Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

il y a 8 minutes, supercell54 a dit :

Je fait une petite carto du vent, j'ai déja tout de même vite fait la 

 

 

101 Km/h a Goin (57)

 

 

Ca a vraiment soufflé fort ce matin entre le NE de la Champagne et le Centre Lorrain ! 

 

La station de Goin (57) est plus communément nommée Metz-Nancy-Lorraine (M.N.L), il s'agit de la station météo de l'aéroport du même nom.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis gâté aujourd'hui, nouvelle averse qui va pile dans ma direction, et on a déjà 15 mm sur la journée (et 27 mm sur le mois, on sauve les meubles).

Concernant le relief, à partir de 500 m c'est déjà assez blanc, l'enneigement est continu à 600 m et il y a 2-3 cm au Mont Ste-Odile à 760 m (congères de 7-8 cm !! 😄)

 

4.2 °C actu avec la pluie qui reprend doucement.

Après ce qui va arriver cette nuit, j'espère un beau réveil blanc sur les hauteurs :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca dégringole actu, plus que 1.6°C ! voila la petite cartic des vents aujourd'hui sur le NE, pas mal du tout ! l'épisode aura tenu toute ses promesses ! 

 

435002229_CartiCCoupdeVent28Janvier2020.thumb.png.f81292c66b8f2241484a1df2735d8443.png

Modifié par supercell54
MAJ CARTIC
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Plus de 25mm de pluie tout de même depuis hier 19h avec exactement 26.6mm.

Plus vraiment d'averses n'arrivent encore par l'ouest donc les 30mm ne seront pas atteint.

 

La Tn a eu lieu toute à l'heure vers 16h15 sous une averse : 2.8°C

Tx depuis 7h ce matin : 7.7°C

 

Actu petite accalmie et 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La dernière averse est passée (avant d'autres averses en fin de soirée), apportant 1.4 mm de plus, c'était essentiellement de la pluie, à peine mêlée d'un peu de neige par moments. 3.4 °C actu (nouvelle Tn) et 16.4 mm sur la journée

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Joli 111 Km/h ce matin chez Mike aussi mais a la station MF ! 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, supercell54 a dit :

Joli 111 Km/h ce matin chez Mike aussi mais a la station MF ! 

 

Exact, mais seulement 75.6 km/h sur Infoclimat @matt67 si tu peux corriger - Merci.

 

Capture2.PNG

Capture.PNG

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Exact, mais seulement 75.6 km/h sur Infoclimat @matt67 si tu peux corriger - Merci.

 

Capture2.PNG

Capture.PNG


Je pense qu’il y a une confusion ;) 

 

La station RADOME de MF a bien enregistré une rafale à 111km/h mais la statIC de @mike  n’a enregistré « seulement » 75,6 km/h ;) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

Temps très agité aujourd'hui avec 12 mm de pluie (fortes rafales de vent, grésil et neige sous les plus fortes averses) après les 10 mm d'hier.

Les températures vont de 1,2°C de mini (actuellement) à 5,5°C de maxi (en début de nuit) pour la journée.

A suivre les nouvelles averses.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 36 minutes, supercell54 a dit :

Ca dégringole actu, plus que 1.6°C ! voila la petite cartic des vents aujourd'hui sur le NE, pas mal du tout ! l'épisode aura tenu toute ses promesses ! 

 

751669925_CartiCCoupdeVent28Janvier2020.thumb.png.0bfa5ec5c0d611a48ed2b30c6b78cd56.png

Bonsoir, 
Tout d’abord merci pour le partage de la carte ! Merci de placer par contre la station de Bale-Mulhouse en France et non en Suisse (mais à la frontière entre l’Allemagne et la suisse, d’où l’appellation ici des 3 Frontières 😁), oui je sais je suis pointilleux... 

Sinon ici cumul tout à fait satisfaisant sous ce régime d’averses, plus particulièrement à giboulées ! Tandis que le front aura laissé à peine 1 mm environ, le régime d’averses en est déjà à quasi 8 mm depuis 8h ! 
Belles éclaircies après le 1er grain qui est passé vers 9h (très doux ce matin avec près de 9 degrés au réveil), ce qui nous a permis une Tx de 10,1 quand même en début d’apm, bien aidé par le vent. Quelques grains cet apm mêles de grésil voir de neige, mais surtout le dernier qui est passé vers 17-17h30 m’a littéralement trempé, en plus j’avais le vent en face et le grésil, les conditions étaient assez dantesques ! 
retour au calme actu mais au frais avec plus que 2,9, à voir le front secondaire ce qu’il donne, peut-être de la neige sur le Sundgau (ici j’en doute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, matt67 a dit :

Je pense qu’il y a une confusion ;) 

La station RADOME de MF a bien enregistré une rafale à 111km/h mais la statIC de @mike  n’a enregistré « seulement » 75,6 km/h ;) 

 

Merci, mais je pensais que la station présente sur IC était celle de MF mais je m'aperçois que c'est une StatIC appartenant à un certain "tempete39" qui serait en fait un certain "mike" : pas facile de s'y retrouver :huh:

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, alsavosges a dit :

 

Merci, mais je pensais que la station présente sur IC était celle de MF mais je m'aperçois que c'est une StatIC appartenant à un certain "tempete39" qui serait en fait un certain "mike" : pas facile de s'y retrouver :huh:

 

Capture.PNG


Les pseudos sur le site et le forum ne sont pas forcément identiques ;) 

 

Mais mike et tempête39 sont la même personne ;) 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel de traîne active aujourd'hui avec toute la panoplie de giboulées parfois hivernales accompagnées de bourrasques de vent et en plus il y a eu de l'orage à deux reprises, au lever du jour et au coucher. La dernière giboulée en fin d'après-midi a blanchit légèrement les sols. Accalmie en cours sous un ciel partiellement dégagé, les traces de neige au sol persistent encore et je reviens de Rohrbach les Bitche à l'instant,  il y a 1 à 2cm au sol à 360m sur le plateau et la route est encore partiellement enneigé

Tn:0.7° Tx:6.1° Tact:0.9° Au pluvio:8.8mm portant le mensuel à 47.8mm. Vent maximal:61.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Temps bien agité aujourd'hui du côté de Brabois. Même si les rideaux de neige/grésil nous ont nargué une bonne partie de la matinée il y a tout de même eu de belles averses de neige et/ou grésil dans l'après-midi. Aucune tenue au sol par contre.

 

2ème "jour" de neige de la saison sur les hauteurs de Nancy donc (4 cm le 18 novembre, un merveilleux cadeau d'anniversaire vu l'hiver qu'on a pour l'instant 😄).

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

7mm depuis hier dans une ciel de traîne. Beaucoup de vents avec des rafales à 75 km/h cet après midi. Mesure plus enregistrée à Meyenheim depuis mai 2019, qui avait été épargnée par la cellule orageuse de début août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité modérée, mais toujours de la pluie grasse. La température ne baisse pas. On sent que la LPN n'est pas très loin. Hélas, il y a 1 °C en trop.

 

Edit : à l'instant, de nouveaux flocons mêlés à la pluie.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...