Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Neige continue mais ça n'a plus cumulé du fait de la baisse de l'intensité . A la faveur d'un arrêt des précipitations ça a même limite fondu mais depuis la reprise des précipitations il y a une demie heure, la neige est plus fine, la température rebaisse avec 0,1 degré et la tenue de fait plus facilement même sur le goudron

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La 2e salve se met en place ici, mais que ça s’annonce compliqué peut-être un saupoudrage ou au moins de la neige fondue quand ça rebasculera d’ouest en est en début de matinée demain matin...

Température en baisse 2,2 actu après une Tx de 2,4 

pluvio : 3,7 mm

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

on a eu 5 minutes de grésil lors de la réactivation vers 16h, ça résonnait sur les Velux.

Mais avec du 3.5/4°C depuis le début de l'épisode on ne peut guère espérer autre chose que du liquide. 5mm de cumul pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Belles chutes de neige sur le premier plateau avec 1 à 2 cm et 0 ° actu

 

Je prépare un petit montage vidéo ou j etais cet après midi au dessus de 700 mètres il y avait 4 cm, des images toujours aussi belles chaque hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A priori, route tout de même partiellement enneigée entre le Sundgau et la Suisse d'après info route 68. Les premiers versants alsaciens sont mal lôtis avec 0 traces parfois à 700 m (Mont Ste Odile, Aubure) alors que plus dans l'intérieur du massif, à altitude égale, on arrive avoir quelques cms (Col de Ste marie par exemple). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige à nouveau à Montbéliard. Neige faible dans l'ensemble, mais qui commence à accrocher sur les voitures et un peu sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 56 minutes, cristaux25 a dit :

alors j'avais tort ?? ca fais depuis hier que j'ai dis que sur le secteur de besancon ca allait tomber !!!!

Attent tu as pas fait une analyse... 

 

Neige modéré en cours qui tient dans l'herbe. 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes chutes de neige en cours au donon, elle commence à tenir sur la route

 

DONON

 

Ici, pluie modérée continue, parfois soutenue comme actuellement, d'ailleurs les précipitations ont tendance à stagner sur la moselle sud. Le mercure baisse, actu 3,3°, la LPN baisse et se rapproche du 500 m en ce moment. Dommage qu'on était pas 1 mois plus tard, on aurait pu se payer un gros épisode de neige collante

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petite photo prise tout à l'heure avant la nuit un peu au-dessus de chez moi, altitude 450m.

289515833_image-min(1).thumb.jpg.4ea3daa097da599913ab7eede75b1980.jpg

 

Il tombe toujours une neige faible à modérée. La neige tient sur toutes surfaces à 400m sur les hauteurs de Besançon.

2 à 3cm sur la végétation.

Ça devient rare, surtout une mi-novembre.

La température stagne entre +0,3℃ et +0,5℃ à la StatIC Besançon 355m, la tenue doit donc être difficile plus bas que 350m ?

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une heure que l’intensité est faible sur Besançon, du coup on a une sorte de bruine mélée aux flocons, c’est bizarre car cela ne correspond pas trop au radar qui est plutôt pas mal fourni. La température est stable autour de 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 12 minutes, Im25000 a dit :

Ça fait une heure que l’intensité est faible sur Besançon, du coup on a une sorte de bruine mélée aux flocons, c’est bizarre car cela ne correspond pas trop au radar qui est plutôt pas mal fourni. La température est stable autour de 1°C

 

Arf, et il faut de l'intensité en situation d'isothermie. La température est remontée à +0,9℃ à Besançon 307m.

4mm tombés pour l'instant.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le Piedmont et ses hauteurs pour le moment en pole avec près de 10cm mesuré à Barbey Seroux entre Granges et Corcieux.

Neige lourde y commence à avoir de la casse, côté route 1h pour faire 30km Ca verglas 

Modifié par frodon88
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

les conditions risquent d'être difficiles demain matin au dessus de 300m sur tout le Doubs.

 

 L'alerte orange n'aurait pas été superflue, les PP sont vues se réactiver vers 3h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, Alex25 a dit :

les conditions risquent d'être difficiles demain matin au dessus de 300m sur tout le Doubs.

 

 L'alerte orange n'aurait pas été superflue, les PP sont vues se réactiver vers 3h.

 

Oui j'ai été surpris... C'est pas pour rien que j'ai mis les pneus neige hier ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca cumul correcte au donon, ca neige très fort et la température est à présent négative à 700 m. La LPN s'est à présent abaissée à 500 m environ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours une neige assez faible, mais continue à Montbéliard. Cela accroche plus ou moins selon les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...