sastrugis Posté(e) 13 février 2016 Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, En voyant cette carte de la situation isobarique à 13:00 UTC (14:00), on comprend le pourquoi du calme en Normandie (centre de la D à 976 hPa : l'oeil du "cyclone", au sens norvégien du terme bien sûr) et, au contraire, les très fortes rafales sur la côte atlantique, avec des rafales de 110 à 140 km/h localement, entre la Bretagne et le nord de la Gironde (pincement des isobares) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 13 février 2016 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 13 février 2016 En tout cas en Normandie on commence à patauger sévère. Par chez moi faut se mefier sur les routes il y a des grosses mares d'eau. Et je me suis fait avoir su ma pelouse, le pied dans 10 cm de flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 février 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 février 2016 La tempête est passée. --->Rafales maxi : 110 km/h. --->Cumul maxi: 14mm. --->Dégâts: 4 arbres à terre; branches sur les routes; Et bien sur les sols qui sont gorgées d'eau. Cumul de février: 111.8 mm. Cumul 2016: 396.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 13 février 2016 Rennes (35) Partager Posté(e) 13 février 2016 Malgré la grippe j'ai quand même eu le courage d'aller prendre quelques photos après le coup de vent de ce matin, vers 16h quand la marée était encore plutôt basse, j'ai même eu la chance d'avoir un peu de ciel bleu avant de rentrer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 14 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonjour, Beau temps dehors, assez humide et la température monte peu: 5,3 de minima et actuellement 7,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonjour, De retour d'une semaine dans les Alpes je vois que comme là-bas, le temps a été bien agité. Durant cette semaine il est tombé 50,8 mm de pluie. Tn de -1,2°C le 11 Tx de 11,6°C le 6 Aujourd'hui le temps est mitigé, le soleil tente de percer. Il fait 5,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Temps alternant éclaircies et passages nuageux aujourd'hui. Le tout dans une ambiance de saison : Tn de 3,4°C Tx de 6,6°C A suivre pour d'éventuels flocons ce soir et cette nuit mais je n'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 février 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 février 2016 Beau temps ensoleillé ce matin (que c'est cool le soleil !) puis arrivée de grains à partir du début d'après midi mais entrecoupés d'éclaircies plus ou moins généreuses. Ce soir, ciel dégagé et temps calme. Actu 5,5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 14 février 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonsoir, journée plutôt lumineuse aujourd'hui - enfin ! Quelques rares averses après 16 h. Il faisait 2 degrés vers 19 h avec un vent de nord ouest qui refroidissait bien l' atmosphère. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 février 2016 Grosse chute de neige à gros flocons il y a quelques minutes sur Canap', commençant légérement à tenir au sol. Actuellement, il neige plus faiblement à plus petits flocons mais ça commence à adhérer plus facilement (la température doit bien baisser, je n'ai pas de thermo sous la main). Vu le radar, on peut espérer une petite couche au sol au lever du jour Edit: Retour à de gros flocons et cette fois ça accroche partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 février 2016 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 février 2016 2 cm par ici sous 0℃ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 15 février 2016 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 15 février 2016 Grosse averse de neige qui a commencé à 4h15, sous une intensité faible, puis de plus en plus forte. Vers 4h30, gros flocons, modérée, jusqu'à 5h15-20. Puis neige plus fine qui s'affaiblit. Actuellement, il neige encre un peu. Le sol est bien blanc ! Je dirai qu'il y a entre 2 et 3 cm ! Il fait 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 15 février 2016 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 15 février 2016 Belle surprise ce matin en sortant pour aller au boulot : 2 cm de neige sur les surfaces planes ! il faisait 1.7°C et les routes étaient un peu glissantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 15 février 2016 Briec (29) Partager Posté(e) 15 février 2016 Actuellement quelques flocons ici dans le centre 29 temp 0.5 dg .des averses plus organisée arrive du nord Bretagne a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 15 février 2016 Partager Posté(e) 15 février 2016 quelques flocons ici sur Elven (56) sous une petite averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 février 2016 Gavray Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour,3°,petite neige qui tombe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 février 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, Évidemment les hauteurs du Perche en première ligne, Mortagne ce matin : http://www.le-perche.fr/44612/neige-sur-mortagne-au-perche-2/ Ce n'est pas comme ici à Senlis où il n'est toujours pas tombé le moindre flocon de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 15 février 2016 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 15 février 2016 Ce matin, la sortie était de mise ! En effet, après avoir vue cette grosse averse de neige entre 4h15 et 5h30, qui a laissé un peu plus de 4 cm ! Super content ! Ainsi, actuellement, ça fond, mais normal ! Mais nouvelle averse de neige il y a 5-10 minutes ! Vraiment sympa cette matinée de lundi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 15 février 2016 Quistinic 56 Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour. Températures proches de 0° ce matin avec un ciel assez dégagé avec quelques passages nuageux sans conséquence. Pas un flocon pour l'instant ! Vent de nord à NE bien désagréable donnant une réelle sensation hivernale (enfin..) Pression en hausse constante à 1019HP. On revient de loin après 987 hp de samedi qui a occasionné de bonnes rafales qui ont eu raison d'un vieux tremble fragilisé par un sol détrempé pour le plus grand bonheur des chats ! Accalmie bienvenue sur le front des précipitations car le Blavet commençait à sortir doucement de son lit ! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, Bonne surprise ce matin puisqu'au réveil il y avait 1,5 cm de neige Il a neigé vers 4h du matin je pense puisque la Tn a été atteinte à 4h18 avec -0,1°C . Du coup, ni une ni deux je me suis habillé en quatrième vitesse et je suis parti faire des photos. Je les mettrai cet après-midi. Ta de 2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 15 février 2016 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 15 février 2016 2 bon centimètres de neige au sol cette nuit mais là il pleut et ll fait 4°c. La soupe va vitre disparaître. Edit :non, c'est plutôt du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 15 février 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, en effet petite surprise également chez moi ou 1 petit centimètre recouvrait les sols, toits et pelouses.Troisième neige de l'hiver pour moi. Il faisait d'ailleurs bien froid ce matin avec -1 degrés et un vent de nord soufflant en rafale et accentuant la sensation de froid. Sur Rennes actuellement grand soleil. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 15 février 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 15 février 2016 Vous en avez de la chance vous. A part de gros nuage depuis 10h30, RAS au niveau des PP. Mini: 2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 15 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, ciel couvert pas une goutte ou un flocon depuis cette nuit. Température mini 0,7°C et actuellement 5,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 février 2016 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 février 2016 Temps frais en Mayenne. On a eu le droit à une petite averse de neige sans tenue ce matin. Actu : averse de grêle en cours, très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés