Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2020


Ventdautan

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard puis aprés dissipation rapide place au soleil franc, mais le vent de NE a gaché la journée, car pour tondre il pelait. Tn 0,4°. Tx 12,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Triste nouvelle que nous venons seulement d'apprendre, l'ami @pluviodacqs est décédé le mois dernier dans un tragique accident de vélo, heurté par une voiture...   Les habitués des topics SO

Bonjour,  Cette nouvelle m'a littéralement choqué ce matin, voilà pourquoi il était absent du forum, lui qui contribuait énormément sur ce forum. Un pincement tout particulier lui qui résida

Bilan annuel pour le SO :          

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ce matin j'ai touché .... du givre ! yahouuuu ! inespéré . Il faisait -1 environ au mini , journée fraiche et en dessous des normes matin ET après-midi.  Fallait en profiter  car ensuite c'est de nouveau le printemps qui va débarquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 03/02/2020 à 19:03, weather.bordeaux a dit :
Historique. Avec 23.0°C à  Mérignac ce 3 février. C 'est un record pour une première décade de février depuis au-moins 1921  (anc rec 21.2 le 7/2/1985) voire 1880 si l' on se réfère à la série de l'observatoire de Bordeaux (Floirac), de 1880 à 1929 (max de 19.7°C le 10/2/1899).

 

Un autre record enregistré, c'est le nombre de tx sup. ou egale à 20° en premiere decade de février, deux tx superieures  à 20° en premiere decade, c'est une premiere depuis le debut des relevés!!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah ba tiens, il suffit que j'y sois pas pour que Tarbes pète les -3 pour la troisieme fois cet hiver ... ô dieu de la météo pourquoi es-tu si injuste ? :( 

 

bon au moins ce coup ci je vais aller gratter le pare brise avant de demarrer, je me ferai pas avoir 2 fois d'affilée :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, c'est reparti pour les 20 degrés...

Tx 20,8° à Socoa, sur la côte basque.   

Modifié par Chri
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite gelée ce matin avec comme Tn - 1,1° accompagné d'un beau soleil tout au long de cette journée, mais gâché par un vent de NE qui fait peler .Tx 12,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Belle journée à nouveau, -4.6°C de tn et 14.2°C de tx peu de gelées cet hiver mais quand il y en a  a rigole pas 🙂,ciel limpide et visibilité bonne sur les Pyrénées depuis Mont de marsan. Bonne soirée à tous 8°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

bon au moins ce coup ci je vais aller gratter le pare brise avant de demarrer, je me ferai pas avoir 2 fois d'affilée :D

 

je m'auto-cite car pour la petite histoire quand j'y suis allé il n'y avait rien et 25 min plus tard en partant il y en avait un peu ... evidemment, juste pour faire chier. Je me suis dit il y a presque rien je décolle tant pis ... ça a mis 5 km avant de dégager, comme un idiot a passer la tete sur le coté pour voir la route ... millediuuuuuu ! maudit !  >:( mais je suis content le ciel étant clair j'ai vu un groupe de 6 satellites en "constellation" passer a la queue-leu-leu dans le ciel B|.

 

Ce matin il y avait encore moins de givre mais il y en avait. Pas mal pour cet hiver d'avoir un petit peu de frais 3 jours d'affilée. Par contre on est pas loin de l'aprem en t-shirt de nouveau, ça pousse au sud ouest avec 15-16° actuellement sur Tarbes et Pau.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En cette belle journée ensoleillée je viens de voir passer un vol de grues qui volaient en direction du nord !

un 7 février ! 

Pas totalement étonnant en voyant les températures de  ces derniers jours ... jusqu'à 19.6°c ici .

Actu 14.4°C , vent de 4-8km/h.

