Ralala78 Posté(e) 26 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 février 2020 Il y a 4 heures, Ced30 a dit : Oui c'est le même compte. Peux-tu me redonner ton nom et ton prénom, j'ai peut-être confondu avec un autre participant? Finalement la livraison des capteurs aura été plus rapide que prévue, je pourrais les avoir dès aujourd'hui, sinon demain. J'ai contrôlé hier soir et le virement n'a pas été fait, je l'ai donc refait hier soir, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 février 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Ralala78 a dit : J'ai contrôlé hier soir et le virement n'a pas été fait, je l'ai donc refait hier soir, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ? Le virement est passé cette fois. Idem pour @Vedasien, @Perds pas l'Nord et @Sebaas (merci pour le petit supplément, ça couvrira les frais de déplacement) La commande a été beaucoup plus rapide que prévue, les deux capteurs sont arrivés cet après-midi ! J'ai souscrit l'abonnement et activé les appareils, pas de souci, ça fonctionne correctement. Reste maintenant à fixer une date qui conviendra au plus grand monde, pour l'installation (un week-end de mars? Un week-end d'avril? Je suis aussi dispo en semaine pendant les vacances scolaires, à partir du lundi 6 avril. Modifié 26 février 2020 par Ced30 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) Bonjour, Je vous propose des dates pour l'installation des capteurs, si vous souhaitez y participer, merci de préciser vos disponibilités parmi: SAMEDI 14 MARS DIMANCHE 15 MARS SAMEDI 21 MARS DIMANCHE 22 MARS SAMEDI 28 MARS DIMANCHE 29 MARS SAMEDI 11 AVRIL DIMANCHE 12 AVRIL Modifié 2 mars 2020 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 mars 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 mars 2020 Il y a 5 heures, Ced30 a dit : Bonjour, Je vous propose des dates pour l'installation des capteurs, si vous souhaitez y participer, merci de préciser vos disponibilités parmi: SAMEDI 14 MARS DIMANCHE 15 MARS SAMEDI 21 MARS DIMANCHE 22 MARS SAMEDI 28 MARS DIMANCHE 29 MARS SAMEDI 11 AVRIL DIMANCHE 12 AVRIL N'ayant pas eu plus de retour, dois-je vous retirer @grenouille42 et @riri vertacorien? Bonjour, Je suis rentré aujourd'hui, virement fait ! Merci !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2020 (modifié) Bonjour, J'ai reçu tous les virements et encaissé les chèques. Je reviens donc sur la date d'installation et mes disponibilités les week-ends: SAMEDI 14 MARS (selon les conditions météos et le dégagement des routes autour de Chaudeyrolles/Les Estables/Croix de Peccata) DIMANCHE 15 MARS (selon les conditions météos et le dégagement des routes autour de Chaudeyrolles/Les Estables/Croix de Peccata) SAMEDI 21 MARS DIMANCHE 22 MARS SAMEDI 28 MARS DIMANCHE 29 MARS SAMEDI 11 AVRIL DIMANCHE 12 AVRIL Qu'en pensent les "locaux" (entre autre) ? @papulefer@mezenc43 @bill07 @Perds pas l'Nord @didou4307 Modifié 5 mars 2020 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 5 mars 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 5 mars 2020 Salut! C'est "over" pour moi jusqu'au 2 mai..... 😪. Je me grefferai à la date choisie si ça veut bien faire. dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 10 mars 2020 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 10 mars 2020 Le 05/03/2020 à 18:32, Ced30 a dit : Bonjour, J'ai reçu tous les virements et encaissé les chèques. Je reviens donc sur la date d'installation et mes disponibilités les week-ends: SAMEDI 14 MARS (selon les conditions météos et le dégagement des routes autour de Chaudeyrolles/Les Estables/Croix de Peccata) DIMANCHE 15 MARS (selon les conditions météos et le dégagement des routes autour de Chaudeyrolles/Les Estables/Croix de Peccata) SAMEDI 21 MARS DIMANCHE 22 MARS SAMEDI 28 MARS DIMANCHE 29 MARS SAMEDI 11 AVRIL DIMANCHE 12 AVRIL Qu'en pensent les "locaux" (entre autre) ? @papulefer@mezenc43 @bill07 @Perds pas l'Nord @didou4307 Salut, Pour le WE prochain, la météo n'a pas l'air mauvaise pour l'instant. Fais nous savoir tes préférences au niveau du jour et des horaires et on pourrait se retrouver sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2020 Effectivement, après deux journées très douces (mercredi/jeudi) avec un lessivage sûrement total de l'enneigement à toute altitude, temps sec et plus frais dès vendredi; samedi pourrait être une journée favorable à l'installation et je serai probablement dispo. Je vous tiens au courant si je valide cette date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2020 (modifié) Je monterai samedi pour l'installation des deux capteurs. Je pense partir tôt pour l'installation du capteur à Sagne-Redonde (vers 10h sur place), puis je passerai à Chaudeyrolles en fin de matinée récupérer les données de l'Elitech, ce qui permettra de compléter la climato du mois de janvier (@Perds pas l'Nord préviens ton collègue que je passerai sur sa parcelle ce jour-là) et en placer un autre pour couvrir les prochains mois. Pour l'installation sur le Mézenc ce sera donc en tout début d'après-midi. Est-ce que certains participants au projet seront disponibles et intéressés pour découvrir l'environnement de ces deux stations? Modifié 11 mars 2020 par Ced30 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 mars 2020 il y a 33 minutes, Ced30 a dit : Je monterai samedi pour l'installation des deux capteurs. Je pense partir tôt pour l'installation du capteur à Sagne-Redonde (vers 10h sur place), puis je passerai à Chaudeyrolles en fin de matinée récupérer les données de l'Elitech, ce qui permettra de compléter la climato du mois de janvier (@Perds pas l'Nord préviens ton collègue que je passerai sur sa parcelle ce jour-là) et en placer un autre pour couvrir les prochains mois. Pour l'installation sur le Mézenc ce sera donc en tout début d'après-midi. Est-ce que certains participants au projet seront disponibles et intéressés pour découvrir l'environnement de ces deux stations? désolé pas pour moi je suis d'enterrement à 15h à vals près le puy la mère d'amis de st christophe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mars 2020 (modifié) J'aurai bien aimé Cédric mais pas trop dispo les WE à venir. Mais on fera connaissance j'espère à la future rencontre MC en Automne ... et peut-être verront nous certaines installations ! Modifié 11 mars 2020 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 11 mars 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 2 heures, Ced30 a dit : Je monterai samedi pour l'installation des deux capteurs. Je pense partir tôt pour l'installation du capteur à Sagne-Redonde (vers 10h sur place), puis je passerai à Chaudeyrolles en fin de matinée récupérer les données de l'Elitech, ce qui permettra de compléter la climato du mois de janvier (@Perds pas l'Nord préviens ton collègue que je passerai sur sa parcelle ce jour-là) et en placer un autre pour couvrir les prochains mois. Pour l'installation sur le Mézenc ce sera donc en tout début d'après-midi. Est-ce que certains participants au projet seront disponibles et intéressés pour découvrir l'environnement de ces deux stations? Je pourrais être sur place à Chaudeyrolles ce samedi en fin de matinée. Par contre pas possible pour la montée au Mèzenc, je bosse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 11 mars 2020 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 11 mars 2020 Ça aurait été avec plaisir, mais voilà... je ne suis pas au bon endroit au bon moment. Amusez vous bien🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2020 (modifié) Les capteurs sont en place: réseau moyen à Sagne Redonde, mais la plupart des données sont remontées (plus de 90%). Excellent réseau au Mézenc, 100% de transmission, plus de 20 antennes captées, peu de risque de voir des données passer au travers. Autre bonne nouvelle, le capteur Oy1110 capte au niveau de la station de Chaudeyrolles (réseau médiocre mais j'ai reçu tous les messages lors de mon passage sur le site vers midi). Dernière étape à venir, la diffusion des relevés via Romma 🙂 Modifié 14 mars 2020 par Ced30 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 mars 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 mars 2020 (modifié) il y a 54 minutes, Ced30 a dit : Les capteurs sont en place: réseau moyen à Sagne Redonde, mais la plupart des données sont remontées (plus de 90%). Excellent réseau au Mézenc, 100% de transmission, plus de 20 antennes captées, peu de risque de voir des données passer au travers. Autre bonne nouvelle, le capteur Oy1110 capte au niveau de la station de Chaudeyrolles (réseau médiocre mais j'ai reçu tous les messages lors de mon passage sur le site vers midi). Dernière étape à venir, la diffusion des relevés via Romma 🙂 Mais le réseau Romma ne couvre pas le massif central il me semble ? (mis à part les secteurs proches Rhodanien) http://romma.fr/ Modifié 14 mars 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2020 il y a une heure, Gaël13 a dit : Mais le réseau Romma ne couvre pas le massif central il me semble ? (mis à part les secteurs proches Rhodanien) http://romma.fr/ @gigi74 de Romma a la gentillesse de récupérer les données de mes capteurs et créer une page pour chaque station (bien entendu, elles n'apparaissent pas sur les cartes, c'est pour que les participants aient accès aux données). J'enverrai les liens demain matin à tous les participants au projet. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 mars 2020 Il y a 11 heures, Ced30 a dit : J'enverrai les liens demain matin à tous les participants au projet. Merci pour les liens et désolé de n'avoir pu être présent pour ces installations. La première valeur ce matin de Sagne Redonde confirme le potentiel de ce TAF avec -7.0°C vs: -5.8°C à Riotord, -5.7°C à St-Alban, -4.9°C à Saugues, -4.5°C à Burzet, -3.7°C dans les Narces de Chaudeyrolles. J'ai récupéré l'une de mes petites filles (je ne sais pas si d'autres suivront ) je suis du coup un peu "coincé" en ce moment et donc je ne sais pas quand je pourrai remonter aux Estables pour les relevés (hauteur/distance par rapport au toit) de la nouvelle VP2 du Lugik Park. Pour le moment je n'ai pas noté d'écarts significatifs sur les Tn et les Tx entre cette station et la station MF. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 mars 2020 Merci @Ced30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) Le 19/02/2020 à 16:15, Sebaas a dit : Très simple à intégrer, il s'agit d'une station transmettant via WeatherlinkLive (le nom apparaît sur la mesure de la pression), il suffit donc que le propriétaire…. ….. Pour nous l'intégration se fait ensuite en quelques clics. Finalement, la question porte sur la conformité au réseau et j'avoue que je trouve l'ISS un peu proche du toit arrondi qui doit être en tôle et bien chauffer l'été au soleil. Après, c'est bien dégagé et aéré, ça me semble pas rédhibitoire mais charge à l'équipe StatIC d'en décider. Bonjour, Retour sur le "sujet VP2 Lugik Park des Estables" Je suis monté cet après midi la haut, tout est fermé mais j'ai pu prendre les dimensions qui vous intéressent. Concernant une modification de l'implantation des éléments de cette station j'ai cru comprendre (début mars) que les gestionnaires n'y étaient pas favorables: les trous de sortie de la filerie sortant du poteau au droit de la VP2 et de l'anémo, des fixations à modifier, une entreprise à faire intervenir…. La distance H (celle qui pourrait poser problème) est de 125cm du dessous de la dernière coupelle à la tôle la plus proche. Ce toit arrondi est orienté est/nord-est et donc ne doit pas influencer les Tx. La distance L est d'environ 250cm de la station vers le haut d'un toit en pente raide et droite orienté sud/sud-est, ce toit ne réfléchi donc pas les rayons solaires vers la sonde. Rappels de son environnement (photos du 19 février) Je surveille régulièrement cette station (1380m) avec celle de MF (1350m) située à 830m à vol d'oiseau et je n'ai pas remarqué d'écarts significatif entre les deux. Relevés des 3 derniers jours des Tn et Tx (conditions météo: plein soleil et vent de N bien présent) MF 3.6/11.8°C - 3.6/13.0°C - 4.5/15.5°C la station est en coteau orienté O-S/O éloignée du village à 1350m EDIT Tn 6.9°C (19.05) VP2 3.8/11.3°C - 3.8/12.8°C - 5.1/15.2°C et celle-ci est en coteau orienté S-S/E sur le haut du village à 1380m Tn 7.2°C (19.05) Voilà Seb, reste à l'équipe StatIC de se prononcer sur une intégration possible sur IC Le 19/02/2020 à 17:59, Neness064 a dit : …. Pour le station météo des estables, c'est effectivement une superbe installation. JJ, il faut que tu fasse des mesures de distance de la station par rapport aux différents éléments de toitures avec éventuellement un petit schéma pour mieux situé. Par contre, un petit souci, si la station est bien positionnée au sud (panneau solaire de l'ISS vers le sud), la girouette est mal positionnée (le bras doit être orienté vers le nord) sauf si un offset de correction a été configuré dans la console. Salut JJ d'après mes multiples observations la direction du vent est correcte Voilà et maintenant mon cher docteur/réanimateur des VP2 voici ce que j'ai récupéré pour toi cet après midi Pour ceux qui n'auraient pas suivi il s'agit du matériel de l'ancienne station de snowman43 que j'amènerai à la prochaine rencontre. Modifié 19 mai 2020 par bill07 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mai 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mai 2020 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Bonjour, Retour sur le "sujet VP2 Lugik Park des Estables" Je suis monté cet après midi la haut, tout est fermé mais j'ai pu prendre les dimensions qui vous intéressent. Concernant une modification de l'implantation des éléments de cette station j'ai cru comprendre (début mars) que les gestionnaires n'y étaient pas favorables: les trous de sortie de la filerie sortant du poteau au droit de la VP2 et de l'anémo, des fixations à modifier, une entreprise à faire intervenir…. La distance H (celle qui pourrait poser problème) est de 125cm du dessous de la dernière coupelle à la tôle la plus proche. Ce toit arrondi est orienté est/nord-est et donc ne doit pas influencer les Tx. La distance L est d'environ 250cm de la station vers le haut d'un toit en pente raide et droite orienté sud/sud-est, ce toit ne réfléchi donc pas les rayons solaires vers la sonde. Je surveille régulièrement cette station (1380m) avec celle de MF (1350m) située à 830m à vol d'oiseau et je n'ai pas remarqué d'écarts significatif entre les deux. Relevés des 3 derniers jours des Tn et Tx (conditions météo: plein soleil et vent de N bien présent) MF 3.6/11.8°C - 3.6/13.0°C - 4.5/15.5°C sachant que la station est en coteau orienté O-S/O éloignée du village à 1350m VP2 3.8/11.3°C - 3.8/12.8°C - 5.1/15.2°C et celle-ci est en coteau orienté S-S/E sur le haut du village à 1380m Voilà Seb, reste à l'équipe StatIC de se prononcer sur une intégration possible sur IC Mistigri07 multiservice présent 😉 En tout cas c'est vrai que si il était possible de la réhausser d'un petit mètre ça serai top Il y a 2 heures, bill07 a dit : Voilà et maintenant mon cher docteur/réanimateur des VP2 voici ce que j'ai récupéré pour toi cet après midi Pour ceux qui n'auraient pas suivi il s'agit du matériel de l'ancienne station de snowman43 que j'amènerai à la prochaine rencontre. Quand et ou (exactement dans le 48) ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) il y a 16 minutes, mistigri07 a dit : Mistigri07 multiservice présent 😉 En tout cas c'est vrai que si il était possible de la réhausser d'un petit mètre ça serai top Quand et ou (exactement dans le 48) ? merci, effectivement on pourrait leur proposer les services de quelques uns ici que je sais capables de ce genre d'intervention Pour la rencontre je ne sais pas, on attend les 48 sur ce coup Modifié 18 mai 2020 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mai 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mai 2020 Il y a 22 heures, bill07 a dit : Pour la rencontre je ne sais pas, on attend les 48 sur ce coup Je crois que le Corrézien Pluviophobe 😁😆 devait gérer l'affaire qui en effet doit se dérouler chez les voisins du 48. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés