Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France Intersaison - CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Nos amis du Grand Est ayant dégainé, l'équipe du Massif central ne pouvait rester sans répondre et elle se lance donc également à J-3

En totale confiance après leur dernière place au tour précédent le MC se dit que ça ne pourra pas être pire et avance un pion inédit

La station des Salces-Bonnecombe et ne cherchez pas sur une carte….. c'est ici

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salces-bonnecombe/000BI.html

Ici donc….en Lozère et ne me demandez pas le N° du boulevard

200505115436100264.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oyez oyez Braves Gens ! Il est temps de lancer ...     ... la 1ère manche de la CRAZY FRENCH PRINTEMPS CUP 2020 !!!!!!!!!   Petit rappel : il s'agit pour chacun

Pour résumer en images la soirée d'hier et trouver des explications sur notre manquement :   On a commencé par un visio-apéro à 19h30 pour l'anniversaire de ma sœur :    

Ici dans le nord-est, on papote sur ce qui peut être fait pour vendredi matin   Bien-sûr, en visio-conférence     Pablo :     Discolulu :       Moi (déjà e

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La 10ème manche démarre à 23h06 ... et ben c'est parti !!!!!! (suite !)

 

Grand Est                        Bonus J-3             Les Fourgs (25)                                        T8h 06/05 +8,0 °C / 07/05 +7,4 °C / ...  

Grand Paris                                                                

Massif Central          Bonus J-3             Les Salces Bonnecombe (48)           T8h 06/05 +7,4 °C / 07/05 +7,9 °C / ...                                                

Nord Ouest                                                                

Sud Est                                                                               

Sud Ouest                                                                              

    

Y'a plus qu'à ... attendre la suite pour les +11,0 °C !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quand @Fanfoe63 pense à la team SO en choisissant la température étalon chaque semaine :

 

Good The Simpsons GIF - Find & Share on GIPHY

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Le 02/05/2020 à 12:57, bill07 a dit :

@Fanfoe63

François, désolé d'apporter encore une fois la contradiction mais suite à cet épisode interminable de confinement j'aurai pour cette future manche fixé comme date et horaire le 11 mai à 8h.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les équipes mais on marquerait à notre façon cette date mémorable

Aussi voici ce que GFS envisage pour le 11 mai à  8h

200502125942947329.gif

 

Autre proposition je te suggère de fixer la Te  à     .....……          - 0.9°C

Bon, certains adhéreront certainement à la première proposition mais pour la seconde j'ai  comme un doute :)

 

 

-0,9 ? C'est jouable effectivement, même à 14h s'il le faut :D🤣

 

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 19 heures, acrid vintaquatre a dit :

Quand @Fanfoe63 pense à la team SO en choisissant la température étalon chaque semaine :

 

Good The Simpsons GIF - Find & Share on GIPHY

 

Ah non !

Quand je pense au SO, je pense au foie gras et au magret :P

 

(ceci étant il est vrai que c'est compliqué pour vous, car y'a surchauffe ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le choix va être bien compliqué pour certains qui croulent sous les 11°C

 La station élue du MC va se prendre un petit vent... frais, tandis que d'autres vont se prendre un coup de chalumeau et guère de stations éligibles :sick:

Bon choix (si vous l'avez) et RdV demain 8h :)

18-580_mrt6.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pas mieux vous avez jusqu'à 23h59 ce soir pour désigner votre station de la 10ème manche !

 

Pour rappel :

 

image.png.2b72525469e5a0634ceca18fa8030d7f.png

 

 

Et la 10ème manche à 23h :

 

Grand Est                     Bonus J-3         Les Fourgs (25)                                      T8h 06/05 +8,0 °C / 07/05 +7,4 °C / ...  

Grand Paris                                               Perigny (94)                                            T8h 06/05 +12,9 °C / 07/05 +10,3 °C / ...  

Massif Central       Bonus J-3         Les Salces Bonnecombe (48)         T8h 06/05 +7,4 °C / 07/05 +7,9 °C / ...

Nord Ouest                                               Roullours (14)                                         T8h 06/05 +7,9 °C / 07/05 +11,2 °C / ...

Sud Est                                                                                                     

Sud Ouest                                                                                    

 

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Petit état des forces déjà en place, engagées depuis mardi soir :

 

image.thumb.png.1c0e6e3bfeee61d14953b848b4f7bd03.png

 

Si je dis que nous sommes peut être mieux placés, vous allez douter de mon objectivité ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonsoir à tous, 

On a hésité ce soir dans le QG des Parisiens. Rouge, orange, vert, tests, pas tests, écoles, pas écoles... 9°C Arome, pas arôme, 2.5, 1.3 combien ce matin ? 

Bref c'était dur 

 

Mais finalement, on va jouer Melun   non, Perigny (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigny/000MI.html) station du val de marne, de notre département avec @Winterfan espérons que ça nous porte chance pour demain. 

Force et honneurs à tous et que la meilleure station gagne

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, Discolulu a dit :

Nous on est tranquille ce soir.. Les Fourgs au chaud..

Quand je vois qu'à 22h40, il n'y fait plus que 7,9°C, c'est plutôt les Fourgs au frais !

 

Pour le Nord-Ouest de la France, on se lance pour la station qui est à une petite quinzaine de km de chez moi de Roullours.

Juste à 2-3 km de Vire, pays de l'andouille !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roullours/000C8.html

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, neige84 a dit :

(...)

 

"Mais tu ne peux pas joueur à la Spring Cup si habites dans le SO "

 

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

(vous avez Andorre aussi ...)

 

Après si vous faites chauffer les piscines trop tôt dans la saison, j'y suis pour rien :D

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le Ch'sud roupille ? o.O

Plus que 25 minutes pour le Sud Est et le Sud Ouest ... O.o

Toujours plus de suspens !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nous avons du nous aventurer dans les Pyrénées pour chercher un semblant de fraîcheur. Mais après quelques désagréments...

 

Nature Hike GIF - GIFs Nature Hike Fail

 

Nous avons trouvé notre station à 1495 mètres d'altitude, sur le plateau du Capcir, la très haute vallée de l'Aude, ce que l'on appelle chez les Catalans "la Petite Sibérie" ou "le Petit Canada"...Là où la neige existe encore l'hiver, c'est dire si c'est froid! 🙃

 

J'ai nommé Formiguères : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/mai/2020/formigueres/07737.html

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, acrid vintaquatre a dit :

Nous avons du nous aventurer dans les Pyrénées pour chercher un semblant de fraîcheur. Mais après quelques désagréments...

 

Nature Hike GIF - GIFs Nature Hike Fail

 

Nous avons trouvé notre station à 1495 mètres d'altitude, sur le plateau du Capcir, la très haute vallée de l'Aude, ce que l'on appelle chez les Catalans "la Petite Sibérie" ou "le Petit Canada"...Là où la neige existe encore l'hiver, c'est dire si c'est froid! 🙃

 

J'ai nommé Formiguères : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/mai/2020/formigueres/07737.html

 

C'est Neige84 qui fait l'andouille ?  (enfin cherche les saumons je voulais dire :P)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et donc c'est parti pour la 10ème manche :

 

Grand Est                  Bonus J-3     Les Fourgs (25)                                T8h 06/05 +8,0 °C / 07/05 +7,4 °C / ...        à minuit +7,6°

Grand Paris                                        Perigny (94)                                       T8h 06/05 +12,9 °C / 07/05 +10,3 °C / ...  à minuit +14,2°

Massif Central    Bonus J-3     Les Salces Bonnecombe (48)   T8h 06/05 +7,4 °C / 07/05 +7,9 °C / ...        à minuit +9,9°

Nord Ouest                                        Roullours (14)                                   T8h 06/05 +7,9 °C / 07/05 +11,2 °C / ...     à minuit +13,1°

Sud Est                                                      Saint Leger les Melezes (05)    T8h 06/05 +9,9°C / 07/05 +8,7 °C / ...         à minuit +12,8°  

Sud Ouest                                             Formigueres (66)                            T8h 06/05 +7,6°C / 07/05 +8,7 °C / ...         à minuit +11,3°

 

Merci à tou(te)s et bonne chance ! (enfin à ce niveau c'est plutôt de l'art météorologique :x)

 

A 1h ... :

 

image.thumb.png.cfb81332fc5dcf8d446465cdaf1331af.png

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Suspens à 7h40 ...

 

image.thumb.png.203910abe9e771211f949146c30c5357.png

 

... à 8h00 ...

 

image.thumb.png.e7f3fd6070c98145d5439c5d70542ff7.png

 

En attendant la station MF du Sud Ouest !

 

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Grosse performance des Fourgs mais on a attend les pécheurs de saumon.

 

image.thumb.png.37757cfb80a3726d3a2cd549dcecd6ee.png

 

Félicitations à nos amis du Nord est, 14 pts avec Les Fourgs (25), c'était pas gagné.

C'était vraiment un peu limite pour le Sud ouest, qui n'a pas randonnée assez haut et pour le Nord Ouest,  la douceur perd ses valeurs.

 

 

Sinon ex eaquo en tête à 2 journées de la fin, quel suspens !

 

Bravo et bien joué à tous, c'était pas simple ce 11°c un 8 mai.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oueeeeeeeee on est dernier !!!!! 

 

Wooooo GIF - GIFs Snoopy Party Celebration

 

On a hésité avec Osséja (66) qui nous sort un 11.6°C, et on a hésité avec La Colema (Andorre) qui n'a pas encore son relevé à 8h00.

Madame était partante pour la station Andoranne, moi je l'étais plus pour Formiguères. la connaissance du lieu l'a emporté et on a vu que le vent se maintenait durant toute la nuit avec une température de 11°C/12°C. Résultat : 12.5°C ¬¬

 

Voilà la carte à 8h00

 

Température sous abri

 

Hormis Daglan (24), Osséja(66), Bélesta(09) et Roquefeuil(11) qui étaient à moins de 1°C de la TE, sinon.....

Ah et 2 stations de l'Andorre.

Bon je demande un peu de clémence quand même hein :D

 

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà pour la 10ème manche :

 

image.thumb.png.10e84963e7dc31f6c94d8948b64845fb.png

 

Ce qui donne au classement (corrigé merci Philippe !) :

 

image.png.200aecec15026c3291b9793dd9f866b4.png

 

Le Grand Est a réussi un très gros coups : chapeau bas !👍

Belle performance de Grand Paris également qui passe à 1 dixième du point bonus tout en restant en tête ;)

Le Massif Central sauve les meubles et garde sa 3ème place :)

Coups de mou dans le Nord Ouest 9_9

Le Sud Est lâche rien et s'accroche au peloton :D

Le Sud Ouest ... que dire ? Ben ça sent la relégation en 2ème division O.o (vivement la Summer Cup ^_^)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Et voilà pour la 10ème manche :

 

 

 

Ce qui donne au classement :

 

 

 

Le Grand Est a réussi un très gros coups : chapeau bas !👍

Belle performance de Grand Paris également qui passe à 1 dixième du point bonus qui l'aurait maintenu en tête exæquo ;)

Le Massif Central sauve les meubles et garde sa 3ème place :)

Coups de mou dans le Nord Ouest 9_9

Le Sud Est lâche rien et s'accroche au peloton :D

Le Sud Ouest ... que dire ? Ben ça sent la relégation de 2ème division O.o (vivement la Summer Cup ^_^)

 

 

Foutage De Gueule GIF - FoutageDeGueule TuTeFousDeMaGueule Vous VousFoutezDeMaGueule GIFs

 

On essaie de se dépatouiller avec la TE chaque semaine mais franchement c'est pas simple hein xD

 

Il y a avait 6 stations à moins de 1°C de la TE ce matin, dont une un coup de poker (Daglan, vraiment pas prévu) et dont 2 stations en Andorre avec une connaissance très limitée de ces stations. Et le monsieur il nous nargue ? :D

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...