 

 

Modifié par pierre16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé ici aussi. Tn 0,5°. Température agréable .Tx 14,3°. Et toujours ce c*n de vent  d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour cette journée et, en fin d'apm le ciel se couvre présage de quelques gouttes ce soir. Tn 0,8°. Tx de 15,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Ennui... ciel voilé, vent d'Autan, 6.2° ce matin, 12.8° a 13h.

salut,

meuh non mon petit cédricou :D ce temps est génial pour faire du sport:x et tant pis pour pour la planète puisque les grands de ce monde (politiques et industriels) s'en foutent royalement>:(,alors moi je vois le bon côté des choses: ÉCONOMIES DE CHAUFFAGE DONC PAS DE POLLUTION ET DES SOUS SOUS DANS LE PORTE-FEUILLE ... xD.

douceur et soleil voilé actuellement.T°actu: 16.0c°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour , Suis de retour au SO :) ....

 

Toujours la même "Météo" 🙄 

 

 

Ciel voilé  18.4°c 30km/h rafales 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, titou12 a dit :

salut,

meuh non mon petit cédricou :D ce temps est génial pour faire du sport:x

 

Il reste bien que ça oui^_^, j'ai fais une course nocturne hier soir, 15 bornes et 600 de dénivelés en tee-shirt...un 8 février c'est balèze, et même comme ça j'ai transpiré comme un cochon!

 

Citation

ET DES SOUS SOUS DANS LE PORTE-FEUILLE ... xD.

 

M'en fous je suis déjà blindé!:D je veux du froid putaiiiinnnnng!xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

les 20 degrés ici (je me suis ramené un thermometre de base pour avoir une idée dans le coin). j'ai chaud aprés une seance de sécateur dans le jardin 

 

on est loin du délire actuel du nord ^_^

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Txm en cours de la première décade de février :

 

- Socoa : 18,8°

- Dax : 18,1°

- Biarritz : 18,1°

- Pau : 17,7°

- Mont de Marsan : 17,7°

 

A quelque chose près, ce sont les valeurs normales d'un mois d'avril, et quand tu vois que la prévision brute donne des Txm de l'ordre de 17° sur ces secteurs pour les 8 prochains jours, c'est juste hallucinant.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 3 heures, titou12 a dit :

salut,

meuh non mon petit cédricou :D ce temps est génial pour faire du sport:x et tant pis pour pour la planète puisque les grands de ce monde (politiques et industriels) s'en foutent royalement>:(,alors moi je vois le bon côté des choses: ÉCONOMIES DE CHAUFFAGE DONC PAS DE POLLUTION ET DES SOUS SOUS DANS LE PORTE-FEUILLE ... xD.

douceur et soleil voilé actuellement.T°actu: 16.0c°.

Attention, ne pas trop chauffer peut engendrer l'humidité, rallume ta chaudière 😂...

Ce matin, brouillard, suivi de soleil voilé, température douce malgré un faible autan. Tn 3,9°. Tx 16,7°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

 

Une petite observation depuis belle lurette comme on dit. Histoire de. Temps calme et nuageux à peine quelques rafales pour nous montrer qu'ici aussi il y a du vent😃. D'ailleurs cela aurait aurait été la chose la plus importante de l'hiver jusqu'a présent avec la douceur.

Température actu 12°c

A dans 2 mois pour refaire une observation quand il gèlera à - 8°c au mois d'avril .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Minuit, mi-février:

 

Oui, il fait bien 18°C en bas à gauche à Oloron:

 

francesonowpnglive-5e409546b664c.png

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

je venais justement pour faire la même remarque, mais ça confirme que je suis réveillé (j'ai eu un doute et regardé sur plusieurs sites d'ailleurs). Genre on est en fevrier et il fait 15 degrés a 6h ici , abusé ¬¬

 

edit : confirmation du thermometre qui indique 14 dehors. j'aurai pu fumer la clope en t shirt presque. Bon allez au boulot !

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonjour,

 

Petite montée a la Rhune hier en VTT, il y avait un vent de Sud à décoiffer un chauve en haut comme on dit😁. Le ciel est resté voilé et le temps doux.

 

Incroyable aussi la température au petit matin, 14,6 à 7 heures un mois de février !!!

Modifié par Loussangla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...