Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Edit: Dire qu'hier je m'étais si bien tenu / retenu et avais posté les HS en MP.

Je vais à confess', le père @Sebaas me donnera bien l'absolution.

 

Je suis pas sûr, après avoir découvert la fête à la saucisse d'hier soir!

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ta +3,8 °C sous un ciel étoilé !   Mais sinon balade cet aprem à Saint Maurice ès Allier au pieds du Puy Saint Romain (célèbre pour ses relevés venteux de la FFVL). Direction Sainte Mar

Bonjour, encore de belle inversions ce matin avec un joli -4.7°C à ma station sous le stratus alors que sur mon lieu de shooting 250m plus haut et 6 kms plus à l'Est je relevais 3.5°C sur mon mon anem

Merci à tous, je vois que les photos plaisent ça fait plaisir! Avant reparler image on va discuter météo (on est un peu la pour ça) ! Avec le lever du vent du midi, des nuages d'altitude ont en

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt les droles ! ah ça rigole  , mais on se retrouvera en septembre  dans le desert du MC 😂 et vous allez en chier  et vos fesses feront bravo

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Printanier au soleil,  sous un ciel bleu azur, terni par un "bel" l'incendie d'un camion sur l'A75  dans l'après-midi.

https://www.lamontagne.fr/broc-63500/actualites/l-autoroute-a75-fermee-au-sud-d-issoire-puy-de-dome-toujours-bloquee-a-18-heures-a-cause-d-un-camion-de-paille-en-feu-mise-a-jour_13718779/

Un tout petit poil de frais à l'ombre.

Tx de 13.1°C, Tn de -3.3°C

Modifié par rvbo
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

 

Je suis pas sûr, après avoir découvert la fête à la saucisse d'hier soir!

 

Sur le forum il n'a pas la réaction :

8428c2f75400c7ff9b0a13c25dbdeb81_384.png

 

Sinon je l'aurais mise.

 

 

Euh hum... un peu de météo du jour avec les dernières neiges de Ruynes-en-Margeride :

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.028179&lng=3.274441&zoom=16&time=2020-01-06&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

 

Font chier ces barons des adrets (c'était pas François de Beaumont, déjà ? 

👍 pour le baron des Adrets !  un vrai gentil mon compatriote dauphinois :) ...rien à voir avec notre François 

 

Il y a 4 heures, papulefer a dit :

bonsoir

fortes inversions ici aussi. Après une Tn -4,7° à 03h20 le vent de S a fait remonter la T puisqu'à 08h00 j'avais +3° (Loudes -4,9°...!!!). Descendu en banlieue du PUY vers 10h je suis passé de +4° à -4° en 8km et 300m de dénivelé, brouillard dense et tout était givré..

Ce matin (comme souvent) j'ai jeté un coup d'œil à la station des Estables et j'ai pensé qu'elle partait en sucette car elle indiquait +0.4°C à minuit, +2.6°C à 8h et +7.3°C à 13h, les plateaux ont pris un sacré coup de chalumeau cette nuit.

Ici journée bien bâchée,  une Tn de 29 °C   2.9 °C et une Tx de 9.7 °C et…. 336e jour sans gelée

Modifié par bill07
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Reprise du boulot pour moi ce matin après 3 mois de " glandage ", c'était plutôt froid pour la reprise ( Tn de -5.1°C ).

Ça baisse bien de nouveau ce soir, Ta de 1.9°C.

 

Hésitez pas à venir soutenir le " team Massif Central " ici :

 

Il faudrait qu'au moins 3 de vous viennent nous mettre un petit mot d'encouragement ! Ca nous ferait des points jetons pour obtenir ensuite des avantages !! Juste mettre que vous êtes derrières l'équipe du Massif Central et ça sera bon ^^.

Merci d'avance !

 

Bon sinon ici -1,7°C ce matin et 10,4°C  de Tx. Ta 5°C.

 

Bonne soirée

  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Encore une nouvelle journée lumineuse, mais avec un petit vent de Sud qui a tempéré sérieusement les sensations de douceur.

Quelques nuages bas débordaient un peu par le sommets sud, entre Bonnecombe et le Mailhebiau.

 

Températures pas exceptionnelles; mais alors qu'il faisait -4°c  à 23 h, il faisait déjà 1°c ce matin, et  5,5°c en journée,  -0,5°c ce soir.

1578340669-dsc03088.jpg1578340681-dsc03090.jpg1578340675-dsc03089.jpg

 

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Mon adret reste ce soir dans l'air "doux" avec +5,1°C à l'approche de 22h le tout sous une petite brise de Sud. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

 

Ici journée bien bâchée,  une Tn de 29 °C et une Tx de 9.7 °C et…. 336e jour sans gelée

Tn de 29°C chez toi Jean-Jacques ? C'est pas à Mauzun la fête du slip mais plutôt en Ardèche dis donc ! :D 

 

3.1°C de Tn ce matin à Malbosc, mais bien plus froid en fonds de vallées... comme souvent !

Tx de 8.8°C à part ça et rien de plus... 

Adissiatz :) 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 3 heures, Peki2 a dit :

 

+1,5°C chez moi à la même heure mais ça chute pas mal maintenant.

Bouthéon marque +1,0°C à 19h00.

 

Ben non, finalement, ça n'a plus baissé depuis, on est resté aux environs de 1,5 à 2°C sur ma position. 

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-1,7°C à 6h

+12,5°C à 14h

+4,4°C à 21h

et là, bizarrement, ça remonte (6,5°C) à 23h. (C'était prévu par Arôme d'ailleurs, ça devrait redescendre dans la nuit, et geler demain matin)

 

Bref, tout cela est absolument passionnant !

 

Les promenades se déroulent sous un grand soleil, il fait doux l'après-midi, c'est fascinant.

Vendredi prochain il va sûrement se passer un truc dantesque (genre un demi-flocon à Mauzun, sur un malentendu) Bref, l'éclate totale.

Bon. Faut relativiser. C'est largement moins pire que les canicules estivales. Mais bon.

 

Cet après-midi donc, c'était autour du Mas du Bost et des Égaux, entre Fayet-le-Château et Saint-Jean-des-Ollières.

 

Une vue des crêtes du Forez enneigées vers 17h :

 

Le mas du Bost et alentours

 

 

Maintenant que j'ai un zoom correct, profitons-en (Pierre-sur-Haute enneigé) :

 

Le mas du Bost et alentours

 

Les chemins creux sont pris dans des congères de deux mètres très très humides. Vive les super chaussures Millet Tibet GTX - c'est des bestiaux sur ces terrains-là)

 

Le mas du Bost et alentours

 

Le mas du Bost et alentours

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • Merci 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Une vue des crêtes du Forez enneigées vers 17h :

[...]

Maintenant que j'ai un zoom correct, profitons-en (Pierre-sur-Haute enneigé) :

[...]

 

Beauseigne... pas de chance d'être en Livradois !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Eh ben, sont pas nombreux les courageux...y'a pas de lève tôt en MC 😋 ?

Ciel couvert, Ta de 0.5°C.

Tn de -1°C.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Pas de gelée sois abri c’est matin. 
Ta : 1,3°C avec une légère brise de N. 
Sur Mende, on est dans le brouillard. Ta : -0,8°C. 
Edit : @rvbo heureusement que l’on est revenu tenir le topic matinal 😉

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert ce matin. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn 2.6°C.

Ta 3.4°C (7h50).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

le ciel bleu et le soleil s'en sont allés, remplacés par un ciel gris et une bruine faible, Ta: 5.3 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de gel à Mauzun, Tn +1,5°C, et de la bruine au réveil sous un ciel gris et ambiance brouillardeuse.

3,9°C actuellement.

 

Au fait, où est passée la station du col de la Loge (que je consultais habituellement sur meteonews) ?

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de gel (encore une fois) cette nuit sur mon adret. Ciel couvert au lever du jour. Par contre, le fond de la vallée était blanc de gel.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour

 

À  Saint-Clément 2,9 à 9h  3,4 en ce moment ciel... y en a pas pour le moment juste brouillard. Hier déjeuner sur la terrasse par une température indécente.

Vu grandiose des alpes hier.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...