent des comme ça alors mi-novembre c'est surprenant. Je me demande par contre si la carte Blitzortung n'a pas un défaut de géolocalisation, parce que j'ai eu plusieurs impacts très proches ici (10 km sud de Dax). Je suis d'accord!! Assez électrique.. Pareil,pas mal d'impact assez proche,mais rien sur la carte, et cela fait plusieurs jours!! 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés