Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 4 heures, bill07 a dit :

Bonjour,

Et je rajouterai -5.3°C à Sagne Redonde (la dernière station expérimentale de Ced30) qui fait de beaux écarts -5.3°C à 6h20 et +7.6°C 8h20 !

EDIT

Mal réveillé, j'ai zappé le message de Ced -_-

Elle est sur IC ?

Pas un nuage, Ta de 20.0°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cumulification nettement moins importante qu'hier au dessus de la Rupiscicie mais cumulification quand même (par exemple actu je suis à l'ombre d'un nuage plus imposant). Cela ne remet toutefois pas en cause le ressenti printano-estival sur mon adret on a (une nouvelle fois) mangé en tee-shirt sur la terrasse. Cependant au fil des jours compliqué de pleinement profiter de ces conditions sachant que certains français sont "au front" contre l'épidémie ou pour assurer le fonctionnement "normal" de notre pays ou en galère (parce qu'en marge de la société). En effet, j'ai un sentiment de culpabilité (et d'impuissance face à la situation) à être en télétravail cette semaine et en chômage partiel à partir de la semaine prochaine. Bravo en tous les cas à tous celles et ceux qui bossent et luttent sur le terrain et qui de près ou de loin prennent des risques. 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Sainté sud ce midi :

grand beau temps 

pas de vent.

Ta 17.0°C (12h10).

 

PS pour JP : coloriage terminé ! Merci ! 😁

 

20200320_120344-600x800.thumb.jpg.677bcba25b6b72804f48b3ae0524a55b.jpg

 

 

Pas mal.

À moi :

 

images.png.4ecc2d182f36716718b37c151d953429.jpg.a41c2a69a355c3fcbf931f88d40d6da4.jpg

 

Bon. Ok. C'est pas parfait mais y'a de l'idée. J'ai toujours été moyen en coloriage.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premières guêpes observées venant s'abreuver à la mare. 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit :

Cumulification nettement moins importante qu'hier au dessus de la Rupiscicie mais cumulification quand même (par exemple actu je suis à l'ombre d'un nuage plus imposant). Cela ne remet toutefois pas en cause le ressenti printano-estival sur mon adret on a (une nouvelle fois) mangé en tee-shirt sur la terrasse. Cependant au fil des jours compliqué de pleinement profiter de ces conditions sachant que certains français sont "au front" contre l'épidémie ou pour assurer le fonctionnement "normal" de notre pays ou en galère (parce qu'en marge de la société). En effet, j'ai un sentiment de culpabilité (et d'impuissance face à la situation) à être en télétravail cette semaine et en chômage partiel à partir de la semaine prochaine. Bravo en tous les cas à tous celles et ceux qui bossent et luttent sur le terrain et qui de près ou de loin prennent des risques. 

Bonjour, 

 

Très belle journée T actu 22.1°. 

Moi aussi télétravail jusqu'à lundi et ensuite maison, pour le chômage partielle hormis les commerçants obligés de fermer, les autres industrie et bâtiment ce sera congés restant  soldés ou sans solde, mais pas de chômage.

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@el'bougnat : nouvelle station dans la Comté à l'Homède (Sallèdes ; avec pour coordonnées données 45.63323,3.32733), depuis le 14/03/2020 11:55 :

https://www.weatherlink.com/map/data/station/d06e77f1-b22e-4c1a-94d4-c554e6687552

Modifié par Thundik81
coordonnées
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Première discussion depuis le confinement avec un coro-sceptique.

"Vous êtes tous fous avec votre coronavirus macroniste, c'est rien de plus qu'une grippe, vous délirez. Le seul truc qu'est chouette c'est qu'on va avoir un prime de mille euros et un jour férié de plus par semaine !"

Je reste calme (c'est un de mes voisins les plus proches et un ami) : ok. On en reparle dans deux mois. Le 20 mai. D'accord ?

 

Ça fait bizarre. Je me réjouis que sur ce forum on soit raccord sur ce sujet. Vraiment.

 

SINON :

On vient de dépasser les 20°C.

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

Première discussion depuis le confinement avec un coro-sceptique.

...qu'on va avoir un prime de mille euros et un jour férié de plus par semaine !"

 

 

Oulah, jté pas au couran, la... :o

 

Ici Tx 16,5°C, Ta 15,2°C et du vent modéré!

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

-2.5°C ce matin belle gelée blanche toujours, et belle journée ensoleiller

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore une belle journée, ensoleillée avec un peu de vent. Tn 6,7°  Tx 16,6°. Des nuages élevés (élevés à quoi d'ailleurs je me le demande) ont envahi le ciel en cette fin d'après midi, cosacrée pour ma part au jardinage et aux premières plantations ci dessous en image :

 

L’image contient peut-être : nourriture, texte qui dit ’pourvu que ça marche’

 

Sinon pour le PQ on peut aussi tenter la bouture

 

L’image contient peut-être : boisson et intérieur

Modifié par papulefer
  • Haha 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une question pour Lilian ( @sylver19 )  : les travailleurs de la forêt sont en activité ou en arrêt ?

(j'écris un petit texte sur les sentiers forestiers et bref.. je vous raconterai quand il sera terminé et vous verrez le sens de ma question)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 58 minutes, papulefer a dit :

cette fin d'après midi, consacrée pour ma part au jardinage et aux premières plantations ci dessous en image :

 

je ne voudrai pas être défaitiste mais j'ai essayé plein de trucs, les spaghettis, les saucisses cocktail….rien ne marche,

les journées sont longues et comme lui:

200320080039383597.jpg

Sinon il y a quand même quelques découvertes

200320080148950922.jpg

Modifié par bill07
  • Haha 15
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Pas mal.

À moi :

 

images.png.4ecc2d182f36716718b37c151d953429.jpg.a41c2a69a355c3fcbf931f88d40d6da4.jpg

 

Bon. Ok. C'est pas parfait mais y'a de l'idée. J'ai toujours été moyen en coloriage.

 

 

 

Ah ouais quand même … t'es meilleur en photos de chiens et chaussures !

Je connais un Vincent meilleur en dessin...

Va falloir que je te donne des cours !!

J'attends maintenant que JP nous envoie un coloriage en rapport avec la météo … 

 

Maeva.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

D'abord merci pour les coloriages et les vannes, c'est génial pour le moral collectif (tout va bien ici hein) ^_^

 

Côté météo splendide journée, avec Tn +6,1 °C et Tx +21,5 °C.

Un peu de télétravail ce matin et un peu de tonte en Tshirt cet aprem (j'en garde pour demain !). Encore une semaine de télétravail au ralenti, puis ce sera chômage technique aussi. Mais bon il faut alors c'est ainsi !

 

Côté ciel, j'avais aussi remarqué avec bonheur l'absence d'avion. Deux ont cependant attiré mon attention cet aprem, pas très haut, du gros, en formation et allant de l'Est vers l'Ouest !?

405671785_202020320avionsIMG_2868.thumb.jpg.0c63c55d248052af6adb95e4ad3aa899.jpg

 

Par contre mauvaise nouvelle, confirmée par Rolland @segusiave, l'Abbé de Vollore,  cet aprem au téléphone, les buissons noirs sont en fleur .... les morilles arrivent !!!!!!!!!!!! ... et on va les louper O.o

334815546_20200320buissonsnoirsIMG_2870.jpg.24b4147b8ba8b24bdfc397bf96c98e01.jpg

 

Au fait le Rolland et les siens vont bien et il propose ses services divins : envoyez vos dons à #AbbeDeVollore en échange d'une prière ! Soyez généreux je suis intéressé à 50% :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir !

D'abord merci pour les coloriages et le vannes, c'est génial pour le moral collectif (tout va bien ici hein) ^_^

 

Côté météo splendide journée, avec Tn +6,1 °C et Tx +21,5 °C.

Un peu de télétravail ce matin et un peu de tonte en Tshirt cet aprem (j'en garde pour demain !). Encore une semaine de télétravail au ralenti, puis ce sera chômage technique aussi. Mais bon il faut alors c'est ainsi !

 

Côté ciel, j'avais aussi remarqué avec bonheur l'absence d'avion. Deux ont cependant attiré mon attention cet aprem, pas très haut, du gros, en formation et allant de l'Est vers l'Ouest !?

405671785_202020320avionsIMG_2868.thumb.jpg.0c63c55d248052af6adb95e4ad3aa899.jpg

 

 

 

Ce sont probablement des avions de rapatriement des touristes coincés à l'étranger..

Ou alors des missiles sol-air venus de Corée du Nord pour aller frapper de plein fouet l'Occident en plein crise pandémique.

 

Bon. Teuf sur une petite place du village, dix guss autour d'une table avec barbec et picole. ON me salue, on m'invite, je dis niet. Dix mètres plus loin, un voisin et un de ses amis picolant sous la tonnelle - Tu viens ou tu te confines ? Hahahah. Ben je me protège. Et tu devrais en faire autant l'ami. L'ami m'apprend (mais j'ai pas vérifié) qu'il y aurait un cas à Billom. Et, mais je suis pas sur d'avoir bien compris, que la personne était assesseur lors des élections dimanche. Merci qui ?

 

SINON !

15°C actu sous un ciel dégagé.

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 4
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon. Teuf sur une petite place du village, dix guss autour d'une table avec barbec et picole. ON me salue, on m'invite, je dis niet. Dix mètres plus loin, un voisin et un de ses amis picolant sous la tonnelle - Tu viens ou tu te confines ? Hahahah. Ben je me protège. Et tu devrais en faire autant l'ami. L'ami m'apprend (mais j'ai pas vérifié) qu'il y aurait un cas à Billom. Et, mais je suis pas sur d'avoir bien compris, que la personne était assesseur lors des élections dimanche. Merci qui ?

Non sans déconner, il n'ont pas compris que  ça c'était pour rire: 

 

pouligny.thumb.jpg.45c7654cf974286aac4cb5becae52229.jpg

 

Journée très printanière ici, j'en ai profité tellement que mon dos me rappelle à un peu plus de modération, Tx; 21.4 °C sous un ciel un peu laiteux, Ta: 11.6 °C.

Sinon, pour parler boulot, la semaine prochaine, je vais devoir faire des visites à domiciles, et ça ne me fait pas trop marrer... 

 

Modifié par tao
  • J'aime 3
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@un_Mauzunois cas confirmé ce soir sur Billom, c'est un proche de mon beauf qui du coups est confiné.

Comme prévu, y'a pas du tout de coins à l'abri (c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de tests réalisés, question de possibilité certainement).

Et aussi deux cas dans la belle famille de ma nièce vers Grenoble.

C'est encore plus réel quand on connaît les gens.

Si ils sont concernés, ça devrait en réveiller certains trop malins qui croient être à l'abri ... sinon ... c'est à désespérer ...

PS : pas de psychose, mais quand même la situation est inédite et très sérieuse !

 

"Aparsa" Ta +12,3 °C joliment étoilé.

(c'est pour pas piquer le Copyright "SINON" de Vincent ^_^)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Une question pour Lilian ( @sylver19 )  : les travailleurs de la forêt sont en activité ou en arrêt ?

(j'écris un petit texte sur les sentiers forestiers et bref.. je vous raconterai quand il sera terminé et vous verrez le sens de ma question)

 

Slt, Psyché , nous sommes des travailleurs isolés donc on bosse, mais aussi soit nous avons des primes ou des heures sup de payés et des primes paniers qui ne seront pas payées avec le chômage partiel 😒, et nous coupons du bois pour faire des palettes jetables pour les produits pharmaceutiques et alimentaires ( bois resineux blanc , les sapins et les epiceas)  forte demande actuellement car de nombreuses scieries sont arrêtées . Vous direz que nous sommes des inconscients , des tueurs ,etc ... , mais que faire? Restez chez soi avec 85 % de 1500 e au lieu de 2300e net et garder nos entreprises à flot et passer la crise ou couler?  

 

En plus il fait beau et nous pouvons débarder sans abimer les chemins , pas de promeneurs et ecolosbobo pour râler ou brûler nos machines et personne pour nous piquer notre GNR , ce serait presque le reve sans ce virus qui guette la moindre de nos erreurs 😞

Modifié par sylver19
  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, tao a dit :

Non sans déconner, il n'ont pas compris que  ça c'était pour rire: 

 

pouligny.thumb.jpg.45c7654cf974286aac4cb5becae52229.jpg

 

Purée, quel gâchis ! Un Puligny Montrachet.

Je les accepte volontiers dans ma cave. :x

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, tao a dit :

 

 

pouligny.thumb.jpg.45c7654cf974286aac4cb5becae52229.jpg

 

 

Reste à voir si c'est un vin de garde ou pas ... 9_9

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

Slt, Psyché , nous sommes des travailleurs isolés donc on bosse, mais aussi soit nous avons des primes ou des heures sup de payés et des primes paniers qui ne seront pas payées avec le chômage partiel 😒, et nous coupons du bois pour faire des palettes jetables pour les produits pharmaceutiques et alimentaires ( bois resineux blanc , les sapins et les epiceas)  forte demande actuellement car de nombreuses scieries sont arrêtées . Vous direz que nous sommes des inconscients , des tueurs ,etc ... , mais que faire? Restez chez soit avec 85 % de 1500 e au lieu de 2300e net et garder nos entreprises à flot et passer la crise ou couler?  

 

En plus il fait beau et nous pouvons débarder sans abimer les chemins , pas de promeneurs et ecolosbobo pour râler ou brûler nos machines et personne pour nous piquer notre GNR , ce serait presque le reve sans ce virus qui guette la moindre de nos erreurs 😞

 

Merci Lilian. En fait, je me demandais justement que devenaient les forêts et montagnes quand tout le monde (enfin, pas tout le monde !) s'en voit interdire l'accès. J'écris un petit texte sur les sentiers (en fait sur les sentiers dans les forêts habitées par des populations de chasseurs-cueilleurs, c'est ma marotte l'anthropologie en ce moment) et je me disais, en combien de temps les petits sentiers du Livradois et de nos forêts et montagnes disparaîtront sous la végétation si plus personne ne les emprunte (exceptés les animaux bien sûr - d'ailleurs, j'imagine aussi que les nouveaux-nés de ce printemps, chevreuils, renards, cervidés etc... seront peut-être moins "vigilants" en grandissant, durant leurs premiers mois, qu'à l'accoutumée, s'ils ne croisent aucun humain - et je laisse la question de l'évolution de la population de poissons d'eau douce en l'absence de pêcheur à maître @tao et ses disciples :)

 

Je ne dirais absolument pas que tu es "inconscient ou tueur" dans cette situation mon cher ! (enfin, cela dit, j'aimerais pas te croiser au fond d'une forêt obscure avec une tronçonneuse à la main si t'es de mauvais humeur, mais ça c'est un autre problème :)

Prends soin de toi surtout !

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petit point météo ? … :cool:

 

Ciel complètement dégagé et … très étoilé.

Pétole du côté d'Eole.

Ta 12.9°C (22h50).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...