ivoire42 Posté(e) 8 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Sortie de bureau sous quelques bruinasseries lâchées par un ciel gris mais lumineux. Arrivée chez moi sous un rayon de soleil qui avait réussi à transpercer les brumes présentes sur les contreforts pilatiens. Ta 10.2°C (12h30). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 4 heures, metre3 a dit : Tu t'ai fais griller de 13 min par le pluviophile corrézien qui doit faire le plein de son engin à la lampe de poche pour sortir du lit si tôt. 1 h 13 min... et moi je l'ai attendu le Grand ce matin. Échange par MP car rien de météo d'intéressant à dire, et parti avant sa 2ème réponse. À ce soir les z'amis ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Alors les lèves tôt, on se lève ?😂 feignasses Tu rigoles ! ? En semaine, à 7h j'suis prêt, frais et rasé ( rasoir corrézien?)... en fait je ne suis pas un gros dormeur et je me lève vers 5h 30 tous les matins. Je n'aime pas (et n'ai jamais aimé) me lever "tard", même après un soir de bringue (ce qui fait râler ma sauvageonne), j'ai l'impression de perdre la journée. 6 à 7 h par nuit me suffisent amplement. Le ciel s'éclaircie. Ta de 9.7°C Modifié 8 janvier 2020 par rvbo 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Alors les lèves tôt, on se lève ?😂 feignasses Ici aussi brouillard humide😂 , allez je vais déplacer à une nouvelle parcelle à raser😝 , peut etre des sauvageonnes😋 C’est bien de se lever tôt, mais si tu est déjà en pause à 10h 😂😂😂 Niveau météo c’est également gris et humide. Ta : 7,2°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 13h : les éclaircies se développent et le soleil prend le dessus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Après moult hésitations, et assumant le côté lourd, arrêt ce jour du radar de Sembadel « à 10H35 UTC pour maintenance »... forestière ? Là est la question 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2020 De belles éclaircies actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Bonjour, Après une belle matinée, le ciel s'ennuage un peu. Températures toujours douces pour la saison, pas de gelée ce matin et Ta de +8 degrés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Après moult hésitations, et assumant le côté lourd, arrêt ce jour du radar de Sembadel « à 10H35 UTC pour maintenance »... forestière ? Là est la question un conflit avec les propriétaires forestiers, car le radar est gêné par les sapins environnant, mais fallait le faire!!! implanter un radar au milieu d'une forêt.... Cette implantation s'est faite après la crue de la Loire de sept 1980 pour prévenir les épisodes cévénols. Brouillasse ce matin, 0,6mm, temps couvert Ta 9,2°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, papulefer a dit : un conflit avec les propriétaires forestiers, car le radar est gêné par les sapins environnant, mais fallait le faire!!! implanter un radar au milieu d'une forêt.... Cette implantation s'est faite après la crue de la Loire de sept 1980 pour prévenir les épisodes cévénols. [...] Oui, volontairement, je ne rappelle pas le contentieux à chaque fois... même si j'ai pensé à « certains » qui ne comprendront pas mon message. J'avais signalé l'année passée, la mention déguisée dans un « divertissement » national : https://drive.google.com/file/d/1Iq6xP2NPVx0vgnTqYyZCG7g6LXb-9t34/view?usp=sharing (Utiliser la fonction télécharger et non le Streaming) @Le Cèpe / @un_Mauzunois : Sans regarder une carte avec les courbes de niveau, saurez vous distinguer les versants Est et Ouest ? http://www.seon42.eu/meteo/PsH-200108.png ... bon ce n'est pas fameux non plus sur du bon côté de la montagne 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 pas réjouissant même inquiétant pour les générations futures https://www.varmatin.com/environnement/2019-deuxieme-annee-la-plus-chaude-dans-le-monde-445923 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 8 janvier 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Journée presque printanière avec 5° de mini et 12° de maxi, avec même quelques rayons de soleil (sur la montagne car chez moi il se couche à 15h25). Même menu demain apparemment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 janvier 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Journée ensoleillée et douce sur les pentes du village, ce temps me plaît, à défaut de froid autant conserver un ciel clair et des températures agréables. Mais, j'en conviens, cet avis ne sera que très peu partagé ici avec des adeptes de froid et de neige. Vous me direz...la neige vous la voyez chaque année, alors que moi à Malbosc... Tn de 6°C ce matin en fin de nuit, et grimpant jusqu'à 13.1°C de Tx cet après-midi ! A noter plus de 15°C à Génolhac cet après-midi, la douceur est "marquée". 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 8 janvier 2020 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Pas terrible aujourd'hui !! Temps gris toute la journée avec même une petite bruine en début de matinée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2020 En cette fin d'après-midi, ça chante dans tous les sens sur mon adret... Plaisant mais peu (pas) en phase avec la période... Ciel dégagé et pas de vent. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Oui, volontairement, je ne rappelle pas le contentieux à chaque fois... même si j'ai pensé à « certains » qui ne comprendront pas mon message. J'avais signalé l'année passée, la mention déguisée dans un « divertissement » national : https://drive.google.com/file/d/1Iq6xP2NPVx0vgnTqYyZCG7g6LXb-9t34/view?usp=sharing (Utiliser la fonction télécharger et non le Streaming) @Le Cèpe / @un_Mauzunois : Sans regarder une carte avec les courbes de niveau, saurez vous distinguer les versants Est et Ouest ? http://www.seon42.eu/meteo/PsH-200108.png ... bon ce n'est pas fameux non plus sur du bon côté de la montagne ouest à gauche est à droite - versant ouest il ne reste plus aucune trace de blanc, et sur la webcam de Chalmazel, on en voit encore, donc voilà !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 5 heures, Scorpion48 a dit : C’est bien de se lever tôt, mais si tu est déjà en pause à 10h 😂😂😂 Niveau météo c’est également gris et humide. Ta : 7,2°C. euh à7 h j'etais sur le chantier pour le finir et à 10h je montais sur le porte engins pour changer de parcelle et de commune et je viens juste de rentrer du taf , alors pouet pouet😛 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, Thoupie42 a dit : En cette fin d'après-midi, ça chante dans tous les sens sur mon adret... Plaisant mais peu (pas) en phase avec la période... Ce matin déjà, j'avais remarqué des chants que j'ai plutôt l'habitude d'entendre plus tard... Brouillard actuellement sur ma position. Mais on distingue la lune : ça doit être dégagé au-dessus de 700m. Ta 7.9°C (18h50). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Bonjour, En direct d’Avignon où il fait bon vivre ! J’ai croisé des iris en fleurs c’est pour dire... Le palais des Papes : Le fameux pont : Avec un beau couche de soleil : Bonne soirée 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 11 heures, metre3 a dit : Tu t'ai fais griller de 13 min par le pluviophile corrézien qui doit faire le plein de son engin à la lampe de poche pour sortir du lit si tôt. euh ,il y a des phares et une pompe electrique pour faire le plein des 350 l du reservoir , on va dire 15 l / h de conso suivant le bois et l'avenir est pour ceux qui se levent tot et qui ne s'arrete pas midi ,perte de temps 😂 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 3 heures, papulefer a dit : un conflit avec les propriétaires forestiers, car le radar est gêné par les sapins environnant, mais fallait le faire!!! implanter un radar au milieu d'une forêt.... Cette implantation s'est faite après la crue de la Loire de sept 1980 pour prévenir les épisodes cévénols. Brouillasse ce matin, 0,6mm, temps couvert Ta 9,2°. quoi ils n'ont pas encore rasé les bois du coin? Papu les arbres ça poussent ! et masque les ondes , il n'y a pas que des puys sans arbres partout 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 30 minutes, sylver19 a dit : et l'avenir est pour ceux qui se levent tot et qui ne s'arrete pas midi ,perte de temps 😂 Ha ben je suis définitivement sans avenir alors (à midi déjà je mange, et puis je discutaille, et puis je bouquine au lit avec les chiens, et ensuite : je fais la sieste !) 🤣 Journée grisâtre à nouveau, mais un peu moins humide qu'hier. Températures au-dessus de 10°C (13°C à Clermont). ça devrait enfin se rafraîchir en altitude cette nuit (fin des inversions très momentanée) 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Ha ben je suis définitivement sans avenir alors (à midi déjà je mange, et puis je discutaille, et puis je bouquine au lit avec les chiens, et ensuite : je fais la sieste !) 🤣 Journée grisâtre à nouveau, mais un peu moins humide qu'hier. Températures au-dessus de 10°C (13°C à Clermont). ça devrait enfin se rafraîchir en altitude cette nuit (fin des inversions très momentanée) mais toi ,tu es le ché! 😂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 39 minutes, sylver19 a dit : mais toi ,tu es le ché! 😂 Je suis le Ché! (pour la météo du jour et pour les options de vie!) Ici brouillard et températures qui ont atteint 12,5°C cette a.m. Ta +7,5°C (20h15). Modifié 8 janvier 2020 par Peki2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, petite ballade cet après midi sur le Mont Lozère. Comme je m'en doutais et au vu de mon balcon tous les jours on ne skiera pas demain sur les pistes du Mont Lozère 😂 Quelques accumulations de neige (exs congères) résistent malgrés la douceur mais c'est pas Jojo. Sur la photo on est à 1550m, tout de même 😏 Ce soir, petite fraîcheur et ciel étoilé. Modifié 8 janvier 2020 par LQ'03 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés