Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hier matin un toit d'un complexe sportif à Plouay s'est envolé, sinon cette nuit des inondations ont eu lieu à Hennebont, Quimper et Quimperlé.

Petite photo de la digue de Lomener prise hier (photo publiée par Le Télégramme) :

8eda767f-89cc-4b70-a2bb-a0b05304b17b_800.jpg

Bonjour. Incroyable la photo....je suis natif de cet endroit et je peux dire que je n'ai jamais observé une telle lame ! Je me demande la digue a tenu (elle a été consolidée, plusieurs fois déjà...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

191769.gif Alors là,c'est fort ,je vois des flocons de neige..je n'ai pas bu !

Regarde sur le radar on voit une boule rouge qui va abordé le département de la Manche, en dessous c'est fort possible que se soit de le grele voire de la neige par moment (qui pourrait tenir si cela reste tres intense)

J'en parle en prevision nord ouest : certains modeles voient quelques cm de neige sous les grosses averses par endroit en soirée sur la normandie (localement)

Meme si ca ne dure pas longtemps ca serait sympa

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise il y a 15min un peu au sud de Morlaix

12705219_10208688986167449_6913267939598108383_n.jpg?oh=1778fa7e7008621413c64822605d4544&oe=5764BA64

Impressionnant scared.gif !

Merci pour le partage 191769.gif .

C'était pas prévu ça, du moins pas aussi rapidement dans l'après-midi.

Ça promet pour ce soir, si averse il y a 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Photo prise il y a 15min au sud de Morlaix

12705219_10208688986167449_6913267939598108383_n.jpg?oh=1778fa7e7008621413c64822605d4544&oe=5764BA64

Ah ouais quand même! ;-) ... D'autant que ça se passe en début d'après midi.. t'avais combien ce matin ? wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Orage de neige à l'instant à Parigné le Pôlin en Sarthe, on en a vu de toutes les couleurs:

-orage

-pluie forte

-grésil

-neige

-passage de la température de 8° à 1°

-coup de vent supérieur à 70 km/h

Quelques endroits enneigées elle tient grâce au grésil. Température qui ne bouge plus 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Orage de neige à l'instant à Parigné le Pôlin en Sarthe, on en a vu de toutes les couleurs:

-orage

-pluie forte

-grésil

-neige

-passage de la température de 8° à 1°

-coup de vent supérieur à 70 km/h

Quelques endroits enneigées elle tient grâce au grésil. Température qui ne bouge plus 5°C.

Si ça c'est pas de l'agitation...! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même! ;-) ... D'autant que ça se passe en début d'après midi.. t'avais combien ce matin ? wink.png

Il faisait en gros 8° en fin de nuit. Sur Brest-Guipavas, c'est tombé a 3.0° pendant la grosse averse vers midi.

En tout cas, sur Brest, le gros de la traine a l'air d'être passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grains réguliers en Finistère sud avec 80-100km/h, pluie et grêle, température actuelle : 6.3°c ( je suis tombé à 4.1°c à 12h55)

Niveau vent la station la plus proche de chez moi a grimpé à 52nds contre 51nds pour hier matin !

Mer toujours agitée bien que la houle est en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ma sonde Oregon n'affiche plus que 1,6°C!

Alors que je venais de poster sur Météo Alerte afin d'annoncer de la pluie et de la neige mêlées, c'est désormais ici de la neige seule qui tombe!

Il y a quelques minutes, il neigeait fort entre Tinchebray et ma commune. La neige commençait à tenir sur la chaussée à 3 kms de chez moi.

Depuis hier soir, j'en suis à 25 mm!

Et ce n'est toujours pas fini!

Une alerte est lancée sur une portion de l'A84 en raison des chutes de neige : http://www.lamanchelibre.fr/actualite-142144-meteo-risques-de-neige-dans-la-manche-surtout-sur-a84.html

Selon Arôme, sur ma position, il pourrait y avoir un fin manteau de 2 à 4 cm durant la nuit!

Et il ne faisait à 15h20 que 0,6°C à la StatIC de Roullours à 13 km au nord de chez moi!

Une petite photo prise il y a quelques minutes sur la commune voisine d'Yvrandes afin de montrer un dégât d'hier mais aussi l'intensité des précipitations!

389932IMG7355800x533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Selon Arôme, sur ma position, il pourrait y avoir un fin manteau de 2 à 4 cm durant la nuit!

Et en plus la situation à évoluer il fait plus froid sur le nord-ouest par rapport à ce qu'avait prévu AROME. Ensuite les précipitations sont plus intenses que prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

? c'est ta prédiction pour la réactu de 16h ?

C'est déjà le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a précisé vigilance jaune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? c'est ta prédiction pour la réactu de 16h ?

Absolument pas, il suffit de regarder sur MF pour voir la vigilance jaune neige/verglas sur certains départements du NO ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le radar on voit une boule rouge qui va abordé le département de la Manche, en dessous c'est fort possible que se soit de le grele voire de la neige par moment (qui pourrait tenir si cela reste tres intense)

J'en parle en prevision nord ouest : certains modeles voient quelques cm de neige sous les grosses averses par endroit en soirée sur la normandie (localement)

Meme si ca ne dure pas longtemps ca serait sympa

A suivre

oui,je vois bien mais je ne sais pas interpréter ...heureusement que certains(comme toi et d'autres nous guident).

merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

je me permets de poster ici également ce impressionnante vidéo fimée hier près de Portsall et publiée par le Télégramme.

récits des sauveteurs :

http://www.letelegramme.fr/finistere/ploudalmezeau/emportes-par-les-vagues-le-temoignage-d-un-des-sauveteurs-09-02-2016-10952394.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu les températures à Flers, Roullours et Almenêches (autour de 2°C) je pense que les précipitations sur le radar se produisent sous forme de neige sur les collines, dommage à 24heures près, hier je suis passé à Carrouges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour,

Vu les températures à Flers, Roullours et Almenêches (autour de 2°C) je pense que les précipitations sur le radar se produisent sous forme de neige sur les collines, dommage à 24heures près, hier je suis passé à Carrouges.

Et bien non! Je suis bien placé sur les hauteurs du Bocage ornais mais, rien à faire, c'est pluie et neige mêlée chez moi depuis le début de l'après-midi.

Hormis un court instant, lors de mon précédent post, la neige n'a jamais réussi à prendre le pas!

C'est vrai qu'à Carrouges, bourg perché sur ses trois cents mètres d'altitude, à quelques lieues des sommets de la forêt d'Ecouves, on est souvent gâté par les précipitations neigeuses,

On en est désormais à 29 mm depuis hier soir et du gros s'annonce sur le radar! A la faveur de l'isothermie, peut-être que, cette fois, ce sera vraiment de la neige seule!

Edit : En fait, la StatIC est sur IC basée à Flers. C'est un peu faux car elle est basée à St-André-de-Messei à 5-6 km au sud-est de la ville de Flers.

C'est son propriétaire, je pense, qui a décidé, pour faire plus simple, de la placer à Flers. Dommage. Est-ce qu'il est possible de faire la modification?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...