Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le forum empeche la mise en veille


Mopral07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Bonjour, je signale un bug présent chez moi depuis hier, le fait que le forum soit ouvert dans un onglet Firefox, empêche le pc de passer en veille du fait d'un appel fait a la carte son, il faut donc fermer l'onglet après chaque visite afin que le pc ne reste pas allumé en permanence, merci de régler le souci svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un processus Firefox qui empêche la veille parce que du contenu audio est en cours de lecture, la cause est à chercher de ton côté, pas de celui du forum. Enfin je sais pas. Est-ce que d'autres personnes qui ont FF connaissent aussi ce souci ?

 

J'ai trouvé ceci en attendant : https://support.mozilla.org/fr/kb/autoriser-bloquer-lecture-automatique-medias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir si tu n'es pas sur une page du forum contenant une vidéo.

Tu peux désactiver tous les paramètres de notifications, géolocalisation, ... et tester. Puis remettre un à un tes paramètres et tester à chaque fois pour connaître ce qui coince (et  « innocenter » le forum si le problème persiste).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

alors non il n'y a pas de flux audio j'ai le problème même a l'index du forum, une fois fermé, plus de soucis, en cas de lecture flux de toutes facons, firefox mets une icone sur l'onglet, la ca n'est pas le cas, le souci est présent depuis hier, le forum est ouvert en permanence chez moi depuis plus de 5 ans et jamais eu de soucis de ce genre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce le forum et lui seul qui cause ce souci ? Est-ce qu'un autre site reproduit ce problème ?

As-tu regardé du côté de tes extensions (à Firefox, « modules complémentaires ») ?

As-tu effectué un changement quelconque sur ton ordinateur depuis hier ? (mise à jour FF, driver(s), pare-feu, configurations, etc ...).

Si tu fermes et purges complètement FF de la mémoire (au pire en redémarrant l'ordinateur) et que tu ouvres uniquement la page d'accueil du forum, le problème persiste-t-il ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nous avons fait une mise à jour du forum hier, ceci explique peut-être le problème. Je vais investiguer pour voir ce qui peut provoquer ce comportement.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)
Il y a 3 heures, _sb a dit :

Est-ce le forum et lui seul qui cause ce souci ? Est-ce qu'un autre site reproduit ce problème ?

As-tu regardé du côté de tes extensions (à Firefox, « modules complémentaires ») ?

As-tu effectué un changement quelconque sur ton ordinateur depuis hier ? (mise à jour FF, driver(s), pare-feu, configurations, etc ...).

Si tu fermes et purges complètement FF de la mémoire (au pire en redémarrant l'ordinateur) et que tu ouvres uniquement la page d'accueil du forum, le problème persiste-t-il ?

Tout ca a été tenté;)  et seul infoclimat pose le problème, je n'ai pas non plus fait de mise a jour donc la mise a jour du forum, (le probleme ne se produit pas sur les stat ic ou pages de modèles...) juste sur le forum donc, j'en deduis que la mise a jour du forum est coupable;)

Il y a 3 heures, _sb a dit :

 

 

Il y a 3 heures, Fred59_ a dit :

Nous avons fait une mise à jour du forum hier, ceci explique peut-être le problème. Je vais investiguer pour voir ce qui peut provoquer ce comportement.

ceci explique surement le problème. merci d'avance pour vos investigations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Mopral07 a dit :

Toujours pas résolu a ce jour pour moi ;)

 

Patience, nous sommes bénévoles 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Mopral07 a dit :

toujours pas de news a ce sujet, le souci est present sur windows et macos ;)

 

Pardon mais pour être franc, et à considérer que cela soit vraiment un bug (je suis pas convaincu, d'autant qu'on ne développe par le forum...), je pense qu'on peut le qualifier de mineur priorité 0 au regard du nombre de personnes que cela concerne et des conséquences observées...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

tout est relatif moi je suis obligé de penser a fermer l'onglet infoclimat sinon mon mac reste allumé toute la journée... pas bon pour la planète, et pas bon pour mon porte monnaie, quand au fait que ce soit un bug, vu que c'est apparu soudainement, je pense que s'en est un.

Modifié par Mopral07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, Mopral07 a dit :

moi je suis obligé de penser a fermer l'onglet infoclimat

 

Pfiou, grosse contrainte, pardon pour le dérangement.

 

Si tu veux faire du bien à la planète et à ton porte-monnaie, j'ai un truc pour toi: éteins complètement tes appareils, et ne les mets surtout pas en veille... Et encore pire, ATTENDRE qu'ils se mettent en veille tout seul!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ce qui est curieux c'est que le problème ne semble a priori concerner que toi, personne n'est intervenu ou n'a relevé pour dire "moi aussi"... j'utilise safari donc bon différent de Mozzila , mais le forum est aussi toujours ouvert et il n'a jamais empêché mon mac de se mettre en veille, ni avant mais ni après non plus les mises a jour du forum, et que le problème soit apparu d'un coup sans que tu n'ai touché a rien ni changé tes habitudes n'est pas forcément un gage qu'il ne vienne pas de ta machine vu qu'en plus ça te le fait sous OS et Windows.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mopral07 a dit :

la page fait appel a l'audio qui met un wakelock en place

 

Ce qui serait intéressant est de savoir quel « audio » ?

Lorsque tu es sur la page d'accueil, fais CTRL + I (la touche i) ou va dans le menu Outils puis Informations sur la page. C'est ainsi sous GNU/Linux, le raccourci ou le menu est peut-être différent sous MacOS mais cette entrée de menu y est présente.

 

1215958099_Capturedu2020-02-1616-12-25.png.fd59878dd24a4f6be6d50f1fc3e5a484.png

 

Choisi l'option « Médias » puis trie en fonction du type (en cliquant sur « type », à droite de « Adresse ». Ça liste tous les éléments de type médias, dont l'audio et la vidéo, que la page utilise. Vois-tu dans cette liste un élément audio ?

Si oui, peux-tu copier l'url (l'« adresse ») ?

Si non, le forum n'y est pour rien même si cela semble le cas en apparence.

 

Éventuellement, sur la même interface, va sur Permissions. Tu peux modifier le comportement de FF pour cette page (sinon dans les Préférences de FF pour que ce soit global). Notamment les items :

- lire automatiquement les médias

- utiliser la caméra

- utiliser le microphone

et peut-être d'autres.

 

Tu peux également saisir

about:performance

dans la barre d'adresse lorsque tu n'as que le forum ouvert et voir ainsi ce qu'il y a d'autres qui est actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

j'ai ca sous windows un flux en cours..... bla bla bla mais dans media que dalle, et de plus pas la petite icone son en cours de lecture sur l'onglet donc il s'agit d'un bug sur un css surement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel flux ? Quel est son origine ? blablabla ne renseigne pas beaucoup. :S

FF joue un son s'il trouve une commande, sur un css ou autres, pour le jouer. Auquel cas, il l'affiche dans l'onglet Médias.

Peut-être existe-t-il un bug sur le forum dont tu serais le seul affecté, mais franchement, je chercherais une autre origine à ce problème. Le fait qu'il apparaisse sur FF avec le forum seul ouvert n'est pas une preuve suffisante que le forum soit la cause.

As-tu essayé de fermer FF, de faire une sauvegarde de ton profil FF et de réinitialiser ce profil par défaut en relançant FF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je confirme les propos de Ced et _sb : Mac OS El Capitan + FF et jamais eu le moindre souci.
Dire ça ne vous aidera pas mais devrait tout de même vous conduire à investiguer au delà du seul aspect IC. Malware ?

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)
Le 16/02/2020 à 19:21, _sb a dit :

Quel flux ? Quel est son origine ? blablabla ne renseigne pas beaucoup. :S

FF joue un son s'il trouve une commande, sur un css ou autres, pour le jouer. Auquel cas, il l'affiche dans l'onglet Médias.

Peut-être existe-t-il un bug sur le forum dont tu serais le seul affecté, mais franchement, je chercherais une autre origine à ce problème. Le fait qu'il apparaisse sur FF avec le forum seul ouvert n'est pas une preuve suffisante que le forum soit la cause.

As-tu essayé de fermer FF, de faire une sauvegarde de ton profil FF et de réinitialiser ce profil par défaut en relançant FF ?

 

Oui j'ai essayé avec nouveau profil, pas le malware ni sous windows ni sur mon macbook meme souci sur win 10 en machine virtuelle sur mon mac+ machine windows 10 physique ! pas de flux audio dans multimedia justement, c'est bien ca qui est bizzare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah bé tient ! Ceci expliquerai pourquoi mon PC se rallume après une mise en veille :D

Alors par contre, je n'ai jamais fait attention si les forums étaient ouverts, ou pas... De temps en temps on laisse le PC en veille la nuit, notamment quand Madame fait des cartes sur photoshop, ou a des traitements photos en cours, et généralement les forums sont ouverts sur Google Chrome.

 

Bon on se demandait d'où ça pouvait venir. J'aurais donc une possible solution. Je vais donc fermer l'onglet forum IC avant chaque mise en veille et basta :D

Quand je vois qu'il faut regarder le flux audio ou d'autre truc chelou... moi le grand néophyte de l'informatique, un clic sur la croix de l'onglet forum suffira amplement ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...