Peki2 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Sainté sud ce midi : rares gouttes et quelques rayons de soleil. Ciel bouché par endroits, notamment vers l'ouest. Ta 4.6°C. Pas une goutte ici! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 janvier 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, bien nuageux avec quelques rares éclaircie jusqu’à présent, une micro averse liquide en tout début de matinée même pas de quoi humidifié le sol . Tn - 2.7°C Ta 7.2°C ( 15h50) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2020 La couche d'inversion est visible depuis ma position avec un air brumeux présent dans les vallées (celles du Furan et du Furet) alors que la visibilité est plus nette au dessus. Tx (provisoire ?) de la journée : +8,5°C à 1400m dans le Pilat contre +4,9°C au METAR de Bouthéon dans la plaine du Forez. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Tx +10,2°C à 1066m d'altitude sur le plateau pilatois de la République. Quelle température aurait-on atteint sous un grand soleil... Sur ma position (790m) encore +7,9°C à 16h35 sous un ciel couvert. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Ce paysage rappelle quelque chose à quelqu'un du Pilat ? Source : https://twitter.com/AAstierOff/status/1219953626732515329/video/1 8AInPY8fnHzjNi7Q.mp4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 janvier 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) La température est passée furtivement dans le positif cet après-midi sur le Mézenc (-3/+0°C pour les extrêmes du jour), l'enneigement y est continu sur le flanc Nord, en revanche d'après la webcam, le côté Sud semble complètement dégarni ! Ce soir, on rebascule légèrement dans le négatif. J'envisage d'y installer au printemps un capteur OY1110 Lorawan, le sommet semble bien couvert. Ce capteur est beaucoup plus précis et moins énergivore que le Loka Primis, et surtout, on peut partager aisément les données en direct. Si des personnes sont intéressées par ce projet, elles peuvent se manifester Modifié 22 janvier 2020 par Ced30 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 12 heures, sylver19 a dit : Ah les petites cévenoles , boiteuses pour se mouvoir sur les terrains escarpés mais la cuisse fine et ferme😋 du Rabelais je vous dis après une nuit froide Tn -2,4 le ciel s'est couvert vers 9h et la pluie faible (0,2mm) s'est invitée par 0° puis la douceur Tx 7,9°. Ta 2,9° 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 janvier 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 34 minutes, Ced30 a dit : La température est passée furtivement dans le positif cet après-midi sur le Mézenc (-3/+0°C pour les extrêmes du jour), l'enneigement y est continu sur le flanc Nord, en revanche d'après la webcam, le côté Sud semble complètement dégarni ! Ce soir, on rebascule légèrement dans le négatif. J'envisage d'y installer au printemps un capteur OY1110 Lorawan, le sommet semble bien couvert. Ce capteur est beaucoup plus précis et moins énergivore que le Loka Primis, et surtout, on peut partager aisément les données en direct. Si des personnes sont intéressées par ce projet, elles peuvent se manifester Ok pour moi Comme le Mézenc le coté sud de l'Alambre (pistes de ski alpin) fait peine à voir. Pour situer: le sommet des pistes c'est du #1680m et derrière les thuyas (cyprès ?) c'est du 1415m ! circulez…. Insérer un autre média.url 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 8 heures, el'bougnat a dit : Le teckel de débardage, je connaissais pas ! Tn de -3.4°C ici, -2°C actu sous un ciel bien gris. Non c'est @sylver19 réincarné il y a 1 minute, bill07 a dit : Ok pour moi Comme le Mézenc le coté sud de l'Alambre (pistes de ski alpin) fait peine à voir. Pour situer: le sommet des pistes c'est du #1680m et derrière les thuyas (cyprès ?) c'est du 1415m ! circulez…. Insérer un autre média.url 129 O · 0 téléchargements +1 pour moi aussi pour le mézenc 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Ciel voilé à couvert. Tx 7.2°C. Ta 2.3°C (18h50). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Ça sent l'inversion ce soir, et d'ailleurs on voyait bien la brume sur Clermont vers 18h. A 19h, 0° à Aulnat 331m, +0,8° à Beaumont 520m et +8,8° à La Bourboule 855m ! Petit défaut ... +1,3° à la station du Sancy 1660m Peut-être un mille feuille de froid/chaud/froid !? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 57 minutes, papulefer a dit : du Rabelais je vous dis C'est tout à fait ça ! Il y a 1 heure, Ced30 a dit : La température est passée furtivement dans le positif cet après-midi sur le Mézenc (-3/+0°C pour les extrêmes du jour), l'enneigement y est continu sur le flanc Nord, en revanche d'après la webcam, le côté Sud semble complètement dégarni ! Ce soir, on rebascule légèrement dans le négatif. J'envisage d'y installer au printemps un capteur OY1110 Lorawan, le sommet semble bien couvert. Ce capteur est beaucoup plus précis et moins énergivore que le Loka Primis, et surtout, on peut partager aisément les données en direct. Si des personnes sont intéressées par ce projet, elles peuvent se manifester De mon côté cela dépendra du prix à débourser... Pour le teaser du camelot, à part Murol aussi, je n'ai pas reconnu les arbres des Estables... http://video.twimg.com/ext_tw_video/1219953565566980097/pu/vid/1280x720/8AInPY8fnHzjNi7Q.mp4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça sent l'inversion ce soir, et d'ailleurs on voyait bien la brume sur Clermont vers 18h. A 19h, 0° à Aulnat 331m, +0,8° à Beaumont 520m et +8,8° à La Bourboule 855m ! Petit défaut ... +1,3° à la station du Sancy 1660m Peut-être un mille feuille de froid/chaud/froid !? Arôme annonce du +8°C à 1500m au milieu de la nuit, et du gel à Mauzun. Donc oui, ça va inverser à donf, bien observé monsieur Fanfoe !! Pas une goutte de pluie aujourd'hui en Livradois du côté du col de Toutée - faisait bien frais en sous-bois, les mares et les flaques sont toutes gelées. Sur les crêtes du Forez, c'est blanchi au-dessus de 1550 m je dirais mais peut-être ça va mieux sur le versant est ? (d'après les webcam je dirais oui..) Vue vers l'ouest maintenant avec la mer de nuages dont parlait François : Voilà voilà (j'en sais plus sur le "village des ondes", l'Hospital, après une longue discussion avec le voisinage, mais bon, ça va rester confidentiel je crois - disons que l'ambiance est assez tendue - dommage, quand on sait qu'il doit y avoir 7 ou 8 habitants.. C'est ballot de se disputer.. ) Un peu de vert à défaut de blanc.. Et si vous tombez sur de grosses fléches au sol en vous promenant en forêt, pas d'inquiétudes, ce sont les traces que je laisse quand je sens que je vais pas tarder à être complètement paumé, au cas où je reviens sans le faire exprès au même endroit à force de tourner en rond - bon, j'exagère un peu, mais ça aide bien parfois. Évidemment, si tout le monde en fait autant.. ça risque d'être encore plus le bordel (mais même les gens des villages alentours se perdent me dit-on Ha ! ces forestiers, non contents d'abattre les arbres, ils détruisent aussi les chemins et en créent de nouveaux sans prévenir ! Modifié 22 janvier 2020 par un_Mauzunois 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Sur les crêtes du Forez, c'est blanchi au-dessus de 1550 m je dirais mais peut-être ça va mieux sur le versant est ? (d'après les webcam je dirais oui..) [...] Non la vraie misère même côté Est... Citation Et si vous tombez sur de grosses fléches au sol en vous promenant en forêt, pas d'inquiétudes, ce sont les traces que je laisse quand je sens que je vais pas tarder à être complètement paumé, au cas où je reviens sans le faire exprès au même endroit à force de tourner en rond - bon, j'exagère un peu, mais ça aide bien parfois. Évidemment, si tout le monde en fait autant.. ça risque d'être encore plus le bordel (mais même les gens des villages alentours se perdent me dit-on Ha ! ces forestiers, non contents d'abattre les arbres, ils détruisent aussi les chemins et en créent de nouveaux sans prévenir ! Tout est relatif... voir les réflexions d'un philosophe : http://outsiderland.com/danahilliot/se_perdre_ou_pas/ Modifié 22 janvier 2020 par Thundik81 orthographe 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Non la vrai misère même côté Est... Tout est relatif... voir les réflexions d'un philosophe : http://outsiderland.com/danahilliot/se_perdre_ou_pas/ T'es trop fort Micka ! Noté pour l'est Forez... C'te misère. Les gens avec qui j'ai causé à l'Hospital disaient la même chose, on n'a pas vu de neige depuis novembre, d'habitude c'est tout blanc ici en janvier etc.. (suis pas sûr que ce soit toujours le cas, mais disons que ça doit être assez souvent blanc en janvier oui) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a une heure, papulefer a dit : Non c'est @sylver19 réincarné +1 pour moi aussi pour le mézenc c'est vrai Mister PAPU , on appelle aussi la grosse saucisse 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2020 20h20 : +5,2°C sous un ciel étoilé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : @Fanfoe63 ! Fanfoette ! Easy !! (heu.. @sylver19 Merci Vincent, je comprend mieux un truc ! Fanfoette est une fanatique du teckel, mais elle a pris un berger australien il y a 10 ans et quelques. En fait les 2 sont des bucherons ! (reste que la taille du tronc trimbalé et la vitesse change un peu, mais bon si y'a plus d'hiver, plus besoin de bûches ... mais besoin de chiens/chats ) Ta +1,3 °C ... en hausse ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Merci Vincent, je comprend mieux un truc ! Fanfoette est une fanatique du teckel, mais elle a pris un berger australien il y a 10 ans et quelques. En fait les 2 sont des bucherons ! (reste que la taille du tronc trimbalé et la vitesse change un peu, mais bon si y'a plus d'hiver, plus besoin de bûches ... mais besoin de chiens/chats ) Ta +1,3 °C ... en hausse ! Mais oui ! la corvée de "rentrer le bois", suffit de dresser son teckel ou son berger australien (le premier pour les branches, le second pour les bûches) et le tour est joué ! Plus de lumbago ! Modifié 22 janvier 2020 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Le 21/01/2020 à 20:14, Fanfoe63 a dit : En cumul de PP depuis début 2019, 2 coins se distinguent .... Une bande au centre du 63 (par exemple 0,4 mm à Clermont Aulnat et 3,0 mm chez moi à Beaumont, le point rouge) Et le 42 (par exemple 4,4 mm à St Etienne Bouthéon) Je me demande si l'ami @grenouille42 n'est pas à -1 mm ? Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année 2020 ! Plein de joies, la santé et une année météo plus intéressante que ce mois de janvier ! Tout de même 46 pages alors qu'il ne se passe rien , bravo les gars du MC !! Sinon, je suis à plus de 1 mm ... OUI ....avec un cumul Grenouillesque de 5.4 mm avec les 2.7 mm de vendredi dernier. Les fleurs ont éclos dans le massif, tout va bien !! Et on a passé plus de la moitié de l'hiver météo.... 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, En redescendant (de mes Géraniums fleuris à 1000m à Rochefort Montagne) par l'A89 en direction de la Limagne Nord (donc de chez moi), ça faisait une ambiance brumeuse certe, mais brumeuse bien dégueu. Je me suis dis, soit c'est du brouillard mais rapidement je voyais bien que ce n'était pas ça, où de la polution mais après on a pas non plus un temps hyper stable sans vent depuis des semaines, ou encore un volcan qui naît dans le coin mais la je me suis dit la probabilité ne doit pas être élevée. Enfin c'est resté sans réponse jusqu'à ce que je tombe la-dessus sur le suivi de l'épisode dans les Pyrénées : Apparemment c'est tout ce qui remonte du Sahara avec la tempête genre sable. Sinon on rebascule bientôt dans le négatif avec 0,3°C. Ce qui va me faire 6 gelées de suite... Ce qui sera un autre triste record de cet hiver... Mais bon j'ai encore envie de croire à un Février 2012 ! Mais dans tous les cas ça ne sera pas pour les 1er jours de février vu les prévisions... Edit : Et j'oubliais ! J'ai croisé dans une petite rue de Clermont hier une dizaine de Prunus en fleurs ! Voila voila... Modifié 22 janvier 2020 par damien63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 janvier 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 52 minutes, Thundik81 a dit : Pour le teaser du camelot, à part Murol aussi, je n'ai pas reconnu les arbres des Estables... http://video.twimg.com/ext_tw_video/1219953565566980097/pu/vid/1280x720/8AInPY8fnHzjNi7Q.mp4 les scènes filmées aux Estables l'ont été du coté du Rocher de Blôt (sortie des Estables sur la D36 )...je crois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 20 minutes, bill07 a dit : les scènes filmées aux Estables l'ont été du coté du Rocher de Blôt (sortie des Estables sur la D36 )...je crois tout à fait, et l'équipe du film mangeait et couchait au Régina au puy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 janvier 2020 -2.4°C au plus bas et 8°C au plus chaud, quelques gouttes en mi-journée... Une vidéo et quelques photos prisent au Pic du Lizieux hier en fin de journée: 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 janvier 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Bonsoir Apres de petites chutes de neige hier matin, soit 1 a 2 cm, a la tenue certes immédiate avec les sols gelés et essuyés, mais le redoux s'est installé, et hier soir déjà on avait tout perdu, sauf au delà de 1250 m. De 0°c on est monté a 3,5°c en journée. Il a gelé a peine en milieu de nuit, puis le redoux s'est réinstallé, avec 2°c ce matin, et 5°c en journée , le tout sous les nuages avec même un peu de pluie en matinée ,et avec un vent allant de l'Est la nuit, Au Sud Est en journée. Ce soir 3,5°c, couvert et vent d'Est . Seuls les sommets sont encore grisés ou mouchetés de neige, mais c'est vraiment maigre pour la saison, en effet. Hier matin: Ce matin: Quand on pense que la première quinzaine de Novembre les sommets sont restés tout blancs et le plateau entier une dizaine de jours... Modifié 22 janvier 2020 par Aubracois 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés