Fanfoe63 Posté(e) 22 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars 2020 Ta +9,3 °C ça se réchauffe ! Par contre toujours aucun avion en vue 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mars 2020 https://www.lamontagne.fr/ambert-63600/sports/aux-domaines-skiables-de-praboure-puy-de-dome-et-de-chalmazel-loire-la-saison-a-ete-catastrophique_13767512/ 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Un peu de lecture pour la sieste ?... Pour finir, une spéciale pour @Fanfoe63 et son short... Modifié 22 mars 2020 par ivoire42 1 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) En mode graveleux : J'vois qu'on est un certain nombre à avoir assoupli un poignet et usé le rouleau de PQ (voilà aussi à quoi ça sert !) en pensant et/ou regardant la Kim.... Même Vouzy l'a chanté: "J'dépense mon énergie ... la nuit" Ta de 14.7°C sous le soleil ici ! Modifié 22 mars 2020 par rvbo 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 mars 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 mars 2020 En ces temps difficiles, merci à tous pour nous égayer nos journées confinées... Nous restons dans la douceur avec en plus de premiers nuages qui viennent contrarier les plus forts rayons du soleil. Les matinées restent donc douces avec ce matin pas moins de 7.4°C. Pointe tout à l'heure de 17.3°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) @rvbo : suivi de tes névés Ouest du Sancy https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.531665&lng=2.819462&zoom=14&time=2020-03-21&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C Edit: @rvbo pfff toujours pas légendé le pano que j'avais généré à ton déménagement (à 10 mètres du sol at home) : https://imagizer.imageshack.com/img921/8008/NMKrzZ.png Modifié 22 mars 2020 par Thundik81 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il pleuviote depuis 1/2h et deux coups de tonnerre entendus. Ta 8,6° 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) il y a une heure, tao a dit : Re, quelques cumulifications au sud dans une atmosphère brouillée, laiteuse... Ta: 15.4 °C Pour les fans de Kim, je vous propose une version un peu plus récente, j'aime bien la chanteuse aussi Kids in America Et pour les oreilles attentives, à la fin c'est Nirvana... On monte d'un cran avec The Donnas, des punkettes Californiennes ! Elle sont sexy énervées comme tout et ça dépote sa race ! Modifié 22 mars 2020 par un_Mauzunois 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2020 Le 21/03/2020 à 11:54, Thoupie42 a dit : Par exemple, au niveau du débourrement, les Sorbiers des oiseleurs sont globalement dans les clous des années précédentes avec une date autour du 11 mars. Autre exemple avec la floraison des Frênes (chez cette espèce, la floraison a lieu avant le débourrement) qui a environ un mois d'avance par rapport à 2018. Pour les sorbiers présents spontanément sur mon terrain, les stades feuillaison et floraison se rapprochent rapidement (photo d'hier après-midi) : Quant au bouleau (spontané lui aussi), feuillaison et floraison sont bien avancées : Il y a 23 heures, damien63 a dit : J'ai fait les courses pour survivre jusqu'au weekend prochain mais j'ai du le faire en 2 fois ! Nous (famille de 2 adultes + 2 enfants) n'avons pas fait de courses depuis mardi. Entre les conserves, les paquets de pâtes/riz/lentilles /etc que nous avons en toutes périodes, les aliments congelés dans la partie basse du frigo (viandes, légumes du jardin, etc), les oeufs des poules, j'en passe et des meilleurs (car il traine toujours des aliments/ingrédients au fond des placards/étagères) nous patienterons sans problème jusqu'à mardi soir. Date à laquelle nous avons passé commande "de la ferme au quartier", commande que nous irons récupérer pas très loin de chez Vincent d'ailleurs. Certes c'est plus cher qu'au supermarché (mais en contrepartie nous consommons moins en ce moment) mais c'est local et surtout cela aide des producteurs locaux à écouler leurs marchandises (que certains écoulent habituellement dans les cantines stéphanoises). Mais on a surtout la chance d'avoir à la maison une excellente cuisinière qui avec pas grand chose nous fait de bons petits plats. Et pour l'incontournable pain me direz-vous ? Là aussi, fait maison. La fournée de ce matin : 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Haaaaaaaa Moi j'ai essayé. De faire du pain. Je préfère pas vous montrer le résultat. Donc demain j'ai alerté deux trois voisins sympas : je tente une expédition à Saint-Dier d'Auvergne : je ramène du pain, et ce que vous voudrez de l'épicerie ou la pharmacie (t'as ma voisine Fanny : un éclair au café, je rêve d'un éclair au café !! ) 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 J'étais vraiment à la bourre de forum IC (p 24) mais quand j'ai vu qu'il était chaud, je suis venu voir s'il avait neigé quelque part, et puis non hormis des efforts de blagues pour lutter contre la tristesse de l'époque (au delà de la situation immédiate) Il y a 8 heures, segusiave a dit : Bonjour, pluie faible ,brouillard nuages bas sur les crêtes vers 600m d'altitude et 5.9°. Pas trop terrible ce temps pour un dimanche. Bonne journée à tous. De toute manière c'est plafond à 2m50 pour beaucoup en ce moment Il y a 5 heures, JPGrèzes48 a dit : Bonjour , toujours du soleil , des inversions ce matin et un petit vent du midi en journée. tn de 6 ° c ta de 9 ° c Un grand merci à tous ceux qui continuent à travailler pour que personne ne manque de rien . Y'a des moments comme ça où tu apprécies vraiment d'avoir choisi ce boulot pas simple de paysan, même si je pense que les prochaines semaines vont être bien calme en terme de CA. Livraison de colis de viande bovine ce matin et passage par la supérette en revenant, que de rayons vides. j'avais pas mis les pieds dans un supermarché depuis 10 j, comme dirait @un_Mauzunois vive l'autonomie, va falloir que je me mette au jardin, parce ça manquera de légumes sinon. Sinon 8.5°c de Ta, et un ciel laiteux sous un soleil guère vaillant qui a quand même repoussé le brouillard plus bas. Dites quand est ce qu'il pleut, parce que 3 j doux et c'est déjà sec et les sols fument dès le deuxième passage (faudrait leur dire que c'est dangereux pour la santé, mais je ne parle pas le Sol !) 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mars 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Après une mâtiné grise et fraiche le soleil perce le plafond nuageux. Au radar et carte foudre l'Ouest de la Haute-Loire à connue un petit passage orageux qui se transforme en flotte à présent. Actu 12.7°C ici Tx en cours Et pour le fait maison je suis équipé aussi: Modifié 22 mars 2020 par mistigri07 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 On vient d'allumer la TV … Y'a la Grande Vadrouille !! Là, on est mal ...si il nous mettent les grands classiques en plein dimanche après-midi, c'est que ça va mal !... Sissy impératrice ce soir ? 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 mars 2020 Il y a 5 heures, Le Cèpe a dit : Sinon le gel n'était pas loin ce matin avec une Tn de +0.6° à 6h40. Tu es bien le seul en en avoir pas loin ! 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2020 Ciel de plus en plus couvert et sombre par le sud, des grondements lointains sont audibles. Ta: 14.1 °C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour, Le soleil est bien présent cet aprem sur ma position. On note la présence d’une cumulification importante vers le signal de Randon. Le ralentissement de l’activité humaine, a même un impact dans nos secteurs « calmes ». Lors de la « micro » promenade « réglementaire » d’hier on pouvait voir, renards et autres gibiers totalement à découvert. Ta : 13,4°C. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 34 minutes, mistigri07 a dit : Après une mâtiné grise et fraiche le soleil perce le plafond nuageux. Au radar et carte foudre l'Ouest de la Haute-Loire à connue un petit passage orageux qui se transforme en flotte à présent. Actu 12.7°C ici Tx en cours Et pour le fait maison je suis équipé aussi: Merci @mistigri de nous réconforter avec cette œuvre d'art : on a besoin de culture et de beauté en ces temps troublés !! (alors que d'autres nous balancent des vidéos d'Annie Cordy hein..) 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Merci @mistigri de nous réconforter avec cette œuvre d'art : on a besoin de culture et de beauté en ces temps troublés !! (alors que d'autres nous balancent des vidéos d'Annie Cordy hein..) J'ai vu qu'il y en a qui se faisaient pas chier et allaient souvent à la montagne (le village hein !) Modifié 22 mars 2020 par Thundik81 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mars 2020 Vidéo plaisante signalée par @rvbo il y a quelques temps (Chroniques d'en Haut du 08/03... cela change des chroniques confinement de @guillaume1) : http://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2020/S11/J1/1000157841-5e664c1f0fcc6-,standard1,standard2,standard3,standard4,.mp4.csmil/master.m3u8 (utiliser votre lecteur vidéo favori) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 mars 2020 à l’instant, Thundik81 a dit : Vidéo plaisante signalée par @rvbo il y a quelques temps (Chroniques d'en Haut du 08/03... cela change des chroniques confinement de @guillaume1) : http://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2020/S11/J1/1000157841-5e664c1f0fcc6-,standard1,standard2,standard3,standard4,.mp4.csmil/master.m3u8 (utiliser votre lecteur vidéo favori) Slt Micka , il y a peut etre un peu d'enfumage dans ce confinement. Ici des averses depuis ce matin encore dans la douceur et quelques possibles gelées le jeudi et vendredi ,rien d'anormal en mars . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2020 Depuis une heure environ, fin d'après-midi ensoleillée. Sur mon adret, à l'abri de la ventilation de Nord, le ressenti est agréable. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) il y a 30 minutes, Thundik81 a dit : J'ai vu qu'il y en a qui se faisaient pas chier et allaient souvent à la montagne (le village hein !) héhé ! Tu auras noté que cette "montagne" se trouve à 300 ou 400m de chez nous (en prenant le chemin qui passe par les Pineaux) On est réglo donc ! De fait, mes balades autour de chez moi sont limitées certes, mais par rapport à bien des gens, auxquels je pense avec une compassion sincère, suffisamment diversifiées. C'est vraiment pas le pire endroit du monde pour se confiner (bon d'accord, j'aimerais aussi habiter une cabane sur els contreforts du Forez en pleine forêt mais bon, j'avais qu'à, faire bûcheron comme métier plutôt que.. que.. heu.. je fais quoi déjà comme métier ? J'ai encore oublié) D'ailleurs, voilà à peu près nos parcours habituels désormais. C'est comme un gros quartier en ville (sauf que bon, y'a pas mal de végétation quand même et des animaux aussi, sangliers, chevreuils, renards etc) On aura tout le temps d'explorer le Livradois et les montagnes Foréziennes plus tard (si les dieux nous prêtent vie) Modifié 22 mars 2020 par un_Mauzunois 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 Le brouillard a finalement disparu sur ma position en milieu d'après-midi. Actu soleil et ciel voilé. Mais la température est restée à environ 8,0-8,5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit : Depuis une heure environ, fin d'après-midi ensoleillée. Sur mon adret, à l'abri de la ventilation de Nord, le ressenti est agréable. En image : 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Tiens je viens de revoir sur la 2 notre ardéchois cœur fidèle…. et on continue donc cette journée en chanson Modifié 22 mars 2020 par bill07 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés