Discolulu Posté(e) 15 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 15 mai 2020 Je tente une modeste contribution à cette passionnante compétition, et ce topic si particulier, qui aura été ce phare au milieu de la tempête...Toute proche de la fin, on peut constater l'évolution de la température étalon. Le tableau de contrôle des points, les graphiques en temps réel et les lancements magistraux de chaque manche par le Maître des règles, véritable horloger des cartes GFS, ont largement contribué à cette incroyable aventure. Félicitation à tous et que le meilleur, d'entre vous, finisse deuxième derrière les Amis du Nord-Est... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 mai 2020 Partager Posté(e) 15 mai 2020 Je ne souhaite pas voir les points doublés sur la dernière manche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 mai 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 mai 2020 Comme Ced30 on peut garder les règles et pas doubler les points pour la dernière. Je valide aussi la TE de 19,5 degrés pour la semaine prochaine 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Ced30 a dit : Je ne souhaite pas voir les points doublés sur la dernière manche. Au moins la question est réglée ! Pas de points doublés donc, vous pouvez reprendre une activité normale Et même doublement Pour la TE laissez moi au moins faire semblant de réfléchir Modifié 15 mai 2020 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 mai 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 mai 2020 Je proteste sur les résultats du jour ; vous avez mal lu il fallait cette fois trouver la station la plus proche de la TE à 8h UTC 😅🤪 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 mai 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 mai 2020 Il y a 6 heures, Discolulu a dit : Je tente une modeste contribution à cette passionnante compétition, et ce topic si particulier, qui aura été ce phare au milieu de la tempête...Toute proche de la fin, on peut constater l'évolution de la température étalon. Le tableau de contrôle des points, les graphiques en temps réel et les lancements magistraux de chaque manche par le Maître des règles, véritable horloger des cartes GFS, ont largement contribué à cette incroyable aventure. Félicitation à tous et que le meilleur, d'entre vous, finisse deuxième derrière les Amis du Nord-Est... Finalement, ça ressemble au printemps, non ? Bon la TE de 18°C va un peu défriser, mais c'est pour la bonne cause . Il y a 3 heures, korben a dit : Je proteste sur les résultats du jour ; vous avez mal lu il fallait cette fois trouver la station la plus proche de la TE à 8h UTC 😅🤪 Si on passe tous à l'heure locale vraie, ça va être le bordel et va falloir demander des relevés static à la min . Pas sur que les serveurs d'IC apprécient le volume de données supplémentaires. Et le bordel pour calculer l'heure locale à partir de l'heure légale, puisque les static ne sont pas dotées de cadran solaire, ça va décourager les bonnes volontés. D'ailleurs c'est quoi l'heure locale à Paris Montsouris ce matin à 8 h UTC +2 ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2020 TU c'est dans le 42 et UTC dans le milieu scientifique (donc in english pour diffuser) : c'est pareil ! Bref 8h UTC +2 c'est 10h locale in french ! En tout cas merci aux régions du Nord pour leur fair-play concernant le choix de la TE de cette 11ème manche : je me suis bien vautré, ça devait arriver Et c'est aussi ça qui fait le charme de ce jeu ! Vous pouvez quand même me charrier, j'aime bien Pour me rattraper, je vous promets de faire pire ce soir, et en plus ce sera après l'apéro ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2020 (modifié) Oyez oyez !!! It's time pour l'ultime et 12ème Manche !!!!!!!!!!!!!! ... alors c'est parti ! Je me dois de choisir une TE pour vendredi prochain 22 Mai à 8h locale ! La semaine à venir s'annonce plus chaude pour tout le monde ! (surtout au Ch'Nord ) N'écoutant que mon courage et surtout aucun avis ... J'ai quand même consulté les derniers GFS 0z, 6z et 12z ... surtout le 12z ! ... et espérant donner une chance à tous les QG ... LA TEMPÉRATURE ÉTALON EST FIXÉE A +11,1 °C (pourquoi ? ... ben j'aime bien le chiffre 1 !) A vous de voir si vous tenterez le Bonus/Malus à J-3 au plus tard mardi 19 Mai à 23h59 ... ... ou bien une manche classique au plus tard jeudi 21 Mai à 23h59 😈 Petit rappel de la situation actuelle : A l'impossible nul n'est tenu ... ... mais ici tout est possible ! Bonne chance à tou(te)s Modifié 15 mai 2020 par Fanfoe63 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 mai 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 mai 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : TU c'est dans le 42 et UTC dans le milieu scientifique (donc in english pour diffuser) : c'est pareil ! Bref 8h UTC +2 c'est 10h locale in french ! Erreur, je voulais dire GMT +2. Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : En tout cas merci aux régions du Nord pour leur fair-play concernant le choix de la TE de cette 11ème manche : je me suis bien vautré, ça devait arriver Et c'est aussi ça qui fait le charme de ce jeu ! Vous pouvez quand même me charrier, j'aime bien Pour me rattraper, je vous promets de faire pire ce soir, et en plus ce sera après l'apéro ... TE = 18°C ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2020 il y a 2 minutes, metre3 a dit : (...) TE = 18°C ? Mince trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 mai 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 mai 2020 (modifié) il y a 18 minutes, metre3 a dit : TE = 18°C ? Il a pas osé Tant pis, nous reste plus qu'à faire un bon choix pour vendredi Modifié 15 mai 2020 par metre3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 mai 2020 Partager Posté(e) 15 mai 2020 Bonne nouvelle à vous annoncer... Afin de faire la transition entre la PRINTEMPS CUP et la SUMMER CUP en juillet, je vais vous proposer le retour de KOH LANTA sur le forum Qui remportera toutes les épreuves météo et brandira le totem ? Surveillez bien les prochains jours... Et d'ici là, que la PRINTEMPS CUP nous fasse une finale de rêve, bravo FanFoe pour ton énergie et d'avoir pris le relais 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 mai 2020 Partager Posté(e) 15 mai 2020 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 16 mai 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 16 mai 2020 (modifié) Vous êtes sûr que 18° C c'était pas intéressant pour la TE ? ok je sors On peut même monter à 20° C ! #jeveuxpastoiICON Modifié 16 mai 2020 par Le Bossue d'Alsace 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2020 Ça s'arrange pas ... on dirait que j'ai fait une nouvelle Fanfoe63 La dernière manche s'annonce épiquement chaude, même si certains résistent difficilement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 17 mai 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 17 mai 2020 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça s'arrange pas ... on dirait que j'ai fait une nouvelle Fanfoe63 La dernière manche s'annonce épiquement chaude, même si certains résistent difficilement Si, si ! Au contraire, ça s'arrange ! Ne change strictement rien ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2020 il y a 20 minutes, GD61 a dit : Si, si ! Au contraire, ça s'arrange ! Ne change strictement rien ! Moi je veux bien, mais avec le RC, on prend actuellement 1° par jour (sur les modèles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) Bon, on va jouer Les Fourgs, encore une fois.. @Pablo25 a gardé un peu de neige pour faire un monticule sous la station.. Modifié 18 mai 2020 par Discolulu 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2020 (modifié) OYEZ OYEZ BRAVES GENS !!! Comme vous le savez tou(te)s, c'est votre DERNIÈRE CHANCE de tenter le fameux BONUS/MALUS à J-3 dans cette Crazy French Printemps Cup 2020 !!!!! Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 Afin de vous inciter à le faire (ou bien sur un coups de folie), voici le dernier GFS 12z qui donne franchement envie de se lancer et trouver la fameuse TE de +11,1 °C pour vendredi 8h : Et comme le dit notre vaillant Cap'taine du Massif Central : « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » Bonne chance ... Modifié 19 mai 2020 par Fanfoe63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 mai 2020 Incroyable dernière soirée...le QG est en ébullition, ce qui n'est pas favorable pour cibler la Te de vendredi matin. @Le Bossue d'Alsace est en pleine démonstration ! Ce soir, nous allons tenter de décrypter la formule secrète de cette Crazy French Printemps Cup.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 mai 2020 Il y a eu des soirées de repérage et des prises de positions... mais le boss savait remettre les points sur les "i".. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 mai 2020 La semaine dernière, on a limité les dégâts en chauffant la station avec tous les subterfuges possibles... Cette semaine, la super Te d' @Fanfoe63 nous fait revivre les meilleures moments de la WinterCup... On a des glaçons, on a la station..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2020 @Discolulu tu n'arriveras pas à faire surchauffer la Forteresse du Massif Central 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 mai 2020 (modifié) Le Massif central avait deux possibilités: 1- Jouer petit bras et attendre jeudi soir pour voir laquelle de nos 4 stations potentiellement jouables (avec une prévi à 14°C) allait se détacher du lot. 2- Ou terminer sur un coup de poker totalement intuitif pour déterminer LA station qui va faire 13.9°C plutôt que 14.1°C et ……….. …….nous allons donc jouer encore une fois ce soir, quoi qu'il nous en coûte….le jeu, le jeu, encore le jeu ! Voici notre station Saint-Symphorien-Verrières (48) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-symphorien-verrieres/00049.html P....n ! si je connaissais le mec qui nous a sorti une telle TE Modifié 20 mai 2020 par bill07 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 19 mai 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 19 mai 2020 Qui dit dernier et ultime match, dit station de prestige ! Le NE dégaine ce soir son très gros TAF : Chapelle-des-Bois : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés