robi38 Posté(e) 26 février 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Dommage pour la giboulée @Seiichi ! Comme tu t'en doute, j'étais également spectateur (en fait, il y a eu 30 secondes de neige roulée faible 😃). Les secteurs proches Chartreuse ont comme prévu étaient un peu plus favorisé. Enfin bon, après la giboulée c'était vert légèrement plus clair que d'habitude, c'est donc pas la folie ! Mdr, cette galère de fou cet hiver. Y'a pas mots ! Sinon, exit le risque de neige furtive demain matin à priori. Perturbation trop faiblarde, et froid insuffisant. Ça sera pour la combe de Savoie sans doute. Et plus au NE. Ailleurs... 🧐 Modifié 26 février 2020 par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 février 2020 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Ici ca vaut même pas le coup de prendre une tof! ce bordel pour mesurer avec ce vent ! bon ca fait une belle ambiance on va dire. A la grosse louche entre 3 et 7/8 cm de neige fine/roulée type polystyrène selon surface et endroits. T° négative , cool^ -0,5 °c thermo voit Modifié 26 février 2020 par girouette 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 février 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 février 2020 à l’instant, girouette a dit : Ici ca vaut même pas le coup de prendre une tof! ce bordel pour mesurer avec ce vent ! bon ca fait une belle ambiance on va dire. A la grosse louche entre 3 et 7/8 cm de neige fine/roulée type polystyrène selon surface et endroits. T° négative , cool! -1°c thermo voit En fait il tombe la même chose qu'en bas. Giboulées oblige. En fait, impossible d'avoir autre chose que des giboulées cette année. - Général hiver : "Vous voulez de la neige ? Bon ok, mais pas plus de 2 min consécutives, et uniquement sous forme de polystyrène, et avec à l'arrière, 5 fois plus de temps de soleil que de chute. Hiver de merde, hiver de merde, je peux rien faire de plus et c'est déjà pas mal !" 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 26 février 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 26 février 2020 Succession d'averses neigeuses/grésils puis d’éclaircies, parfois les deux en même temps comme maintenant. Evidemment aucune tenue au sol mais c'est toujours sympa de voir la neige tomber en ville. Cumul de 11 mm en 24h chez moi. Le pluvio de la station MF Chambéry semble en panne, 0 mm sur l'épisode. 2,8°C actu sous les derniers rayons de soleil de la journée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 février 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2020 Succession d'averse de neige roulé ici avec tenue au sol par moment mais qui fond très vite, actuellement quelques éclaircie sous un ciel chargé, température actuelle 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 février 2020 Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 février 2020 Je suis sur Gap pour cette première semaine de vacances! C'est très hétérogène dans le coin selon la trajectoire des averses de neige. A Gap, il fait -1°C actu avec 2/3cm au sol selon les endroits, 5/6cms vers 1000m. A Tallard, par contre rien à part quelques traces... Du côté du Nord Isère (Frontonas), rien de bien folichon avec une tn de 3,3°C et une tx de 7,9°C pour un cumul de 1,6mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 26 février 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 26 février 2020 Un petit front secondaire nous concerne actuellement. Grand mix pluie/grésil/neige roulée, tout est en soldes. Ça tombe assez abondamment, en tout cas. La température chute très vite, 2,8°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 février 2020 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 février 2020 Belle averse en cours ici, tout blanchit ! Elles devraient s'enchaîner pendant plusieurs heures d'après les modèles Arome et le radar ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 février 2020 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 février 2020 Bonsoir. Parti de chez moi ce matin avec 2 cm vers 05h30 du matin. Puis direction région lyonnaise à givors. Ici dans le 69 à part 3 gouttes par moments, un ciel nuageux avec de très belles éclaircies et une bonne bise, RAS Pour en revenir en haute savoie, légèrement blanchi à marignier ce soir d'après mes parents et aucune idée de ce qu'il peu y avoir chez moi mais une fourchette entre 7 et 10 cm je pense. SLC au dessus de chez moi semble approcher des 15 cm d'après mon ami ERIC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 février 2020 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 février 2020 il y a 2 minutes, thylon74300 a dit : Bonsoir. Parti de chez moi ce matin avec 2 cm vers 05h30 du matin. Puis direction région lyonnaise à givors. Ici dans le 69 à part 3 gouttes par moments, un ciel nuageux avec de très belles éclaircies et une bonne bise, RAS Pour en revenir en haute savoie, légèrement blanchi à marignier ce soir d'après mes parents et aucune idée de ce qu'il peu y avoir chez moi mais une fourchette entre 7 et 10 cm je pense. SLC au dessus de chez moi semble approcher des 15 cm d'après mon ami ERIC. Merci Chris, sympa, zéro cm aujourd'hui ici à 650m ça n'attaque que maintenant ! En vous souhaitant d'autres averses d'ici la fin de nuit Sinon Annecy devrait blanchir d'ici peu vu le paquet qui l'aborde actu... Si les locaux peuvent témoigner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 26 février 2020 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 26 février 2020 RAS par ici ,des averses de gropel, c'est tout, vivement que cet automne interminable ce termine ,place a la chaleur et au beau temps,et tout ce qui va avec maintenant, ce n'est pas le seul" non hivers" et ca ne sera pas le dernier,mais j'ose espérer que les prochains hivers se rattraperont et nous recouvrent de neige,parce que là cest la loose quand même 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 février 2020 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 février 2020 il y a 7 minutes, -Tom- a dit : Merci Chris, sympa, zéro cm aujourd'hui ici à 650m ça n'attaque que maintenant ! En vous souhaitant d'autres averses d'ici la fin de nuit Sinon Annecy devrait blanchir d'ici peu vu le paquet qui l'aborde actu... Si les locaux peuvent témoigner ! Averse de neige modérée actu mais pas de tenue au sol pour le moment. On a eu un petit saupoudrage au sol ici à Poisy après des giboulées neigeuses alternant avec des éclaircies en journée vers 16-17h00 mais très faible et fondant. Je ne crois pas à grand-chose pour ce soir avec l'instabilité faiblissante mais je vous dirai si on parvient à un vrai blanchiment! