Mika Posté(e) 7 décembre 2007 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Merci, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone-Actu Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bienvenue à tout les nouveaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rj.delvallee Posté(e) 22 décembre 2007 Partager Posté(e) 22 décembre 2007 bonsoir, suis nouveau sur infoclimat 22ans commercial passionné de meteo amateur je vais bientot installé ma nouvelle wmr200 bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 bonsoir, suis nouveau sur infoclimat 22ans commercial passionné de meteo amateur je vais bientot installé ma nouvelle wmr200 bonne soirée a tous Bienvenu à toi rj.delvallee et bonne navigation sur ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 23 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 23 décembre 2007 bonsoir, suis nouveau sur infoclimat 22ans commercial passionné de meteo amateur je vais bientot installé ma nouvelle wmr200 bonne soirée a tous salut et soit le bienvenue! a tres bientot j en suis sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone-Actu Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 bonsoir, suis nouveau sur infoclimat 22ans commercial passionné de meteo amateur je vais bientot installé ma nouvelle wmr200 bonne soirée a tous Oui, Bienvenue a toi au plaisir de te relire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Bienvenue aux nouveaux membres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rj.delvallee Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 merci pour cet acceuil chaleureux aujourd'hui brouillard et fonte du vergla sur le nord... j'aurais préféré de la neige pour noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Moi aussi je viens juste de trouver ce topic. Je suis nouveau également (enfin depuis hier), j'aime beaucoup la météo mais je ne m'y connais pas trop. J'ai également une station météo (WS2300) mais qui est malheureusement mal placé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (30°C en journée en hiver n'est pas très fiable). Voilà ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Bienvenue à tous les nouveaux inscrits! en effet cyclone84 tu dois avoir un probleme de positionnement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour à tous! Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année en ce debut 2008 Je suis nouveau sur ce fofo auquel je m'interesse chaque jour! Je vis a Pomarez dans les landes depuis maintenant 1 ans et demi, je suis originaire des vosges (Girmont) que j'ai quitter avec regret a cause de mes parents ^^ ! Je retourne dans les vosges voirs ma famille a chaque vacances scolaire et j'aime enormement cette region par ces paysages et ces phenomenes meteo plutot riches comparer aux Landes! je suis un debutant en la matiere mais je realise des previsions plutot fiables, je me basse sur les modeles GFS ( peut etre pas le meilleur) et les radars pour realiser maes previsions qui ne sont donc pas plus que qu'a un jour! Je pourrais realiser des previsions a 1 jour sur la region Landes et Sud-ouest et aussi sur la Lorraine car j'ai de bonnes sources d'infos De plus je ne pourrias pas poster de photos pour le moment car je n'ai pas encore d'appareil ( oh sacrilege) Voila je souhaite rejoindre votre communauté de passionés tout comme moi et ainsi participer a la vie du fofo Sur-ce Bonne journée a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bienvenu à toi, vicoobay40-88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone-Actu Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour, Et bien bienvenue parmis nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plaisir de te relire sur le forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bienvenue à tous les nouveaux membres ! N'oubliez pas d'adhérer à I.C ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basicafred Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, Je viens de m'inscrire aujourd'hui parmi cette docte assemblée qui semble regorger de gens compétents et sympathiques. Ma station est une WS 2300 avec anémomètre à godets qui fonctionne en filaire. Elle est reliée à un PC dédié sur lequel tourne un petit prog maison en VBA Excel qui espionne Currdat.lst et enregistre les données après les avoir vérifiées (nombreuses erreurs sur les cumuls de pluie) et crée les graphiques. Merci à Marco de Chaligny à qui j'ai soufflé cette idée d'espionnage. J'aimerais bien communiquer directement avec la station par le port COM surtout pour l'aérologie et ainsi passer d'une mesure par minute à une toutes les 8 secondes. En effet sur la côte du nord finistère... y'a souvent d'la piaule ! Malheureusement je n'ai trouvé que des script en perl que j'ai du mal à comprendre et à transcrire en VBA Excel. Bon vent à tous Basicafred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, Je viens de m'inscrire aujourd'hui parmi cette docte assemblée qui semble regorger de gens compétents et sympathiques. Ma station est une WS 2300 avec anémomètre à godets qui fonctionne en filaire. Elle est reliée à un PC dédié sur lequel tourne un petit prog maison en VBA Excel qui espionne Currdat.lst et enregistre les données après les avoir vérifiées (nombreuses erreurs sur les cumuls de pluie) et crée les graphiques. Merci à Marco de Chaligny à qui j'ai soufflé cette idée d'espionnage. J'aimerais bien communiquer directement avec la station par le port COM surtout pour l'aérologie et ainsi passer d'une mesure par minute à une toutes les 8 secondes. En effet sur la côte du nord finistère... y'a souvent d'la piaule ! Malheureusement je n'ai trouvé que des script en perl que j'ai du mal à comprendre et à transcrire en VBA Excel. Bon vent à tous Basicafred. Hé hé Basicafred ! bienvenu dans la grande famille d'I.C ! Et si tu peux, n'oublie pas d'adhérer ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 février 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 février 2008 Bienvenu parmi nous Basicafred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Salut tout le monde! et bien je me présente. Je m'appelle Lionel alias yoyo30, j'ai 32 ans et je vis dans le Gard à roquemaure. Je chasse les orages depuis 1995 et les prends en photos et vidéos depuis mai2007. En fait depuis que j'ai investis dans le numérique. J'ai pas mal bougé en france avant de me poser dans le Gard (83,64,65,33,29,56.40: ouai quand même ) et j'ai vécu pas mal de drôles de situations dans des tempêtes et orages en mer (ancien marin). J'espère pouvoir aider un peu ou tout du moins aiguiller sur certaines questions et vous dit à bientôt. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bienvenue yoyo30, on espére voir de belles photos d'orages hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bienvenu sur le forum d'IC Yoyo30, et surtout n'hésites pas à poster tes photos/vidéos des orages de ton vécu dans la marine dans /index.php?showforum=10'>ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerulean_Blue Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Salut à tous... Je suis votre site depuis quelques mois maintenant, et je trouve tout absolument génial. J'en suis presque à attendre les intempéries pour voir "bouger" la carte des alertes. J'ai 31 ans bientôt. J'ai fais des études de géographies avec une grosse orientation vers les sciences (géomorphologie, climatologie, météorologie, paléo-botanique... afin d'éviter la démographie et sa ribambelle de statistiques ennuyantes...). La météorologie m'a toujours passionné. J'ai suivi cette voix pour faire un DESS de prévention des risques environnementaux mais la vie a fait de moi un contrôleur des impôts. C'est pas forcément une mauvaise chose même si mon travail me fait plus souvent ressembler à une assistante sociale vu le secteur où je travaille. Voilà... j'essaierai d'apporter mes contributions mais je serrais surtout un poseur de question... Alors à vos réponse... Prêts... partez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 n'hésites pas à poster tes photos/vidéos des orages de ton vécu dans la marine Pas de problèmes jepeto86 je le mettrais dès que possible. Heu par contre si vous aimez lire, il y aura de quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .on espére voir de belles photos d'orages hein J'y compte bien Dralfot, en espérant que cette année 2008 soit bien orageuse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'acceuil tout le monde et au plaisir de se parler sur le forum ou de se croiser sur une route dans une chasse à l'orage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Salut tout le monde! et bien je me présente. Je m'appelle Lionel alias yoyo30, j'ai 32 ans et je vis dans le Gard à roquemaure. Je chasse les orages depuis 1995 et les prends en photos et vidéos depuis mai2007. En fait depuis que j'ai investis dans le numérique. J'ai pas mal bougé en france avant de me poser dans le Gard (83,64,65,33,29,56.40: ouai quand même ) et j'ai vécu pas mal de drôles de situations dans des tempêtes et orages en mer (ancien marin). J'espère pouvoir aider un peu ou tout du moins aiguiller sur certaines questions et vous dit à bientôt. @+ Un nouveau Gardois, cool , bienvenue sur les forums d'IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je ne connais pas bien le coin de Roquemaure, mais je ne suis pas très loin non plus (je vis à Sernhac à côté de Remoulins, je ne sais pas si tu connais) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon et bien une autre personne en plus pour suivre le temps Gardois et peut être des chasses à l'orage . Bienvenue à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Merci cyclone30. En effet, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre. A vol d'oiseau, il y a 30 min. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Des géographes, tu en croiseras beaucoup sur ce forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> Voir ce sujet sur les autres passions des forumeurs. [...]mais la vie a fait de moi un contrôleur des impôts. ...et des agents des ex-DGCP/DGI et futur DGFiP, il y en a aussi un paquet! Bienvenue à toi en tout cas Cerulean_Blue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés