Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sortie de bureau sous quelques bruinasseries lâchées par un ciel gris mais lumineux. 

Arrivée chez moi sous un rayon de soleil qui avait réussi à transpercer les brumes présentes sur les contreforts pilatiens. 

Ta 10.2°C (12h30).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ta +3,8 °C sous un ciel étoilé !   Mais sinon balade cet aprem à Saint Maurice ès Allier au pieds du Puy Saint Romain (célèbre pour ses relevés venteux de la FFVL). Direction Sainte Mar

Bonjour, encore de belle inversions ce matin avec un joli -4.7°C à ma station sous le stratus alors que sur mon lieu de shooting 250m plus haut et 6 kms plus à l'Est je relevais 3.5°C sur mon mon anem

Merci à tous, je vois que les photos plaisent ça fait plaisir! Avant reparler image on va discuter météo (on est un peu la pour ça) ! Avec le lever du vent du midi, des nuages d'altitude ont en

Images postées

Il y a 4 heures, metre3 a dit :

Tu t'ai fais griller de 13 min par le pluviophile corrézien qui doit faire le plein de son engin à la lampe de poche pour sortir du lit si tôt.

 

1 h 13 min... et moi je l'ai attendu le Grand ce matin.

Échange par MP car rien de météo d'intéressant à dire, et parti avant sa 2ème réponse.

À ce soir les z'amis !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Alors les lèves tôt, on se lève ?😂 feignasses

Tu rigoles ! ?

 En semaine, à 7h j'suis prêt, frais et rasé ( rasoir corrézien?)...  en fait je ne suis pas un gros dormeur et je me lève vers 5h 30 tous les matins.

Je n'aime pas (et n'ai jamais aimé) me lever "tard", même après un soir de bringue (ce qui fait râler ma sauvageonne),  j'ai l'impression de perdre la journée.

6 à 7 h par nuit me suffisent amplement.

Le ciel s'éclaircie. Ta de 9.7°C

Modifié par rvbo
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Alors les lèves tôt, on se lève ?😂 feignasses

Ici aussi brouillard humide😂 , allez je vais déplacer à une nouvelle parcelle à raser😝 , peut etre des sauvageonnes😋


C’est bien de se lever tôt, mais si tu est déjà en pause à 10h 😂😂😂

Niveau météo c’est également gris et humide. 
Ta : 7,2°C. 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

13h : les éclaircies se développent et le soleil prend le dessus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moult hésitations, et assumant le côté lourd, arrêt ce jour du radar de Sembadel « à 10H35 UTC pour maintenance »... forestière ? Là est la question :$

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De belles éclaircies actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

Après une belle matinée, le ciel s'ennuage un peu. 

Températures toujours douces pour la saison, pas de gelée ce matin et Ta de +8 degrés. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Après moult hésitations, et assumant le côté lourd, arrêt ce jour du radar de Sembadel « à 10H35 UTC pour maintenance »... forestière ? Là est la question :$

un conflit avec les propriétaires forestiers, car le radar est gêné par les sapins environnant, mais fallait le faire!!!:cry: implanter un radar au milieu d'une forêt.... Cette implantation s'est faite après la crue de la Loire de sept 1980 pour prévenir les épisodes cévénols.

Brouillasse ce matin, 0,6mm, temps couvert Ta 9,2°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papulefer a dit :

un conflit avec les propriétaires forestiers, car le radar est gêné par les sapins environnant, mais fallait le faire!!!:cry: implanter un radar au milieu d'une forêt.... Cette implantation s'est faite après la crue de la Loire de sept 1980 pour prévenir les épisodes cévénols.

[...]

 

Oui, volontairement, je ne rappelle pas le contentieux à chaque fois... même si j'ai pensé à « certains » qui ne comprendront pas mon message.

J'avais signalé l'année passée, la mention déguisée dans un « divertissement » national :

https://drive.google.com/file/d/1Iq6xP2NPVx0vgnTqYyZCG7g6LXb-9t34/view?usp=sharing

(Utiliser la fonction télécharger et non le Streaming)

 

@Le Cèpe / @un_Mauzunois :

Sans regarder une carte avec les courbes de niveau, saurez vous distinguer les versants Est et Ouest ?

http://www.seon42.eu/meteo/PsH-200108.png

... bon ce n'est pas fameux non plus sur du bon côté de la montagne :$

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Journée presque printanière avec 5° de mini et 12° de maxi, avec même quelques rayons de soleil (sur la montagne car chez moi il se couche à 15h25). Même menu demain apparemment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée ensoleillée et douce sur les pentes du village, ce temps me plaît, à défaut de froid autant conserver un ciel clair et des températures agréables. Mais, j'en conviens, cet avis ne sera que très peu partagé ici avec des adeptes de froid et de neige. Vous me direz...la neige vous la voyez chaque année, alors que moi à Malbosc... :D 

Tn de 6°C ce matin en fin de nuit, et grimpant jusqu'à 13.1°C de Tx cet après-midi ! A noter plus de 15°C à Génolhac cet après-midi, la douceur est "marquée". 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En cette fin d'après-midi, ça chante dans tous les sens sur mon adret... Plaisant mais peu (pas) en phase avec la période... 

Ciel dégagé et pas de vent. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Oui, volontairement, je ne rappelle pas le contentieux à chaque fois... même si j'ai pensé à « certains » qui ne comprendront pas mon message.

J'avais signalé l'année passée, la mention déguisée dans un « divertissement » national :

https://drive.google.com/file/d/1Iq6xP2NPVx0vgnTqYyZCG7g6LXb-9t34/view?usp=sharing

(Utiliser la fonction télécharger et non le Streaming)

 

@Le Cèpe / @un_Mauzunois :

Sans regarder une carte avec les courbes de niveau, saurez vous distinguer les versants Est et Ouest ?

http://www.seon42.eu/meteo/PsH-200108.png

... bon ce n'est pas fameux non plus sur du bon côté de la montagne :$

 

ouest à gauche est à droite - versant ouest il ne reste plus aucune trace de blanc, et sur la webcam de Chalmazel, on en voit encore, donc voilà !!

:)

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Scorpion48 a dit :


C’est bien de se lever tôt, mais si tu est déjà en pause à 10h 😂😂😂

Niveau météo c’est également gris et humide. 
Ta : 7,2°C. 

 

euh à7 h j'etais sur le chantier pour le finir et à 10h je montais sur le porte engins pour changer de parcelle et de commune  et je viens juste de rentrer du taf , alors pouet pouet😛

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

En cette fin d'après-midi, ça chante dans tous les sens sur mon adret... Plaisant mais peu (pas) en phase avec la période... 

 

Ce matin déjà, j'avais remarqué des chants que j'ai plutôt l'habitude d'entendre plus tard...

 

Brouillard actuellement sur ma position. Mais on distingue la lune : ça doit être dégagé au-dessus de 700m.

Ta 7.9°C (18h50).

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

En direct d’Avignon où il fait bon vivre ! J’ai croisé des iris en fleurs c’est pour dire...

Le palais des Papes :
310EBEA8-4F52-4C2B-8B2A-E35CB90F42DB.thumb.jpeg.b0bdf3c5b101132c6a92df4ed4156882.jpeg

767AE4B3-0878-44EC-8214-5002FF8EBD81.thumb.jpeg.21b1a681ed0370f5d4939387d73fb13f.jpeg


Le fameux pont

41A8BB23-8BB6-45F0-ABD8-31FE001C7704.thumb.jpeg.a46cab1cf458011f532fd022ead6c989.jpeg


 Avec un beau couche de soleil :

BC7C4D03-9557-4767-B5D1-18BC1D1E18CE.thumb.jpeg.38112caacbb5c25501936c49ba5bbd63.jpeg

 

Bonne soirée 

 

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, metre3 a dit :

Tu t'ai fais griller de 13 min par le pluviophile corrézien qui doit faire le plein de son engin à la lampe de poche pour sortir du lit si tôt.

 

euh ,il y a des phares et une pompe electrique pour faire le plein des 350 l du reservoir ,   on va dire 15 l / h de conso suivant le bois et l'avenir est pour ceux qui se levent tot  et qui ne s'arrete pas midi ,perte de temps 😂

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

un conflit avec les propriétaires forestiers, car le radar est gêné par les sapins environnant, mais fallait le faire!!!:cry: implanter un radar au milieu d'une forêt.... Cette implantation s'est faite après la crue de la Loire de sept 1980 pour prévenir les épisodes cévénols.

Brouillasse ce matin, 0,6mm, temps couvert Ta 9,2°.

quoi ils n'ont pas encore rasé les bois du coin? Papu  les arbres ça poussent ! et masque les ondes , il n'y a pas que des puys  sans arbres partout 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, sylver19 a dit :

 et l'avenir est pour ceux qui se levent tot  et qui ne s'arrete pas midi ,perte de temps 😂

 

Ha ben je suis définitivement sans avenir alors :) (à midi déjà je mange, et puis je discutaille, et puis je bouquine au lit avec les chiens, et ensuite : je fais la sieste !) 🤣

 

Journée grisâtre à nouveau, mais un peu moins humide qu'hier. Températures au-dessus de 10°C (13°C à Clermont).

ça devrait enfin se rafraîchir en altitude cette nuit (fin des inversions très momentanée)

 

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ha ben je suis définitivement sans avenir alors :) (à midi déjà je mange, et puis je discutaille, et puis je bouquine au lit avec les chiens, et ensuite : je fais la sieste !) 🤣

 

Journée grisâtre à nouveau, mais un peu moins humide qu'hier. Températures au-dessus de 10°C (13°C à Clermont).

ça devrait enfin se rafraîchir en altitude cette nuit (fin des inversions très momentanée)

 

mais toi ,tu es le ché! 😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 39 minutes, sylver19 a dit :

mais toi ,tu es le ché! 😂

Je suis le Ché! :D

(pour la météo du jour et pour les options de vie!)

Ici brouillard et températures qui ont atteint 12,5°C cette a.m.

Ta +7,5°C (20h15).

Modifié par Peki2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, petite ballade cet après midi sur le Mont Lozère. 

Comme je m'en doutais et au vu de mon balcon tous les jours on ne skiera pas demain sur les pistes du Mont Lozère 😂

 

Quelques accumulations de neige (exs congères) résistent malgrés la douceur mais c'est pas Jojo. Sur la photo on est à 1550m, tout de même 😏

 

Ce soir, petite fraîcheur et ciel étoilé. 

 

 

 

DSC_0929.JPG

Modifié par LQ'03
  • J'aime 11
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...