ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 16 heures, Thoupie42 a dit : ce n'est pas souvent que l'on voit sur ce topic des clichés de Colombier et environs... . Je dis ça mais je dis rien . Heureusement qu'il y a @mistigri07 pour nous ramener des photos du Pilat méridional . Philippe ( @metre3 ) ne poste des photos que quand il a tanké son tracteur dans une congère Donc, vu les quantités de neige actuelles, pas de photo en ce moment ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Un peu de douceur au mercure dans cet hiver de brutes 🙄 Ta de 9°C sous un ciel gris. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Nom d'une douille !! IL PLEUT ! C'est pas violent non plus mais je m'y attendais pas.. 8°C actu. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 janvier 2020 il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit : Nom d'une douille !! IL PLEUT ! C'est pas violent non plus mais je m'y attendais pas.. 8°C actu. En parlant de douille , tu as du prendre un coup de clé avec😂👌 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Sacrebleu !! Il ... ne pleut pas (Eclaircies et douceur sur St Etienne Chateaucreux) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 janvier 2020 De belles éclaircies en cette fin de journée. J'ai d'ailleurs 2 mexicains qui squattent sous un pin de ma 2ème et petite terrasse (côté Est de la maison) . Je leur ai bien dit que le printemps était fini mais ils n'ont rien voulu savoir ; ils m'ont répondu qu'ils étaient bien en Rupiscicie et qu'ils comptaient y rester : 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2020 il y a 17 minutes, Thoupie42 a dit : ils m'ont répondu qu'ils étaient bien en Rupiscicie : Sissi impératrice?? Sinon non (tiens c'est contagieux..) Tn 3,4°, Tx 7,4°, et inversion ce matin quand je suis descendu au Puy, les voitures bien gelées. Couvert, pas de vent, bien tristounet finalement! 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 3 janvier 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 5 heures, el'bougnat a dit : Ça y est, tu est vert ? 😀 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai mis du temps mais j'y suis arrivé, bien que n'habitant pas le 42 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 janvier 2020 (modifié) Il y a 8 heures, darkminimouf a dit : Superbes les photos @rvbo !! C’est la cascade du Gour d’Apchat que l’on voit vers la fin et c’est le lac de Saint Alyre? Cascade de Jassy ! Edit: Hervé t'avait déjà confirmé 👍 Modifié 3 janvier 2020 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : En image tout à l'heure (pour @metre3 ) : Pour info ce lieu-dit (Le Clapeau) se situe à 600m à vol d'oiseau au S/SO de la maison et 170m plus bas en altitude. Ici les envers ont perdu leur épais manteau de gel avec les petites pluies de l'après-midi... reste par contre de gros glaçons. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 janvier 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Bonsoir, Le temps ne varie quasiment pas ces derniers jours, c'est un temps assez monotone et pas très intéressant. Les températures restent douces sur les pentes du village avec ce matin une minimale de 5.5°C. Ce soir la température profite d'un courant de vent de NO pour faire "décoller" le mercure avec 9.7°C il y a peu, constituant la Tx du jour. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Nom d'une douille !! IL PLEUT ! C'est pas violent non plus Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Sacrebleu !! Il ... ne pleut pas Finalement, on a eu un petite averse vers 17h15... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 janvier 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Bonsoir Apres un jeudi entre remontées méditerranéennes et Soleil plus franc l’après midi accompagnés d'un petit vent de Sud assez frais, changement d'ambiance cette fois. Plafond de plus en plus bas aujourd'hui, et on été même bien dans le brouillard une bonne partie de l’Après midi.et de la soirée. mais pas de cumul pluviométrique mesurable. Le mercure est donc assez peu mobile dans ces conditions, malgré les -3°c d'hier soir déjà -1°c ce matin, et encore 5°c en mi journée, 2°c ce soir. Hier matin, givre et voile nuageux; Cet après midi, brouillard et vent de Nord Ouest: 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Finalement, on a eu un petite averse vers 17h15... Sur Clermont 4 gouttes aussi dans l'aprem, mais pas de quoi se doucher .... Tx +11,9 °C et Ta +7,0 °C sous un ciel mi-étoilé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Temps bien nuageux ce soir, lâchant quelques gouttelettes. Pas de vent notable. Ta 8.4°C (23h10). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Canicule : +7,2 °C à 00h57 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier 2020 (modifié) Bonjour, 3°C au mercure, ciel couvert... Enfin j'dis ça mais j'le vois même pas le ciel : les volets sont fermés et j'ai la flemme d'aller les ouvrir😴. P'tre même qui pleut si j' me réfère aux bruits des voitures dans la rue [...] c'est ça, il pleut faiblement (je me suis levé pour faire une vrai observation). Observateur du temps, c'est ça que j'fais, mon boulot sur IC: observateur et écrivain du temps qu'il fait dehors🤔 Et quand il s'passe pas grand chose, genre ce que nous disent les prévis, et ben sur ICMC, on raconte des co******ies. Alors va falloir être inspiré !😄 Modifié 4 janvier 2020 par rvbo 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 janvier 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Bonjour, pas terrible la météo ce matin, bruine et 5.9°.. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Bonjour, Un peu d'eau avec 0,8 mm cette nuit et douceur avec Tn en cours de 5,5°C... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 janvier 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 janvier 2020 (modifié) Le 02/01/2020 à 18:58, bill07 a dit : Balade sur le plateau ardéchois (entre Béage et Suc de Montfol) et pour les photos.....allez zou je passe encore derrière Jérémy ....bon sinon toujours au top le @mistigri07 👍 En se dirigeant vers la Haute Loire (au col du Chabanis) ce bâtiment récemment construit "m'interpelle" encore (taille à comparer avec celle de l'ancien hangar voiture sur sa gauche)…….ils stockent des Airbus ou quoi la dedans ? Séchage de foin en vrac! bon ils ont oublié de travailler l'intégration paysagère, mais ça viendra peut être même s'il est vraiment mal placé. Il y a 22 heures, Thoupie42 a dit : En image tout à l'heure (pour @metre3 ) : Pour info ce lieu-dit (Le Clapeau) se situe à 600m à vol d'oiseau au S/SO de la maison et 170m plus bas en altitude. Merci , je pensais qu'il y avait plus de différence d'altitude encore Il y a 18 heures, ivoire42 a dit : Philippe ( @metre3 ) ne poste des photos que quand il a tanké son tracteur dans une congère Donc, vu les quantités de neige actuelles, pas de photo en ce moment ... C'est vrai qu'ici c'est plus joli avec de la neigeou à l'automne. Souvent nous sommes trop loin de la mer de nuage pour que ce soit impressionnant. TX 8.3°c hier, Ta 3.8°c et un ciel bien bouché ponctué de petites averses, le retour d'un temps humide et doux, pas le plus agréable pour moi. Edit : Et je l'avais pas senti avant de sortir de mon trou, un bon vent d'ouest qui rend la sensation encore moins agréable. Modifié 4 janvier 2020 par metre3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Pas bo. Pleuviotterie, brumhumide, et températures fraîches sans plus : 5°C actu. En montagne, je doute que les couches de neige (déjà pas épaisses) aient apprécié l'expérience. Suffit de regarder les webcams un peu partout. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 janvier 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 janvier 2020 (modifié) Il y a 1 heure, metre3 a dit : Séchage de foin en vrac! bon ils ont oublié de travailler l'intégration paysagère, mais ça viendra peut être même s'il est vraiment mal placé ok merci, mais il y a à l'arrière du bâtiment des centaines de balles ensilées (?) enrubannées (?) , je ne fais pas toujours la différence, sous plastique épais noir. Le bâtiment étant terminé depuis le printemps dernier quel intérêt ont-ils de stocker encore le foin avec cette méthode ? Seconde question: outre la non consommation de plastique (ça c'est vraiment un +) je suppose que le coût du foin au final doit être bien moindre, mais ça fait quand même une sacrée structure à construire dont le coût doit être important et difficilement amortissable (mais peut-être comme le faisait remarquer Sylver compensé par les panneaux photovoltaïques....?) Revenons à la météo: Ciel relativement ennuagé ce matin, mais là ça se dégage bien et le soleil prend le pouvoir Ta de 10.5°C Tn de 8.4 °C ce matin ça y est les 11 mois pleins sans gelée viennent d'être dépassés ! Nous somme le 4 janvier et on me dit que normalement l'hiver ne devrait plus tarder...durer ça c'est une autre paire de manches. Modifié 4 janvier 2020 par bill07 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 janvier 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Bonjour, gris avec une petite tendance à l'éclaircie, Tn: 5.3 °C, Ta: 5.5 °C. Les bruines d'hier ont laissé 3 mm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Brouillard tôt ce matin ... du coup, fanfoeneserie ! 2ème sortie de couette à 10h : c'est moins pire, temps gris, nuageux, humide, tout pas beau... Tn 5.8°C. Ta 6.2°C (11h). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 4 janvier 2020 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Le tout avec un vent de nord. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés