Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oymyakon

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019

Recommended Posts

Posted

Grisaille et même petite pluie froide étaient au rendez-vous aujourd'hui à Strasbourg. 1,8 mm au pluviomètre de la station MAE du lycée Couffignal depuis 6h UTC, Tn +2,4°C. Le brouillard de cette nuit a empêché le mercure de descendre trop bas.

Actuellement le thermomètre affiche +5,4°C, le tout dans une impression frisquette et humide (HR 94 %).

Tn -1,8°C à Mertzwiller, actu +5,5°C. Toujours des soucis de transmission avec le pluvio...

Posted

Alternance entre pluie faible et bruine au cours des deux dernières heures. 

4 °C dans une ambiance brumeuse avec un plafond nuageux très bas. 

Posted

Plus grand chose à Montbéliard, à part une grande humidité.
Petite bruine.

Posted

La neige se mèle à la pluie sur Besançon Ouest également, mais toujours de faibles intensités,  avec une température passant sous les 2°C

Posted (edited)

C'est bon signe c'est preuve que ça prend bien l'isotermie. 2.2°c ici ont est plus doux, toujours pas vraiment de pluie et neige meler, trop faible.

1.4°c à Besançon à 16h10, c'est bon ça.

Edited by du 25
  • J'aime 1

Posted

Oui, et  plus que 0,7℃ à la StatIC Besançon 355m. La végétation et les toits commencent à blanchir chez moi à 390m, neige modérée. 😃

• J'aime 3

Posted (edited)

Une isothermie qui n’a été vue par aucun modèle... Même Arôme qui était le plus favorable pour les pp neigeuses nous collait 4 bons degrés à cette heure-ci. 

Sinon Neige presque seule actuellement avec de beaux flocons et la perte d’1 degré en 30 min 🙂

Edited by Im25000
  • J'aime 2

Posted (edited)

il y a 7 minutes, Im25000 a dit :

Une isothermie qui n’a été vue par aucun modèle... Même Arôme qui était le plus favorable pour les pp neigeuses nous collait 4 bons degrés à cette heure-ci. 

Sinon Neige presque seule actuellement avec de beaux flocons et la perte d’1 degré en 30 min 🙂

Regarde mes prévisions que j'ai fait hier soir. C'est pas une surprise. 

Edited by du 25

Posted

Intensité faible voire nulle de pleige ici sous une T° qui descends péniblement. 0,7° actu.

• J'aime 1

Posted

il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Regarde mes prévisions que j'ai fait hier soir. C'est pas une surprise. 

Bah écoute t’as été meilleur qu’Arôme sur ce coup 😂 Chapeau à toi. 

Sinon la neige commence à tenir dans l’herbe actuellement avec une floconnade de bonne intensité. 

• J'aime 4

Posted (edited)

Pluie modérée ici, il fait completement nuit, le plafond est très bas. Au pluvio provisoire: 4,2 mm, il fait 3,6°, Tx 4,3° seulement. Une journée pleinement hivernale

Il neige au donon avec 0° tout rond à 730 m. La LPN se situ à 600 m environ actuellement

Edited by mike

Posted (edited)

Location : Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Pas une seule goutte, sans parler de flocon et 5,6 degrés actu ici. Et du vent prévu cette nuit et ce soir ici... L'épisode neigeux semble malheureusement plié pour ici...

Edit 17h12: 6,1 degrés maintenant ici.

Edited by Oymyakon

Posted

Neige continue mais ça n'a plus cumulé du fait de la baisse de l'intensité . A la faveur d'un arrêt des précipitations ça a même limite fondu mais depuis la reprise des précipitations il y a une demie heure, la neige est plus fine, la température rebaisse avec 0,1 degré et la tenue de fait plus facilement même sur le goudron

Posted

alors j'avais tort ?? ca fais depuis hier que j'ai dis que sur le secteur de besancon ca allait tomber !!!!

• J'aime 1
  • Haha 2

Posted

Il neige depuis 15h l après midi. Descente en douceur de la température 0,1 degrés actuellement.

il neige plus fin . Tout est blanc...

• J'aime 2

Posted (edited)

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse

La 2e salve se met en place ici, mais que ça s’annonce compliqué peut-être un saupoudrage ou au moins de la neige fondue quand ça rebasculera d’ouest en est en début de matinée demain matin...

Température en baisse 2,2 actu après une Tx de 2,4 

pluvio : 3,7 mm

Edited by Clem68

Posted

De belles couleurs ce soir pour le coucher de soleil sous les nuages basIMG_20191117_165722.thumb.jpg.4bf535c8dd71a828ba754d05bd7adf12.jpg

• J'aime 2

Posted

Location : Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

on a eu 5 minutes de grésil lors de la réactivation vers 16h, ça résonnait sur les Velux.

Mais avec du 3.5/4°C depuis le début de l'épisode on ne peut guère espérer autre chose que du liquide. 5mm de cumul pour le moment

Posted

Belles chutes de neige sur le premier plateau avec 1 à 2 cm et 0 ° actu

Je prépare un petit montage vidéo ou j etais cet après midi au dessus de 700 mètres il y avait 4 cm, des images toujours aussi belles chaque hiver

A priori, route tout de même partiellement enneigée entre le Sundgau et la Suisse d'après info route 68. Les premiers versants alsaciens sont mal lôtis avec 0 traces parfois à 700 m (Mont Ste Odile, Aubure) alors que plus dans l'intérieur du massif, à altitude égale, on arrive avoir quelques cms (Col de Ste marie par exemple). 

Posted

Il neige à nouveau à Montbéliard. Neige faible dans l'ensemble, mais qui commence à accrocher sur les voitures et un peu sur la végétation.

Posted

Voila un petit montage de ma promenade du jour sous les flocons bien évidemment

• J'aime 3

Posted (edited)

il y a 56 minutes, cristaux25 a dit :

alors j'avais tort ?? ca fais depuis hier que j'ai dis que sur le secteur de besancon ca allait tomber !!!!

Attent tu as pas fait une analyse... 

Neige modéré en cours qui tient dans l'herbe. 

Edited by du 25

Posted (edited)

fortes chutes de neige en cours au donon, elle commence à tenir sur la route

DONON

Ici, pluie modérée continue, parfois soutenue comme actuellement, d'ailleurs les précipitations ont tendance à stagner sur la moselle sud. Le mercure baisse, actu 3,3°, la LPN baisse et se rapproche du 500 m en ce moment. Dommage qu'on était pas 1 mois plus tard, on aurait pu se payer un gros épisode de neige collante

Edited by mike
  • J'aime 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...