Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau soleil à Saint-Louis, quelques bandes de Cirrus et un vent un peu plus présent que les autres jours. Que cela fait du bien de ne pas voir de Stratus!Très loin de la gelée cette nuit et on approche 7 degrés présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin plus de brouillard avec des éclaircies en fin de matinée.  L' ambiance reste brumeuse et le ciel très nuageux actu mais il y a plus de luminosité au moins.  

 

Actu 7,1°C du mieux par rapport au derniers jours.  0,6mm ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est ça que vous appelez du stratus tout pourri ?

DSCN4552.thumb.JPG.68ad0d55567bae5512c97a2dcd4e76e9.JPG

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait se plaindre.  :x

Photo prise vers midi au mont Ste-Odile, mais maintenant ça commence à se déchirer, de façon à mon avis très provisoire puisque dans une heure le soleil sera couché ici.

 

Tn 3.3 °C

Actu 6.9 °C (Tx en cours)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gawo a dit :

Bonjour! Le sujet est bien calme en ce moment... c'est vrai qu'il n'y a rien de très stimulant niveau météo actuellement !

Brouillard dense encore actuellement ici à Strasbourg : visibilité 410 m à Enthzeim. +4,0°C en intra-muros.

 

+2,6°C à Mertzwiller, Tn +0,8°C.

 

Quelques flocons et le pages se rempliront à vitesse grand V.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Grande douceur, Tn 5,8℃ et une Tx provisoire (mais sûrement définitive) de 15,3℃ à Besançon. Il faut remonter au 3 novembre pour trouver une Tx plus élevée.

Temps très ensoleillé, évidemment.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 16 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Grande douceur, Tn 5,8℃ et une Tx provisoire (mais sûrement définitive) de 15,3℃ à Besançon. Il faut remonter au 3 novembre pour trouver une Tx plus élevée.

Temps très ensoleillé, évidemment.

Ah oui quand même. Je trouvais qu'il faisait bon ici mais pas à ce point.

Tx de 10,1° sous un air bien humide avec une Hr qui n'est pas descendu sous les 91%. Lors d'un temps ensoleillé c'est assez rare.

 

Ta de 7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle journée. . Tn: 2,0° et Tx: 12,5° ... ciel globalement dégagé. . C'est la journée la plus ensoleillée du mois. .je reste surpris de cette mesure !5h50min...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie ce matin tôt, avant 7H00, puis les nuages se sont morcelés en cours de matinée pour laisser la place à quelques belles éclaircies.

Tn:2.8° Tx:8.7° Tact:4.6° Au pluvio:1.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

loin de la douceur printanière de nancy ici :D, Tx 9,2° sous le soleil et 5,4° actuellement avec un bon vent d'Est bien frais ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 4,4 Tx 9,3 ici, mais belle journée avec un soleil majoritaire, restait juste cette humidité plaquée (Vent frais d’E qui a en réalité empêché les nuages bas, mais la visibilité était plutôt faible tout au long de la journée, on voyait pas le Jura suisse) 

Actu 5,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vent qui se lève ce soir jusqu'à 30km/h de secteur  nord-est.  

 

Actuellement 4,7C après une tx un peut plus douce aujourd'hui de 7,4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a frôlé la gelée sous abri hier soir avec 0,3° vers 22h ici à Seltz (-0,8° hors abri).  On attendra pour la 5ème gelée de la saison. 

Temps couvert ce matin avec un peu de brouillard puis le soleil a brillé cet AM entre les passages nuageux. 

La bise s’est levée ce soir et renforce la sensation de fraîcheur. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 0,9° ; maxi 7,7°. Actu il fait 5,9°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 1,3° ; maxi 8,3°. Actu il fait 5,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langres (Les Chataîgners) alt 385 M

Il y'a un phénomène de foehn à Besancon non pour avoir une tx aussi élevée ?

 

10 degrés tout rond pour la deuxieme fois depuis le 6 novembre

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Léopold a dit :

Il y'a un phénomène de foehn à Besancon non pour avoir une tx aussi élevée ?

 

10 degrés tout rond pour la deuxieme fois depuis le 6 novembre

 

 

 

Bonsoir, pas tout à fait un effet de fœhn mais le vent de sud ou sud ouest a tendance à faire grimper très vite la température sur le secteur, cela est dû à l’orientation des vallées mais qqn avait expliqué le phénomène sur le forum.

Côté  pluvio, 4,6 mm sur besac la nuit dernière, sur marchaux le double avec 9,2 mm ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4h de soleil à Entzheim

À Strasbourg, on sentait que ça voulait percer en fin de matinée et puis c'est resté sous la brume. 

Cathédrale vers 11h

IMG_20191122_112804.thumb.jpg.ecbf92821e1db8af02df9048a69c85bc.jpg

 

Cet après-midi, au Hornisgrinde, beau soleil et mer de nuage. 

 

1ères traces de neige vers 800m.

 

Plus haut, enneigement très hétérogène. Grosse fonte voire plus rien sur les zones exposées au soleil. Par contre les versants qui sont restés à l'ombre, il y a une belle couche et ça ne bougeait pas 

IMG_20191122_152444.jpg

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2.5°C à 8h30 sur Wattwiller et 8.5°C juste au-dessus vers 600 m (relevés voiture).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très nuageux ce matin pour pas trop changer avec une tn de 3,3°C. 

 

Actuellement peut d'évolution si ce n'est une température en hausse avec 5,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ciel couvert à Besançon, avec un peu de vent de nord-est. Il fait un peu plus de 6℃, ça va moins monter que ces derniers jours.

D'étonnants contrastes encore dans la région, il fait actu seulement +2℃ à Belfort dans le 90 (avec un windchill de -2℃), et plus de 12℃ à Vanclans sur les plateaux du Doubs (740m) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Beurk, ciel bas (sans brouillard, juste de la brume), mais alors qu’est ce qu’il fait sombre 😭
Tn 2,8 actu 3,3, autant vous dire que ça s’annonce même compliqué d’atteindre une Tx > ou = à 5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Encore plus contrasté à 13h en FC Belfort 2,8℃, Besançon 8,8℃, Vanclans 14,8℃. La Chaux-de-Fonds (côté Suisse, 1050m) 12℃.

À Besançon, c'est couvert, avec de rares éclaircies, mais assez lumineux. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une journée où on ne sait pas dire le temps qu'il fait 

Ni beau, ni menaçant. Ciel couvert de nuages d'altitude, presque lumineux actuellement. 

Ni froid (Tn de 1,9°), ni chaud (7° actuellement) 

Novembresque.

 

A noter qu'on est à 996 hPa actuellement. Comme quoi (dé)pression ne veut pas dire agitation par chez nous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...