Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Plus que 1,3°C à Obersteinbach où il doit très probablement neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 janvier 2020 Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 8 minutes, supercell54 a dit : Je fait une petite carto du vent, j'ai déja tout de même vite fait la 101 Km/h a Goin (57) Ca a vraiment soufflé fort ce matin entre le NE de la Champagne et le Centre Lorrain ! La station de Goin (57) est plus communément nommée Metz-Nancy-Lorraine (M.N.L), il s'agit de la station météo de l'aéroport du même nom. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 janvier 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Encore quelques flocons actuellement, les sols sont légèrement blanchi, il fait 0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 grosse tempete de neige au donon en cours meme si ca va pas durer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) Je suis gâté aujourd'hui, nouvelle averse qui va pile dans ma direction, et on a déjà 15 mm sur la journée (et 27 mm sur le mois, on sauve les meubles). Concernant le relief, à partir de 500 m c'est déjà assez blanc, l'enneigement est continu à 600 m et il y a 2-3 cm au Mont Ste-Odile à 760 m (congères de 7-8 cm !! 😄) 4.2 °C actu avec la pluie qui reprend doucement. Après ce qui va arriver cette nuit, j'espère un beau réveil blanc sur les hauteurs Modifié 28 janvier 2020 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) Ca dégringole actu, plus que 1.6°C ! voila la petite cartic des vents aujourd'hui sur le NE, pas mal du tout ! l'épisode aura tenu toute ses promesses ! Modifié 28 janvier 2020 par supercell54 MAJ CARTIC 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 janvier 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Plus de 25mm de pluie tout de même depuis hier 19h avec exactement 26.6mm. Plus vraiment d'averses n'arrivent encore par l'ouest donc les 30mm ne seront pas atteint. La Tn a eu lieu toute à l'heure vers 16h15 sous une averse : 2.8°C Tx depuis 7h ce matin : 7.7°C Actu petite accalmie et 3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) La dernière averse est passée (avant d'autres averses en fin de soirée), apportant 1.4 mm de plus, c'était essentiellement de la pluie, à peine mêlée d'un peu de neige par moments. 3.4 °C actu (nouvelle Tn) et 16.4 mm sur la journée Modifié 28 janvier 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) Joli 111 Km/h ce matin chez Mike aussi mais a la station MF ! Modifié 28 janvier 2020 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 janvier 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 janvier 2020 De loin la plus belle congère de l'hiver 😩: 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 janvier 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 20 minutes, supercell54 a dit : Joli 111 Km/h ce matin chez Mike aussi mais a la station MF ! Exact, mais seulement 75.6 km/h sur Infoclimat @matt67 si tu peux corriger - Merci. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Exact, mais seulement 75.6 km/h sur Infoclimat @matt67 si tu peux corriger - Merci. Je pense qu’il y a une confusion La station RADOME de MF a bien enregistré une rafale à 111km/h mais la statIC de @mike n’a enregistré « seulement » 75,6 km/h 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 28 janvier 2020 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, Temps très agité aujourd'hui avec 12 mm de pluie (fortes rafales de vent, grésil et neige sous les plus fortes averses) après les 10 mm d'hier. Les températures vont de 1,2°C de mini (actuellement) à 5,5°C de maxi (en début de nuit) pour la journée. A suivre les nouvelles averses. Modifié 28 janvier 2020 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 28 janvier 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 36 minutes, supercell54 a dit : Ca dégringole actu, plus que 1.6°C ! voila la petite cartic des vents aujourd'hui sur le NE, pas mal du tout ! l'épisode aura tenu toute ses promesses ! Bonsoir, Tout d’abord merci pour le partage de la carte ! Merci de placer par contre la station de Bale-Mulhouse en France et non en Suisse (mais à la frontière entre l’Allemagne et la suisse, d’où l’appellation ici des 3 Frontières 😁), oui je sais je suis pointilleux... Sinon ici cumul tout à fait satisfaisant sous ce régime d’averses, plus particulièrement à giboulées ! Tandis que le front aura laissé à peine 1 mm environ, le régime d’averses en est déjà à quasi 8 mm depuis 8h ! Belles éclaircies après le 1er grain qui est passé vers 9h (très doux ce matin avec près de 9 degrés au réveil), ce qui nous a permis une Tx de 10,1 quand même en début d’apm, bien aidé par le vent. Quelques grains cet apm mêles de grésil voir de neige, mais surtout le dernier qui est passé vers 17-17h30 m’a littéralement trempé, en plus j’avais le vent en face et le grésil, les conditions étaient assez dantesques ! retour au calme actu mais au frais avec plus que 2,9, à voir le front secondaire ce qu’il donne, peut-être de la neige sur le Sundgau (ici j’en doute) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 janvier 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 5 minutes, matt67 a dit : Je pense qu’il y a une confusion La station RADOME de MF a bien enregistré une rafale à 111km/h mais la statIC de @mike n’a enregistré « seulement » 75,6 km/h Merci, mais je pensais que la station présente sur IC était celle de MF mais je m'aperçois que c'est une StatIC appartenant à un certain "tempete39" qui serait en fait un certain "mike" : pas facile de s'y retrouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 janvier 2020 il y a 15 minutes, alsavosges a dit : Merci, mais je pensais que la station présente sur IC était celle de MF mais je m'aperçois que c'est une StatIC appartenant à un certain "tempete39" qui serait en fait un certain "mike" : pas facile de s'y retrouver Les pseudos sur le site et le forum ne sont pas forcément identiques Mais mike et tempête39 sont la même personne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 janvier 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Ciel de traîne active aujourd'hui avec toute la panoplie de giboulées parfois hivernales accompagnées de bourrasques de vent et en plus il y a eu de l'orage à deux reprises, au lever du jour et au coucher. La dernière giboulée en fin d'après-midi a blanchit légèrement les sols. Accalmie en cours sous un ciel partiellement dégagé, les traces de neige au sol persistent encore et je reviens de Rohrbach les Bitche à l'instant, il y a 1 à 2cm au sol à 360m sur le plateau et la route est encore partiellement enneigé Tn:0.7° Tx:6.1° Tact:0.9° Au pluvio:8.8mm portant le mensuel à 47.8mm. Vent maximal:61.2km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 janvier 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Bonsoir, Temps bien agité aujourd'hui du côté de Brabois. Même si les rideaux de neige/grésil nous ont nargué une bonne partie de la matinée il y a tout de même eu de belles averses de neige et/ou grésil dans l'après-midi. Aucune tenue au sol par contre. 2ème "jour" de neige de la saison sur les hauteurs de Nancy donc (4 cm le 18 novembre, un merveilleux cadeau d'anniversaire vu l'hiver qu'on a pour l'instant 😄). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 janvier 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 janvier 2020 7mm depuis hier dans une ciel de traîne. Beaucoup de vents avec des rafales à 75 km/h cet après midi. Mesure plus enregistrée à Meyenheim depuis mai 2019, qui avait été épargnée par la cellule orageuse de début août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 3 °C, il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Premiers flocons sur la colline de Sion, vers 500 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 janvier 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 janvier 2020 0.4° par ici, secteur de plaine le plus froid dans le N/E actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Pluie grasse à l'instant, les premiers flocons bien mouillés se mêlent à la pluie à 300 m d'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 janvier 2020 Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2020 Idem en centre-ville de Nancy à 200m, pluie bien grasse avec flocons fondues dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 28 janvier 2020 Partager Posté(e) 28 janvier 2020 (modifié) Intensité modérée, mais toujours de la pluie grasse. La température ne baisse pas. On sent que la LPN n'est pas très loin. Hélas, il y a 1 °C en trop. Edit : à l'instant, de nouveaux flocons mêlés à la pluie. Modifié 28 janvier 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés