Tornado08 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 janvier 2020 MAJ effectuée mercredi soir et tout est rentré dans l'ordre... ouf 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 10 janvier 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 10 janvier 2020 (modifié) Titou, , te prends pas le choux avec WL, utilise un IP-scanner tu verra toutes les ip Mac-adress nom de tout ce qui est sur ton réseau 😏 Modifié 10 janvier 2020 par I2R 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kranedepiaf Posté(e) 10 janvier 2020 Asnieres sur Oise Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Bonjour, j'ai utilisé un prog gratuit pour scanner les IP : DIPiSCAN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 18 heures, titou12 a dit : c'est simple ..tu ouvres le menu Setup - Communication port dans weatherlink . vérifie que TCP-IP est sélectionné en haut à gauche et clique sur le bouton "Find". Si il trouve le datalogger, note l'adresse IP + le DID indiquée dans la petite fenêtre qui s'affiche et rentre manuellement cet adresse IP dans le programme de mise à jour . il faut rentré le DID en respectant les deux tirets-> : comme indiqué dans l'exemple qu'a envoyé DAVIS ainsi que les virgules ->, pour l'adresse IP. Merci, j'avais le même problème que toi, j'ai pas compris l'histoire des tirets et des virgules (moi j'ai des ":" et des ".") mais ça a marché. J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait rentrer les 2 lignes (TC-IP et DID)! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 3 minutes, pvaill67 a dit : Merci, j'avais le même problème que toi, j'ai pas compris l'histoire des tirets et des virgules (moi j'ai des ":" et des ".") mais ça a marché. J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait rentrer les 2 lignes (TC-IP et DID)! Moi j'ai toujours ce soucis j'arrive pas a mettre la mise a jour, comment fait tu pour rentré la ligne du TC-IP ??? Car le DID je le rentre mais toujours message d'erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 7 minutes, rom38 a dit : Moi j'ai toujours ce soucis j'arrive pas a mettre la mise a jour, comment fait tu pour rentré la ligne du TC-IP ??? Car le DID je le rentre mais toujours message d'erreurs. Ben t'as l'air d'avoir une configuration différente puisque c'est la case web download qui est remplie chez toi... Je ne sais pas ce que ça veut dire, il y en a surement ici qui savent ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 27 minutes, rom38 a dit : Moi j'ai toujours ce soucis j'arrive pas a mettre la mise a jour, comment fait tu pour rentré la ligne du TC-IP ??? Car le DID je le rentre mais toujours message d'erreurs. Tc-IP c'est l'adresse IP de ton dataloggeur je pense ? Si tu te connectes sur ta box, tu dois pouvoir la retrouver. Moi avec Orange, je vais sur livebox, dans configuration avancée, dans "adresse IP dynamique", je retrouve l'adresse IP que j'ai rentrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 23 minutes, pvaill67 a dit : Tc-IP c'est l'adresse IP de ton dataloggeur je pense ? Si tu te connectes sur ta box, tu dois pouvoir la retrouver. Moi avec Orange, je vais sur livebox, dans configuration avancée, dans "adresse IP dynamique", je retrouve l'adresse IP que j'ai rentrée Le problème c'est que ma station et mon datalogeur ne sont pas chez moi mais une autre personne, et t'il possible dit faire a distance tu pense?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 51 minutes, rom38 a dit : Le problème c'est que ma station et mon datalogeur ne sont pas chez moi mais une autre personne, et t'il possible dit faire a distance tu pense?? Depuis le début on t'explique qu'il faut être sur le même réseau LOCAL. Ce n'est pas ton cas, donc soit tu te déplaces sur site, soit tu expliques à la personne sur place comment faire, soit tu (re)lis mes messages concernant la prise en main à distance via TeamViewer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 10 janvier 2020 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 10 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Depuis le début on t'explique qu'il faut être sur le même réseau LOCAL. Ce n'est pas ton cas, donc soit tu te déplaces sur site, soit tu expliques à la personne sur place comment faire, soit tu (re)lis mes messages concernant la prise en main à distance via TeamViewer. Merci pour tous ces conseils, j'ai pris le temps de lire tous les posts. Cependant, je n'ai pas trouvé de solution me concernant. Je suis dans le même cas que rom38, je suis en " auto download " et ma station n'est pas chez moi mais à distance, par contre elle n'est pas reliée à un PC mais directement à une LiveBox dont je ne connais pas l'adresses IP. Dans ces conditions, est-ce qu'il est quand même possible de faire cette mise à jour à distance ? Modifié 10 janvier 2020 par Didier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 3 heures, Didier a dit : Dans ces conditions, est-ce qu'il est quand même possible de faire cette mise à jour à distance ? Très compliqué. Je l'ai évoqué dans un message + haut, je pense que cela ne peut se faire qu'en ayant paramétré très précisément la LiveBox, avec au moins les 3 conditions suivantes: - que le datalogger se voit attribué une IP fixe par le DHCP de la box (sur la base de l'adresse MAC) <--- dans tous les cas, il est conseillé de le faire, ça limite pas mal les risques de "perdre" le datalogger quand on n'est pas sur place et qu'on ne peut pas le débrancher/rebrancher à volonté, et surtout lorsque la station est installée au sein d'une entreprise/d'un établissement public/scolaire avec un réseau informatique un peu + compliqué qu'un réseau domestique. - que la table de nattage de la box expose sur Internet le port 22222 (utilisé par le logiciel Weatherlink en local, et aussi par les exécutables de mises à jour des firmware de la console et du datalogger) - et enfin, pour pointer à distance sur la bonne Box, il faut soit que l'adresse IP (sur le réseau Internet, différent du réseau local) soit fixe (chez Free, dès lors qu'on ait dégroupé, on peut la demander via son interface client), soit disposer d'un reverse-proxy qui permet de retrouver l'IP flottante de la box via une URL dynamique. Quand on remplit toutes ces conditions, ça permet de pouvoir démarrer le logiciel Weatherlink comme si on était sur place en le configurant comme suit: Cela permet par exemple l'accès au bulletin et au summary mis à jour toutes les 2,5 sec (ce qui est bien sympa lorsque la station est sous un orage ou à l'approche d'un coup de vent) mais aussi (je pense, car je n'ai jamais essayé) de lancer à distance la mise à jour de la console et du datalogger EDIT 19h30 : en regardant de plus près l'exécutable de mise à jour, je doute même que cela puisse fonctionner mon affaire... Je laisse ma réponse parce que ça peut intéresser les gens qui veulent utiliser à distance le logiciel Weatherlink comme s'ils étaient sur place (et ça marche puisque je l'ai fait), mais je doute que ça apporte la réponse à la question de Didier. Sans ça, il n'y a pas d'autres solutions que de venir sur place avec un PC portable (sur lequel on a déjà récupéré le .exe) et se connecter au réseau local (en ethernet ou en Wifi) de la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 7 heures, I2R a dit : Titou, , te prends pas le choux avec WL, utilise un IP-scanner tu verra toutes les ip Mac-adress nom de tout ce qui est sur ton réseau 😏 c'est bon, merci pour ton conseil 👍 mais je n'ai pas eu de problème pour trouver l'IP.. c'est moi qui n'est pas oser le rentrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 45 minutes, Didier a dit : Merci pour tous ces conseils, j'ai pris le temps de lire tous les posts. Cependant, je n'ai pas trouvé de solution me concernant. Je suis dans le même cas que rom38, je suis en " auto download " et ma station n'est pas chez moi mais à distance, par contre elle n'est pas reliée à un PC mais directement à une LiveBox dont je ne connais pas l'adresses IP. Dans ces conditions, est-ce qu'il est quand même possible de faire cette mise à jour à distance ? Il y a 4 heures, rom38 a dit : Le problème c'est que ma station et mon datalogeur ne sont pas chez moi mais une autre personne, et t'il possible dit faire a distance tu pense?? comme le dit @Sebaas le mieux c'est de se rendre sur place pour effectuer la MAJ ou d'expliquer a la personne comment procéder.mail il vaut mieux le faire soi-même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 janvier 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Aussi victime du probleme, la solution est par contre très simple dans mon cas. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 1 heure, frodon88 a dit : Aussi victime du probleme, la solution est par contre très simple dans mon cas. A suivre. Quel a était ta solution?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Depuis le début on t'explique qu'il faut être sur le même réseau LOCAL. Ce n'est pas ton cas, donc soit tu te déplaces sur site, soit tu expliques à la personne sur place comment faire, soit tu (re)lis mes messages concernant la prise en main à distance via TeamViewer. Cela veux dire que si je vais sur place il faudra que je mette le datalogeur sur mon ordi portable c'est bien sa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 1 minute, rom38 a dit : Cela veux dire que si je vais sur place il faudra que je mette le datalogeur sur mon ordi portable c'est bien sa? Absolument pas. Il faut que tu te connectes (probablement en wifi) à la box (Freebox, Livebox, BBox...) par laquelle la station transmet sur Internet. Il ne faut rien débrancher/brancher, surtout pas le datalogger ou la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Absolument pas. Il faut que tu te connectes (probablement en wifi) à la box (Freebox, Livebox, BBox...) par laquelle la station transmet sur Internet. Il ne faut rien débrancher/brancher, surtout pas le datalogger ou la console. A oui ok d'accord, et la du coup le problème rentrerais dans l'ordre automatiquement en mettant le DID du datalogeur?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 10 minutes, rom38 a dit : A oui ok d'accord, et la du coup le problème rentrerais dans l'ordre automatiquement en mettant le DID du datalogeur?? Ce serait bien que tu lises un peu le sujet en entier, et pas que les réponses qui te sont faites rien qu'à toi. On va pas y arriver si chacun vient poser sa petite question, et le forum va devenir totalement illisible... Bref, si tu avais lu le sujet, tu saurais que, normalement, tu n'as même pas besoin de saisir le DID du datalogger. Le bouton "FIND" est censé le trouver automatiquement. Le manuel d'installation fourni par Davis a même été traduit par @Neness064 --> Mise_a_jour_DataloggerIP_Firmware_1.1.5.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2020 il y a 1 minute, rom38 a dit : A oui ok d'accord, et la du coup le problème rentrerais dans l'ordre automatiquement en mettant le DID du datalogeur?? Est ce que tu pourrais faire un effort pour lire la procédure qui a été cité maintes et maintes fois sur les pages précédentes ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Ok merci pour les renseignement et désolé pour le dérangement.☹️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 10 janvier 2020 Sciez Partager Posté(e) 10 janvier 2020 (modifié) Suite de l'épisode : d'après wxforum.net, le nouveau firmware force l'heure de la console en temps local.... apparemment plus moyen de régler la console en UTC pour ceux qui le désirent! ( https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg396234#msg396234) Traduction : Citation La mise à jour a un inconvénient. Avec l'ancien firmware, je pouvais faire fonctionner les stations en UTC / GMT. Après la mise à jour, elles passent spontanément à l'heure locale. Puisque que les stations que j'ai fonctionnent dans un environnement professionnel, toutes les IP Davis sont désormais incompatibles et inutiles. Essayez de réinstaller le firmware V 109. Quelqu'un peut confirmer ? Modifié 10 janvier 2020 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 10 janvier 2020 Gignac (34) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 La MAJ a bien fonctionné de mon côté et aucun soucis pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 10 janvier 2020 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Bonsoir, Mise à jour faite pour ma part ce soir. Plus de perte de transmission vent ni de blocage de rafale de vent sur une donnée unique pendant plusieurs heures ... Pas de problème concernant l'heure tout est à nouveau en ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 10 janvier 2020 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 10 janvier 2020 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : Très compliqué. Je l'ai évoqué dans un message + haut, je pense que cela ne peut se faire qu'en ayant paramétré très précisément la LiveBox, avec au moins les 3 conditions suivantes: - que le datalogger se voit attribué une IP fixe par le DHCP de la box (sur la base de l'adresse MAC) <--- dans tous les cas, il est conseillé de le faire, ça limite pas mal les risques de "perdre" le datalogger quand on n'est pas sur place et qu'on ne peut pas le débrancher/rebrancher à volonté, et surtout lorsque la station est installée au sein d'une entreprise/d'un établissement public/scolaire avec un réseau informatique un peu + compliqué qu'un réseau domestique. - que la table de nattage de la box expose sur Internet le port 22222 (utilisé par le logiciel Weatherlink en local, et aussi par les exécutables de mises à jour des firmware de la console et du datalogger) - et enfin, pour pointer à distance sur la bonne Box, il faut soit que l'adresse IP (sur le réseau Internet, différent du réseau local) soit fixe (chez Free, dès lors qu'on ait dégroupé, on peut la demander via son interface client), soit disposer d'un reverse-proxy qui permet de retrouver l'IP flottante de la box via une URL dynamique. Quand on remplit toutes ces conditions, ça permet de pouvoir démarrer le logiciel Weatherlink comme si on était sur place en le configurant comme suit: Cela permet par exemple l'accès au bulletin et au summary mis à jour toutes les 2,5 sec (ce qui est bien sympa lorsque la station est sous un orage ou à l'approche d'un coup de vent) mais aussi (je pense, car je n'ai jamais essayé) de lancer à distance la mise à jour de la console et du datalogger EDIT 19h30 : en regardant de plus près l'exécutable de mise à jour, je doute même que cela puisse fonctionner mon affaire... Je laisse ma réponse parce que ça peut intéresser les gens qui veulent utiliser à distance le logiciel Weatherlink comme s'ils étaient sur place (et ça marche puisque je l'ai fait), mais je doute que ça apporte la réponse à la question de Didier. Sans ça, il n'y a pas d'autres solutions que de venir sur place avec un PC portable (sur lequel on a déjà récupéré le .exe) et se connecter au réseau local (en ethernet ou en Wifi) de la console. Merci pour ces détails, l'inconvénient est que je risque de ne pas pouvoir aller sur place avant le week-end du 25/26 janvier ! J'espère que ça ne posera pas problème d'ici là ? En attendant tout semble fonctionner normalement, je ne vois pas d'interruption sur la courbe dans la carte Infoclimat et j'ai pu récupérer mes données à distance normalement en Auto Download. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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