Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Pas osé poster cela les jours précédents : Deux pages de la rétrospective du moment sur 1999 (1 & 2) Rangez vos wallabies la Bête féroce rôde ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 27 décembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Voilà le temps ici. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 27 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Pluie continue depuis 7h30 ce matin, et 3mm au pluvio. Je pense que les hivernophiles - dont je suis - peuvent se rassurer : si les modèles (Arpège et GFS) sont aussi bons pour les tempés que pour les précipitations, tout est possible ! Sans rire, un raté pareil (voilà encore deux trois jours c'était le picto "grand soleil" pour la prévi MF d'Alleyras !! ) me rappelle ma jeunesse. @papulefer c'est digne d'Albert Simon ! 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Mine de rien, la bruine, parfois forte, qui insiste depuis la deuxième partie de matinée, et encore à l'heure actuelle, a rajouté quelques mm (9mm sur l'épisode). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 27 décembre 2019 Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Stratus, brouillard par plafond bas bruine Bref, un temps à rester chez soi aujourd'hui à Aurillac 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 décembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit : Ha ben celle-là, je la relève hein !! (je pense cependant que pour certains membres de ce ô combien respectable forum, à ce que j'ai pu en voir lors des rencontres IC, c'est TOUJOURS un temps à saucisson !!) Journée nuageuse avec quelques éclaircies, températures louvoyant entre 7 et 9°C. Et il fait encore bien doux à minuit dans les ruelles obscures et mal famées de Mauzun (obscures parce que c'est la nuit, mal famées parce que j'y traîne avec Mademoiselle Iris de la Loupette) Pour le manger, n'importe quel temps convient, pour le faire sécher, certains conviennent mieux : plutôt hier qu'aujourd'hui par exemple. A part ça, il pleut pas mal depuis ce matin, la Ta est bloqué aux environs de 5°c et ne devrait pas bouger beaucoup avec ce temps. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 décembre 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 décembre 2019 De retour de l’arboretum de royat , avec pat et méla et notre loup retour sous le soleil ,9.7° et 4.7 mm . Bon je trouve que nos amis du MC ont besoin de dormir 😍 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2019 (modifié) Alors que l'on aurait pu penser que le temps allait se lever (car plus lumineux il y a un petit moment) et bien c'est tout le contraire à présent avec un plafond qui s'est abaissé (le brouillard descend) et la bruine qui s'est transformée en pluie. Édit : dans le brouillard à présent. Modifié 27 décembre 2019 par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2019 il y a une heure, Laurent15 a dit : Stratus, brouillard par plafond bas bruine Bref, un temps à rester chez soi aujourd'hui à Aurillac Va prospecter de ht vallée de Mandailles😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 décembre 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Alors que l'on aurait pu penser que le temps allait se lever (car plus lumineux il y a un petit moment) et bien c'est tout le contraire à présent avec un plafond qui s'est abaissé et la bruine qui s'est transformée en pluie. Météo similaire ici, le mercure s'élève un peu. Ta de 10.7°C, légère brise de NO 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 27 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 27 décembre 2019 AROME persiste dans l'erreur ! On en est à 6 mm ...... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 décembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Ici ça colle sauf que le ciel est maintenant bien bleu et pas de brouillard à l'horizon. Bon c'est pas pour ça qu'il y aura du soleil ici, puisque nous sommes déjà à l'ombre. Pas à l'abri d'une averse à venir car le vent est bien présent même s'il doit être plutôt ouest ou ONO car ici c'est bien calme (or la bise prend bien aussi) contrairement au secteur moins à l'abri où le ressenti est clairement glacial surtout avec les pieds dans la boue. Ta 4.2°c après 5.8°c de Tx 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Bonjour, bruine, bruine et re bruine, Ta: 10.1 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2019 il y a 2 minutes, tao a dit : Bonjour, bruine, bruine et re bruine, Ta: 10.1 °C. Tous des râleurs ici... moi j'aime bien : schön Bruine ! C'est de saison (je parle des Sissi, hein, pas des précipitations liquides) 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Hello, Ben foutu temps ! 