funkadelique Posté(e) 2 février 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2020 il y a 41 minutes, alsavosges a dit : Où? MF et Infoclimat OK Ici : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/fevrier/2020/nancy-essey.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 février 2020 il y a 12 minutes, funkadelique a dit : Ici : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/fevrier/2020/nancy-essey.html Je remonte le bug dans le topic approprié. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2020 Cumul en cours de 18,4 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le Nord du Bas-Rhin semble mal placé pour de gros cumuls, les grosses intensités circulent juste au nord d’une ligne Nancy-Sarrebourg, ailleurs ça reste faiblard et le radar n’est pas encourageant...😕 Sinon toujours du vent à Niederbronn avec 16,1km/h de vent moyen et rafales de 35km/h, du coup quasiment 1° d’écart entre mes 2 stations. Actu 11,7° à Niederbronn-N contre 12,5° au Sud. Et 12,4° ici à Seltz. Modifié 2 février 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 février 2020 Déjà 25,4mm chez Mike pile dans l’axe fortement pluvieux, et c’est pas fini...Veinard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2020 Pas mal d'inondation localisé dans le secteur de point à mousson / nomeny D'après les pages d'info circulation sur Facebook ! Du fosse qui déborde essentiellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 2 février 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 2 février 2020 Ici on semble bien parti pour battre un record de Tn (décadaire ou mensuel, on verra ça demain matin) actu 14,2 à 22h à ma station, un 2 février 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Drôle de journée Beaucoup de pluie sur Wissembourg pour les championnats d'Alsace de cross Avec ce temps, je ne vous fais pas une dessin, c'était boueux. Doux avec une dizaine de degrés De retour à Strasbourg en milieu d'aprèm, le choc, douceur irréelle, y compris après le coucher du soleil, drôle de sensation. Luminosité de foehn depuis Hague au en direction du sud, c'était flagrant Très peu de pluie à Strasbourg. Actuellement ça commence seulement, avec de bonnes intensités Modifié 19 avril 2021 par RomainD 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2020 mon village commence à etre sous les eaux, plusieurs rues à sarrebourg dans l'eau, situation de plus en plus critique sur toute la zone strasbourgeoise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 2 février 2020 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Rue de la mairie à Buhl : Bon je taquine mais c'est vrai que cette ligne pluvieuse fait davantage penser à une synoptique estivale et convective qu'hivernale (pas mieux dans le Vercors aujourd'hui). Modifié 2 février 2020 par Kyrion 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 février 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) il y a 12 minutes, mike a dit : mon village commence à etre sous les eaux, plusieurs rues à sarrebourg dans l'eau, situation de plus en plus critique sur toute la zone strasbourgeoise Strasbourgeoise ou sarrebourgeoise ? Ici il pleut, le cumul augmente doucement, 10 mm sur la journée (4.4 mm ce soir) et une température enfin en baisse avec ...12.2 °C actu tout de même ! Modifié 2 février 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 février 2020 Nancy Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Kyrion a dit : Rue de la mairie à Buhl : Bon je taquine mais c'est vrai que cette ligne pluvieuse fait davantage penser à une synoptique estivale et convective qu'hivernale. C'est ce que je disais dans le topic prévision, cette situation est assez atypiques à cette période de l'année. Ce type d'épisode a généralement plutôt lieu à l'automne ou au printemps. D'ailleurs les points de rosée ont été tout autant atypiques, plus de 12° sur Nancy, c est vraiment très rare fin.janvier.début fevrier (je regarderai la climato demain à ce sujet). Un peu déçu par cet episode à venir au regard de la saison, généralement les conflits de masse d.air en coeur d'hiver peuvent donner de belles surprise neigeuses mais ce ne sera pas pour cette fois. Modifié 2 février 2020 par thib91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2020 L'eau continue à monter, les pompiers sont arrivés pour mettre un barrage dans la grand rue. C'est deja comme ca ce soir mais qu'est ce que ca va etre demain lors du pic des précipitations. Le cumul arrive au 30 mm à ce jour, c'est beaucoup plus que prévu il y a 29 minutes, pvaill67 a dit : Strasbourgeoise ou sarrebourgeoise ? Ici il pleut, le cumul augmente doucement, 10 mm sur la journée (4.4 mm ce soir) et une température enfin en baisse avec ...12.2 °C actu tout de même ! La photo que tu as posté ca se trouve pas à buhl mais à sarrebourg meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 février 2020 Toulouse Partager Posté(e) 2 février 2020 il y a 26 minutes, thib91 a dit : C'est ce que je disais dans le topic prévision, cette situation est assez atypiques à cette période de l'année. Ce type d'épisode a généralement plutôt lieu à l'automne ou au printemps. D'ailleurs les points de rosée ont été tout autant atypiques, plus de 12° sur Nancy, c est vraiment très rare fin.janvier.début fevrier (je regarderai la climato demain à ce sujet). Un joli chiffre pour Strasbourg : le td moyen sur les 3 derniers jours est de 9.8°C, soit tout juste 3 sigmas d'anomalie, un record tous mois confondus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le vent s’était enfin calmé à Niederbronn mais celui-ci reprend déjà avec 17,7km/h de vent moyen et rafales à 37,0km/h à 3/4m. Mais la température baisse enfin un peu avec de la bruine même pas de la pluie faible. Actu 10,6° à Niederbronn-Sud avec 6,2mm. Et 9,9° à Niederbronn-Nord avec 5,6mm. Sinon 11,5° ici à Seltz sous une pluie bien faible. Modifié 2 février 2020 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2020 https://www.republicain-lorrain.fr/photos/2020/02/02/photos-la-sarre-et-la-seille-debordent-en-pleine-nuit?preview=true&fbclid=IwAR0KXavvTI41mCnyjmCEmRRAwX1HkGVKP_aLDACwQ5S-92y6Sge1prkweK0 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2020 Les pluies se renforcent ce soir ! 12mm au pluvio ! A suivre pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 2 février 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 2 février 2020 le vent se renforce, impossible de fermer l’œil, même le petit se réveille avec le vacarme des volets qui secouent. La température augmente et se rapproche de 15°C. Mais c'est quoi ce temps ??? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 février 2020 Avec la bascule du vent, le foehn a sauté. 14,5 mm de pluie depuis 22h, soit plus que tout le mois de janvier 😛 10° environ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 février 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 février 2020 Douceur humide et de la pluie ce matin pour pas changer. Tn:7.7° Tact:7.8° Au pluvio:11.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 février 2020 Metz Partager Posté(e) 3 février 2020 2 jours de pluie et 24 mm au compteur. Avec cette douceur délirante et cette humidité continue, c’est la fête aux vers de terre dans mon quartier ce matin ! Jamais vu ça de ma vie ! Une véritable invasion. Une trentaine par mètre carré facile sur les trottoirs, la route, etc. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2020 c'est impressionnant ce qui tombe ici, deja 17 mm depuis minuit et plus de 60 mm pour février et c'est loin d'etre fini. La sarre à sarrebourg approche des 3 m de hauteurs, la vigilance orange devrait bientot etre lancée https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A902102050&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 3 février 2020 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 3 février 2020 10° à Strasbourg couffignal. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 février 2020 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 février 2020 il y a 7 minutes, mike a dit : c'est impressionnant ce qui tombe ici, deja 17 mm depuis minuit et plus de 60 mm pour février et c'est loin d'etre fini. La sarre à sarrebourg approche des 3 m de hauteurs, la vigilance orange devrait bientot etre lancée https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A902102050&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires= Effectivement, la Sarre sera à surveiller puisque tout son BV est soumis désormais à de fortes pluies. On est sur la fourchette haute des prévisions de hauteur que j'avais posté hier sur le topic prévision. Une accalmie devrait avoir lieu en début d'après-midi, mais le pic de crue devrait avoir lieu demain matin après le passage d'une nouvelle ligne en cours de nuit prochaine qui s'annonce intense. Arpège modélise une lame horaire > 10mm : probablement pas mal d'inondations dans les points bas à attendre, les pompiers vont avoir du boulot. Pas exceptionnel, mais quand on est concerné ça ne fait jamais plaisir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 février 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2020 Que de pluie avec 11mm depuis minuit et 17mm depuis hier matin. Il continue de bien pleuvoir actuellement sous 8.9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés