Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abandon


sylver19

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et je dirais même plus, on a bien fait des stocks, chez moi ils sont bien rangés :  😚    

Nan moi je préfère les jeter par terre au milieu de mon appart 😄

Et pour être sûr de battre Bauzon tu la mets dans ce coin ..... Cascade du Luc (ou celle de Liadouze si tu préfères) 

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir les dingues (et Lilian mention spéciale) ! ;) 

 

Bien évidemment que je me fais une joie de pouvoir y contribuer !

Adissiatz 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

Ok pour moi histoire de voir enfin des cumuls de fou !

 

Oue, parce que Saint-Yriex, c'est plus ce que c'était

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00023/novembre/2019/saint-yrieix-le-dejalat.html

 

:D

 

Je suis aussi, du moment que ça reste raisonnable :)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, sylver19 a dit :

Bonjour, le co financement n'est pas réservé aux habitants du MC😉 , cela ne ferait que 15/20e par personne 

c'est OK pour moi Lilian

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Lilian,

 

L'intérêt climatologique de la vallée de Mandailles est évident, puisqu'on touche les secteurs les plus arrosés du Cantal, en complément avec le poste du Falgoux. St-Jacques-des-Blats aurait été aussi un site intéressant. Certes, le site est un peu moins arrosé, mais cela aurait permis de poursuivre la série Météo-France 1950 - 2015 afin d'appréhender l'évolution des précipitations des dernières décennies. Mais j'imagine que ton choix sur Mandailles est déjà arrêté.

 

J'ai une question technique : comment tu penses faire pour la récup des données sachant que les datalogger IP ne sont plus en vente ?

 

Pour moi OK bien sûr, sous réserve qu'on puisse faire de la climato avec le matériel installé, cf question matérielle ci-dessus.

 

A bientôt

 

Fred

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 5 minutes, Ffred a dit :

sachant que les datalogger IP ne sont plus en vente ?

 

On en trouve plus du tout en neuf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 20/11/2019 à 20:01, Ffred a dit :

Bonjour Lilian,

 

L'intérêt climatologique de la vallée de Mandailles est évident, puisqu'on touche les secteurs les plus arrosés du Cantal, en complément avec le poste du Falgoux. St-Jacques-des-Blats aurait été aussi un site intéressant. Certes, le site est un peu moins arrosé, mais cela aurait permis de poursuivre la série Météo-France 1950 - 2015 afin d'appréhender l'évolution des précipitations des dernières décennies. Mais j'imagine que ton choix sur Mandailles est déjà arrêté.

 

J'ai une question technique : comment tu penses faire pour la récup des données sachant que les datalogger IP ne sont plus en vente ?

 

Pour moi OK bien sûr, sous réserve qu'on puisse faire de la climato avec le matériel installé, cf question matérielle ci-dessus.

 

A bientôt

 

Fred

.

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
il y a 30 minutes, el'bougnat a dit :

 

On en trouve plus du tout en neuf ?

 

Salut David, plus en France non, aux états-unis peut-être encore qq uns...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
il y a 23 minutes, sylver19 a dit :

Slt Fred , St jacques  me plait  aussi  et Laurent veut aussi Dienne . Mandailles   est  mon petit coup de coeur  , mais l'autre jour que je suis redescendu par la vallée du Falgoux  ,le pont des eaux ( ancienne maison forestière ) doit avoir des superbes cumuls  ,  surement les 2500 mm annuels dommage que je n'habite pas dans le coin ,j'y ferais des relevés. Nous serons obligé de passer en usb + boitier serveur ( comme je fais depuis des années) 

 

Salut Lilian,

 

Merci pour les précisions. Je te contacterai peut-être à l'occasion en MP pour avoir des infos techniques sur ton boitier serveur (pour Chaudefour), tu utilises WeeWX ? Quand tous les postes fonctionnaient en même temps, Mandailles / St-Jacques / Le Fau - La Peyre del Cros constituaient le trio de tête, le Falgoux était un peu en retrait en général. En se rapprochant du coeur du massif (maison forestière pont des eaux / Bois Abbatial) on gagne qq mm supplémentaires.

 

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 20/11/2019 à 20:42, Ffred a dit :

 

Salut Lilian,

 

Merci pour les précisions. Je te contacterai peut-être à l'occasion en MP pour avoir des infos techniques sur ton boitier serveur (pour Chaudefour), tu utilises WeeWX ? Quand tous les postes fonctionnaient en même temps, Mandailles / St-Jacques / Le Fau - La Peyre del Cros constituaient le trio de tête, le Falgoux était un peu en retrait en général. En se rapprochant du coeur du massif (maison forestière pont des eaux / Bois Abbatial) on gagne qq mm supplémentaires.

 

Bonne soi

 

Le 20/11/2019 à 20:39, Sebaas a dit :

Vous inquiétez pas, on a fait des stocks 😄

 

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

et le 6100 pas possible de faire pareil ?

 

On verra + tard.

 

Mais intuitivement, je crois + dans les solutions datalogger USB + RPi et Weewx

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...