2,3 mm récoltés ce matin, ça c'était prévu. Mais qu'il se mette à bruiner assez fortement à partir de 15h quand je commençais à bricoler, pas du tout .. et donc 1 mm de plus cet aprem et ça continue ... Toujours bon pour les cumuls : 116,8 mm pour Décembre, 295,9 mm pour le dernier trimestre ... et 651,3 mm pour 2019 ! Le cumul annuel ne fait cependant que cacher la sécheresse sévère du milieu d'année en particulier. Tx +11,8 °C et Tn en cours +7,6 °C .... encore une fois. Pas grave, j'ai pu aller à la chasse au fromage et au pâté cet aprem du coups 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : …. Deux pages de la rétrospective du moment sur 1999 (1 & 2) tiens ce sujet (les forêts, les bucherons….) me rappelle que j'ai été interpellé l'autre jour par une photo d'Aubracois…. …..Je me demandai combien de temps Sylver avait habité là-bas Sinon temps de daube en HL (le passage du col de Meyrand a été fatal) brouillardeux, bruineux et frais avec 2.7 °C à cette heure 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2019 (modifié) il y a 31 minutes, bill07 a dit : tiens ce sujet (les forêts, les bucherons….) me rappelle que j'ai été interpellé l'autre jour par une photo d'Aubracois…. …..Je me demandai combien de temps Sylver avait habité là-bas Sinon temps de daube en HL (le passage du col de Meyrand a été fatal) brouillardeux, bruineux et frais avec 2.7 °C à cette heure JJ attend que j'habite à Loubaresse et je viendrais te piquer ton bois de chauffage😂, comme tu n'as pas de fille , il faut bien que je te pique quelque-chose😉 Modifié 27 décembre 2019 par sylver19 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2019 il y a 17 minutes, bill07 a dit : tiens ce sujet (les forêts, les bucherons….) me rappelle que j'ai été interpellé l'autre jour par une photo d'Aubracois…. …..Je me demandai combien de temps Sylver avait habité là-bas Comme nous avions déjà cité sa thèse : FAURE Élodie - "Hautes terres" : l'anthropisation des monts d’Aubrac et du Lévezou (Massif Central, France) durant l’holocène : approche palynologique des dynamiques socio-environnementales en moyenne montagne. ... je vous épargne l'histoire de la fondation de la Dômerie (uniquement car BnF Languedoc Doat 134 non numérisé). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2019 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lasfaillades/000QJ.html nouvelle vp2 près du sidobre (81) surement moyenne de 1700 mm 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 27 décembre 2019 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Ça est on vient de passer le cap des 100mm pour décembre 103 exactement soit 300mm pour OND mais toujours pas de neige en vue ici et ailleurs 😬😬 et donc pas de ski pendant ces vacances de noel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2019 il y a 11 minutes, sylver19 a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lasfaillades/000QJ.html nouvelle vp2 près du sidobre (81) surement moyenne de 1700 mm Euh ça me paraît un peu, beaucoup, passionnément surestimé 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2019 à l’instant, Thundik81 a dit : Euh ça me paraît un peu, beaucoup, passionnément surestimé Anglès 1590mm abrité , barrage des saints feyres 1720 mm , Lasfaillades exposé plein ouest 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 décembre 2019 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Euh ça me paraît un peu, beaucoup, passionnément surestimé à l’instant, sylver19 a dit : Anglès 1590mm abrité , barrage des saints feyres 1720 mm , Lasfaillades exposé plein ouest Allons allons les enfants, ne soyons pas avares, cette station se doit d'avoir pour objectif 2020 mm pour l'année prochaine Sinon Ta +6,5 °C et ambiance humide même si il ne pleut plus ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2019 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Allons allons les enfants, ne soyons pas avares, cette station se doit d'avoir pour objectif 2020 mm pour l'année prochaine Sinon Ta +6,5 °C et ambiance humide même si il ne pleut plus ! ça peut arriver car aussi bien influence atlantique, averses méditerranéenne extensive , orages estivaux 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Hello de BZH 🖐 Ptit passage éclair afin de vérifier que vous êtes sages ... Je vois que vous vous êtes remis à l'eau entre les réveillons... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés