Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest Mars 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Salut tout le monde, 

 

Pour les virgas je confirme, en regardant vers le NO, avec du ciel dégagé juste derrière la ligne on voyait bien une traînée assez trouble partant du plafond nuageux. Le ciel était plus clair vers le sol. Il faut dire que l'air s'est bien asséché en cours d'après-midi, en même temps que la température diminuait!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !   Effectivement, le couplage dynamique d'altitude d'altitude / advection thermique froide est optimal pour cet épisode hors saison, c'est bien pour ça que je crois dur comme fer à

Quelques petites nuances de localisation et de timing ce matin entre Arôme et Arpège, on en devine la cause sur les champs à 700 hPa :   - Sur Arôme, le creusement d'altitude se décale plus

Bonjour,   Il est très difficile dans ce type de contexte particulier, de pouvoir estimer réellement la durée, l'intensité, les zones qui seront les plus affectées, mais aussi la nature de l

Images postées

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

J'habite actuellement à Roaillan, juste au sud de Langon. Encore une fois je crois que la situation ne se prête pas à grand chose pour moi si ce n'est un peu de bruine voir quelque très rare flocon mais l'essentiel des précipitations sont prévu plus au nord de ma position, de sorte qu'il n'y aura probablement ni l'intensité ni la persistance des précipitation nécessaire pour espérer voir du solide. Bref je pense que j'aurai à peu près rien, en espérant être surpris ( ce qui est un tord je vais être déçu).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...