paparazzi Posté(e) 16 décembre 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Salut, Le vent du midi est monté en puissance de façon très progressive depuis ce midi, ça souffle fort depuis seulement une heure. Rafale à 56 km/h il y a peu, ça siffle et ça gronde au dehors. J'entends bien le barouf car ma petite fenêtre qui donne au nord est ouverte, c'est très agréable cette soirée de mai en plein décembre ! Non je déconne, c'est le cauchemar de cette année 2019 qui continu, il était écrit que l'on boirait la coupe jusqu'à la lie, ce sera chose faite d'ici le 31 avec une fin de mois délirante en vue... Il fait 11.7°, après une Tx à 12.8°. Hier j'ai retiré une tique sur Harley, et l'autre jour j'ai vu des lilas en train de bourgeonner... C'est dur de s'habituer à une telle merde ! 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, paparazzi a dit : Le vent du midi Salut, je n'avais jamais entendu en creusois parler de vent du midi , ça ne passe pas la Corrèze habituellement cette expression. En tout cas, il nous réchauffe bien l'atmosphère. Modifié 16 décembre 2019 par tao 6 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 décembre 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 C'est ce que les experts nomment le midimétisme 😂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2019 slt , quel bonheur cette douceur ! ah mon mimosas va fleurir à noel peut etre 😂, demain peut etre 40 mm de plus dans le pluvio 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Vent de S bien en forme ici aussi, c'est plutôt rare de dépasser le stade de vent fort ici ... Le tout dans la douceur, Ta de 13.4°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) Vent moyen 30 à 40 km/h et rafales à plus de 70 km/h de Sud Est ... C'est quoi ce bazard ? La façade Sud de la maison tremble (pas fréquent) et le sismographe réagit (normal) ! Modifié 16 décembre 2019 par Fanfoe63 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 13°C actu sur ma position, et toujours beaucoup de vent en continu! Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 16 décembre 2019 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 A Aubiere gros barouf entre les maisons de ville, tout vole les poubelles et les grands mères avec leur manteau. A vu d’œil, au moins du 80 km/h dans la ville. Et toujours 14C à 21h45 !! 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 16 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 (modifié) Voila cela fait depuis 24h que le vent du sud souffle en continu même si celui-ci a faibli par rapport à midi il laisse toujours des rafales à 70-80 km/h. Ta de 10°C Modifié 16 décembre 2019 par Lolo Bout 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 décembre 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 50 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, C'est vrai que ce vent est usant et malgré la grande douceur l'impression est pourrie ! Pour la première fois en 9 ans que je suis ici, 1 arbre a été coupé en 2 (environ au milieu du tronc). C'est un des mes 3 bouleaux et le plus petit. Mais j'ai bien l'impression qu'il avait peut être déjà séché en fin d'été... Et surtout c'est surement le coup de vent de la semaine dernière qui l'a cassé. M'enfin bon c'est pas bien grave ! C'est le moins pire qui pouvait arriver sur mon terrain ! 14,6°C de Tx, 7,6°C de Tn et encore 12,3°C. Beurk PS : Pour la petite histoire, panne de chaudière depuis Jeudi ! Elle nous fait le chauffage et l'eau chaude ! Pour le chauffage, entre la cheminée et le petit radiateur electrique soufflant ça va la maison chauffe plutôt bien, et clairement la douceur extérieur aide à bien s'en sortir. Par contre l'eau qui sort du robinet à cette époque est juste gelée... c'est clairement le plus compliqué ! Normalement demain ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais bon c 'est ce que je me disais vendredi, puis aujourd'hui... Bonjour, Grande douceur aujourd'hui Tx 16.3° T actu 14.3°, sinon cette année avec l'achat d'un poêle à bois je suis devenu complètement indépendant en énergie grâce au photovoltaïque et chauffe eau solaire. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Grande douceur aujourd'hui Tx 16.3° T actu 14.3°, sinon cette année avec l'achat d'un poêle à bois je suis devenu complètement indépendant en énergie grâce au photovoltaïque et chauffe eau solaire. moi , insert à bois rené brissac (13 ans de chauffe aucune usure) , chauffe eau elec (13 ans ) changé il y a deux mois par mes soins (normal bricoleur elec /plomberie/menuiserie/ charpente:etc...) , cuisinière gaz butane ( au moins cuisine meme sans courant ).... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 décembre 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 35.4 km/h en ce moment HR 49% et 14.4°. Courage Damien l'été n'est pas loin. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 décembre 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Bon pour faire comme tout le monde ... ça souffle ! 100km/h enregistré à la station de st germain l'herm Ta 7.2°C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 il y a une heure, paparazzi a dit : Salut, Le vent du midi est monté en puissance de façon très progressive depuis ce midi, ça souffle fort depuis seulement une heure. Rafale à 56 km/h il y a peu, ça siffle et ça gronde au dehors. J'entends bien le barouf car ma petite fenêtre qui donne au nord est ouverte, c'est très agréable cette soirée de mai en plein décembre ! Non je déconne, c'est le cauchemar de cette année 2019 qui continu, il était écrit que l'on boirait la coupe jusqu'à la lie, ce sera chose faite d'ici le 31 avec une fin de mois délirante en vue... Il fait 11.7°, après une Tx à 12.8°. Hier j'ai retiré une tique sur Harley, et l'autre jour j'ai vu des lilas en train de bourgeonner... C'est dur de s'habituer à une telle merde ! les tiques sont encore bien vivaces en hiver, surtout quand il y a de la neige....Là tu es en présence d'un tique de l'année, un antique..J'y peux rien c'est le vent des fous qui souffle sur le plateau 67km/h, avec une belle constance, Ta 9° 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 décembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Bonsoir, l'épisode de vent du Midi a tenu ses promesses: 72.4km/h pour ma VP2. 84kmh pour le post MF le plus proche (Peaugres). Ce soir ça commence tout doucement à baisser mais quelques coups de butoir se font toujours voir. Coté ciel c'était gris toute la journée avec même une tombé de la nuit des plus précoce car à 17h en sortant du travail, j'étais obligé de mettre les phares. Coté mercure ben c'est soupe à la grimasse: Tn: 11.3°C Tx: 13.8C°C (en cours) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 décembre 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Bonsoir à tous, ca bastonne vraiment fort ce soir avec de fortes rafales . ! Pas vu cela depuis que j’habite ici, en même temps cela ne fait que 4 mois et demi ^^ J’adore la neige et le froid mais personnellement cette douceur m’arrange bien, et la construction de ma maison qui en est à son début peut avancer rapidement ! la neige pour février 😊 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 16 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 J'ai parlé un peu vite... C'est reparti de plus belle, les grosses rafales font craquer la maison des moments. On entend a nouveau le sifflement des arbres avec le vent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 16 décembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Après une légère baisse d'intensité le VDM reprend de plus belle !! haaaaaa😤!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 décembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Très fortes rafales ici à Saint Rambert, quel barouf ! Quelques branches à terre mais rien de notable 90 km/ h à Andrézieux en début de soirée mais il me semble que cela monte en puissance à nouveau 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 16 décembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 16 décembre 2019 il y a 4 minutes, grenouille42 a dit : Très fortes rafales ici à Saint Rambert, quel barouf ! Quelques branches à terre mais rien de notable 90 km/ h à Andrézieux en début de soirée mais il me semble que cela monte en puissance à nouveau Oui et jusqu'à demain soir!!! il va falloir avoir les nerfs solides. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 décembre 2019 Pareil on titille les 90 km/h ... Pouarg et Ta +12,4 °C M'enfin je pourrais tondre vu comme ça assèche en surface ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 16 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 16 décembre 2019 98,2 km/h à l'instant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CycloCantal Posté(e) 17 décembre 2019 Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail). Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour à tous ! Aujourd’hui je refais un retour sur IC après une absence d’environ presque un mois. La température à Quézac est de 12,7°. En période de transition pour les saisons, la température reste haute. Il y a une humidité de 67%. Il n’a pas plu ces dernières vingt-quatre heures...😢 Voilà une très belle image satellite : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 17 décembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 d'après mon anémomètre 137.3km/h atteints cette nuit. Je n'ai pu dormir qu'avec des bouchons d'oreille et même avec c'était pénible tout ce bruit. Cela dit, je me demande quand même encore une fois si mon anémo surestime pas un peu, en plus il me redonne exactement la même valeur max que la semaine dernière. C'est possible mais bon. Quand le jour va se lever je verrai si il y a des dégâts autour de chez moi, ça pourrait valider ou non cette vitesse de vent, méthode à l'ancienne. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Rafale maxi de 117km/h (hier soir ?) sur ma position. Pendant la nuit, le thermomètre est monté jusqu'à +14,7°C. Ce matin, la lune est voilé et le vent du Midi reste en grande forme. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés