alsavosges Posté(e) 10 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 (modifié) Sur smartphone sous androïd, il m'est impossible de poster des messages dans la partie "Forum" car je ne peux pas me connecter. D'autre part, et il y a très longtemps que c'est ainsi (je l'avais déjà signalé) à l'époque), le nombre de notifications s'affiche mais lorsque l'on clique dessus, rien ne se passe. Précision : en fait, je suis connecté, car le nombre de notifications s'affiche, mais je ne peux pas les voir et je ne peux pas me déconnecter. Modifié 14 janvier 2018 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 21:49, alsavosges a dit : Sur smartphone sous androïd, il m'est impossible de poster des messages dans la partie "Forum" car je ne peux pas me connecter. D'autre part, et il y a très longtemps que c'est ainsi (je l'avais déjà signalé) à l'époque), le nombre de notifications s'affiche mais lorsque l'on clique dessus, rien ne se passe. Précision : en fait, je suis connecté, car le nombre de notifications s'affiche, mais je ne peux pas les voir et je ne peux pas me déconnecter. Suis-je le seul à ne pas pouvoir écrire un post sur forum et lire les notifications avec mon smartphone sous androïd? J'ai désinstallé l'application puis l'ai réinstallée, mais rien n'y fait. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 3 mars 2018 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Le 24/01/2018 à 21:29, alsavosges a dit : Suis-je le seul à ne pas pouvoir écrire un post sur forum et lire les notifications avec mon smartphone sous androïd? J'ai désinstallé l'application puis l'ai réinstallée, mais rien n'y fait. Non, nous sommes au moins 2 Je ne peux pas non plus écrire de post sur le forum via l'appli. Et le bouton de menu en haut à droite dans le forum ne répond pas. Cela m'étonne car personne ne s'en fait l'écho, est-ce normal ? Modifié 3 mars 2018 par Tosh complément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Il y a 14 heures, Tosh a dit : Non, nous sommes au moins 2 Je ne peux pas non plus écrire de post sur le forum via l'appli. Et le bouton de menu en haut à droite dans le forum ne répond pas. Cela m'étonne car personne ne s'en fait l'écho, est-ce normal ? Je ne comprends pas non plus que nous ne soyons que 2 à relever ce problème. Tu as quel modèle de téléphone et, si tu utilises Androïd comme moi, tu as quelle version? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 mars 2018 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2018 Le 03/03/2018 à 16:32, alsavosges a dit : Je ne comprends pas non plus que nous ne soyons que 2 à relever ce problème. Tu as quel modèle de téléphone et, si tu utilises Androïd comme moi, tu as quelle version? J'ai eu un Samsung S4 et maintenant un S7 avec Android 7.0, même problème sur les 2 : aucune zone de saisie n'apparaît, que ce soit pour créer un post ou pour répondre, et le menu en haut à droite ne répond pas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 mars 2018 il y a 31 minutes, Tosh a dit : J'ai eu un Samsung S4 et maintenant un S7 avec Android 7.0, même problème sur les 2 : aucune zone de saisie n'apparaît, que ce soit pour créer un post ou pour répondre, et le menu en haut à droite ne répond pas... Je pensais que c'était dû à mon smartphone de marque moins connue avec une version d'androïd un peu dépassée. Personne ne posterait sur les forums IC à partir de son smartphone, et personne ne pourrait lire les notifications (dont le nombre s'affiche pourtant à l'écran)? Vous est-il possible de nous apporter un éclaircissement sur un problème déjà évoqué à de nombreuses reprises? Merci d'avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2018 La plupart sinon la majorité des gens publiant sur le forum avec un smartphone passe tout simplement par l'adresse forums.infoclimat.fr dans le navigateur de leur téléphone mobile... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mars 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) C'est vrai que via l'application, la zone de texte pour répondre est inexistante mais en passant directement par l'adresse du forum, comme préconisé par Sebass, aucun souci avec la version Android 7.1.1 et cela ne me gène nullement de passer par le navigateur. Il faut savoir faire preuve d'un peu d'indulgence de temps en temps, tous ces bénévoles ont encore une vie professionnelle et privée en dehors de IC. Enfin c'est comme cela que je vois les choses.. Modifié 6 mars 2018 par FABIEN 57 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 mars 2018 il y a 34 minutes, FABIEN 57 a dit : C'est vrai que via l'application, la zone de texte pour répondre est inexistante mais en passant directement par l'adresse du forum, comme préconisé par Sebass, aucun souci avec la version Android 7.1.1 et cela ne me gène nullement de passer par le navigateur. Il faut savoir faire preuve d'un peu d'indulgence de temps en temps, tous ces bénévoles ont encore une vie professionnelle et privée en dehors de IC. Enfin c'est comme cela que je vois les choses.. Evidemment, mais il faut juste savoir qu'il est préférable de faire autrement alors qu'une application existe et qu'elle a sûrement demandé beaucoup de temps à tous ces bénévoles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2018 Tant que j'y suis, rappelons qu'il existe aussi (et en + de l'application mobile), une version mobile du site web: http://mobile.infoclimat.fr/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 mars 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 mars 2018 Il y a 8 heures, Sebaas a dit : La plupart sinon la majorité des gens publiant sur le forum avec un smartphone passe tout simplement par l'adresse forums.infoclimat.fr dans le navigateur de leur téléphone mobile... Oui et puis il y a les "vieux" comme moi qui ne postent jamais sur le forum à partir d'un smartphone, je n'utilise l'appli IC sur mon portable que pour voir les observations, les radars. Pour poster, il me faut minimum un écran 17" ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2018 Alors là, je suis bien d'accord avec toi - c'est à mon avis assez absurde de publier sur le forum à partir d'un smartphone ou même une tablette, entre la saisie foireuse (soit du langage SMS, soit du "T9" modifiant les mots, et encore pire ceux qui publient des images - print screen- pour des cartes)... Je lis le forum avec mon smarphone, je peux même modérer, mais publier non ça, ne serait-ce que par respect pour les lecteurs... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 mars 2018 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2018 Merci pour vos réponses les jeunots Aucun souci, je vous suggère tout de même d'envisager de préciser quelque part à l'ouverture du forum via l'appli, que celui-ci n'est disponible qu'en visu, et qu'il faut passer par la version web ou mobile des forums pour retrouver les fonctionnalités normales. A partir du moment où c'est annoncé, ça passe mieux et ça évite aux lents comme moi (et d'autres comme mon compagnon de galère des Vosges) de chercher pendant des mois pourquoi ça ne marche pas chez eux ! Et merci à Fabien57 pour le soutien à l'équipe, je sais fort bien ce qu'est l'investissement dans IC... et combien un message comme le vôtre est apprécié ! Il n'y avait aucun manque d'indulgence dans notre simple question Vous n'imaginez pas comment je vais mieux dormir ce soir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 5 juillet 2018 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Bonjour, Impossible d'accéder à l'application mobile depuis hier sous Samsung S9 + Android 8.0.0, j'ai ce msg d'erreur ci dessous. L'application s'ouvre puis apparaît ce msg immédiatement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 juillet 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet 2018 Bonjour, Comme je l'ai indiqué dans un autre fil, nous sommes au courant de ces problèmes (crashes + pas de réception de notifications); une mise à jour profonde de l'application est en cours, mais cela va prendre un peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 août 2018 (modifié) salut, je signale un problème sur l'application installé sur Android. quand je veux poster un message sur le forum, le clavier ne s'affiche pas même si je clique sur "répondre a ce sujet".impossible d'écrire quoi que ce soit. que ce soit sur tablette ou téléphone portable c'est pareil. voilà voilou.. Modifié 13 août 2018 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 13 septembre 2018 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Pas vu ce message avant... Remonte de quelques messages pour l'explication 🙂 (il faut utiliser la version web du forum) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 octobre 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 26 octobre 2018 Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je dois poser cette question ici mais je la pose quand même 😅 Je possède un Samsung A5 2017 Android version 8.0.0 Samsung version 9.0 J'ai l'application IC mais je ne reçois plus aucune notification que ce soit pour la pluie modéré , impacts foudre, bulletin etc ... J'ai vérifié sur mon appareil si j'autorisais le tel à recevoir les notifications c'est ok et sur l'appli j'ai bien enregistré ce que j'ai décidé de recevoir et rien ne ce passe mais par contre sur mon PC je reçois tout normalement. Si quelqu'un a une idée du problème merci de pouvoir me guider ! Bonne journée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 novembre 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Le 26/10/2018 à 11:06, zagueb83 a dit : Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je dois poser cette question ici mais je la pose quand même 😅 Je possède un Samsung A5 2017 Android version 8.0.0 Samsung version 9.0 J'ai l'application IC mais je ne reçois plus aucune notification que ce soit pour la pluie modéré , impacts foudre, bulletin etc ... J'ai vérifié sur mon appareil si j'autorisais le tel à recevoir les notifications c'est ok et sur l'appli j'ai bien enregistré ce que j'ai décidé de recevoir et rien ne ce passe mais par contre sur mon PC je reçois tout normalement. Si quelqu'un a une idée du problème merci de pouvoir me guider ! Bonne journée A+ C'est mieux avec les dernières mises à jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 26 novembre 2018 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Bonsoir, Est-il envisageable d'avoir un lien APK direct pour celles et ceux qui n'ont pas (ou ne souhaitent pas avoir) un compte Google ? Ou l'appli IC est-elle liée à des services Google spécifiques impliquant impérativement une connexion Google pour l'utiliser ? EDIT : ces questions simples n'étaient pas à poser. Modifié 28 novembre 2018 par _sb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2019 La nouvelle version est en principe disponible pour tous sur GooglePlay. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 août 2019 il y a 21 minutes, Sebaas a dit : La nouvelle version est en principe disponible pour tous sur GooglePlay. Je dis Merci et pourtant je n'ai pas de portable 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 août 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 août 2019 Affirmatif, la maj c'est installée toute seule sans problème. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2019 Seule coquille méritant d'être signalée : degré Farenheit (°F) > degré Fahrenheit (°F) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 août 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 août 2019 Comment on fait pour choisir sa station en page d'accueil? On ne peut pas en enregistrer une? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés