Derecho 30 Posté(e) 11 juillet 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour a tous Je me présente,j'habite dans la petite ville de Die capital du Diois dans le Vercors méridional. Je tient a vous féliciter pour vos analyse pertinente et juste; je suis l'évolution du forum depuis de nombreuses années et je tente ma chance j'ai encore beaucoup a apprendre sur la météo et j'espère que vous saurez me guidé. je suis inscrit depuis le mois de Février 2010 mais pour des raison personnel je n'ai pas pu poster beaucoup. bonne continuité, A plus PS: je suis un peu perdu avec les émoticônes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat46 Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bon, si j'ai bien tout compris c'est ici qu'on se présente. Donc, moi c'est Pat (Patrick pour faire long), 46 ans et domicilié à côté de Cahors dans le Lot (46) région sud ouest. Quelques jours déjà que je parcours ce forum car j'envisage l'achat d'une station météo. Ça aurait dû être fait mais une dépense imprévu sur la voiture a reporté "l'investissement". Donc vos avis et impressions vont me permettre de me faire une idée concernant le modèle que je vais prendre, sachant que, vu que je débute je veux pas y mettre une fortune. Voilà, bonne soirée à vous. Pat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour, Je me présente, Sylvain, alis Schoice. Lecteur de forums météos depuis quelques années, j'interviens depuis plus de 2ans sur le forum de Météobelgique. En effet, je vis à 3km de la frontière! Depuis 1an et demi, j'ai également créé le site Météoavesnois. Je suis passionné par l'ensemble des phénomènes météorologiques et par les différents domaines qui constituent cette science. Je tenterais d'apporter quelques observations et prévisions pour le Nord de la France. A bientôt. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 5 août 2010 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjours, Jeme presente , jem'appelle julien je vien d'un petit village a côter de Metz j'ai 15ans .Je suis passionner de météo de phtographie et de jeux vidéo . Mes moment preférées dans la météo sont les phénomènes extremes orages tempête tornade et abondantes chutes de neige . Voila se qu'il faut savoir sur moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou19 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 bonjour, a tous le monde je m'appelle david jai 27 ans, j'habite a cornil en correze. je suis assez passionner par la météo. et le site me parer plutot pas mal du tout. voila a+ sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Coucou tout le monde , Je m'appel Alexis j'ai 18 ans ! Je suis de la région IDF , Essonne , Étampes ! Je possède une petite station météo , je suis passionnées depuis l'age de 7 ans surtout pour la neige et le froid , j'aime beaucoup la nature , je suis actuellement paysagiste ! Voili voilà Bonne soirée A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 27 septembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 bon salut, je découvre ce topic donc vu que je suis là depuis peu, je me présente. Je m'appelle Johann, je suis à Montpellier depuis 4 ans, j'en ai 24, je suis en formation d'ingénieur agronome, bientôt fini. J'ai toujours été intéressé pour comprendre comment les choses fonctionnent, et je suis impressionné par les phénomènes météo depuis tout petit. mais là ça fait aue quelques années que je commence franchement à me plonger là dedans quand j'ai un peu de temps, au début parce que j'ai constaté l'inutilité des prévision de MF sans nuances. ça m'intéresse notamment beaucoup par rapport à l'agriculture, surtout en région méditerranéenne où le climat a un effet radical sur la réussite d'une culture. Je jardine aussi, je produit tous mes légumes, avec des potes dans un jardin collectif. Cette année c'était l'année de la courge et du chou, et c'est bien le climat qui en a voulu ainsi. Du coup je cherche à piloter l'irrigation au plus fin pour limiter les gaspillage et une approche plus juste des prévisions météo est très utile pour ça. voilà, peut-être que je bougerai dans le Minervois l'an prochain, une vrai terre à flops, encore pire qu'ici. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis nouveau parmi vous. Je me présente, je m'appelle Hervé et je suis en 1ere S (J'ai redoublé). Je suis passionné par la Météorologie, la Géologie et les courses de Lévriers. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois rien d'autre à dire... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée tout le monde, et merci de m'accepter parmi vous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bienvenu à tous! Encore plus de passionnés, c'est cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo65 Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Je suis nouveau je m'appelle Ludovic Critère, j'habite à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées, à 1375m d'altitude. J'ai 21ans, je suis apprenti-cuisinier dans un restaurant de ma région, mais je suis passionné par la météo par le ski. Je suis originaire de Tarbes, et mes parents se sont installés à Gavarnie par la suite car je vis toujours chez mes parents mais plus pour longtemps. Mais j'aime tellement mon village, que je risque d'y rester longtemps. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgl11 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour à tous Je m'appelle Hervé, 32ans, formateur en informatique et bien évidemment passionné de météo, je pense en surprendre peu en disant que je suis un grand enfant quand vient la neige et le froid . Sinon j'habite la Haute vallée de l'Aude dans un petit village de 600 âmes qui culmine à 245 mètres d'altitude. Mes préférences et ma passion vont en priorités aux prévisions météo. Que rajouter de plus si ce n'est que je suis heureux de vous rejoindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, tout le monde Je m'appelle Sébastien j'ai 26 ans , j'habite Mézzavia a la périphérie d'Ajaccio je suis conducteur routier. Passionné de météo , de la mer et de jet-ski . Voila a bientôt Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gérome05 Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, je m'appelle, Gérome Pierre, j'ai 21ans, j'habite à Abries dans le Queyras et Hautes Alpes, j'adorre la neige et les sportes d'Hiver, je suis moniteurs de ski l'hiver, et paysagistes ou jardinier professionnel chez des particuliers, je fais pas mal de petit boulots à côté. voila content de vous rejoindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anéroïde_05 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour à tous, Merci de vos contributions qui m'ont déjà grandement éclairé. Je m'intéresse depuis longtemps à la météo comme le commun des mortels, températures mini-maxi et pression atmosphérique suivie avec un baromètre de Toricelli et un autre à capsule anéroïde (d'où le pseudo). A la fin de l'année, j'aurais plus de temps de libre puisque je serais à la retraite. Je rêve donc de m'équiper d'une station météo qui me permettrait d'enregistrer les différents paramètres de la météo chez moi, à Gap dans les Hautes-Alpes. Dans un premier temps vous risquez de me croiser souvent sur le forum "instrumentation". Merci d'avance de votre tolérance aux questions de béotien que je risque de poser... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatel68 Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour je ne sait pas si il faut postez sa içi mais je suis nouveau et j'aimerais apprendre quelques petites choses sur météo. Un peu de tout merci ! Bonne journée ; ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour je ne sait pas si il faut postez sa içi mais je suis nouveau et j'aimerais apprendre quelques petites choses sur météo. Un peu de tout merci ! Bonne journée ; ) Salut, soit le bienvennu sur le forum, beaucoup de choses à apprendre, oui, il ya une foule de rubriques ici où tu pourras largement consulter, comprendre et apprendre, et les questions sont bien évidemment traitées. Du marques "Chatel68" et tu habites Hardicourt, c'est encore dans le 68 ? Le 78 plutôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 novembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour, à tous, je m'appelle Cédric, j'ai 29ans, j'habite à Drachenbronn dans les Vosges du nord à 260m d'altitude dans le Bas-Rhin. Je suis un passionné de météo et de neige, mais je n'ai pas de superbes connaissances scientifiques. Je m'instruit pour mieux comprendre la météo sur le net. J'ai vécu mes 22 premières année dans les Hautes Pyrénées, au piemont à 330m d'altitude, climat très différent du climat nord Alsacien, mais sont assez proche en terme de précipitation dans l'Année(1100mm par an pour Tarbes contre 900mm environ par an pour Drachenbronn, et oui le nord du Bas Rhin est beaucoups plus arrosé que la plaine du rhin) Voilà au plaisir de vous lire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 novembre 2010 Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour, à tous, je m'appelle Cédric, j'ai 29ans, j'habite à Drachenbronn dans les Vosges du nord à 260m d'altitude dans le Bas-Rhin. Je suis un passionné de météo et de neige, mais je n'ai pas de superbes connaissances scientifiques. Je m'instruit pour mieux comprendre la météo sur le net. J'ai vécu mes 22 premières année dans les Hautes Pyrénées, au piemont à 330m d'altitude, climat très différent du climat nord Alsacien, mais sont assez proche en terme de précipitation dans l'Année(1100mm par an pour Tarbes contre 900mm environ par an pour Drachenbronn, et oui le nord du Bas Rhin est beaucoups plus arrosé que la plaine du rhin) Voilà au plaisir de vous lire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à toi Cédric. Hopla geiss, et un alsacien de plus. Au plaisir de te lire sur les topics du nord-est notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 novembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Merci à toi Mammatus68, par contre je suis plutôt un Pyrénéen Alsacien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionneal Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour à tous! Je m'apelle Marion, j'ai 25 ans et je vis en Ille et Vilaine dans un petit village situé entre Rennes et Redon. Je viens vous rejoindre principalement pour apprendre la météo et échanger avec vous malgré mes piètres connaissances dans ce domaine je ne vous le cache pas. Au plaisir de vous lire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 novembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour à tous! Je m'apelle Marion, j'ai 25 ans et je vis en Ille et Vilaine dans un petit village situé entre Rennes et Redon. Je viens vous rejoindre principalement pour apprendre la météo et échanger avec vous malgré mes piètres connaissances dans ce domaine je ne vous le cache pas. Au plaisir de vous lire! Bienvenue à toi Marion, une Bretonne de plus, et qui plus est du 35 (comme moi... ).Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionneal Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bienvenue à toi Marion, une Bretonne de plus, et qui plus est du 35 (comme moi... ). Bonne continuation ! Merci à toi H2o! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ømegα Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bon voilà nouveau sur ce forum, je tenais à venir me présenter très rapidement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Forum très intéressant pour les passionnés de météorologie! Cordialement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Souhaitons la bienvenue à tout les nouveaux membre en cette période de forte affluence et d'inscription. SI vous êtes nouveau, n'hésitez pas à lire la charte du forum et à comprendre le fonctionnement de la " preview " Par ici >> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjidu77 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour à tous! Je viens d'intégrer le forum, je suis tout comme vous passionné par la météo dans son ensemble et je suis aussi de très près cette neige qui nous nargue en Ile de France! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà j'espère apprendre plein de choses sur ce forum ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés