Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 25 minutes, bill07 a dit :

Abricotiers: le Polonais le plus tardif vient d'achever sa floraison juste après le Bergeron, le Luizet lui est en feuilles depuis un moment.

Cerisiers: le Burlat est en pleine floraison avec une petite semaine d'avance sur 2019 et 3 semaines par rapport à 2018. La floraison du cerisier belge devrait débuter dans 1j ou 2

200321060454405808.jpg

Pruniers: les variétés dites sauvages ont fleuri il a 3 semaines, les mirabelliers (en photo ci-dessous) sont en fleurs,  premières fleurs sur les reines-claudes dorées

200321060347525442.jpg

Certains des frênes sont déjà en fleurs (je pense que je les ai planté un peu serré :-/) et les chênes prennent leur temps.

200321060633397054.jpg

La haie mixte attend la floraison des lilas et boule de neige

200321060832524952.jpg

Voila pour les extérieurs qui sont appréciables par les temps qui courent

Météo du jour toujours très agréable:

les températures fléchissent un peu mais régulièrement avec aujourd'hui une de Tn de 6.1°C et une Tx de 17.7 °C  vs  9.2°C/20.7°C mercredi dernier.

 

les frenes essence de lumière donc à eclaircir à l'automne , tu peux en faire des manches ou bois de chauffage

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Soutenons et protégeons aussi nos forces de l'ordre anti-crétins !

Ça va pas être facile:

https://www.lamontagne.fr/brioude-43100/actualites/teste-positif-au-covid-19-l-enfant-se-promenait-dans-la-rue-a-brioude_13768014/

...

  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est partiellement couvert cet après-midi modérant tout  juste la montée du mercure, Tx de 20.7°C

Ta de 15.5°C

Autrement, petit conseil des forces de l'ordre, encore elles, croisées en fin d'après-midi :

facebook_1584792823082.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Finalement j'ai repris mes bonnes habitudes d'avant la retraite, j'ai enquêté et je crois que je tiens une piste pour le patient zéro du covid19

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, papulefer a dit :

Finalement j'ai repris mes bonnes habitudes d'avant la retraite, j'ai enquêté et je crois que je tiens une piste pour le patient zéro du covid19

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

 

 

Ha mais c'est mon meilleur poto Jean-Patrick "fuck-everything" de quand j'avais 18 ans ! Il a bien vieilli dis donc, j'aurais pas cru qu'il était encore de ce monde d'ailleurs. Patient zéro ça m'étonne pas, il a toujours été un peu facétieux (il jouait de la guitare comme un manche mais bon, on rigolait bien quand il criait sur les bourgeois en faisant la manche sur les marches de la cathédrale à Poitiers)

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 37 minutes, rvbo a dit :

ô bordel !! faut lire les commentaires sous l'article de La Montagne. C'est épique. On pulvérise le mur du son là !
Exemple : "

 

Citation

 

M R a posté le 20 mars 2020 à 10h13

C'était malheureusement prévisible !!!! Dans la fin des années 1930 avec Hitler MACRON n'a pas vu venir le DANGER venant de Chine puis de L'Italie !!!"

 

 

 

Heu MR, tu as pensé à prendre le cachet que le docteur t'a donné ou pas ?

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel assez voilé ce soir. 

Un peu de vent. 

12.6°C (20h35).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le mouvement d'applaudissements des soignants de 20h prend de l'ampleur. 

Ici, ça a fait un peu plus de bruit qu'hier où c'était encore discret. 

Ma belle-sœur, aide soignante au CHU de Brest, m'a dit que ça leur mettait du baume au coeur...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Le mouvement d'applaudissements des soignants de 20h prend de l'ampleur. 

Ici, ça a fait un peu plus de bruit qu'hier où c'était encore discret. 

Ma belle-sœur, aide soignante au CHU de Brest, m'a dit que ça leur mettait du baume au coeur...

 

Mais il y a ça aussi ;

https://www.google.com/amp/s/www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html.amp

 

Qui met en lumière certains points vrais. L'heure n'est pas à la polémique.

À 20h pour moi c'est Pensées à l'ensemble des corps de métiers en activité et l'ensemble du personnel.

Ceux qui permettent d'allumer la TV. Ceux qui permettent de voir l'eau sortir du robinet et j'en passe.

 

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 50 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heu MR, tu as pensé à prendre le cachet que le docteur t'a donné ou pas ?

T'es con Vincent j'ai passé 5 minutes à chercher qui pouvait bien être MR sur le topic du Massif xD, autant ne pas relayer ces inepties...

 

Le soleil n'a pas réellement réussit à percer aujourd'hui, Tx de début de printemps néanmoins: 14.2 °C, Ta: 9.4 °C sous quelques rares étoiles.

  • J'aime 4
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, tao a dit :

T'es con Vincent j'ai passé 5 minutes à chercher qui pouvait bien être MR sur le topic du Massif xD, autant ne pas relayer ces inepties...

 

 

Marcel Robert je crois, ou Maurice Riblon à moins que ce ne soit le trop fameux Michel Rataspopoulos. Mais il s'ets fait éjecter du forum il y a bien longtemps je crois.

Moi j'aime bien savoir ce que pense vraiment mes concitoyens (enfin, certains). Ça permet de ne pas trop se faire d'illusions par exemple sur la transformation globale du monde au sortir de la crise. Mais là j'ai eu ma dose ces derniers jours en terme de débilités entendues. Pandémie ou pas, ça ne me donne qu'une envie : me confiner à jamais (ou alors sélectionner avec plus de soin mes amis :) ça tombe bien sur IC, ils assurent !

 

SINON :

Un peu plus frais ce soir, 9,2°C actu. On va perdre quelques degrés (surtout la nuit) en attendant le coup de frais de la semaine prochaine. Et ça me fait penser qu'il ne me reste que 2 sacs de granulés pour le poêle. Et que ça va pas être facile à trouver je sens..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir à tous !

 

Ensoleillé ce matin, bien plus nuageux l’après midi. 
Tx : 23,4°C Tn : 19°C On me dit à l’oreillette que c’est les valeurs de dedans :D 

Alors on reprend : En extérieur : Tx : 14,2°C. Tn : -0,3°C. ;) 

  • J'aime 5
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Toujours le printemps avec Tx +19,9 °C

 

Pour le reste je trouve que dans le coin le confinement est assez bien respecté : j'ai fait une sortie optimisée pain, courses et essence pour Fanfoette (qui bosse), et vraiment très peu de monde, entrées étalées au supermarché avec 20 personnes maxi et rayons ok. C'est bien, même si un peu plus pourrait arriver en terme de confinement.

 

Et petit tour derrière la maison cet aprem : la forêt est bien moins fréquentée (m'enfin sur la photo de droite, on voit pas bien mais y'a 2 personnes et un chien sur la zone protégée ...).

679433570_1IMG_2872.jpg.fedeba81765d7adccab6d9f0f8217b88.jpg     147735891_2IMG_2873.jpg.1853db64f1b6855422d3928f881cb006.jpg

 

A peine plus loin des connaissances moutons (pour l'anecdote, la mère avec la tête blanche ne supporte pas Easy qui avait fait "truffe-truffe" avec son agneau noir il y a quelques semaines !) ... et un mirage qu'on ira voir dans quelques temps (le temps qu'il faudra peu importe).

1488822920_2IMG_2874.jpg.919c12c9c99f37845310eee9cc301778.jpg     999565041_4IMG_2875.jpg.2a2737ba2a69bc55654d4a20a977890c.jpg

 

Et ce soir on a grattouillé le jardin !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pour certains les WE risquent de ressembler à ça:

200321100330300690.jpg

Celle-là est beaucoup, beaucoup, plus hard :(.... j'ai hésité à la poster mais je me dis qu'il faut malheureusement regarder les choses en face, inutile désormais de se cacher derrière son petit doigt.

200321101144233534.jpg

oui ce sont de tristes Pâques qui s'annoncent, souhaitons nous et à tous ceux qui nous sont chers de garder les pieds sur terre.

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé mais très brumeux.

Ressenti assez humide sur le balcon il y a qq minutes … et calme limite flippant : pas un son ! Ambiance vraiment bizarre :sick:

Ta 8.9°C (23h55).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

ô bordel !! faut lire les commentaires sous l'article de La Montagne. C'est épique. On pulvérise le mur du son là !
Exemple : "

Heu MR, tu as pensé à prendre le cachet que le docteur t'a donné ou pas ?

quand je lis ce commentaire ci dessous ça me donne encore plus envie de grimper aux rideaux, marre des bisounours . j'ai volontairement effacé le nom de cette Pierrette qui a posté dans les commentaires de la Montagne. Elle se fait d'ailleurs remmettre en place par d'autres commentateurs.

Pierrette A a posté le 20 mars 2020 à 16h58

Cet article me gêne lorsque je lis: « ...l’un des membres était connu d.un membre des forces de l’ordre comme un cas diagnostiqué positif au Covid 19 » .Se laisserait on tenter de revenir aux heures sombres de notre histoire ? Attention de ne pas cautionner la stigmatisation des malades. Le métier de journaliste implique une éthique et une rigueur citoyenne.

Ah bon faut pas stigmatiser, heures sombres etcetc : Ce qui est sûr, c'est criminel de se balader dans la rue avec un môme atteint du Covid 19!!!!!!

 

Sinon temps couvert, Ta 3,3 et vent NE

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

 Même point de vue chez ma belle-soeur.

 

Dans un 1er temps, soutenons-les à fond. 

Dans un second temps, il sera temps de demander les (bons) comptes.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, papulefer a dit :

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

 

 

Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Ha mais c'est mon meilleur poto Jean-Patrick "fuck-everything" de quand j'avais 18 ans ! Il a bien vieilli dis donc, j'aurais pas cru qu'il était encore de ce monde d'ailleurs. Patient zéro ça m'étonne pas, il a toujours été un peu facétieux (il jouait de la guitare comme un manche mais bon, on rigolait bien quand il criait sur les bourgeois en faisant la manche sur les marches de la cathédrale à Poitiers)

 

En ce début de nuit, avec mon frangin, on s'est tapé un délire (vive le confinement et WhatsApp !) ...

Nos meilleurs souvenirs musicaux de quand on était ados… 

 

Bon, y'a les Cure :

 

 

Y'avait aussi les Pogues (mais par décence on ne mettra pas de lien sur le gars Shane Mc Gowan … même le Corona aurait peur ! :sick:)

 

Y'en avait bien d'autres : Sabrina et la piscine, Madona encore vierge ...

 

Mais le top c'était Kim Wilde … gros phantasme d'ado à l'époque ! 

 

Elle aussi a pris cher ! … (on notera la tenue du guitariste qui fera vibrer tous les écossais ! xD)

 

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pluie  faible ,brouillard nuages bas sur les crêtes vers 600m d'altitude et  5.9°.

Pas trop terrible ce temps pour un dimanche.

Bonne journée à tous.:)

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Changement de couleur dans le ciel ce matin, le gris uniforme a pris le pouvoir.

Une bruine légère accompagne cette grisaille.

Ta douce de 6.8°C.

Le froid est encore présent dans les tafs de l'E et du SE sur le carte Mc IC. Ainsi, -4.2°C à St Alban, -3.4°C à Burzet, -0.4°C à Riortord  par exemple.

Modifié par rvbo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

ô bordel !! faut lire les commentaires sous l'article de La Montagne. C'est épique. On pulvérise le mur du son là !

Il y a 7 heures, papulefer a dit :

quand je lis ce commentaire ci dessous ça me donne encore plus envie de grimper aux rideaux, marre des bisounours . j'ai volontairement effacé le nom de cette Pierrette qui a posté dans les commentaires de la Montagne. Elle se fait d'ailleurs remmettre en place par d'autres commentateurs.

 

Je ne lis quasiment jamais les commentaires  qui se trouvent sous les article sont à 99% un ramassis d'immondices racistes et/ou sexistes, et d'une beauferie incommensurables et sans nom.

(A h si, j'aime bien ceux qu'il y a sur Rugbyrama ou sur le Midol , ils me font rigoler, les insultes y sont parfois très fleuries et hautes en couleurs...)

Modifié par rvbo
  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +4,3°C.

Ce matin, net changement de temps puisque l'on baigne dans le brouillard. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour , toujours du soleil , des inversions ce matin et un petit vent du

midi en journée.

tn de 6 ° c

ta de 9 ° c

Un grand merci à tous ceux qui continuent à travailler pour que personne ne 

manque de rien :).

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...