Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 10 heures, catlino a dit :

 

Lorsque l'on fait une coupe, on ne descend pas immédiatement au sol. Il y a des manips à faire au fur et à mesure et rapidement. Pourquoi par étage?  Il faut faire vite, avant que la température de la neige ne change. Ensuite on creuse à nouveau. etc...

Non mais c'était pour rire hein ! 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore -10.9° à la sonde village ce matin et -3.9° à la station.

 

lachaux.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

J'y étais aussi , et quel merveilleux souvenir ...

Doubs, massif du Larmont première photo: 1050 m, seconde: 1150 m, 3 ème 1180 m

 

image.thumb.png.727bed55cedf504260d2ddcb96e77e24.png

 

image.thumb.png.dc8a674525b792a8dbce98df0bbb77b9.png

 

image.thumb.png.8af7ae308c9bd8d67e0dc995537d534d.png

 

Modifié par jt75
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Non mais c'était pour rire hein ! 😄

 

j'ai bien compris. 😄

La question qu'on me pose souvent: "mais dans un trou de 3 m de profondeur, comment un petit bonhomme de 1,60 m fait pour en sortir?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 32 minutes, catlino a dit :

 

j'ai bien compris. 😄

La question qu'on me pose souvent: "mais dans un trou de 3 m de profondeur, comment un petit bonhomme de 1,60 m fait pour en sortir?

 

 

Tn -3,6°C et  11°C actuellement.

Belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, catlino a dit :

La question qu'on me pose souvent: "mais dans un trou de 3 m de profondeur, comment un petit bonhomme de 1,60 m fait pour en sortir?

 

Tu peux m'envoyer ceux qui te posent la question éventuellement, je pourrai leur répondre, fort de mon expérience : c'est approximativement ma taille. 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 4 minutes, Cers a dit :

 

Tu peux m'envoyer ceux qui te posent la question éventuellement, je pourrai leur répondre, fort de mon expérience : c'est approximativement ma taille. 😄

 

Et toi, comment fais-tu pour ressortir du trou?

Comme tout le monde s'ennuie actuellement, il faut s'occuper, on repose la question:

Un type fait des trous dans la neige, pour une raison assez obscure et il arrive au sol après avoir pelleté pendant une heure ou plus.

Comment ressortir d'un trou de neige à 3 mètres de profondeur?

 

trou_sondage.png.df93f657951fed1a9e611e7b52daaf75.png

 

Là, il y avait un peu moins de 2 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Puisqu’on parle de trous et de hauteur de neige, j’ai des photos persos du 6 avril 2019 aux trois Fours;

 

CB4948BB-C66B-400E-905C-B1258895D63A.jpeg.6b351c2fd1dadbdafe1d66407a8e2249.jpegA8C4A06B-DA32-4565-9D9E-5E371C8E2138.jpeg.c8bb4a24f7ec3fa8b16fa7b54381837d.jpeg

 

comment on sort du trou? 

Chacun sa technique. 

 Moi, j’écarte les bras, je me concentre et je m’élève. 

Apres, quand on « a pied » ça aide 😄

 

 

Sinon ici c’est le printemps,  on a dépassé la barre des 10°, le soleil poudroie et l’herbe verdoie 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@Big-Winter

J'ai repris les Tn journalières postées sur Infoclimat de ta station La Chaux-village (La Cernay) depuis le 7 novembre 2019 jusqu'à ce jour, soit 32 relevés.

J'ai comparé cette moyenne de 32 mesures avec celle de La Brévine et de Chapelle-des-Bois StatIC :

 

- La Brévine : -8.8°C et Tnn de -19°C le 7 février

- La Chaux-village : -8.5°C et Tnn de -15°C le 7 février

- Chapelle-des-Bois : -7.0°C et Tnn de -13.8°C le 7 février

 

En clair, cette station est vraiment un TAF presqu'aussi puissant que celui de La Brévine, bien supérieur à Mouthe et Chapelle-des-Bois (au niveau des stations en tout cas).

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

J'ai vraiment été bloqué aaaaaah... Je peux plus mettre de photos. Actu 11,3°C et un vent très faible de secteur SE on dirait. 18 tout rond cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

Puisqu’on parle de trous et de hauteur de neige, j’ai des photos persos du 6 avril 2019 aux trois Fours;

 

CB4948BB-C66B-400E-905C-B1258895D63A.jpeg.6b351c2fd1dadbdafe1d66407a8e2249.jpegA8C4A06B-DA32-4565-9D9E-5E371C8E2138.jpeg.c8bb4a24f7ec3fa8b16fa7b54381837d.jpeg

 

comment on sort du trou? 

Chacun sa technique. 

 Moi, j’écarte les bras, je me concentre et je m’élève. 

Apres, quand on « a pied » ça aide 😄

 

 

Sinon ici c’est le printemps,  on a dépassé la barre des 10°, le soleil poudroie et l’herbe verdoie 

 

15,9°C au maxi et encore 6°C actuellement. Mais comme le ciel est dégagé, un bon petit coup de gel ne m'étonnerais pas.

Pas mal la démonstration. Tu as été faire un stage de lévitation dans un monastère tibétain peut-être?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 11 heures, Tim39 a dit :

J'ai vraiment été bloqué aaaaaah... Je peux plus mettre de photos. Actu 11,3°C et un vent très faible de secteur SE on dirait. 18 tout rond cet aprem


Non juste tu as atteint la capacité maximale de stockage autorisé ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 12 heures, Tim39 a dit :

J'ai vraiment été bloqué aaaaaah... Je peux plus mettre de photos. Actu 11,3°C et un vent très faible de secteur SE on dirait. 18 tout rond cet aprem

 

Regarde dans ton compte /« mes pièce sur jointes », tu verras ta capacité autorisée et ta capacité utilisée. Pour libérer de la place, tu peux effacer des pièces jointes ou bien devenir membre infoclimat. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 15 heures, alsavosges a dit :

@Big-Winter

J'ai repris les Tn journalières postées sur Infoclimat de ta station La Chaux-village (La Cernay) depuis le 7 novembre 2019 jusqu'à ce jour, soit 32 relevés.

J'ai comparé cette moyenne de 32 mesures avec celle de La Brévine et de Chapelle-des-Bois StatIC :

 

- La Brévine : -8.8°C et Tnn de -19°C le 7 février

- La Chaux-village : -8.5°C et Tnn de -15°C le 7 février

- Chapelle-des-Bois : -7.0°C et Tnn de -13.8°C le 7 février

 

En clair, cette station est vraiment un TAF presqu'aussi puissant que celui de La Brévine, bien supérieur à Mouthe et Chapelle-des-Bois (au niveau des stations en tout cas).

Oui c'est vraiment intéressant comme coin, merci pour le boulot, l'année d'avant , 2018/2019 avait des T° bien plus basse, jusqu'à -27° et souvent à peine au dessus de La Brévine effectivement, par contre avec cette sonde, l'affichage sur Localsat bloque à -20°, mais j'avais @joselito qui pouvait me donner la T° réellement atteinte via une autre interface.

L'endroit avait suffisamment suscité d'intérêt pour que soit voté grâce à Joselito, l'installation de façon pérenne d'une station type professionnel, je ne me souviens plus de la marque mais vraiment un truc bien. Malheureusement des ennuis de santé ne lui ont pas permis d'aller plus loin dans le projet, d'ailleurs si tu me lis je te souhaite un prompt rétablissement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Sinon ce matin

-2.2° à ma station

-9.1° à la sonde village.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 12 minutes, Big-Winter a dit :

Sinon ce matin

-2.2° à ma station

-9.1° à la sonde village.

 

-9.4°C à La Brévine et -6.2°C à Chapelle-des-Bois

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

 

Regarde dans ton compte /« mes pièce sur jointes », tu verras ta capacité autorisée et ta capacité utilisée. Pour libérer de la place, tu peux effacer des pièces jointes ou bien devenir membre infoclimat. 

 

Il y a 3 heures, matt67 a dit :


Non juste tu as atteint la capacité maximale de stockage autorisé ;) 

 

Ah oui vous aviez raison ! J'étais à 22/9 😁 ! Merci de m'avoir prévenu en tout cas.

 

il y a 34 minutes, Big-Winter a dit :

Sinon ce matin

-2.2° à ma station

-9.1° à la sonde village.

 

Elle est vraiment dingue la puissance de ton TAF... Autant que la Brévine ! Bon chez moi c'est pas la même, 0,7 au minimum ce matin mais ça reste quand même sous les normes. Actu 14,1 avec un magnifique soleil et un petit vent de sud. Il devrait faire 20-21 cet après midi ! 

Modifié par Tim39
Cqfd !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 40 minutes, Big-Winter a dit :

Oui c'est vraiment intéressant comme coin, merci pour le boulot, l'année d'avant , 2018/2019 avait des T° bien plus basse, jusqu'à -27° et souvent à peine au dessus de La Brévine effectivement, par contre avec cette sonde, l'affichage sur Localsat bloque à -20°, mais j'avais @joselito qui pouvait me donner la T° réellement atteinte via une autre interface.

L'endroit avait suffisamment suscité d'intérêt pour que soit voté grâce à Joselito, l'installation de façon pérenne d'une station type professionnel, je ne me souviens plus de la marque mais vraiment un truc bien. Malheureusement des ennuis de santé ne lui ont pas permis d'aller plus loin dans le projet, d'ailleurs si tu me lis je te souhaite un prompt rétablissement.

 

Pourquoi pas une VP2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

 Je me suis jamais penché sur la question mais les taf hivernaux /nocturnes sont-ils aussi des trous à chaud estivaux/diurnes ? 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

 Je me suis jamais penché sur la question mais les taf hivernaux /nocturnes sont-ils des trous à chaud estivaux/diurnes ? 

 

Oui, dans certaines conditions pas ou très peu ventées, par rapport à des stations proches de même altitude évidemment.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

16,3 actuellement, et vous ? La journée s'annonce pleinement printanière ! Je hais le confinement du coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Un joli 20,5 cet aprem, on a presque atteint les 20°C d'amplitude aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

 

Pourquoi pas une VP2 ?

J'ai la mienne qui  à déjà 10 maintenant donc qu'il faudra bientôt peut-être remplacer, sinon j'en avais parlé sur IC si ça les intéressaient mais comme ils y à déjà des VP2 alentours, ils ne sont pas trop chaud.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...