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 26 février 2020 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 26 février 2020 Grosse chute de neige en cours sur Annecy avec tenue sur toute les surfaces! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 février 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) La dernière salve un poil organisée est la ligne qui touche actuellement Bourg en Bresse, entre autres. Elle pourrait toucher les Savoies notamment. Vu son arrivée tardive le timing est pas trop mal. Ensuite, il faudra emmagasiner un peu de froid avec le dégagement du ciel 😊 Encore 5,9 degrés ici, en légère hausse. Pas de précipitations depuis un moment maintenant Modifié 26 février 2020 par Seiichi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 février 2020 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 février 2020 il y a 7 minutes, BRAHEA a dit : Grosse chute de neige en cours sur Annecy avec tenue sur toute les surfaces! Bonne averse neigeuse sur Poisy aussi mais on a atteint à peine un petit cm au sol, je suis quand même content car c'est la plus grosse chute de neige de cet hiver et la plus grosse couche au sol aussi!😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 février 2020 il y a 47 minutes, thylon74300 a dit : Pour en revenir en haute savoie, légèrement blanchi à marignier ce soir d'après mes parents et aucune idée de ce qu'il peu y avoir chez moi mais une fourchette entre 7 et 10 cm je pense. SLC au dessus de chez moi semble approcher des 15 cm d'après mon ami ERIC. il y a 43 minutes, -Tom- a dit : Merci Chris, sympa, zéro cm aujourd'hui ici à 650m ça n'attaque que maintenant ! En vous souhaitant d'autres averses d'ici la fin de nuit Salut à vous. 11 cm ce soir ici à Samoëns à 720 m. Absolument rien de dingue mais quand même 3 fois plus que Saint Gervais, tout en étant 100 m plus bas... Quelle lose cet endroit, comme chez toi @-Tom-........... A 17h30 lors de mon passage à Cluses, pas une trace au sol. Il faut monter vers 550/600 m. Sec ici ce soir. Sur le Val d'Arly, demain pourrait être prolifique... A Saint Gervais no comment. A Samoëns, 720m, ça me semble trop juste. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 26 février 2020 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 26 février 2020 19h40 : le passage du front actuel donne de la pluie/neige sur Bourg, 3 degrés. Quelques averses de grésil entrecoupées de courtes éclaicies cet après midi, un vrai temps de giboulées de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 février 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Pas de neige actuellement à Saint Martin en Haut , Larajasse , Sainte Catherine ou encore Saint André la Côte ils sont au vert intégral ce soir. -2 au thermo voiture à Saint André la Côte. Quelques traces cependant au hameau de l Aubepin (Larajasse) Modifié 26 février 2020 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 février 2020 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 février 2020 Averse musclée sur l'ouest 74 et le genevois d'après les webcam de l'ATMB, elle semble se décaler vers l'Est 🤞 Ici à givors ciel clément mais se voilant déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 26 février 2020 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 26 février 2020 On est vraiment bien placés ici, les averses se succèdent avec de courtes accalmies. On en est à 27 cm et il fait - 1 °C. Ca fait du bien une belle chute comme ça, ça faisait bien longtemps. J'essaye de vous mettre des photos demain pour le bilan final avant l'inévitable fonte prévue... 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 février 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Des averses de neige toute la journée, il y a une petite couche de 2 cm ce soir avec toujours quelques flocons actuellement, il fait 0°C Modifié 26 février 2020 par gigi74 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 26 février 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 26 février 2020 Allez une dernière avant dodo : @rom38 tu es bien placé pour le bon paquet au bon timing. A voir ce que ça donne Ici côté Vercors on va encore être limite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 26 février 2020 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 26 février 2020 Des trucs blancs tombent du ciel modérément,bien légers, dans une ambiance poudrerie bien sympa!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 février 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2020 il y a 13 minutes, Seiichi a dit : Allez une dernière avant dodo : @rom38 tu es bien placé pour le bon paquet au bon timing. A voir ce que ça donne Ici côté Vercors on va encore être limite ^^ Bin étonnamment il ne tombe rien pour le moment malgré un radar charger, a voir si sa va venir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2020 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2020 Cocktail neige roulée pluie ce soir en centre-ville de Chambéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés