Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

Beaucoup de vent hier et une rafale de 69,2 km/h sur ma VP2, avec un vent moyen de 34 km/h. Pas suffisant pour faire tomber le record de 70,8 km/h.

Aujourd'hui, on ne sait pas trop à quoi s'attendre en tout cas la pression a chuté de 12,4 hPa en 3h !

Pression minimale : 983,3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Baisse de la température ... en 1h1/2, nous sommes passés de 9.4°C à 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est relativement calme aussi ici pour le moment. Pour le centre et le Nord du département, ça semble assez costaud au niveau précipitations. Quelqu'un peut confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest-Guipavas, il y a eu une averse de 9h20 jusqu'à 10h20 environ qui avait l'air costaud au radar, mais ça ne m'a pas paru si fort que ça. Confirmé d'ailleurs par la station MF avec 4mm sur l'averse qui aura duré environ 1h.

Un nouveau grain arrive par l'ouest, le ciel s'est bien assombri.

A notre les températures assez basses avec 5° environ.

Par contre vent seulement modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,5°,soleil avec de la pluie,pas de vent pour l'instant..

Il n'y en aura pas beaucoup de vent, je te rassure (en tout cas pas ce qui était annoncé dans l'alerte)

Par contre de belle averses instables possible (avec rafales) et fraicheur

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépote en ce moment par ici avec un ciel particulièrement chaotique, grains et rafales de vent parfois violentes. Vent qui a basculé à l'ouest. Pression 990 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En effet, que de fortes averses!

Depuis hier soir, le cumul s'élève à mon pluvio Pierron à 22,5 mm.

Et cela ne semble pas terminé.

Ma sonde n'affichait il y a quelques minutes que 3,6°C. Certes, c'est estimatif car elle n'est nullement aux normes MF mais cela montre bien la chute des températures.

Avec, en prime, la neige éventuellement en fin de journée pour clore cette journée si agitée. (Déjà, de la neige mentionnée à Jersey à 10h00!)

Mais ce n'est pas encore sûr. Le WRF, 0,05° de 6h voit la neige essentiellement tomber sur les collines de la Suisse Normande au sud du Calvados.

Arôme la plaçait aux marges des trois départements bas-normands. Sur ma position en fait!

Le dernier Arpège ne voit plus quasiment que de la pluie! Bref Wait & see!

Actuellement, une belle éclaircie sans doute passagère.

Au moins, on ne s'ennuie pas!

Dommage que le radar d'Infoclimat soit bloqué à 10h40.

Dans la nuit de dimanche à lundi et sur la journée de lundi, j'avais déjà cumulé 19,9 mm.

Sur Février, cela fait déjà 63,1 mm!

Et sur l'année 2016, déjà 266 mm.

A Vire (14), à la MF, déjà 19,2 mm sur les douze dernières heures sur le relevé de 11h00! (Et 14,7 mm sur les 24 heures précédentes)

A Flers (61), 15,7 mm sur le même laps de temps .A Argentan (61), 15,4 mm.

A Ste-Marie-du-Mont (50), 19,6 mm sur les douze dernières heures.

Voici le bulletin de décembre pour la Haute-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201512.pdf

Et pour les Pays de la Loire : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201512.pdf

Pour Basse-Normandie et la Bretagne, c'était à cette page-là : /topic/87306-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-37'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87306-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en aura pas beaucoup de vent, je te rassure (en tout cas pas ce qui était annoncé dans l'alerte)

Par contre de belle averses instables possible (avec rafales) et fraicheur

A+

Merci,cela me rassure,par contre que d'eau...les terrains n'en veulent plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin un toit d'un complexe sportif à Plouay s'est envolé, sinon cette nuit des inondations ont eu lieu à Hennebont, Quimper et Quimperlé.

Petite photo de la digue de Lomener prise hier (photo publiée par Le Télégramme) :

8eda767f-89cc-4b70-a2bb-a0b05304b17b_800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se fait un peu plus discret maintenant. C'était un bon coup de vent avec au plus fort 87 km/h au Mans, 83 km/h à Tours et 72 km/h à Angers. Vers 12 h il est tombé un peu de grésil. Température en baisse et pression en hausse avec 992 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ACTU 7°C chez moi, ça baisse doucement... Le vent de O/NO a largement faiblit.

Il fait beaucoup plus frais qu'initialement prévue, surtout en Bretagne 2°C par endroit impressionnant...

La neige a même fait son apparition accompagnée de pluie bien évidemment.

Je pense qu'en soirée, les averses de pluies pourraient se transformé en neige seule mais pour la tenue c'est autres choses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...