Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Décembre 2019

girouette

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, twister38 a dit :

Je me suis demandé si c'était pas un bug pour Ambérieu? Vent de sud?

Ouai juste avant la pluie et plus bas pendant ce temps là à la station MF +3,4

Je redescends à +6,5 sous la pluie

• J'aime 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes aujourd'hui! 0°C sous le brouillard a 11h à Villefontaine / Saint Quentin avec une neige industrielle. Arrivée à Cessieu, quasiment 10°C sous un plein soleil actu !  

Pluie et neige en cours ici aussi avec de gros flocons et 1 degrés.   J’ai fais un crochet par les Bauges en rentrant de Maurienne. Saupoudrage jusque St Jean d’Arvey. La couche augmente ens

OYÉ OYÉ !!! Ça y est Météociel vient de sortir ses images radar LIVE  et ZOOMABLE !!! Les images de 19h10 étaient par exemple dispo à 19h11, c'est encore mieux qu'avec l'accès privé météofrance (pour

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pas chaud ce midi, 2.1°C sous une faible pluie.

pendant ce temps là, il fait 7°C à Yzeron 400m plus haut.

Modifié par oliver69
  • J'aime 1

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien gris et très sombre sur Saint-Gervais en cette mi-journée.

+3 °C environ, températures très homogènes de la vallée (500 m) jusqu'à presque 2500 m, on se tient entre +1 et +3 °C.

A suivre le front, il est prévu faiblard en entrant dans les massifs.

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Il commence à pleuvoir à grosses gouttes sur Chambéry centre, il fait 4°C, tx de la journée pour l’instant.

Bonne gelée blanche ce matin jusqu’en centre-ville.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour 

Des flocons fondus impactent au milieu des nombreuses gouttes  sur le pare brise au col du Banchet ( 700 m ) , T de 2,0 °C .

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Petite averce de neige il y a 15min le plus gros arrive et ducoup ca devrait passer en neige sur ma position on verra et on va surtout profiter !!!

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 12 minutes, pit38 a dit :

Petite averce de neige il y a 15min le plus gros arrive et ducoup ca devrait passer en neige sur ma position on verra et on va surtout profiter !!!

Heu avec 3 à 4°C à 500/600 m, tu auras peut-être des flocons mouillés, mais n'espère pas trop... 

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 29 minutes, pit38 a dit :

Bonjour ,

Je doute fort que ça passe en neige seule sous cette salve ( peut-être du mélange )  chez toi avec une T qui est remontée ici sous un petit brassage  , Actu 3,4 °C et pluie bien faible il vrai , 2,4 °C à Miribel 760 .

A mon passage il y avait de petits lacs d'air froid  , il faisait 2 °C à chirens 470 comme au Banchet 230 m plus haut !

Édit1 :Plus que 4,1 °C à Lyon .

Édit 2: des flocons fondus impactent au milieu des gouttes  , quelques petits cms possible ici  mais seulement sur le petit front de la nuit prochaine !

.

Modifié par ricos

Le 05/12/2019 à 13:03, Gaël13 a dit :

Tn de 1.6°C à la station de Grenoble-Gare (NO) https://app.weathercloud.net/d4168270664#evolution

Toujours pas de gelée dans cette station... (gelée frôlée le 6 décembre)

Sais-tu s'il y a un moyen de voir des données un peu anciennes ?

Par curiosité, je voulais voir jusqu'où elle était montée pendant les canicules de cette année, mais je n'ai pas réussi à accéder aux données correspondantes...

Merci

Modifié par Dionysos

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée mais très humide par 0.4 degrés. Ça n accroche pas pour le moment. Reste 7 cm au sol

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après une pluie/neige depuis la mi-journée, passage en neige seule à 500m par ici

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Vraiment chelou, ici on alterne entre pluie et neige humide malgré une baisse du thermo à 0,3°c, les précipitations sont faibles et intermittentes. De visu neige seule à 1150 m

Edit : la couche douce semble enfin avoir dégagé, grosse chute de neige depuis 10 minutes, ça cumule enfin

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

De la pluie cette après-midi, il ne fait pas bien chaud (4,1°C actu). Gelée assez furtive hier soir en fin de soirée (Tn : -1°C) avant que le ciel ne se couvre

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie sur Vizille par 2.8°C

Nuit étoilée et gelée ce matin avec -2.0°C à la VP2 (à 10m ) et -2.8°C à 1m50

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...